Bonjour à tous!
Voilà un petit rapport de bataille sympatique opposant 2000 points d'EN à une alliance de GDC/Skavens de 1000 points pour chacun. Au niveau scénario, c'est comme "Sang et gloire" mais on peut se déployer sur les flancs. Kaelar contrôle les EN, les GDC seront pour moi et les Skavens seront commandés par Skrolkr.
Voici les listes:
EN:
1 sorcière suprême
1 maître
2 gros pâtés de lanciers
18 corsaires
2x12 arbas
7 CSF
15 GN
1 char à sang-froid
1 hydre
GDC/Skavens:
1 Prophète gris
1 technomaage
1 Héros exalté
2x30 guerriers des clans
28 moines de la peste
1 roue infernale
23 GDC de Nurgle
25 maraudeurs
2x5 chiens
5 chevaliers de Khorne
Pour les sorts tirés:
EN: mot de douleur, voleur d'âme, horreur noire, vent de lames
Skavens: treizième sort, évasion, tempête warp, geyser de flammes.
Et voici le deploiement!
Kaelar remporte l'initiative.
TOUUR 1: EN:
Mvt: l'armée des EN avance à bon rythme et tente déjà de nous encercler.
Magie et tir: Rien de rien, il ne sont vraiment pas doué ...
TOUR 1: GDC/Skavens:
Mvt: Rien de très notable, je manoeuvre pour trouver son point faible. Skrolkr expose le flanc d'un régiment de guerriers des clans aux CSF ...
Magie: Skrolkr réussit à obtenir 11 dés de pouvoir et lance sans tarder le treizième sort: il le loupe! Il ne peut donc plus rien lancer !
Tir: Le calme plat.
Situation à la fin du tour 1:
TOUR 2: EN:
Mvt: Les CSF chargent les guerriers des clans de flanc et se réjouisse du massacre à venir! L'hydre charge quant à elle la roue infernale.
Magie: Il réussit à passer horreur noir sur mes GDC et en envoie 5 dans la tombe ... Mais par Khorne, je ne me laisserais pas faire!
Tir: 1 seul petit moine de la peste meurt durant sa phase de ttir. Rien de très inquiétant...
CàC: La roue perd 4 PV face à l'hydre mais elle tient le coup! Les CSF quant à eux massacrent allègrement 8 guerriers des clans et ces derniers ne le font rien. Test réussi par les guerriers des clans.
Situation à la fin du tour 2 EN:
TOUR 2: GDC/Skavens:
Mvt: Les chevaliers du Chaos chargent avec fureur l'hydre au prise avec la roue infernale. Le reste de l'armée manoeuvre: Les chiens empêchent la GN de manoeuvrer, les maraudeurs menacent les arbas situés sur le falnc et les GDC avncent à plein régime. Les moines de la peste se préparent à recevoir les GN.
Magie: Evasion passe sur le techno mais le PG subit un fiasco: Détonation! Il perd 1 PV et 3 guerriers des clans meurent à proximité...
Tir: La formidable fusée funeste du techno est lancée et atomise 20 lanciers EN !
CàC: L'hydre finit avec classe (ou pas...) la roue infernale et désarçonne également 2 Chevaliers du Chaos en ne perdant qu'1 seul PV en retour ! Les CSF continue leurs offices et abattent 2 guerriers des clans, mais ces derniers ripostent et font 1 mort chez les nobles elfes (ou pas ...). Tous les tests sont réussis!
Fin du tour 2:
TOUR 3: EN:
Mvt: Les corsaires, les lanciers et le char à sang -froid chargent le gros régiment de GDC (Du sang pour le Dieu du sang!... ah non, ils sont de Nurgle ceux-là ...). Les GN quant à eux chargent les moines de la peste.
Magie: Mot de douleur passe sur les GDC ( CC réduite à 1) et perdent 6 des leurs à cause de voleurs d'âmes ...
Tirs: 6 chiens se feront abbatre mais ce n'est pas important!
CàC: 2 guerriers des clans meurent face aux CSF mais ils tiennet toujours leurs positions! Le combat opposant les moines aux GN fut très violent: 8 moines tombèrent au sol mais 9 GN les suivirent (cette bannière pestilentiel y est pour quelque chose ...). 1 Chevaliers du Chaos se fait déchiqueter par l'hydre mais celle ci n'est plus réduite qu'à son dernier PV! Elle fuit lamentablement mais ne se fait pas rattraper. Le combat principale des GDC face à une multitude d'elfes tourne en ma faveur: seul 2 GDC meurent face contre 4 corsaires et lanciers. LLe char et les corsaires tiennent leurs positions mais les lanciers fuient ce massacre !
Situation à la fin du tour3 EN:
TOUR 3: GDC/Skavens:
Mvt: Les 2 Chevaliers du Chaos restants chargent les corsaires de flanc qui sont déjà aux prises avec les GDC. Les maraudeurs chargent les arbas qui sont situés sur le flanc. Ces derniers déclarent un tour de contre charge et abattent 4 maraudeurs. Les chiens restants chargent l'hydre qui étaient en train de fuir: elle est donc envoyés en enfer !
Magie: Seul tempête warp passe mais une fois de plus, le PG subit un fiasco et perd à nouveau 1 PV à cause de "détonation!" et 3 guerriers des clancs meureunt suivie d'1 CSF ...
CàC: 1 maraudeur tombe aux champs d'honneur accompagnés de 2 arbas. Ces derniers fuient et se font rattraper! 3 moines de la peste crèvent face aux GN mais ils ripostent et abattent 6 des elfes honnis. Tests de tenaces réussis par les GN. 10 corsaires sont envoyés au tombeaux et ne font aucun morts de mon côté! Ils fuient et le char à sang-froid aussi mais ne se font pas rattraper... De plus, 4 guerriers des clans se font transpercés par les lances des CSF. Les rats fuient et courent plus vite que les sang-froid ...
Situation à la fin de notre troisième tour:
TOUR 4: EN:
Mvt:Les corsaires et les lanciers se rallient mais le char continue à fuir. Les CSF ratent leurs tests de stupidité et ne rattrapent donc pas les derniers guerriers des clans !
Magie: Encore 4 GDC meurent à cause de voleur d'âme et le techno se fait décapiter par vent de lâmes.
TOUR 4: GDC/Skavens:
Mvt: Les moines chargent de dos les CSF, les 2 Chevaliers du Chaos chargent les 4 derniers corsaires et les GDC chargent les lanciers
CàC: Les corsaires se font massacrer, les lanciers aussi et les GDC poursuivent donc sur les arbas mais 6 moines de la peste meurent face à des CSF déchainés et les moines tournent les talons ne sachant pas comment battre ses fous furieux ...
TOUR 5: EN:
Mvt: Les CSF chargent les malheureux guerriers des clans qui vont se faire massacrer ...
Magie: Mot de douleur passe sur les GDC et vent de lâmes abat un des leurs en plus.
CàC: 1 GDC tombe mais les survivants abattent 4 arbas, les pauvres petits elfes fuient et se font rattraper , il y a donc encore une fois une charge irré sur les lanciers cette fois-ci. Les guerriers des clans se font massacrer et ce n'est pas ue surprise ...
TOUR 5: GDC/Skavens:
Mvt: les Chevaliers du Chaos chargent les lanciers qui combattent déjà les GDC et les moines ne se rallient pas.
CàC: Les lanciers perdent 6 des leurs et ne font aucune perte: ils fuient lamentablement et se font rattraper !
Fin de la partie!
Victoire des GDC/Skavens avec 6 points face à 1 . Pour ce qui est des points de victoire: 1230 points pour Kaelar et 1850 pour nous.
Mes impressions: Très bonne partie. Les GDC et les Chevaliers du Chaos sont vraiment violents! C'est la première fois que je joue cette équipe et elle me plait énormément! C'est l'élite de l'élite et j'adore ça! Les CSF se sont particulièrement illustrés lors de cette bataille également. La magie à fait des ravages mais je m'en suis quand même sorties! Nous referons sûrement d'autres rapports d'ici peu de temps car la section est un peu vide ...
Donc, n'hésitez pas à critiquer/conseiller pour la lisibilité et la présention et bien sûr la partie elle-même !
Voilà un petit rapport de bataille sympatique opposant 2000 points d'EN à une alliance de GDC/Skavens de 1000 points pour chacun. Au niveau scénario, c'est comme "Sang et gloire" mais on peut se déployer sur les flancs. Kaelar contrôle les EN, les GDC seront pour moi et les Skavens seront commandés par Skrolkr.
Voici les listes:
EN:
1 sorcière suprême
1 maître
2 gros pâtés de lanciers
18 corsaires
2x12 arbas
7 CSF
15 GN
1 char à sang-froid
1 hydre
GDC/Skavens:
1 Prophète gris
1 technomaage
1 Héros exalté
2x30 guerriers des clans
28 moines de la peste
1 roue infernale
23 GDC de Nurgle
25 maraudeurs
2x5 chiens
5 chevaliers de Khorne
Pour les sorts tirés:
EN: mot de douleur, voleur d'âme, horreur noire, vent de lames
Skavens: treizième sort, évasion, tempête warp, geyser de flammes.
Et voici le deploiement!
Kaelar remporte l'initiative.
TOUUR 1: EN:
Mvt: l'armée des EN avance à bon rythme et tente déjà de nous encercler.
Magie et tir: Rien de rien, il ne sont vraiment pas doué ...
TOUR 1: GDC/Skavens:
Mvt: Rien de très notable, je manoeuvre pour trouver son point faible. Skrolkr expose le flanc d'un régiment de guerriers des clans aux CSF ...
Magie: Skrolkr réussit à obtenir 11 dés de pouvoir et lance sans tarder le treizième sort: il le loupe! Il ne peut donc plus rien lancer !
Tir: Le calme plat.
Situation à la fin du tour 1:
TOUR 2: EN:
Mvt: Les CSF chargent les guerriers des clans de flanc et se réjouisse du massacre à venir! L'hydre charge quant à elle la roue infernale.
Magie: Il réussit à passer horreur noir sur mes GDC et en envoie 5 dans la tombe ... Mais par Khorne, je ne me laisserais pas faire!
Tir: 1 seul petit moine de la peste meurt durant sa phase de ttir. Rien de très inquiétant...
CàC: La roue perd 4 PV face à l'hydre mais elle tient le coup! Les CSF quant à eux massacrent allègrement 8 guerriers des clans et ces derniers ne le font rien. Test réussi par les guerriers des clans.
Situation à la fin du tour 2 EN:
TOUR 2: GDC/Skavens:
Mvt: Les chevaliers du Chaos chargent avec fureur l'hydre au prise avec la roue infernale. Le reste de l'armée manoeuvre: Les chiens empêchent la GN de manoeuvrer, les maraudeurs menacent les arbas situés sur le falnc et les GDC avncent à plein régime. Les moines de la peste se préparent à recevoir les GN.
Magie: Evasion passe sur le techno mais le PG subit un fiasco: Détonation! Il perd 1 PV et 3 guerriers des clans meurent à proximité...
Tir: La formidable fusée funeste du techno est lancée et atomise 20 lanciers EN !
CàC: L'hydre finit avec classe (ou pas...) la roue infernale et désarçonne également 2 Chevaliers du Chaos en ne perdant qu'1 seul PV en retour ! Les CSF continue leurs offices et abattent 2 guerriers des clans, mais ces derniers ripostent et font 1 mort chez les nobles elfes (ou pas ...). Tous les tests sont réussis!
Fin du tour 2:
TOUR 3: EN:
Mvt: Les corsaires, les lanciers et le char à sang -froid chargent le gros régiment de GDC (Du sang pour le Dieu du sang!... ah non, ils sont de Nurgle ceux-là ...). Les GN quant à eux chargent les moines de la peste.
Magie: Mot de douleur passe sur les GDC ( CC réduite à 1) et perdent 6 des leurs à cause de voleurs d'âmes ...
Tirs: 6 chiens se feront abbatre mais ce n'est pas important!
CàC: 2 guerriers des clans meurent face aux CSF mais ils tiennet toujours leurs positions! Le combat opposant les moines aux GN fut très violent: 8 moines tombèrent au sol mais 9 GN les suivirent (cette bannière pestilentiel y est pour quelque chose ...). 1 Chevaliers du Chaos se fait déchiqueter par l'hydre mais celle ci n'est plus réduite qu'à son dernier PV! Elle fuit lamentablement mais ne se fait pas rattraper. Le combat principale des GDC face à une multitude d'elfes tourne en ma faveur: seul 2 GDC meurent face contre 4 corsaires et lanciers. LLe char et les corsaires tiennent leurs positions mais les lanciers fuient ce massacre !
Situation à la fin du tour3 EN:
TOUR 3: GDC/Skavens:
Mvt: Les 2 Chevaliers du Chaos restants chargent les corsaires de flanc qui sont déjà aux prises avec les GDC. Les maraudeurs chargent les arbas qui sont situés sur le flanc. Ces derniers déclarent un tour de contre charge et abattent 4 maraudeurs. Les chiens restants chargent l'hydre qui étaient en train de fuir: elle est donc envoyés en enfer !
Magie: Seul tempête warp passe mais une fois de plus, le PG subit un fiasco et perd à nouveau 1 PV à cause de "détonation!" et 3 guerriers des clancs meureunt suivie d'1 CSF ...
CàC: 1 maraudeur tombe aux champs d'honneur accompagnés de 2 arbas. Ces derniers fuient et se font rattraper! 3 moines de la peste crèvent face aux GN mais ils ripostent et abattent 6 des elfes honnis. Tests de tenaces réussis par les GN. 10 corsaires sont envoyés au tombeaux et ne font aucun morts de mon côté! Ils fuient et le char à sang-froid aussi mais ne se font pas rattraper... De plus, 4 guerriers des clans se font transpercés par les lances des CSF. Les rats fuient et courent plus vite que les sang-froid ...
Situation à la fin de notre troisième tour:
TOUR 4: EN:
Mvt:Les corsaires et les lanciers se rallient mais le char continue à fuir. Les CSF ratent leurs tests de stupidité et ne rattrapent donc pas les derniers guerriers des clans !
Magie: Encore 4 GDC meurent à cause de voleur d'âme et le techno se fait décapiter par vent de lâmes.
TOUR 4: GDC/Skavens:
Mvt: Les moines chargent de dos les CSF, les 2 Chevaliers du Chaos chargent les 4 derniers corsaires et les GDC chargent les lanciers
CàC: Les corsaires se font massacrer, les lanciers aussi et les GDC poursuivent donc sur les arbas mais 6 moines de la peste meurent face à des CSF déchainés et les moines tournent les talons ne sachant pas comment battre ses fous furieux ...
TOUR 5: EN:
Mvt: Les CSF chargent les malheureux guerriers des clans qui vont se faire massacrer ...
Magie: Mot de douleur passe sur les GDC et vent de lâmes abat un des leurs en plus.
CàC: 1 GDC tombe mais les survivants abattent 4 arbas, les pauvres petits elfes fuient et se font rattraper , il y a donc encore une fois une charge irré sur les lanciers cette fois-ci. Les guerriers des clans se font massacrer et ce n'est pas ue surprise ...
TOUR 5: GDC/Skavens:
Mvt: les Chevaliers du Chaos chargent les lanciers qui combattent déjà les GDC et les moines ne se rallient pas.
CàC: Les lanciers perdent 6 des leurs et ne font aucune perte: ils fuient lamentablement et se font rattraper !
Fin de la partie!
Victoire des GDC/Skavens avec 6 points face à 1 . Pour ce qui est des points de victoire: 1230 points pour Kaelar et 1850 pour nous.
Mes impressions: Très bonne partie. Les GDC et les Chevaliers du Chaos sont vraiment violents! C'est la première fois que je joue cette équipe et elle me plait énormément! C'est l'élite de l'élite et j'adore ça! Les CSF se sont particulièrement illustrés lors de cette bataille également. La magie à fait des ravages mais je m'en suis quand même sorties! Nous referons sûrement d'autres rapports d'ici peu de temps car la section est un peu vide ...
Donc, n'hésitez pas à critiquer/conseiller pour la lisibilité et la présention et bien sûr la partie elle-même !