Elathis, La Cité des Trêves

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Elathis, La Cité des Trêves


    Au commencement...

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    Sheridan81
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    Re: Au commencement...

    Message  Sheridan81 le Lun 6 Aoû - 17:32

    Bon je viens de vous lire, et je vous rapelle qu'il y a un royaume dont parle GW, et où il n'existe pas d'armée.

    Les terres lointaine de CATHAY qui ce situerai aux environs de notre Asie (chine & Japon)

    C'est certe une autres armée d'humain, mais des unités de samurai, et autres hayachimaru, me font rêver, et le folklore chinenois et japonais regorge de créatures fantastiques.

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    Celfindor
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    Re: Au commencement...

    Message  Celfindor le Lun 6 Aoû - 19:26

    Bon je viens de vous lire, et je vous rapelle qu'il y a un royaume dont parle GW, et où il n'existe pas d'armée.

    Les terres lointaine de CATHAY qui ce situerai aux environs de notre Asie (chine & Japon)

    C'est certe une autres armée d'humain, mais des unités de samurai, et autres hayachimaru, me font rêver, et le folklore chinenois et japonais regorge de créatures fantastiques.



    Moi aussi j'étais plûtot partant pour Cathay au départ Wink . Mais Sayanel m'a fait remarquer, à raison, que le livret Cathay avait déjà était crée ( non officielement Rolling Eyes), mais il existe bien. De plus c'est une armée humaine ( pour la majorité) , et donc on se rapproche légèrement des autres races humaines déjà existantes ( j'ai même vu un livret non officiel sur warhammer forum sur l' Ethalie. Autant dire que c'est de L'empire avec quelques modifs, à l'instar des spaces marines et ccompagnie Rolling Eyes ...).

    Pour moi, l'idée des insectes est beaucoup plus originale, et permet de tout inventer de a à z.

    Par ailleurs, j'ai une question un peu idiote. On parle "d'hommes insectes" ou d'insectes tout court ayant grossi confused ? C'est un peu confus...
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    Sheridan81
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    Re: Au commencement...

    Message  Sheridan81 le Mar 7 Aoû - 16:51

    Ah ! Alors désolé je pensé bien faire.

    Par ailleurs étant un vieux de la vielle, je vous avouerai que je n'ai jamais rien vu sur CATHAY si quelques à les règles en format pdf je suis curieux de voir ce que nous on pondu GW à l'époque

    Merci d'avance
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    Kaelar
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    Re: Au commencement...

    Message  Kaelar le Mar 7 Aoû - 23:40

    J'avais trouvé il y a 1 an environ ce site:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ça présente l'armée de Cathay. C'est quelque chose non GW. Le gros problème vient du fait que c'est en anglais (j'aime pas cette langue),mais ça a l'air pas mal.

    Ils ont aussi travaillé sur un livre d'armée Nippon sur Warhammer forum.

    Sinon pour ces insectes, niveau magie ont fait quoi ? Un domaine tout con comme la haute magie ou la magie noire ou un truc plus complexe comme avec les Rois des tombes ?


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    Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
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    Prince Calirion
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    Re: Au commencement...

    Message  Prince Calirion le Mer 8 Aoû - 20:25


    Je pense que les insectes à garder sont:

    - les fourmies ( nuées et géantes)
    - les guêpes
    - les cafards et les scarabées
    - les moustiques
    - les sauterelles
    - les grillons
    - les vers de terre
    - les libellules
    - les milles pattes
    - et les chenille

    Je t'avoue que préférerait voir des nuées de guêpes plus que des moustiques Razz .

    Pour le reste je suis d'accord Cool .

    Par ailleurs, j'ai une question un peu idiote. On parle "d'hommes insectes" ou d'insectes tout court ayant gross

    A l'instar des tyrannides : Soit un peu des 2 non ? Moi je verrais bien l'infanterie de base de forme humanoïde et les nuées et gros monstres (ou équivalents cavalerie) plus proches des "gros insectes" mais ça ne tient qu'à moi!

    un truc plus complexe comme avec les Rois des tombes

    Je suis plutôt pour ça.

    a la prochaine! Very Happy
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    Re: Au commencement...

    Message  Celfindor le Jeu 9 Aoû - 10:29

    Par ailleurs, j'ai une question un peu idiote. On parle "d'hommes insectes" ou d'insectes tout court ayant gross


    A l'instar des tyrannides : Soit un peu des 2 non ? Moi je verrais bien l'infanterie de base de forme humanoïde et les nuées et gros monstres (ou équivalents cavalerie) plus proches des "gros insectes" mais ça ne tient qu'à moi!


    C'est ce que je me disais Smile . Je suis d'accord avec ça!

    un truc plus complexe comme avec les Rois des tombes

    Il faudrait faire un domaine de magie qui ressemble dans sa forme aux domaines de magie V8. Je vous ferais part de mes quelques idées un peu plus tard dans la journée Rolling Eyes .

    Il faudra après décidé de quels unités ont pourrait mettre en base/spéciale/rare...
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    Re: Au commencement...

    Message  Celfindor le Ven 10 Aoû - 19:50

    Double post pour la bonne cause!

    A mon avis, il va falloir créer l'armée avant de créer le domaine de magie. Une fois les profils créent, il sera plus facile de trouver quelque chose pour la magie. Alors, voila ce que je propose:

    Les Seigneurs et les héros:

    Je ne sais pas scratch .. Quelqu'un a une idée pour trouver qui pourrait commander des insectes ( à part les mages insectes, bien sûr).

    Les Bases:

    - Nuées de fourmies ( nuées)
    - Guerriers fourmies ( infanterie de base mi-lourde)
    - Soldats moustiques ( tirailleurs qui suivent la règle vol).
    - Sauterelles (sortes de cavalerie/bêtes de guerres parce qu'elles bondissent)
    - Soldats grillons ( infanterie légère et assez rapide)

    Les Spéciales:


    - Soldats fourmies rouges ( Infanterie d'élite)
    - Fourmies géantes ( Infanterie monstrueuse)
    - Cafards ( Infanterie monsyruerse)
    - Scarabées ( Infanterie monstrueuse)
    - Guêpes ( Infanterie volante monstrueuse)

    Les Rares:

    - Mille patte ( monstre énorme)
    - Libellule ( monstre volant ou monture pour événtuels personnages?? confused )

    Et je n'ai pas casé les vers de terre et les chenilles.

    Ce sont des idées comme ça, et le classement ne tient qu'à moi. Si vous avez d'autres/meilleurs idées, je suis tout à fait preneur Smile !
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    Prince Calirion
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    Re: Au commencement...

    Message  Prince Calirion le Ven 10 Aoû - 20:55


    Quelqu'un a une idée pour trouver qui pourrait commander des insecte

    Une sorte de reine? (un peu du genre à la Alien pour le coup Laughing )

    J'aime beaucoup le reste sinon.

    Réfléchir la dessus, je vais m'employer... drunken
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    Sayanel
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    Re: Au commencement...

    Message  Sayanel le Lun 13 Aoû - 0:06

    Pas les mouches, parce que les mouches, ça n'a pas de pinces ou autre arme je crois.

    Oui mais d'autres capacités comme un très grand nombre d'yeux (quoi ? Ça sert à rien ? Bon d'accord on laisse tomber alors)

    Perce-oreille je ne sais pas ce que c'est ...

    Hé bien tu peux en voir des photos en saisissant "perce oreille" sur Google image. Laughing Ou sinon demande à Malékith, c'est un fin connaisseur ! Rolling Eyes

    Les phasmes, les escargots et les limaces, je donnerai le même argument que pour les mouches.

    Tout comme les cafards, les sauterelles, les grillons, les vers de terre, les libellules, les milles pattes et les chenilles. Razz Mais il faut bien en garder.

    Par ailleurs, j'ai une question un peu idiote. On parle "d'hommes insectes" ou d'insectes tout court ayant grossi ? C'est un peu confus...

    Je ne sais pas .. Quelqu'un a une idée pour trouver qui pourrait commander des insectes ( à part les mages insectes, bien sûr).

    Moi j'avais proposé des créatures "totalement" insectes pour tout ce qui est unités, et des hommes insectes comme personnages, ce qui permet de leur mettre des Pinces/Carapaces/Mandibules etc en option et ainsi faire des persos qui s'adaptent à l'unité qu'ils rejoignent (ou la complètent).

    Pour la magie, je suis aussi pour quelques chose d'un peu plus complexe et qui se rapproche des nouveaux domaines.

    Les Seigneurs et les héros:

    Je ne sais pas .. Quelqu'un a une idée pour trouver qui pourrait commander des insectes ( à part les mages insectes, bien sûr).

    Comme dis plus haut, des hommes-insectes, et pour les persos spéciaux, on avait pensé à un Reine Fourmis avec Malékith. Donc une Fourmis géante qui pourrait être protégée dans une unité de Fourmis d'élite, un peu à la façon d'un Slann dans des Gardes du Temple, et qui pondrait de nouvelles fourmis (peut être plutôt des Nuées). Sinon en perso spécial toujours, un sorcier assez puissant et un bon guerrier aussi, comme pratiquement dans toutes les armées, peut être un qui aiderait l'armée sur tout ce qui est moral car je ne vois pas trop cette armée pourvue d'un excellent commandement...

    Les Bases:

    - Nuées de fourmies ( nuées)
    - Guerriers fourmies ( infanterie de base mi-lourde)
    - Soldats moustiques ( tirailleurs qui suivent la règle vol).
    - Sauterelles (sortes de cavalerie/bêtes de guerres parce qu'elles bondissent)
    - Soldats grillons ( infanterie légère et assez rapide)

    Les Spéciales:


    - Soldats fourmies rouges ( Infanterie d'élite)
    - Fourmies géantes ( Infanterie monstrueuse)
    - Cafards ( Infanterie monsyruerse)
    - Scarabées ( Infanterie monstrueuse)
    - Guêpes ( Infanterie volante monstrueuse)

    Ça fait beaucoup de fourmis je trouve... Et je trouve ça assez déséquilibré aussi : une seule unité rapide, pas d'unités qui pourraient potentiellement faire des attaques de tirs, beaucoup d'infanterie monstrueuse à mon gout...

    Voila ce que moi je propose pour les unités :

    Bases :

    - Nuées de Fourmis (nuées)
    - Soldats Moustiques (tirailleurs qui suivent la règle vol).
    - Sauterelles (sortes de cavalerie/bêtes de guerres parce qu'elles bondissent)
    - Une unité d'infanterie représentant un insecte inventé qui délivrerait des attaques de tir par exemple avec une sorte de ventouse buccale qui projetterai des tirs empoisonnés (voir magiques...) Sinon comme unité de tir, on peut mettre des guêpes qui projetteraient du poison grâce à leur dard, ce serait alors je pense une attaque à courte portée (12ps) mais délivrée par une unité rapide (on peut dire que les Guêpes planes à la place de voler)

    Spéciales :

    - Fourmis (Infanterie d'Elite avec F3 et E3 mais une bonne Init et un Mouv élevé (5 ou 6), ainsi qu'une assez bonne CC)
    - Cafard (Infanterie d'Elite avec F3 et E4 ou 5, une peau écailleuse et pourquoi pas une régen)
    - Scarabée (Infanterie d'Elite avec 2A de F4, une E de 3 et une CC assez bonne aussi)
    - Une unité d'Infanterie monstrueuse qui peut être le Grillon ou autre chose
    - Je pense qu'une autre unité de cavalerie (ou plutôt bête de guerre) aurait sa place ici aussi, mais semi lourde (peut être pas lourde quand même). En recherchant des Insectes rapides sur internet, j'ai trouvé la "Courtillère" qui me parait parfaite pour de la cavalerie semi lourde si elle est rapide.
    - Pourquoi pas mettre les guêpes comme l'a proposé Celfindor si on ne les utilise pas en base, dans ce cas la pas d'attaques de tir mais un vol total un nom la règle "planeur" et bien sur un profil plus élaboré.

    Rare :

    - Moi je verrais bien un ver Géant aussi (ou une chenille), le mille patte risque d'être très compliqué à représenter en figurine sur un socle adapté (même sur un socle de 10X15cm, il faudrait qu'il soit replié plusieurs fois sur lui même si il est géant). Après on peut garder les deux, moi la libellule je la verrais très bien comme monture de personnage comme tu l'as dit.
    - On pourrait aussi mettre des Lucioles (dans la catégorie Cavalerie volante Monstrueuse), avec des attaques enflammées, des règles spéciales d'éblouissement...


    Sinon au fil de ce que j'ai écrit, j'ai réfléchi à un moyen supplémentaire de faire des attaques à distance (autre que la magie, donc pendant la phase de tir). On peut bien sur créer un ou deux Objets Magiques pour les personnages, mais on peut aussi ajouter des règles spéciales à certaines unités qui feraient des attaques à distance mais pas forcément des tirs, comme des cris, pourquoi pas des souffles, etc mais qui se feraient pendant la phase de tir (un peu comme les banshees par exemple).

    Entre les vers et les chenilles, je trouve les deux bien, on peut en mettre un en unité rare et l'autre en monture de perso aussi, comme le dragon zombie et le terreurgheist (sauf que le terreurgheist est une unité rare et une monture de perso).


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    Prince Calirion
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    Re: Au commencement...

    Message  Prince Calirion le Lun 13 Aoû - 20:34


    Et ben ça avance tout ça! Very Happy

    Juste en passant, je vous donne la façon dont Emilep voit les caractéristiques de cette armée. Il n'a pas accès à internet pour pourvoir poster lui même:

    Des unités avec une CC, I et un nombre d'attaques élevées (du fait de leurs membres en rab' et de leurs instincts) et une bonne sauvegarde d'armure.

    Il a évoqué l'idée de fourmis explosive qui seraient un peu dans le style des fanatiques (j'adore cette idée^^) et d'araignées qui au lieu de faire des dégâts pourraient ralentir les unités adverses.

    Il aurait bien vu un homme-papillon comme Héros/Seigneur.

    Il a d'ailleurs fait des dessins très sympa qui vous montrera quand il sera de retour. ça fera des bonnes illustrations.

    Sinon pour ma part :

    Donc une Fourmis géante qui pourrait être protégée dans une unité de Fourmis d'élite, un peu à la façon d'un Slann dans des Gardes du Temple, et qui pondrait de nouvelles fourmis (peut être plutôt des Nuées).

    J'approuve tout simplement cette idée! Cool
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    Celfindor
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    Re: Au commencement...

    Message  Celfindor le Mar 14 Aoû - 10:11

    - Une unité d'infanterie représentant un insecte inventé qui délivrerait des attaques de tir par exemple avec une sorte de ventouse buccale qui projetterai des tirs empoisonnés (voir magiques...) Sinon comme unité de tir, on peut mettre des guêpes qui projetteraient du poison grâce à leur dard, ce serait alors je pense une attaque à courte portée (12ps) mais délivrée par une unité rapide (on peut dire que les Guêpes planes à la place de voler)

    Je ne pense pas que les guêpes en bases soit une bonne idée. On a déjà les moustiques en "volant/semi-volant". J'approuve l'idée d'une unitée de tir cependant.

    - Pourquoi pas mettre les guêpes comme l'a proposé Celfindor si on ne les utilise pas en base, dans ce cas la pas d'attaques de tir mais un vol total un nom la règle "planeur" et bien sur un profil plus élaboré.

    Mieux comme ça pour ma part Razz .

    Sinon, j'approuve tout ce que tu proposes Sayanel!

    Juste en passant, je vous donne la façon dont Emilep voit les caractéristiques de cette armée. Il n'a pas accès à internet pour pourvoir poster lui même:

    Des unités avec une CC, I et un nombre d'attaques élevées (du fait de leurs membres en rab' et de leurs instincts) et une bonne sauvegarde d'armure.

    Il a évoqué l'idée de fourmis explosive qui seraient un peu dans le style des fanatiques (j'adore cette idée^^) et d'araignées qui au lieu de faire des dégâts pourraient ralentir les unités adverses.

    Il aurait bien vu un homme-papillon comme Héros/Seigneur.

    Il a d'ailleurs fait des dessins très sympa qui vous montrera quand il sera de retour. ça fera des bonnes illustrations.

    Il a de superbes idées Shocked ! J'ai hâte qu'il fasse son retour parmi nous! Very Happy
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    Re: Au commencement...

    Message  Malékith le Sam 18 Aoû - 23:03

    Salut a tous.

    Je viens de rentrer de vac j'ai essayer de lire le topic entier ( un peu long ma foi ) mais j'y suis arrivé.

    Donc niveau Magie :

    Je verrais bien 2 Domaines spécifiques comme les O&G.
    Un plus je te fais plein de nuées et l'autre plus bourrin ce qui veut dire par la meme occasion 2 sorte de chaman Différent.

    Ensuite Je vois bien un sort qui invoque une larve et qui a chaque phase grandi ( alors la façon je ne sait pas encore ) pour finir en papillon géant.


    Sinon je note que des insecte charismatique ont été zappez :
    La lucane ( unité Rare )
    Le Frelon
    La Mante Religieuse.
    Le FORCICULE ( non sa c'est juste moi )
    Le Scorpion
    La punaise

    Il y a tellement d'insecte...

    Je penses que chacun devrait proposez sa hierarchie
    Unité de bases, spéciales Rare etc puis que l'on élimine petit a petit.

    Peut etre créer un Topic spécial unité de Bases pour commencer, histoire de pas trop se mélanger parce que la le topic re visite beaucoup de theme et sa devient floue.
    Point par point se serait plus facile de s'y retrouver.
    Et ainsi chacun pourra se pencher sur l'aspect qu'il préfére car on est plus inspiré quant on aime.




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    Re: Au commencement...

    Message  emilep le Dim 19 Aoû - 0:54

    Emilep est de retour est il n'est pas content!!! (faut dire que poster tout ce à quoi il a pensé ces derniers temps, ça fait du boulot!)

    Comme l'a dit calirion (encore merci Wink ) , j'imaginais les insectes très rapides, qui font pleuvoir les coups sur l'ennemi mais qui ont une force minable. Ils auraient aussi une bonne sauvegarde d'armure.

    Pour la magie, j'ai lu pas mal d'article sur des insectes qui transforme d'autres insectes en zombies , si vous voyez de quoi je veux parler , ça peut être vraiment classe drunken

    Pour les fourmis explosives, je pense que certaines personnes ici ont déjà entendu parler de ces fourmis qui se font exploser pour protéger la colonie. Elles pourraient se cacher dans les rangs de l'armée et quand l’ennemi approche, elles se jette sur lui avant d'exploser!

    J'ai aussi pensé à des hommes-sauterelles qui attaqueraient l’ennemi à une vitesse fulgurante et à des hommes araignées super puissant qui auraient 8 attaquent(8 bras) et qui pourraient lancer du fil sur l'adversaire pour le ralentir.

    Après avoir bien réfléchi, il fallait aussi des unités volantes, logiques, mais l'armée devenait rapidement trop puissante. Alors je me suis dit qu'on pourrait supprimer le tir, sauf pour les araignées.

    Je poste quelques photos: enfin non c'est pour demain, pas assez de lumière Razz


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    Re: Au commencement...

    Message  Celfindor le Dim 19 Aoû - 9:58

    Peut etre créer un Topic spécial unité de Bases pour commencer, histoire de pas trop se mélanger parce que la le topic re visite beaucoup de theme et sa devient floue.

    Il vaut mieux faire comme tu dis Wink .

    Donc, on se penche d'abord sur le cas des unitées de bases!

    Voila ce que je propose ( à compléter):

    - Nuées de fourmies ( nuées)
    - Guerriers fourmies ( infanterie de base mi-lourde)
    - Soldats moustiques ( tirailleurs qui suivent la règle vol).
    - Sauterelles (sortes de cavalerie/bêtes de guerres parce qu'elles bondissent)
    - Soldats grillons ( infanterie légère et assez rapide)
    - Et une unitée de tir ( peut être l'idée de Sayanel scratch ...)

    On s'attaquera aux profils une fois les unitées de bases définie! Smile

    Voila, à vous de protester et de modifier si le besoin s'en fait ressentir!
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    Re: Au commencement...

    Message  emilep le Dim 19 Aoû - 13:36

    Moi ça me va, mais en nuée je vois plus des puces , les fourmis sont déjà représenté alors.. Neutral
    Ensuite pour les moustiques, du point de vue des figurines, ça le fait pas trop, ou du moins selon moi

    Personnellement j'ai plutôt réfléchit aux unités spéciales, avec des perce oreilles géant (des sortes de scorpions), des vers à mâchoire protractile, des guerriers araignée, des vers comme dans "dune" et bien sur l'idée de malékith pour la mante est très bonne! What a Face


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    Re: Au commencement...

    Message  emilep le Lun 20 Aoû - 15:59

    Voilà les dessins!
    Comme je ne suis pas très au point question règle, je vous propose de m'occuper des figurines Smile
    On se disait même avec calirion qu'on pourrait les présenter le 28 octobre au games day! drunken

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    Re: Au commencement...

    Message  Sayanel le Lun 20 Aoû - 17:45

    J'aime bien les idées de Malékith.
    Comme le sujet se concrétise, je vais même créer deux rubriques pour cette armée. Une pour les règles, l'autre pour les premières idées de conversion/sculpture/schéma de couleur sur des unités déjà existantes. Et je vais directement ouvrir chaque grand thème dans chaque rubrique : unités de bases, spéciales, rares pour les deux, et domaine(s) de magie, historique général et les OM un peu plus tard en plus pour les règles.

    Comme l'a dit calirion (encore merci Wink ) , j'imaginais les insectes très rapides, qui font pleuvoir les coups sur l'ennemi mais qui ont une force minable. Ils auraient aussi une bonne sauvegarde d'armure.

    Moi je les imagines plus polyvalents, avec certaines unités comme tu les décrits et d'autres avec une moins bonne save mais une plus grande force etc...

    Pour la magie, j'ai lu pas mal d'article sur des insectes qui transforme d'autres insectes en zombies , si vous voyez de quoi je veux parler , ça peut être vraiment classe

    Ça peut rentrer dans un des domaines dont parlait Malékith, celui qui fait apparaitre des nuées etc.

    des hommes araignées super puissant qui auraient 8 attaquent(8 bras) et qui pourraient lancer du fil sur l'adversaire pour le ralentir.

    C'est déjà exactement les cas de l'Arachnarok avec catatoile. De plus, nous avions déjà repoussé l'idée des araignées qui ne sont pas réellement des insectes.

    Après avoir bien réfléchi, il fallait aussi des unités volantes, logiques, mais l'armée devenait rapidement trop puissante. Alors je me suis dit qu'on pourrait supprimer le tir, sauf pour les araignées.

    Je pense qu'il faut conserver au moins une unité d'attaque à distance en plus de la magie en unité de base. En plus, trop d'unités volantes dans l'armée ça la rendra très peu amusante à jouer comme à affronter. Par contre on peut compenser en faisant des unités planantes au lieu de volantes.

    Moi ça me va, mais en nuée je vois plus des puces , les fourmis sont déjà représenté alors..
    Ensuite pour les moustiques, du point de vue des figurines, ça le fait pas trop, ou du moins selon moi

    Bonne idée les puces, ça permet de changer et c'est vrai que les moustiques risquent d'être difficile à représenter.. Il faut qu'on pense à ça aussi.

    Pour finir, bravo pour tes dessins Emilep, ça me plait.
    Et l'idée de présenter notre projet au Games Day une fois celui-ci abouti est tout simplement géniale !

    EDIT : Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique.


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    emilep
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    Re: Au commencement...

    Message  emilep le Lun 20 Aoû - 19:13

    c'est vrai pour l'araignée, mais dans ce cas là ça ne marche pas non plus pour les vers... Dommage ça ferait une bonne troupe d'élite.

    Comme seigneur et héros, la mère fourmi est super! Very Happy
    Comme monture un vers de dune ,dans ce genre là:
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    En plus, trop d'unités volantes dans l'armée ça la rendra très peu amusante à jouer comme à affronter. Par contre on peut compenser en faisant des unités planantes au lieu de volantes.
    on pourrait donner le vol seulement aux héros, un seigneur papillon, pas très puissant mais avec un super charisme, qui compte comme une grande bannière, commandement à 10.


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    Re: Au commencement...

    Message  Sayanel le Mar 21 Aoû - 13:40

    Bonne idée, les unités auraient toutes la règle "plane" et gagneraient la règle "vol" seulement si un Héros ou un Seigneur volant les rejoint...
    En revanche, les vers font bel et bien partie de la famille des insectes, donc pas de problème pour ce cas là. Wink


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    Re: Au commencement...

    Message  Autnagrag le Sam 25 Aoû - 18:56

    Tiens, c'est drôle, mais j'ai moi même pensé à un LA Hommes Insectes, il y a 2-3 ans. Par contre, j'ai l'impression qu'il s'éloigne énormément du vôtre (pour moi ce sont des combattants d'élite super spécialisés avec un système de caste, et ils ont été créés après les Titans, c'est à dire des sortes de Dieux qui sont les Ennemis des Anciens).

    Mais vos idées sont pas mal non plus et rappellent plus les insectes que moi.
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    Re: Au commencement...

    Message  Phenix le Mar 28 Aoû - 19:46

    Je trouve que ce projet est une très bonne idée, la race choisie étant assez originale sans pour autant être irréaliste.

    Il existe de nombreux autres races non-officielles comme Nippon, Cathay, Albion, Amazones, Araby, Halflings, Norses, Fimir ,Estalie ou encore Kislev.

    Les tyranides de 40k peuvent fournir une bonne source d'inspiration ainsi que les manuels de SVT du lycée.

    J'ai pensé à une autre source d'inspiration non négligeable, pour ceux qui connaissent, les zergs du jeu starcraft.

    Si besoin je peux vous donner des infos sur les tyranides ( je possède le codex).


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    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
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    Re: Au commencement...

    Message  Autnagrag le Lun 3 Sep - 22:36

    Les tyranides de 40k peuvent fournir une bonne source d'inspiration ainsi que les manuels de SVT du lycée.

    J'ai pensé à une autre source d'inspiration non négligeable, pour ceux qui connaissent, les zergs du jeu starcraft.

    Il y aussi peut être les Parasites de Starship Troopers pour ceux qui connaissent.


    Si besoin je peux vous donner des infos sur les tyranides ( je possède le codex)

    Moi itou, ainsi que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
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    Re: Au commencement...

    Message  Celfindor le Mar 4 Sep - 9:32

    Si besoin je peux vous donner des infos sur les tyranides ( je possède le codex)


    Moi itou,

    C'est moi, ou tout le monde possède le codex tyrannides? ( parce que je l'ai aussi...).

    Il y aussi peut être les Parasites de Starship Troopers pour ceux qui connaissent.

    Je ne connais pas. J'iarai voir et te irais ce que j'en pense Wink .
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    Re: Au commencement...

    Message  Sayanel le Mer 5 Sep - 21:47

    Si besoin je peux vous donner des infos sur les tyranides ( je possède le codex)

    Moi itou,

    C'est moi, ou tout le monde possède le codex tyrannides? ( parce que je l'ai aussi...).

    Je crois que tu ne te fais pas d'idée, je l'ai aussi Razz


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    Re: Au commencement...

    Message  Autnagrag le Mer 5 Sep - 21:52

    C'est peut être par ce que tous ceux intéressés par le trip Insectes se sont déjà faits une armée tyty? Aprés la vraie question est: qui à le codex tyty V4 qui est je crois plus riche en fluff "insectoïde".

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    Re: Au commencement...

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