Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Tactica Arachnarok

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Tactica Arachnarok Empty Tactica Arachnarok

    Message  Sayanel Mar 30 Aoû - 0:01

    Bon alors voila, j'ai écrit un petit Tactica Arachnarok à l'aide de mes faibles connaissances. Je le poste pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et y apporter vos propres idées pour l'améliorer. Donc le voila :

    Tactica Arachnarok :

    I-Choix de l'Arachnarok

    Dans cette section j'explique les avantages et les inconvénients de l'Arachnarok nue, avec Catatoile ou avec Hamac a Chaman ainsi que quelques solutions pour combler les désavantages au mieux.

    a) Arachnarok avec Howdah :

    Pour 290pts elle est déjà très puissante au CàC (pas une force incroyable mais beaucoup d'attaques) et les gobelins peuvent toujours tirer sur son dos. Elle est assez facilement rentabilisable mais il faut faire attention à plusieurs choses :
    -Le Cd plutôt faible => mettre le général et/ou la GB à proximité.
    -La PU de 10 => C'est déjà pas mal mais en V8 on voit de plus en plus de grosses unités. Il vaut mieux s(engager contre de l'élite aux faibles effectifs ou contre charger avec vos propres hordes.
    Le flanc => Veillez a ne pas vous faire charger de flanc, surtout lorsque vous êtes bloqués au CàC. Le front de la figurine étant déjà assez grand, son flanc l'est encore plus ce qui permet a beaucoup d'adversaires d'être en contact. Il faut protéger les flancs par de la cavalerie(10 gobelins des forêts de chaque côté suffisent généralement si vous ne voulez pas placer vos hordes comme gardes du corps).

    b) Arachnarok avec Catatoile :

    Pour 320pts elle reprend les quelités et les défauts d'une Arachnarok avec Howdah. A ce prix, 30pts de plus ne sont pas énorme mais la catatoile en elle même est plus difficilement rentabilisable. Certes elle enlève 1D3 PV mais il faut d'abord blesser et la Force de 1 n'aide pas beaucoup. Je pense qu'il ne faut pas chercher à la rentabiliser directement en faisant des pertes mais indirectement en gênant l'adversaire. Effectivement, même si elle ne fait aucun dégât, il suffit que le gabarit arrive au dessus d'une unité ennemie pour que celle-ci frappe toujours en dernier. En déstabilisant ainsi une unité entière on peut facilement prendre l'avantage à un CàC. La Catatoile se rentabilisera donc si une unité ennemie aurait normalement du gagner contre vous au CàC mais a perdu à cause de ça.

    c) Arachnarok avec Hamac à Chaman :

    Très bon choix mais plus riqué. L'arachnarok garde les avantages et les inconvénients comme si elle avait simplement un howdah a l’exception du Cd qui sera augmenté grâce au Chaman mais il est plus risqué pour le Grand chaman d'aller au CàC. Effectivement, les avantges conférés par le Hamac à Chaman seront largement rentabilisés pour les 40pts, mais l'Arachnarok ne doit pas se tenir loin des combats pour autant. Il y a alors 2 solutions :
    - Ne pas prendre de risque et ne charger que des unités faibles. Le grand Chaman devrait survivre mais le monstre risque de ne pas se rentabiliser ou alors en fin de partie.
    - Charger normalement des unités d'élite comme décrit précédemment mais en ayant au préalable lancé des sorts d'amélioration sur la figurine ou de malédiction sur l'ennemi. Le problème est que la plupart sont des améliorations offensives et que ainsi, le chaman n'est pas plus protégé que sans ces sorts. Mais vos adversaires voudront certainement se débarrasser en priorité d'une Arachnarok qui a des attaques perforantes et empoisonnées (5+) et laisserons peut être votre sorcier de côté.

    Voila la deuxième et dernière section sera "combinaisons pour optimiser l'Arachnarok". Je la posterais quand j'aurais un peu plus de temps. Wink
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Tactica Arachnarok Empty Re: Tactica Arachnarok

    Message  Malékith Mar 30 Aoû - 16:06

    Peut on commenter ce tactica ?
    avatar
    elminster62710
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    Tactica Arachnarok Empty Re: Tactica Arachnarok

    Message  elminster62710 Mer 31 Aoû - 12:48

    Zog zog!

    Je ne la joue pas... mais pour moi, l'arachnarok peut également servir contre les moinstres adverses (sinon, a quoi servirait son injection de venin à blessures multiples?)! Mais, contre toutes les unités en générales, tant qu'elles n'embourbent pas l'araignée qui se fera prendre par les flancs! Car, même avec des unités de base F3, allez toucher une E6 save 4+! ça dépend de l'orientation que vous donnez a votre armée!

    Ensuite, concernant la catatoile, elle tire entre 12 et 36 pas... en gros, une seule fois par combat car le but est de l'envoyer au cac avec ses capacités de combat tout de même! je ne sais pas si d'autres ont une autre vision, mais moi, je trouve la catatoile inutile!

    Finalement, pour le hamac-à-chaman, il faut au moins 3 autres chamans pour rentabiliser la capacité car le but est de générer des dés supplémentaires avec la canalisation... donc, générer au minimum 2 dés avec 3 chamans a chaque tour!
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Tactica Arachnarok Empty Re: Tactica Arachnarok

    Message  Sayanel Ven 2 Sep - 17:16

    En fait je n'explique pas vraiment contre quoi il faut l'emmener. Car ça a mon avis c'est un peu le choix de chacun. En fait, l'emmener contre des monstres peut être bien comme tu l'as dit mais en général ils auront une Force supérieure a 4 donc blesseront plus facilement que sur 6+ et du coup lui enlèveront presque tout le temps sa sauvegarde à 4+.

    Pour la Catatoile, je suis assez d'accord et je ne l'aime pas trop mais je suis un peu obligé de m'y pencher quand même. A mon avis les 30pts ne seront presque jamais rentabilisé mais un tir bien placé pourrait faire se renverser le cours d'un CàC et changer le résultat de la partie ! Enfin il faudrait une sacrée dose de chance quand même.

    Pour le hamac a chaman, son cout est de 40pts donc ce n'est pas énorme non plus, surtout que le grand chaman qui monte l'araignée est aussi maitre du savoir. Mais effectivement il est mieux de garder des chamans aux alentours. Personnellement je l'ai testée avec 2 chaman gobelins sur loups mais ils ne m'ont servi qu'a canaliser d'autres dés et peut être une fois ou deux a lancer un des sorts que le grand chaman s'était fait dissiper...

    La suite bientôt avec des exemples de l'équipement utile pour le grand chaman ou les meilleurs unités pour accompagner nos monstres préférés ! Wink
    avatar
    elminster62710
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    Tactica Arachnarok Empty Re: Tactica Arachnarok

    Message  elminster62710 Ven 2 Sep - 20:37

    Concernant les monstres... elle a justement 8 points de vie ce qui fera que peu de monstres la tueront au premier tour... par contre, l'arachnarok inflige potentiellement 7 blessures + 1 blessure 1D6! Si l'injection de venin touche, on tourne autour des 6/7 blessures!!!

    Et concernant le hamac-a-chaman, j'ai entendu LVCLM (sur un autre site :p) parler d'avoir 6 gob niveau 1 pour maitriser la phase de magie et tenter d'avoir 10 à 12 dès a chacune des phases! Je pense que cela peut etre fun dans une optique full magie! Wink

    Contenu sponsorisé


    Tactica Arachnarok Empty Re: Tactica Arachnarok

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:11