Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 3000 points. Empty [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Message  Kaelar Ven 28 Oct - 20:27

    Bonsoir.

    J'ai décidé, suite à la demande de Malékith, de poster la liste d'armée que j'ai joué il n'y a pas lontemps et qui a très bien marché.


    SEIGNEUR:

    Dynaste: 556 points.
    Equipement/option: Dragon noir, armure de la Damnation Eternelle, sceau de Ghrond, la Mort Pourpre, CPDM.


    HEROS:

    Maître: 122 points.
    Equipement/option: Oeuf de dragon noir, armure lourde, deux armes de base, CPDM.


    BASE:

    2x40 Lanciers: 572 points.
    Equipement/option: bouclier, porte-étendard.

    2x16 Arbalétriers: 320 points.

    28 Corsaires: 315 points.
    Equipement/option: porte-étendard, bannière du serpent de mer.

    5 Cavaliers Noirs: 110 points.
    Equipement/option: arbalète à réppétition.


    SPECIALE:

    2x5 Ombres: 160 points.

    7 Chevaliers sur sang-froid: 254 points.
    Equipement/option: Paladin noir équipé de l'anneau de Hotek, porte-étendard, musicien.

    7 Chevaliers sur sang-froid: 213 points.
    Equipement/option: Porte-étendard, musicien.

    2 Chars: 200 points.


    RARE:

    1 Hydre de Guerre: 175 points.


    TOTAL: 2997 points.


    Le maître trouve sa place soit dans un bataillon de lanciers, soit dans les corsaires. Sinon je pense composé le centre des 2 hordes de lanciers et des 2 bataillons d'arbas, ainsi que le dragon, pour profiter au maximum de sa présence pour le commendement de mes unitées. Sinon je pense composé un flanc très rapide, avec par exemple les Cavaliers Noirs, les ombres et des Chevaliers, et mettre le reste sur l'autre flanc.
    Bien sûr, ceci peut changer en fonction du déploiement de l'adversaire.

    Je suis ouvert à tout conseil.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [Druchii] liste d'armée à 3000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Message  Malékith Sam 29 Oct - 18:48

    Merci pour cette belle liste qui se compose du très grand Dragon Noirs.
    J'aime bien la combinaison du dynaste par contre le Maître je trouve que l 'œufs de dragon noirs est de trop, je le mets sur mes sorcières mais vu que tu n'en a pas moi je mettrait l'armure des ténèbres.

    Âpres rien a dire sauf les corsaire moi je ne les aime plus depuis la V8 ( mais c'est très bêtes car j 'en ait 40 ...)
    Je les renplacerait par plus d'arbas.

    Et des unités rares comme une baliste ou une 2eme hydre.

    Pour tes choix spéciales, je metrait les ombres par 10 et enleverait 1 chars et 4CSF pour des gardes noirs ou furie.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 3000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Message  Kaelar Sam 29 Oct - 20:31

    Pour moi l'oeuf est obligatoire, est le mettre à un maître n'est, je crois, pas un mauvais choix, étant donner que lui et son bataillon se rende aux corps à corps, et que le souffle est devenu un atout majeur en V8 à cause du fait qu'il peut maintenant être utilisé aux corps à corps, et que nous trouvons plus de gros bataillons aujourd'hui.

    Le mettre sur une sorcière ne doit pas non plus être un mauvais choix, car en effet cela constitue une bonne défense, mais je préfère le mettre à un maître, c'est juste une question de choix, et c'est aussi par le fait que je joue très rarement sur la défensive.

    Les corsaires sont une de mes unitées favorites, mais en effet il est peut-être mieux d'en enlever quelques uns pour convertir les points autre par, mais je ne pense pas à les dépenser dans des arbas, car j'ai déjà un nombre correct de tir avec 32 arbas, les ombres et les Cavaliers Noirs.

    Par contre mettre une baliste est une bonne idée, peut-être devrais-je enlever 7 corsaires plus un char pour mettre une baliste et renforçais les Cavaliers Noirs, car j'ai remarqué durant la bataille qu'à part faire des morts par-ci par-là, ils ne faisaient pas grand chose. (il faut dire aussi qu'il n'y avait pas de machines de guerre dans le camp ennemi non plus).

    Mettre une deuxième hydre est aussi tentant, mais dépenser 52€ là dedans ne me plait pas beaucoups.

    Ensuite j'ai une question: Pourquoi mettre les Ombres par 10?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [Druchii] liste d'armée à 3000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Message  Malékith Dim 30 Oct - 22:46

    Mettre une deuxième hydre est aussi tentant, mais dépenser 52€ là dedans ne me plait pas beaucoups.

    Tu est sérieux c était 45.50 avant !

    les ombres par 10 c 'est 2 fois plus de tirs en réponse au charges, pour tout c 'est mieux je trouve, après c'est personnelle mais le test de panique après une charges ratés puis la contre charges c 'est toujours amusant !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 3000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Message  Kaelar Lun 31 Oct - 9:17

    Ok pour les Ombres, je comprend mieux ton point de vue, je vais les tester dans cette configuration pour savoir ce que sa donne.

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Druchii] liste d'armée à 3000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Message  Sayanel Dim 6 Nov - 20:25

    Les deux configurations ont des avantages et des inconvénients. En 2X5, tu auras deux unités différentes que tu pourras placer à des endroits différents et tu pourras choisir des cibles différentes. En 1X10, les avantages sont ceux qu'a donné Malékith. A mon avis, ça se vaut mais c'est à chaque joueur de voir ce qu'il préfère.

    Contenu sponsorisé


    [Druchii] liste d'armée à 3000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 3000 points.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:00