Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

5 participants

    EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Celfindor Dim 5 Fév - 11:05

    Bonjour à tous!

    Voilà un petit rapport de bataille sympatique opposant 2000 points d'EN à une alliance de GDC/Skavens de 1000 points pour chacun. Au niveau scénario, c'est comme "Sang et gloire" mais on peut se déployer sur les flancs. Kaelar contrôle les EN, les GDC seront pour moi et les Skavens seront commandés par Skrolkr.

    Voici les listes:

    EN:

    1 sorcière suprême
    1 maître
    2 gros pâtés de lanciers
    18 corsaires
    2x12 arbas
    7 CSF
    15 GN
    1 char à sang-froid
    1 hydre

    GDC/Skavens:

    1 Prophète gris
    1 technomaage
    1 Héros exalté
    2x30 guerriers des clans
    28 moines de la peste
    1 roue infernale
    23 GDC de Nurgle
    25 maraudeurs
    2x5 chiens
    5 chevaliers de Khorne

    Pour les sorts tirés:

    EN: mot de douleur, voleur d'âme, horreur noire, vent de lames

    Skavens: treizième sort, évasion, tempête warp, geyser de flammes.

    Et voici le deploiement!

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo084

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo085

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo086

    Kaelar remporte l'initiative.

    TOUUR 1: EN:

    Mvt: l'armée des EN avance à bon rythme et tente déjà de nous encercler.

    Magie et tir: Rien de rien, il ne sont vraiment pas doué Laughing ...

    TOUR 1: GDC/Skavens:

    Mvt: Rien de très notable, je manoeuvre pour trouver son point faible. Skrolkr expose le flanc d'un régiment de guerriers des clans aux CSF pale ...

    Magie: Skrolkr réussit à obtenir 11 dés de pouvoir pirat et lance sans tarder le treizième sort: il le loupe! Il ne peut donc plus rien lancer Mad !

    Tir: Le calme plat.

    Situation à la fin du tour 1:

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo087

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo088

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo089

    TOUR 2: EN:

    Mvt: Les CSF chargent les guerriers des clans de flanc et se réjouisse du massacre à venir! L'hydre charge quant à elle la roue infernale.

    Magie: Il réussit à passer horreur noir sur mes GDC et en envoie 5 dans la tombe pale ... Mais par Khorne, je ne me laisserais pas faire!

    Tir: 1 seul petit moine de la peste meurt durant sa phase de ttir. Rien de très inquiétant...

    CàC: La roue perd 4 PV face à l'hydre mais elle tient le coup! Les CSF quant à eux massacrent allègrement 8 guerriers des clans et ces derniers ne le font rien. Test réussi par les guerriers des clans.

    Situation à la fin du tour 2 EN:

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo090

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo091

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo092

    TOUR 2: GDC/Skavens:

    Mvt: Les chevaliers du Chaos chargent avec fureur l'hydre au prise avec la roue infernale. Le reste de l'armée manoeuvre: Les chiens empêchent la GN de manoeuvrer, les maraudeurs menacent les arbas situés sur le falnc et les GDC avncent à plein régime. Les moines de la peste se préparent à recevoir les GN.

    Magie: Evasion passe sur le techno mais le PG subit un fiasco: Détonation! Il perd 1 PV et 3 guerriers des clans meurent à proximité...

    Tir: La formidable fusée funeste du techno est lancée et atomise 20 lanciers EN affraid !

    CàC: L'hydre finit avec classe (ou pas...) la roue infernale et désarçonne également 2 Chevaliers du Chaos en ne perdant qu'1 seul PV en retour Mad ! Les CSF continue leurs offices et abattent 2 guerriers des clans, mais ces derniers ripostent et font 1 mort chez les nobles elfes (ou pas Laughing ...). Tous les tests sont réussis!

    Fin du tour 2:

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo093

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo094

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo096

    TOUR 3: EN:

    Mvt: Les corsaires, les lanciers et le char à sang -froid chargent le gros régiment de GDC (Du sang pour le Dieu du sang!... ah non, ils sont de Nurgle ceux-là scratch ...). Les GN quant à eux chargent les moines de la peste.

    Magie: Mot de douleur passe sur les GDC ( CC réduite à 1) et perdent 6 des leurs à cause de voleurs d'âmes pale Sad ...

    Tirs: 6 chiens se feront abbatre mais ce n'est pas important!

    CàC: 2 guerriers des clans meurent face aux CSF mais ils tiennet toujours leurs positions! Le combat opposant les moines aux GN fut très violent: 8 moines tombèrent au sol mais 9 GN les suivirent (cette bannière pestilentiel y est pour quelque chose Wink ...). 1 Chevaliers du Chaos se fait déchiqueter par l'hydre mais celle ci n'est plus réduite qu'à son dernier PV! Elle fuit lamentablement mais ne se fait pas rattraper. Le combat principale des GDC face à une multitude d'elfes tourne en ma faveur: seul 2 GDC meurent face contre 4 corsaires et lanciers. LLe char et les corsaires tiennent leurs positions mais les lanciers fuient ce massacre Twisted Evil !

    Situation à la fin du tour3 EN:

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo097

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo098

    TOUR 3: GDC/Skavens:

    Mvt: Les 2 Chevaliers du Chaos restants chargent les corsaires de flanc qui sont déjà aux prises avec les GDC. Les maraudeurs chargent les arbas qui sont situés sur le flanc. Ces derniers déclarent un tour de contre charge et abattent 4 maraudeurs. Les chiens restants chargent l'hydre qui étaient en train de fuir: elle est donc envoyés en enfer Twisted Evil !

    Magie: Seul tempête warp passe mais une fois de plus, le PG subit un fiasco et perd à nouveau 1 PV à cause de "détonation!" et 3 guerriers des clancs meureunt suivie d'1 CSF Evil or Very Mad ...

    CàC: 1 maraudeur tombe aux champs d'honneur accompagnés de 2 arbas. Ces derniers fuient et se font rattraper! 3 moines de la peste crèvent face aux GN mais ils ripostent et abattent 6 des elfes honnis. Tests de tenaces réussis par les GN. 10 corsaires sont envoyés au tombeaux et ne font aucun morts de mon côté! Ils fuient et le char à sang-froid aussi mais ne se font pas rattraper... De plus, 4 guerriers des clans se font transpercés par les lances des CSF. Les rats fuient et courent plus vite que les sang-froid Laughing ...

    Situation à la fin de notre troisième tour:

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo099

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo100

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo101

    TOUR 4: EN:

    Mvt:Les corsaires et les lanciers se rallient mais le char continue à fuir. Les CSF ratent leurs tests de stupidité et ne rattrapent donc pas les derniers guerriers des clans Laughing !

    Magie: Encore 4 GDC meurent à cause de voleur d'âme pale et le techno se fait décapiter par vent de lâmes.

    TOUR 4: GDC/Skavens:

    Mvt: Les moines chargent de dos les CSF, les 2 Chevaliers du Chaos chargent les 4 derniers corsaires et les GDC chargent les lanciers

    CàC: Les corsaires se font massacrer, les lanciers aussi et les GDC poursuivent donc sur les arbas cheers mais 6 moines de la peste meurent face à des CSF déchainés et les moines tournent les talons ne sachant pas comment battre ses fous furieux confused ...

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo102

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo103

    TOUR 5: EN:

    Mvt: Les CSF chargent les malheureux guerriers des clans qui vont se faire massacrer No ...

    Magie: Mot de douleur passe sur les GDC et vent de lâmes abat un des leurs en plus.

    CàC: 1 GDC tombe mais les survivants abattent 4 arbas, les pauvres petits elfes fuient et se font rattraper Twisted Evil , il y a donc encore une fois une charge irré sur les lanciers cette fois-ci. Les guerriers des clans se font massacrer et ce n'est pas ue surprise Crying or Very sad ...

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Photo104

    TOUR 5: GDC/Skavens:

    Mvt: les Chevaliers du Chaos chargent les lanciers qui combattent déjà les GDC et les moines ne se rallient pas.

    CàC: Les lanciers perdent 6 des leurs et ne font aucune perte: ils fuient lamentablement et se font rattraper cheers !

    Fin de la partie!

    Victoire des GDC/Skavens avec 6 points face à 1 cheers . Pour ce qui est des points de victoire: 1230 points pour Kaelar et 1850 pour nous.

    Mes impressions: Très bonne partie. Les GDC et les Chevaliers du Chaos sont vraiment violents! C'est la première fois que je joue cette équipe et elle me plait énormément! C'est l'élite de l'élite et j'adore ça! Les CSF se sont particulièrement illustrés lors de cette bataille également. La magie à fait des ravages mais je m'en suis quand même sorties! Nous referons sûrement d'autres rapports d'ici peu de temps car la section est un peu vide Wink ...

    Donc, n'hésitez pas à critiquer/conseiller pour la lisibilité et la présention et bien sûr la partie elle-même Wink !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Kaelar Dim 5 Fév - 12:37

    Petit oubli de ta part Celfindor: Le champion des chevaliers sur sang-froid avait l'anneau de Hotek, c'est pour cela que le prophète gris avait beaucoups de fiasco.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Phenix Dim 5 Fév - 15:52

    Enfin un rdb! Merci de cette initiative Celf'.La bataille est interressante et on
    ne sait vraiment pas qui va gagner jusqu'à la fin. Même si les photos sont
    moyennes, elles permettent de situer les unités sur la table.
    ps: Celfindor qui joue le mal avec les GdC, on aurra vraimment tout vu...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Celfindor Dim 5 Fév - 16:53

    Enfin un rdb!

    J'en mettrais un nouveau la smaine prochaine Wink .

    ps: Celfindor qui joue le mal avec les GdC, on aurra vraimment tout vu...


    En fait, l'équipe me plait bien! C'est vraiment élitiste et violent avec de gros chefs bien bourrin. Par contre, les magots sont moins bien que ceux des HE Evil or Very Mad ...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Kaelar Dim 5 Fév - 18:23

    En fait, l'équipe me plait bien! C'est vraiment élitiste et violent avec de gros chefs bien bourrin. Par contre, les magots sont moins bien que ceux des HE ...

    Pas vraiment. Les sorciers de Tzeentch ont un bonus de +1 de base pour lancer des sorts, et ils ont des objets sympas dans leur arsenal les sorcier, des objet bien chiant , un peu dans l'optique du pendentif de Khaeleth si on veut faire une comparaison.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Celfindor Dim 5 Fév - 22:09

    Pas vraiment. Les sorciers de Tzeentch ont un bonus de +1 de base pour lancer des sorts, et ils ont des objets sympas dans leur arsenal les sorcier, des objet bien chiant , un peu dans l'optique du pendentif de Khaeleth si on veut faire une comparaison.

    Ah oui, c'est vrai, mea culpa alors! Mais toi qui rechigne les sorciers, avoue que pour cette partie ta sorcière suprême t'a bien été utile! Mais j'avoue que je préfère le seigenur du Chaos que le seigneur sorcier...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Prince Calirion Mer 8 Fév - 19:06

    Un petit rapport de bataille bien sympathique et illustré avec des photos, what else? Cool

    C'est agréable à lire, j'ai beaucoup aimé!

    Pour que ce soit parfait (c'est que mon avis), il manque juste la stratégie/justification du choix des listes avant la partie par les différents protagonistes.

    Et au cas où tu serais tenté par faire des schémas des différents tours de jeu, je te conseille le super logiciel battle chroniquer téléchargeable gratuitement et très facile à utiliser. Mais avec les photos on se passe de schémas bien sur! Very Happy

    Hâte de voir le prochain!
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Malékith Mer 8 Fév - 22:14

    Très bon rdb c'est vrai que c'est vrai que c'est très simple a lire et pas du tout barbant donc +1

    J'aurai aimé que vous metiez les points de victoire a chaque tour mais comme Calirion c'est personel.

    Encore bravo a vous et on en redemande !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Celfindor Ven 10 Fév - 22:33

    Merci pour toutes vos réponses!

    Pour le rapport que je posterais demain, je suivrai ton petit avis, Malékith Wink .

    Après avec Battle Chronicher, Kaelar à déjà essayé mais comme notre niveau d'anglais est très faible, c'est vraiment pas la joie pale ...

    Contenu sponsorisé


    EN vs GDC/Skavens (2000 points) Empty Re: EN vs GDC/Skavens (2000 points)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:15