Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves


+2
Kaelar
Sayanel
6 participants

    Armée d'Esprits

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Sayanel Sam 13 Juil - 19:46

    C'est bien ce que je trouvais aussi, il est quand même fort.
    Ce qu'il faut quand même noter, c'est que c'est un domaine peut accessible : en option pour les Héros Esprits, donc un seul type de Héros qui ne peut être que Lvl 1 max pour 50pts, et pour les Seigneurs Esprits qui seront Lvl 1 de base et pourront passer 2, 3 et 4 en option...
    C'est quoi exactement l'attribut de la Haute Magie (pour que je puisse m'adapter sans copier) ?
    Alors en fait le sort primaire du coup en le relisant il est complètement nul. ^^ En fait c'est si le gabarit "touche" une unité en gros, l'unité en question subit juste une seule touche de F3... >_< Je devrais peut être passer à 1D3 touches mais de F4 ?
    Pour le 1, il faut savoir que ce type d'armure sera aussi en option dans les "dons spectraux" pour les personnages, et je pense les mettre en option pour mes "Fantômes sur Occultes Ailés", après pour le cout en point je sais pas encore.
    Pour le 2, en fait non l'adversaire n'est pas obligé de dissiper mais en gros si le sort passe, on enlève de la réserve de dissip un nombre de dés égal au nombre de dés qui ont été lancés pour ce sort (et si en plus l'adversaire essaye de dissiper, il en perd encore plus) donc c'est vrai qu'en le ré expliquant ça me parait bourrin... Donc celui-là je vais le retravailler et peut être faire quelque chose de totalement différent.
    Pour le 3, tu as raison, à 10+ ce serait mieux. Je m'étais inspiré du domaine de Tzeentch de l'ancien LA Démons en faisant un mixe de 2 sorts mais la valeur de lancement j'avais pas du trop la retravailler.
    Et pour les 3 derniers on est d'accord donc.
    Le 5, c'est le genre de sort que j'aime bien lancer dans des parties totalement fluff. Ça ajoute beaucoup de caractère à la bataille je trouve.
    Je viens de relire l'autre domaine, il m'a l'air plus équilibré mais je le posterais quand j'aurais mis mes élémentaires.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Sayanel Lun 15 Juil - 20:29

    Je double-post, mais je voulais pas éditer pour tout ça, puisque je vous rajoute 3 profils.

    Fantôme : (unité spéciale)
    Type de Troupe : Infanterie
    Pts/Figurine : Indéterminé pour le moment

    ProfilMCCCTFEPVIACd
    Fantôme Blanc540441427
    Fantôme Noir550441537
    Taille d'unité : 5-20
    Équipement : Arme de Base
    Règles Spéciales : Esprits, Tirailleurs
    Options : - Champion (il faudrait lui trouver un nom) 10pts
    - PE 10pts
    - Musicien 10pts (Plainte)
    - Promouvoir une unité de Fantômes Blancs en Fantômes Noirs pour __pts/figurine. (Le nombre d'unité(s) de Fantômes Noirs doit être inférieur ou égal au nombre d'unité(s) de Fantômes Blancs.)

    NB : Une unité de Fantôme qui compte un musicien dans ses rangs gagne la règle Plainte au premier degré : elle cause la Peur mais pas la Terreur.


    Mort-Vivant : (unité spéciale)
    Type de Troupe : Infanterie
    Pts/Figurine : Indéterminé pour le moment

    ProfilMCCCTFEPVIACd
    Mort-Vivant420341(2)117
    Maître des Tombes440341(2)127
    Taille d'unité : 10+
    Équipement : Arme de Base
    Règles Spéciales : Esprits, Frappe Toujours en dernier, Régénération (5+), Vivant et Mort : Les Morts-Vivants sont à la fois morts et vivants. Il faut donc leur ôter deux fois la vie. Ils gagnent 1PV (noté entre parenthèses sur leur profil).
    Options : - Maître des Tombes (Champion) 10pts
    - PE 10pts
    - Musicien 10pts (Plainte, comme pour les Fantômes)


    Spectre (unité rare)
    Type de Troupe : Infanterie
    Pts/Figurine (Jeune Spectre) :
    Pts/Figurine (Spectre) :

    ProfilMCCCTFEPVIACd
    Jeune Spectre440441427
    Spectre450443658
    Taille d'unité (Jeune Spectre) : 1-5 (Jeune Spectre) ... 1-3 (Spectre)
    Équipement : Arme de Base (Jeune Spectre) ... Faux (arme lourde) (Spectre)
    Règles Spéciales : Esprits, Plainte (Spectre), Eclaireurs (Jeune Spectre), Messagers de la Mort (Spectre) : Les Spectres relancent leurs jets pour toucher rater au premiers rounds de chaque corps à corps.
    Faites Place : Les Spectres, qu'ils soient Jeunes ou non, ont besoin d'amplitude et de place pour se battre. Ils sont tirailleurs et aucun personnage ne peut les rejoindre.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Celfindor Lun 15 Juil - 21:23

    C'est du lourd que tu nous présentes là... Voyons points par points:

    - Pour les fantômes blancs... Je te proposes 13 points/fig. Ils sont forts, tirailleurs, de bonnes carcs partout, mais pas de bonus de rangs, pas d'armement, pas d'armure mais l'invu... bref, ils sont forts sans être forts.
    Pour les fantômes noirs, je les mettrais à 16 points. 1 points par caracs améliorés.

    - Pour les Morts vivant ( le nom est mal trouvé je trouve scratch ). Ils tappent pas du tout mais sont vraiment costaud. C'est difficile à estimer sans les déséquilibrer. 11 pts par figs? Et je mettrais le champion à 15 points quand même.

    - Pour les jeunes spectres, 15 points/figs me parait honnête. Et pour les spectre... Fiou, ils sont sacrément forts mais peu résistants... 72 points l'un je dirais. Ce sont les pires brutes que j'ai jamais vu je crois Shocked ... A 3, ils font 15 attaques relançables de F6, ils ont l'invu à 5++, 3 PV chacun, E à 4, peu affecté par les tests en tout genre...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Sayanel Mar 16 Juil - 17:48

    Celf a écrit:- Pour les fantômes blancs... Je te proposes 13 points/fig. Ils sont forts, tirailleurs, de bonnes carcs partout, mais pas de bonus de rangs, pas d'armement, pas d'armure mais l'invu... bref, ils sont forts sans être forts.
    Pour les fantômes noirs, je les mettrais à 16 points. 1 points par caracs améliorés.

    J'aurais pensé plus que ça de base moi, quand on compare aux esprits gardiens en unité de base qui valent 12pts avec des caracs quand même plus basses. (D'ailleurs cette unité de base risque de changer dans les prochains jours)
    J'aurais plutôt vu à 15pts de base, et du coup +3 pour l'option Fantôme Noir ce qui amènerait à 18pts/fig...

    Celf a écrit:- Pour les Morts vivant ( le nom est mal trouvé je trouve scratch ). Ils tappent pas du tout mais sont vraiment costaud. C'est difficile à estimer sans les déséquilibrer. 11 pts par figs? Et je mettrais le champion à 15 points quand même.

    Pour le nom tu n'as pas tort, si quelqu'un a des idées... (pourquoi pas "Maître des Tombes" justement, et trouver autre chose pour le champion...)
    Là pareil, j'aurais vu un peu plus moi, vers 12/13pts le gus mais bon...
    Par contre je vois pas trop pourquoi 15pts le champion, il n'a qu'une attaque en plus comme un champion classique à 10pts.

    Celf a écrit:- Pour les jeunes spectres, 15 points/figs me parait honnête. Et pour les spectre... Fiou, ils sont sacrément forts mais peu résistants... 72 points l'un je dirais. Ce sont les pires brutes que j'ai jamais vu je crois Shocked ... A 3, ils font 15 attaques relançables de F6, ils ont l'invu à 5++, 3 PV chacun, E à 4, peu affecté par les tests en tout genre...

    En fait les Jeunes Spectres, je vais peut être les séparer. Je les ai surtout mis pour avoir un choix d'éclaireurs, mais comme ce sont des unités rares, ça devient tout de suite moins tentant... Je pense les passer en Spéciale. Et sinon, ils ont un profil de Fantôme avec -1 en M, limités à 5 par unités et ne pouvant pas être rejoints par un perso, mais en contrepartie ils sont éclaireurs et causent la peur sans avoir à mettre de zicos (d'ailleurs ils ne peuvent pas). Donc 15pts ça ferait à peu près comme les Fantômes ça me parait pas mal.
    Et pour les Spectres, je suis d'accord avec ton jugement, 72, mais tant qu'à faire je préfère mettre 75, rendu à ce prix la ça simplifie les comptes pour les listes ^^
    Et les faire brutaux c'était exactement le but. Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Celfindor Mar 16 Juil - 20:19

    Par contre je vois pas trop pourquoi 15pts le champion, il n'a qu'une attaque en plus comme un champion classique à 10pts.

    Il a également +2 en CC. Ce n'est pas énorme comme différence tu me diras...

    J'aurais plutôt vu à 15pts de base, et du coup +3 pour l'option Fantôme Noir ce qui amènerait à 18pts/fig...

    Non, ça ne vaut pas 15 points... Le guerriers du Chaos actuel est à 13 points. 13 points me parait juste, mais on peut les mnter à 14 points l'un si tu veux, mais ce sera un mauvais rendement... Et leur caracs ne change pas des masses par rapport aux gardiens.

    Et pour les Spectres, je suis d'accord avec ton jugement, 72, mais tant qu'à faire je préfère mettre 75, rendu à ce prix la ça simplifie les comptes pour les listes ^^

    70 points l'un dans ce cas là. Parce qu'ils ne sont pas résistants du tout pour un tel prix...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Sayanel Mar 16 Juil - 23:35

    Celf a écrit:Il a également +2 en CC. Ce n'est pas énorme comme différence tu me diras...

    Ah ça c'est une erreur... Ce n'était pas voulu ^^ Donc il aura bien une CC de 2 comme les autres et vaudra donc 10pts Wink

    Non, ça ne vaut pas 15 points... Le guerriers du Chaos actuel est à 13 points. 13 points me parait juste, mais on peut les mnter à 14 points l'un si tu veux, mais ce sera un mauvais rendement... Et leur caracs ne change pas des masses par rapport aux gardiens.

    Je ne suis toujours pas convaincu... Disons que je garde 13 pour le moment et je verrais en faisans des parties test Wink

    Et pour les Spectres, c'est vrai qu'ils manquent de défense mais contre le tir, étant tirailleurs ils sont un peu protégés, et ayant des profils plutôt puissants (avec pas mal d'attaques), si ils attaquent en premiers (avec Init 6, ce sera le cas dans la plupart des cas) ils peuvent espérer n'avoir que peu de ripostes à encaisser. Ça plus l'E4, 3PV et Invu 5+ fait qu'ils sont quand même relativement protégés. Après, tout dépend de ce contre quoi ils vont se retrouver... Mais de même, je verrais entre 70 et 75 selon les test que je ferais. Wink

    Demain, le nouveau profil des Esprits Gardiens ainsi qu'une autre unité rare, et peut être plus !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Celfindor Mer 17 Juil - 10:56

    Je suis d'accord avec toi, sauf sur une chose: les spectres ont beau avoir une init de 6, ils sont équipés d'armes lourdes si je ne me trompe pas... Alors à part pour les tests ( ce qui les fiabilises, là n'est pas la question), ce n'est pas un avantage.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Sayanel Mer 17 Juil - 14:09

    Celf a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf sur une chose: les spectres ont beau avoir une init de 6, ils sont équipés d'armes lourdes si je ne me trompe pas... Alors à part pour les tests ( ce qui les fiabilises, là n'est pas la question), ce n'est pas un avantage.

    C'est vrai ça... Je n'y avais pas pensé ! Du coup, 70pts c'est vrai que ce serait mieux, et il faudra faire attention sur quoi on les enverra, ils serviront généralement de soutien en gros (le rôle principal des unités rares).

    Contenu sponsorisé


    Armée d'Esprits - Page 2 Empty Re: Armée d'Esprits

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:20