Bonjour à tous!
Je vois un peu partout des joueurs se plaignant des elfes en général en disant, je cite:"Ces satanés lopettes sont des tricheurs! 2A F5 par type relançable?! C'est de la triche!!!" Alors je ne vous ferais pas de topos sur les forces et les faibleses des elfes en général car tout le mode les connais (à savoir: faiblesse: nombre, endurance, on ne dépasse pas la force 6,... Force: initiative et cc très élevé, bon mouvement, magie puissante,...). Mais alors, pourquoi certains joueurs les craignent tant?
En fait ça ne fait pas forcement plaisir de combattre de l'elfe parce là où 20 de vos fantassins valent 100 points, on n'en a même pas 10 pour certains bataillons elfiques!! Alors certes, à moins de jouer GDC ou RO, on se fait dégommer aux CàC par des lopettes en collants ! De plus ils figurent parmi les meilleurs équipes du jeu en magie et ils ne sont pas en reste en ce qui concerne le tir...
Comment faire me direz vous alors s'ils maitrisent toutes les phases de jeu mieux que vous? Ils FAUT jouer sur plusieurs facteurs pour avoir une chance de l'emporter:
- Le deploiement: Eh oui! Le deploiement est très important parce que les elfes en général sont très spécialisé et ils ne s'en sortent que lorsqu'ils combinent leurs régiments. Vous pouvez donc prévoir l'emplacement de certaines unités une fois que le joueur elfe en aura placé une ! De plus, comme les elfes ne sont pas nombreux, ils auront sûrement finis de se déployer avant vous et vous pouvez tourner la chose à votre avantage... En effet: garder vos régiments les plus forts en dernier et une fois qu'il a finis de tous déployer, mettez les régiments efficaces en face des siens! Par exemple, face à des Prince Dragon de Caledor mettez des Guerriers des Clans! Face à des lanciers mettez des Orques noirs ou des guerriers saurus. Face à des archers mettez des Chevaliers de l'Empire,...
-La tenaille: Ne vous attendez jamais à ce que l'un de vos régiments s'en sortent face à son équivalent elfe! Souvenez-vous qu'ils meilleurs que vos troupes en tous points ! Mais comme vous avez plus de régiments que l'adversaire elfe, il faut essayer de le prendre le plus souvent possible en tenaille avec le concept du "martaux et de l'enclume". Pour ce faire il vous faudra de gros pâtés d'infanterie avec de petits régiments de Créatures monstrueuses/monstres/cavalerie. Les gros pâtés d'infanterie seront là pour subir la charge et tenir coûte que coûte pendant que les quelques cavaliers l'attaquent de flanc! Alors pourquoi ce concept basique marche mieux contrre les elfes que contre les autres équipes? Tout simplement parce que la moindre perte du côté elfe peut leur coûter très cher, et ce n'est pas avec leur faible endurance et sauvegarde qu'ils pourront vous résister ... Mais pour que cette tactique marche il FAUT que vous massacrier le joueur elfe sur les flancs! Comme ça vous l'entourez et il n'a plus aucun échappatoire !
-Eliminez les chefs!: Vous me direz que c'est important contre n'importe quel équipe! Mais plus particulièrement contre les elfes de tous genre. Le plus dangeureux chez eux, c'est sans doute la magie, et si vous pouviez éliminez ces satanés mages, ce serait une sacrée épines dans le pied en moins! Il faut donc consacrer de grosses ressources pour abattre leur ligne de commandement et le problème, c'est que vous avez besoin de ces ressources autre part... Il existe une parade: comme les mages sont fragiles et vulnérables, l'adversaire elfique DOIT le planquer dans un régiment mais il ne faut surtout pas que ce régiment entre au CàC... Donc, les tiruers sont les premiers à accueillir des mages dans leurs rangs! Il n'y a donc pas 36 solutions: soit vous prenez une multitude de chars kamikaze bon marché (moins de 100 points) et vous charger les tireurs en question le plus vite possible ( 3 chars serait parfait: un sur chaque flanc flanc du char du centre, leurs rôles est de s'occuper des régimens se trouvant sur le flanc des tireurs en question et celui du centre s'occupant des trireurs eux-mêmes...). On peut envisager aussi une multitude d'enfants du Chaos/roue infernale/Grand aigle...
Une autre solution consiste à prendre le domaine de la mort ou le domaine de Nurgle puis espérer qu'à un moment un sort fatal réussisse à passer... Mais la magie ,surtout contre les elfes, est un concept pour le moins hasardeux...
Et voilà! Toutes remarques visant à améliorer ce tactica seront le bienvenue! Je n'ai fait qu'énoncer quelques stratégies visant à vous rendre la vie plus facile quand vous combattrez des EN ou des HE, mais j'ai sans doute oublié des choses...
Je vois un peu partout des joueurs se plaignant des elfes en général en disant, je cite:"Ces satanés lopettes sont des tricheurs! 2A F5 par type relançable?! C'est de la triche!!!" Alors je ne vous ferais pas de topos sur les forces et les faibleses des elfes en général car tout le mode les connais (à savoir: faiblesse: nombre, endurance, on ne dépasse pas la force 6,... Force: initiative et cc très élevé, bon mouvement, magie puissante,...). Mais alors, pourquoi certains joueurs les craignent tant?
En fait ça ne fait pas forcement plaisir de combattre de l'elfe parce là où 20 de vos fantassins valent 100 points, on n'en a même pas 10 pour certains bataillons elfiques!! Alors certes, à moins de jouer GDC ou RO, on se fait dégommer aux CàC par des lopettes en collants ! De plus ils figurent parmi les meilleurs équipes du jeu en magie et ils ne sont pas en reste en ce qui concerne le tir...
Comment faire me direz vous alors s'ils maitrisent toutes les phases de jeu mieux que vous? Ils FAUT jouer sur plusieurs facteurs pour avoir une chance de l'emporter:
- Le deploiement: Eh oui! Le deploiement est très important parce que les elfes en général sont très spécialisé et ils ne s'en sortent que lorsqu'ils combinent leurs régiments. Vous pouvez donc prévoir l'emplacement de certaines unités une fois que le joueur elfe en aura placé une ! De plus, comme les elfes ne sont pas nombreux, ils auront sûrement finis de se déployer avant vous et vous pouvez tourner la chose à votre avantage... En effet: garder vos régiments les plus forts en dernier et une fois qu'il a finis de tous déployer, mettez les régiments efficaces en face des siens! Par exemple, face à des Prince Dragon de Caledor mettez des Guerriers des Clans! Face à des lanciers mettez des Orques noirs ou des guerriers saurus. Face à des archers mettez des Chevaliers de l'Empire,...
-La tenaille: Ne vous attendez jamais à ce que l'un de vos régiments s'en sortent face à son équivalent elfe! Souvenez-vous qu'ils meilleurs que vos troupes en tous points ! Mais comme vous avez plus de régiments que l'adversaire elfe, il faut essayer de le prendre le plus souvent possible en tenaille avec le concept du "martaux et de l'enclume". Pour ce faire il vous faudra de gros pâtés d'infanterie avec de petits régiments de Créatures monstrueuses/monstres/cavalerie. Les gros pâtés d'infanterie seront là pour subir la charge et tenir coûte que coûte pendant que les quelques cavaliers l'attaquent de flanc! Alors pourquoi ce concept basique marche mieux contrre les elfes que contre les autres équipes? Tout simplement parce que la moindre perte du côté elfe peut leur coûter très cher, et ce n'est pas avec leur faible endurance et sauvegarde qu'ils pourront vous résister ... Mais pour que cette tactique marche il FAUT que vous massacrier le joueur elfe sur les flancs! Comme ça vous l'entourez et il n'a plus aucun échappatoire !
-Eliminez les chefs!: Vous me direz que c'est important contre n'importe quel équipe! Mais plus particulièrement contre les elfes de tous genre. Le plus dangeureux chez eux, c'est sans doute la magie, et si vous pouviez éliminez ces satanés mages, ce serait une sacrée épines dans le pied en moins! Il faut donc consacrer de grosses ressources pour abattre leur ligne de commandement et le problème, c'est que vous avez besoin de ces ressources autre part... Il existe une parade: comme les mages sont fragiles et vulnérables, l'adversaire elfique DOIT le planquer dans un régiment mais il ne faut surtout pas que ce régiment entre au CàC... Donc, les tiruers sont les premiers à accueillir des mages dans leurs rangs! Il n'y a donc pas 36 solutions: soit vous prenez une multitude de chars kamikaze bon marché (moins de 100 points) et vous charger les tireurs en question le plus vite possible ( 3 chars serait parfait: un sur chaque flanc flanc du char du centre, leurs rôles est de s'occuper des régimens se trouvant sur le flanc des tireurs en question et celui du centre s'occupant des trireurs eux-mêmes...). On peut envisager aussi une multitude d'enfants du Chaos/roue infernale/Grand aigle...
Une autre solution consiste à prendre le domaine de la mort ou le domaine de Nurgle puis espérer qu'à un moment un sort fatal réussisse à passer... Mais la magie ,surtout contre les elfes, est un concept pour le moins hasardeux...
Et voilà! Toutes remarques visant à améliorer ce tactica seront le bienvenue! Je n'ai fait qu'énoncer quelques stratégies visant à vous rendre la vie plus facile quand vous combattrez des EN ou des HE, mais j'ai sans doute oublié des choses...