Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Kaelar Sam 27 Aoû - 19:49

    Bonsoir.

    Tout est dans le titre, je cherche un schéma de couleur pour mes elfes noirs, ainsi qu'un thème.

    Pour vous aidez dans le choix du thème, je vous indiquent les figurines en ma possession:

    3 Dynaste/Maître
    2 Sorcières/Sorcières Suprême
    1 Assassin
    56 Lanciers
    32 Arbalétriers
    30 Corsaires
    10 Chevaliers sur sang-froid
    2 Chars
    1 Hydre
    2 Balistes

    Pour l'instant ils sont peint dans le schéma traditionnel de GW, mais, comme beaucoup de monde, j'ai envie de faire une armée personnalisé, et je dois avouer que je n'ai aucune idée des couleurs à choisir pour mon armée.

    Pour le thème, il y a 1 ans j'avais eu l'idée de me lancer dans une armée de Hag Greaf, une cité où les rayons du soleil n'éclaire jamais la ville (pour ceux qui ne connaissent pas les unitées emblématique de cette cité sont les Chevaliers sur sang-froid, les chars et les Ombres).

    Mais j'ai envie de monter mon propre historique, en fonction des figurines en ma possession et de mes prochains achats, qui seront fait selon ce thème.

    Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Malékith Dim 28 Aoû - 17:43

    Alors moi qui n'est pas du tout peintre.

    J'aime aussi Hag Graefs.

    Mon Classement :

    1 Naggarond
    2 Hag Graef
    3 Clar Karond
    4 Har Ganeth
    5 Karond Kar
    6 Ghrond

    Mais je préfères le traditionnel Violet de G.W désolée.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Kaelar Dim 28 Aoû - 19:34

    Mais je préfères le traditionnel Violet de G.W désolée.


    En effet, cette couleur va très bien avec les Druchiis.

    Pour le schéma de couleur, étant donner que la ville de Hag Greaf est constamment dans l'obscurité, j'avais eu l'idée de faire la peau très pale, presque blanc.

    Ensuite pour contraster, l'armure sera faite d'une couche noir avec un léger brossage en boltgun métal.
    Par contre pour les tissus je n'ai pas d'idée. Si quelqu'un sait quelle est la couleur traditionnel de cette cité, merci de me le faire savoir.

    Pour l'historique j'avais pensé à des Druchiis récemment exilaient de Naggaroth, j'attend vos avis pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Korhil Dim 28 Aoû - 20:29

    Bon j'ai pas souvent l'occasion de m'occuper de l'historique des villes de ces traîtres mais je vais faire une recherche pour savoir la couleur dominante de cette ville pour les tissus etc... Wink silent
    Pour l'idée des elfes noirs exilés... je trouve que c'est une excellente idée !! Very Happy Ils pourraient créer leur propre royaume dans les terres reculées de nagaroth avec peut être une entente plus grande avec les guerriers du chaos comme tu possède cette armée tu pourrais faire quelque chose avec un historique mêlé !
    C'est une simple proposition qui m'est sorti de la tête...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Malékith Dim 28 Aoû - 22:55

    Si tu veux qu'il soit exilé prends plein d'ombres car elle sont parfaite pour ce rôle.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Sayanel Lun 29 Aoû - 21:27

    L'idée de l'exil est excellente. Je pense que pour partir sur une bonne base tu devrais imaginer pourquoi ils ont été exilés et tout ça. A mon avis écrire un historique te facilitera grandement la tache.
    L'idée de Korhil pour les rapprocher de tes GdC est très bonne a mon avis. Wink
    Pour le schéma de couleur, le noir brossé au boltgun métal rendra très bien je pense. Pour les tissus je n'ai aucune idée de la couleur de Hag Greaf mais du jaune légèrement brillant ou un vert profond et assez foncé pourrait a mon avis bien rendre. Smile
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Korhil Lun 29 Aoû - 22:27

    Je partage aussi l'idée d'un vert profond comme un orkide shade voir un dark angels green et légèrement éclairci avec du goblin green ou snot green pour que se soit plus prononcé ! Smile
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Sayanel Lun 29 Aoû - 22:37

    Pour le vert, a mon avis ce sera lui qui testera et qui verra si il choisit de faire les tissus en vert. Mais a mon avis une couche de base en dark angel puis un très léger brossage en Knarloc green juste pour les effet d'ombre et enfin un lavis de Thraka Green seraient intéressants.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Kaelar Ven 2 Sep - 20:22

    Bonsoir.

    J'ai fait quelques recherches, et le violet traditionel de GW est remplacé par du rouge pour Hag Greaf.

    J'ai peint un champion des Chevaliers sur sang-froid pour me donner une petite idée de ce schéma.

    La suite en image:

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Photo071

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Photo072

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Photo073

    La fig n'est pas totalement terminé, et désolé d'avance pour la qualité de la photo, j'en prendrai d'autre demain.

    Comme je l'est écrit plus tôt, l'armure est presque noir, elle à juste reçu un brossage léger de boltgun metal.
    Le rouge utilisé est du red gore, mais comme dit avant, la fig n'est pas encore terminé, je n'ai pas encore appliqué les couleurs pour éclairssire le tout, surtout le orange pour le sang-froid.

    Merci d'avance pour vos remarques et conseils.


    PS: Ce n'est pas que je voue une haine particulière envers les orques ou quoi que se soit, mais j'aime pas le vert, et puis avec du flocage fait avec de l'herbe statique, je ne crois pas que ça rendra bien, au contraire de la neige.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Malékith Ven 2 Sep - 22:22

    Le vert et le rouge éprouve toujours un contrastes assez poussé surtout sur le sang froid a tu mis du lavis de badab black sur le rouge et du devlan mud sur le sang froids car je trouve que le contraste est trop tranchants mais si cela te plait je n'ai rien a dire.

    Sinon ce sont de bien belle figurine( pour moi qui n'est jamais peints de chevalier sur sang froid.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Korhil Dim 4 Sep - 16:20

    En rouge... c'est une bonne idée et ça représente plus les elfes noirs que le vert mais dans le livre de règle v7 il y a une armée elfes noirs avec un schéma de couleur vert et ça rend vraiment bien !! Mais si tu n'aimes pas le vert c'est ton choix et le rouge est pas mal non plus et j'attends l’éclaircissement de blood red pour que ça tranche plus !! Faut pas hésiter à imposer son schéma ! Very Happy
    Pour le sang froid j'ai l'impression que les écailles dorsales sont également en rouges ? Je trouve ça sympa mais là par contre faut rester sobre quand même un lavis de badab black serait pas mal ?!
    PS : Tu as peint quoi au juste Malékith ? tongue
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Malékith Dim 4 Sep - 18:49

    PS : Tu as peint quoi au juste Malékith ? tongue

    en alfes noirs pasgrand chose... Rolling Eyes
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Kaelar Lun 5 Sep - 12:37

    Bonjour.

    J'ai fini de peindre un côté de ma bannière.
    Je vous la présente ici car elle marque le début de la peinture d'un régiment de lanciers peint aux couleurs du Sombre Roc.

    Voici les photos:

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Photo074

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Photo075

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Photo076


    Merci d'avance pour vos commentaires et remarques.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Sayanel Lun 5 Sep - 21:39

    Waou !! affraid

    Vraiment bravo ! Les couleurs sont très sympas elles s'accordent bien et le motif de la bannière est vraiment très bien fait. Shocked

    Encore bravo ! Wink
    avatar
    frere asertus
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  frere asertus Lun 5 Sep - 22:31

    Magnifique vivement la suiiiite! Very Happy
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Malékith Mar 6 Sep - 22:15

    J'ai jamais vu une bannières comme ça vraiments bravo c'est du bon bolot ! affraid cheers

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème. Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un schéma de couleur/thème.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:13