Bonjour à tous!
Voilà, je voudrais avoir une liste où on y trouve un peu de tout, qui est original mais se voulant compétitve. Mon but n'est pas de faire la plus puissante liste qui soit ( parce que ça n'existe pas !) mais qu'elle soit amusante tout an ayant des chances de s'en sortir face à toutes sortes de listes. De plus, mon idée est que chaque régiment d'infanterie puisse se débrouiller face à beaucoup de situations avec l'appui de la magie. Le reste est là pour des tâches bien précises !
Voilà la liste en elle-même:
HEROS:
Mage: domaine du feu+ niv 2+ cristal d'Annulii
=175 points
Mage: domaine de la Haute-magie+ niv 2+ baguette d'argent
=145 points
GB: Armure dragon de Caledor+ Coeur du Phénix+ arme lourde
=168 points
TROUPES:
30 archers ( en 3x10): E+ bannière de la flamme éternelle
=350 points
30 lanciers ( en 5x6):
=270points
SPECIALES:
20 MDE:
=300 points
20 GP: E
=312 points
Char de Tiranoc:
=85 points
Patrouilleurs Ellyriens: arc
=95 points
RARES:
Baliste:
=100 points
TOTAL: 2000 points ( tout pile!)
Mes mages devrait m'assurer la suprématie en magie grâce au cristal et à des bons combos.
La GB ira dans les Gardes Phénix afin de leur apporter du punch avec ses 3 A de F6. De plus, il est très résistant avec sa save à 2+ et une invu à 5+.
La horde d'archers sera une vraie épine dans le pied de l'adversaire. Trop importante pour être ignorée mais difficile à éliminer. De plus, ils sont pourvus de la bannière du feu, les rendant très efficaces contre es joyausetés avec la régen .
Les lanciers sont là pour garder le flanc de mes unitées d'élites ou de mon horde d'archers.
Les MDE déboitent tout ce qui s'approche trop près et la GP ira combattre les plus puissants monstres/unitées que l'adversaire aura à m'envoyer.
Le char de Tiranoc est la pour la contre-charge ( surtout des cavaliers lourds) grâce à sa vitesse en charge ( 18 pas de moyenne...) et son impact psychologique, même si je suis conscient qu'il peut mourir très vite.
Les Patrouilleurs Ellyriens chasseront les trucs les plus dangeureux pour moi: les machines de guerres! Je ne prend pas de GF pour ce rôle car ils sont, pour moi, moins efficaces que leurs homoloques à cheval.
La baliste m'apporte du tir de souten bienvenue contre les unitées lourdes/mi-lourdes.
J'ai quelques craintes cependant:
- Les MDE sont-ils assez nombreux pour leur rôle?
- Les Patrouilleurs Ellyriens sont-ils assez nombreux? Peut-être mettre un deuxième régiment? Mais que peut-on remplacer alors?
- Je suis conscient de ne pas avoir assez d'étendart... Une petite idée pour remédier à ce problème?
Voilà, à vos claviers !
Voilà, je voudrais avoir une liste où on y trouve un peu de tout, qui est original mais se voulant compétitve. Mon but n'est pas de faire la plus puissante liste qui soit ( parce que ça n'existe pas !) mais qu'elle soit amusante tout an ayant des chances de s'en sortir face à toutes sortes de listes. De plus, mon idée est que chaque régiment d'infanterie puisse se débrouiller face à beaucoup de situations avec l'appui de la magie. Le reste est là pour des tâches bien précises !
Voilà la liste en elle-même:
HEROS:
Mage: domaine du feu+ niv 2+ cristal d'Annulii
=175 points
Mage: domaine de la Haute-magie+ niv 2+ baguette d'argent
=145 points
GB: Armure dragon de Caledor+ Coeur du Phénix+ arme lourde
=168 points
TROUPES:
30 archers ( en 3x10): E+ bannière de la flamme éternelle
=350 points
30 lanciers ( en 5x6):
=270points
SPECIALES:
20 MDE:
=300 points
20 GP: E
=312 points
Char de Tiranoc:
=85 points
Patrouilleurs Ellyriens: arc
=95 points
RARES:
Baliste:
=100 points
TOTAL: 2000 points ( tout pile!)
Mes mages devrait m'assurer la suprématie en magie grâce au cristal et à des bons combos.
La GB ira dans les Gardes Phénix afin de leur apporter du punch avec ses 3 A de F6. De plus, il est très résistant avec sa save à 2+ et une invu à 5+.
La horde d'archers sera une vraie épine dans le pied de l'adversaire. Trop importante pour être ignorée mais difficile à éliminer. De plus, ils sont pourvus de la bannière du feu, les rendant très efficaces contre es joyausetés avec la régen .
Les lanciers sont là pour garder le flanc de mes unitées d'élites ou de mon horde d'archers.
Les MDE déboitent tout ce qui s'approche trop près et la GP ira combattre les plus puissants monstres/unitées que l'adversaire aura à m'envoyer.
Le char de Tiranoc est la pour la contre-charge ( surtout des cavaliers lourds) grâce à sa vitesse en charge ( 18 pas de moyenne...) et son impact psychologique, même si je suis conscient qu'il peut mourir très vite.
Les Patrouilleurs Ellyriens chasseront les trucs les plus dangeureux pour moi: les machines de guerres! Je ne prend pas de GF pour ce rôle car ils sont, pour moi, moins efficaces que leurs homoloques à cheval.
La baliste m'apporte du tir de souten bienvenue contre les unitées lourdes/mi-lourdes.
J'ai quelques craintes cependant:
- Les MDE sont-ils assez nombreux pour leur rôle?
- Les Patrouilleurs Ellyriens sont-ils assez nombreux? Peut-être mettre un deuxième régiment? Mais que peut-on remplacer alors?
- Je suis conscient de ne pas avoir assez d'étendart... Une petite idée pour remédier à ce problème?
Voilà, à vos claviers !