Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+9
Skrolkr
Malékith
emilep
Prince Calirion
Phenix
Korhil
Sayanel
Kaelar
Celfindor
13 participants

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 22 Avr - 11:34

    Bonjour à tous!

    Je suis en train actuellement de repeindre intégralement mon armée de HE et je vais donc vous présenter ma progression au fil du temps en espérant que cela vous plaise Smile !

    Toutes critiques et/ou conseils seront les bienvenus, donc n'hésitez pas!

    Voici les PDC que j'ai présenté au concours:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Phot110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Photo127

    Et des MdE:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Photo210

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Photo211

    La suite sous peu... N'hésitez pas à commenter Very Happy !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Kaelar Dim 22 Avr - 11:56

    Tu fais donc le choix des armes finalement? Très bien, je posterai mon propre sujet sous peu.

    Perso les Princes dragons ça va, pas grand chose à reprocher à part ce que j'ai énoncé lors du vote pour le concours.

    Ensuite pour les Maîtres des épées je ne suis vraiment pas fan du blanc sur leur queue de cheval, ça se confond trop avec la bannière. Je le remplacerai par du rouge.

    Les cheveux sont à revoir aussi. Personellement je n'ai jamais vu des cheveux de cette couleur. Commence par du bestial brown que tu éclairci ensuite.

    Pour le reste ça va.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Sayanel Dim 22 Avr - 19:22

    Je commenterais les Princes Dragons dans le sujet de vote pour le concours. Wink
    Cependant je ne suis pas d'accord avec Kaelar sur le blanc, je trouve que c'est original mais en revanche je le trouve trop unis. Peut être que tu devrais commencer par une couche de gris clair puis l'éclaircir progressivement.
    En tout cas belles figurines, j'ai hâte de voir la suite. Smile
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Dim 22 Avr - 20:09

    Je rejoins Sayanel pour le blanc c'est une bonne idée mais il faudrait le travaillé un peu plus Wink
    Sinon oui pas de choses marquantes c'est bien fini, il y aurait juste des socles à refaire et et pas oublier le peindre en entier au début et après rajouter le flocage par dessus Wink
    Vraiment hâte de voir la suite
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Sayanel Dim 22 Avr - 20:16

    Oui effectivement les socles pourraient être un peu plus travaillés en ajoutant du sable ou un autre type de flocage comme de l'herbe sèche ou autre chose encore au lieu de laisser juste de l'herbe.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Phenix Dim 22 Avr - 20:18

    Très belles figurines mais je trouve que même pour des
    hauts-elfes, les couleurs sont trop lumineuses.
    25 maîtres des épées ça sa envoie du lourd.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 22 Avr - 20:32

    Merci pour vos réponses et avis Smile !

    Très belles figurines mais je trouve que même pour des
    hauts-elfes, les couleurs sont trop lumineuses.

    Cependant je ne suis pas d'accord avec Kaelar sur le blanc, je trouve que c'est original mais en revanche je le trouve trop unis.

    Ben en fait, l'effet de luminosité est voulu dès le départ. En ce qui concerne le blanc trop unis dont tu parles Sayanel, que conseilles tu pour apporter un peu de contrastes? Et surtout pour les MdE si j'ai bien compris.

    Sinon oui pas de choses marquantes c'est bien fini, il y aurait juste des socles à refaire et et pas oublier le peindre en entier au début et après rajouter le flocage par dessus
    Vraiment hâte de voir la suite


    Oui, à l'avenir je penserais à plus travailler mes socles. Ils sont faits mais c'est sans doute un peu trop simpliste. Je pense rajouter plutôt des cailloux.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Korhil Dim 22 Avr - 20:45

    Oui les cailloux c'est une bonne idée et c'est encore mieux quand on les peint par dessus même si c'est pas évident... :/
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Sayanel Dim 22 Avr - 20:57

    Ben en fait, l'effet de luminosité est voulu dès le départ. En ce qui concerne le blanc trop unis dont tu parles Sayanel, que conseilles tu pour apporter un peu de contrastes? Et surtout pour les MdE si j'ai bien compris.

    L'effet unis sur les bannières et les tissus est très bien, laisse le comme ça, c'est juste sur les queues de cheval que tu pourrais peut être travailler d'avantage je pense sans parler de changer les couleurs au contraire. Le blanc pour "la pureté céleste" ça correspond très bien. Wink
    Peut être comme j'avais dit plus haut, en effectuant un brossage à sec bien prononcé de blanc sur une base de gris clair. Ou dans l'autre sens, un lavis de peinture grise sur une base de blanc mais je pense que le résultat sera moins bon AMHA.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Dim 22 Avr - 21:19

    Ok, je les représenterais avec mes GP en suivant tes conseils Sayanel. Mais en ce qui concerne les socles, je ne pourrais pas les faire avant un petit moment comme je n'ai plus de flocage ( c'est dommage vous allez me dire... pale ).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Lun 23 Avr - 14:28

    Et hop! Désolé pour le double-post mais voilà les Gardes Phénix avec la GB. Désolé pour les socles, mais comme je l'ai dis plus haut, je n'ai plus de flocage Sad :

    Désolé pour la qualité de certaines photos Mad .
    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Gg110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Garde211

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Garde212

    Et en bonus, une baliste:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Balist10

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Balist11

    Voici mon avancée sur le projet à long terme:

    Prince sur dragon
    Prince sur griffon
    La GB
    Un Noble à pied
    2 Mages
    2 régiments de lanciers
    1 régiments d'archers
    Les princes dragons de Caledor
    La Garde Phénix
    Les maîtres des épées ( à refaire)
    Les patrouilleurs Ellyriens
    1 Char de Tiranoc
    La baliste

    Voilà, donc n'hésitez pas à re-critiquer, ceux qui suivront serront les MdE retouché avec autre chose ( je ne sais pas encore quoi exactement...)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Lun 23 Avr - 20:31


    Voila de bien belles figurines!

    J'aime bien le schéma de couleur, ça change de ce que l'on voit d'habitude tout en collant bien aux hauts elfes.

    Je suis vraiment fan des bannières et des flammes sur les capes des GP I love you. Les tissus semblent bien travaillés également.

    Je crois que mes compatriotes ont bien fait le tour pour ce qui est des commentaires.

    Oui, à l'avenir je penserais à plus travailler mes socles. Ils sont faits mais c'est sans doute un peu trop simpliste. Je pense rajouter plutôt des cailloux.

    Je ne peux que t'encourager à le faire, cela mettrait réellement en valeurs tes figurines.
    Du simple gravier de chez GW peint de la couleur que tu veux et quelques touffes d'herbes et t'as déjà de bons résultats.

    Je te souhaite une très bonne continuation frère d'Ulthuan!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Lun 23 Avr - 21:37

    Merci pour les commentaires, Calirion!

    Du simple gravier de chez GW peint de la couleur que tu veux et quelques touffes d'herbes et t'as déjà de bons résultats.


    C'est ce que j'avais l'intention de faire mais une fois que j'aurais acheter le matos No ...

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Kaelar Lun 23 Avr - 21:47

    Les Gardes Phénix sont bien.

    Mais j'ai une question: Pourquoi il y a mes figurines derrière à chaque fois ? Un espion! Au buchet hérétique!

    Tiens, en parlant d'hérétique:

    Je crois que mes compatriotes ont bien fait le tour pour ce qui est des commentaires.

    Comment ça compatriote? Non mais oh, faut pas me mélanger hein! De plus les Hauts-elfes ne sont que des faibles qui doivent être exterminé de la surface de la terre, il ne servent à rien à part à embêter le monde.

    Sinon pour les Gardes Phénix comme dit plus haut ils sont bien, mais les gemmes en rouge pourraient être plus travaillées. Rien d'autres à dire pour eux.

    La baliste est simple et efficace.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mar 24 Avr - 13:12

    Et revoilà les MdE:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Mde3110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Mde111

    Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que j'ai appliqué des touches de bleu sur le blanc des crinières. Mais est-ce que cela ne tranchera pas trop avec le sentiment de "pureté" qui doit s'en dégager? Approuvez-vous l'idée? Ou en avez-vous une qui vous semble meilleur? Je suis en fait un peu dibutatif quant à mon choix scratch .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mar 24 Avr - 19:44


    Mais est-ce que cela ne tranchera pas trop avec le sentiment de "pureté" qui doit s'en dégager?

    Personnellement, je trouve que ça le fait! Je ne pense pas que ça nuise avec l'impression de pureté. Je ne trouve pas que ça tranche trop avec le blanc, ça renforce même la cohésion avec tes figurines qui ont du bleu (flammes des GP, bouclier de la GB, des PdC ect...) et puis le bleu ça renvoit au côté "céleste" Wink donc moi je dis : Très bien.


    Comment ça compatriote? Non mais oh, faut pas me mélanger hein!

    Razz

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mar 24 Avr - 21:25

    Personnellement, je trouve que ça le fait! Je ne pense pas que ça nuise avec l'impression de pureté. Je ne trouve pas que ça tranche trop avec le blanc, ça renforce même la cohésion avec tes figurines qui ont du bleu (flammes des GP, bouclier de la GB, des PdC ect...) et puis le bleu ça renvoit au côté "céleste" donc moi je dis : Très bien.


    Ok, merci ça me rassure Smile .

    D'ici peu, je prévois de poster ma horde de 50 lanciers ( oui, oui, 50 Shocked!), mais en attendant, je rappelle ce qui a été fait et ce qui me reste à faire:

    Seigneur sur dragon
    Seigneur sur griffon
    2 Mages
    Noble à pied
    Noble à cheval
    Noble porteur de la Grande-Bannière
    Horde de 50 lanciers
    Horde de 30 archers
    25 MdE
    20 Garde Phénix
    10 Princes dragons de Caledor
    Char de Tiranoc
    10 Patrouilleurs Ellyriens
    Baliste
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  emilep Mar 24 Avr - 22:50

    Plus que 96 figurines!! Allez!
    Comme Cacalirion (dit donc emilep, t'aurais pas abuser de Bugman XXXX aujourd'hui? Shocked ), je trouve que ça le fait vraiment! Very Happy
    Et au passage: Tu peints très bien!
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Malékith Mer 25 Avr - 17:39

    Jolie peinture j'aime beaucoup !
    Mais Ta taches n'est pas finis Shocked
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Ven 27 Avr - 14:10

    Allez, une petite photo de groupe de ce que j'ai peints jusque-là:

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste C396sd10

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Ordre310

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Ordre210

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Ordre110

    Je viens donc de finir mon Noble monté mais il reste beaucoup de travail... Qu'en pensez-vous?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Prince Calirion Mar 1 Mai - 12:44


    La cohérence au niveau des couleurs en jette et colle vraiment bien à ton thème de Pureté. J'adhère Very Happy .

    Je vois assez mal le noble monté sur la photo, donc difficile de donner un avis mais il m'a l'air très bien.

    Socle-nous les figurines qui ne le sont pas encore et sera parfait Cool .

    Très bonne continuation!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mar 1 Mai - 17:00

    C'est bon! Nous avons pu enfin acheter du flocage! Je vous montrerez mes prochains régiments donc avec de bien meilleurs socles et la prochaine photo de mon armée dans son ensemble aura sans doute meilleur allure! Smile

    Finalement, les prochains seront des Patrouilleurs Ellyriens.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Phenix Mar 1 Mai - 20:42

    L'armée dans son ensemble est très belle, le schéma de couleur
    est identique sur chaque unité ce qui lie les figurines entre elles.
    Tu n'as plus qu'a peindre le reste (90 figs seulement) et ce sera
    parfait.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Skrolkr Mer 2 Mai - 11:11

    suparb belle t'es figurine le noble à cheval est pas mal
    ton shéma de couleur est bien choisis t'a peinture est propre rein à redire .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Celfindor Mer 2 Mai - 11:55

    super belle t'es figurine le noble à cheval est pas mal

    Je vais essayer de vous le prouver Wink :

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Nob5110

    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Nob3110

    Allez, un petit bonus:

    On s'en fout des gobs derrière tongue !
    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Pe6110

    Bon, et à part ça, il faut vraiment qu'on s'achète un appareil photo Sad

    J'ai une petite question, vous auriez plutôt fait des chevaux blanc ou je garde le gris?

    Contenu sponsorisé


    Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste Empty Re: Projet à long terme: L'Ordre de la Pureté Céleste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:24