Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Celfindor Jeu 2 Aoû - 11:24

    J'ai besoin d'un petit avis Rolling Eyes !

    Je voudrais jouer cette liste dans toutes sortes de milieu. Pourquoi penserai-je que cette liste est pour tous les milieux de jeu? Déjà parce que c'est O&G Razz ! Ensuite parce qu'il y a un peu de tout, pas trop de trucs crades, mais je crois cependant qu'elle peut tenir en milieu dur.

    Voilà la liste Smile :

    SEIGNEUR: 500 points Shocked

    Chef de guerre orque noir: vouivre+ bouclier enchanté
    = 325 points

    Grand chaman gobelin de la nuit: niveau 4
    = 175 points

    HEROS: 280 points

    Grand chef orque noir: armure de fer-argent
    =135 points

    Grand chef orque noir: GB+ talisman d'endurance
    =145 points

    BASES: 763 points

    27 kostos: 2 kikoup'+ étendart+ chef+ musicien+ bannière de la flamme éternelle
    =278 points

    20 guerriers orques: boucliers+ étendart+ chef
    =150 points

    35 gobelins de la nuit: étendart+ 1 fanatique
    =140 points

    2x5 gobelins des forêts sur araignées: musiciens+ étendarts
    =170 points

    SPECIALES: 455 points

    10 orques sur sangliers: boucliers+ lances+ étendart+ musicien
    =220 points

    10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ étendart+ musicien+ bannière de rapidité
    =235 points

    TOTAL: 1998 points

    Bon, vous allez me dire qu'il y a beaucoup de chef... Mais ils sont indispensables suite à mes parties que j'ai pu faire avec les "verts". La GB va chez les guerriers orques avec boucliers et le grand chef orque noir avec les kostos. Comme ça, je suis sûr que toute mon infanterie orque obéira aux ordres. Le grand chaman gob de la nuit chez ces congénères clown ! Il est là pour la dissipation et éventuellement faire quelques dégâts Wink . Le seigneur de guerre orque noir sur vouivre est là pour apporter du punch où on a besoin de lui.

    Les kostos et les guerriers orques devront se mettre au centre et faire leur boulot. les gobs de la nuit seront placés sur le flanc des kostos et évetuellement les aider dans leur tâche. La cavalerie est là pour intercepter les unitées rapides, pour aller chercher les tireurs et les machines de guerres, pour mettre du pressing à l'adversaire, pour charger les régiments adverses de flanc,... Bref, ils sont là pour elargir mon éventail tactique!

    Qu'en pensez-vous? J'ai quelques doutes sur le punch de cette armée et si ce que j'ai mis suffirai dans un milieu dur/mi-dur. Je n'ai strictement aucun tir, est-ce que cela manque à cette armée? Est-ce que la protection du seigneur de guerre orque noir peut suffire à ce format? Est-ce que la bannière de la flamme éternelle est au bon endroit?

    Bref, à vos claviers Very Happy !
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Prince Calirion Jeu 2 Aoû - 20:26

    Ah! Des Orcs et Gobs ça change! Very Happy

    Pour les avoir pas mal joués, je vais te donner mon avis :

    Chef de guerre orque noir: vouivre+ bouclier enchanté
    = 325 points

    Pas assez protégé AMHA.
    Autre problème : Cible facile à avoir (canon,ect...) et si il s'écarte de ses troupes Arrow débandade probable.
    Honnêtement, un bon Chef de Guerre Orc Noir tanker avec Armure de Fer Argent, Talisman de Protection et potion d’impétuosité, c'est la version que je préfère.

    Grand chef orque noir: armure de fer-argent
    =135 points

    Trop cher je pense pour son efficacité. Pour punch, moi je prendrai des chefs Gobs (communs!) avec armes lourdes pour épauler les gobs.

    Pour les orcs, tu as le porteur de GB et le Chef de Guerre pour apporter le punch.

    27 kostos: 2 kikoup'+ étendart+ chef+ musicien+ bannière de la flamme éternelle
    =278 points

    Là c'est pour moi : parfait!

    20 guerriers orques: boucliers+ étendart+ chef
    =150 points

    Pas assez nombreux m'est avis : par 30 voir 35 c'est encore mieux Wink .

    35 gobelins de la nuit: étendart+ 1 fanatique
    =140 points

    Pas de rétiaires? Sinon RAS.


    2x5 gobelins des forêts sur araignées: musiciens+ étendarts
    =170 points

    Je préfère les Gobs sur loups mais chacun son choix.


    10 orques sur sangliers: boucliers+ lances+ étendart+ musicien
    =220 points

    10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ étendart+ musicien+ bannière de rapidité
    =235 points

    RAS, ça c'est du lourd.


    Moi ce que je ferais (mais ça ne tient qu'à moi) c'est :
    retirer la vouivre et le chef orc noir pour mettre :
    - plus d'orcs avec boucliers
    - des rétiaires
    - des chefs Gobs avec armes lourdes
    - de la baliste!!! (pas cher pas cher!)

    ça fait beaucoup mais moi tout ce dont j'ai besoin c'est de l'orcs et du gobs et ça tu vois...ça coûte pas cher!!! Twisted Evil

    (petit clin d'oeil à un film que j'adore Wink )

    En espérant t'avoir un peu aidé.






    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Sayanel Jeu 2 Aoû - 21:26

    D'accord en partie avec Calirion : Les seigneurs ne sont pas assez protégés (Le grand chaman, il lui faut un talisman aussi, il suffit qu'on te lance un défis et au revoir la magie).
    Après pour les persos, je pense qu'il existe beaucoup de stratégies qui peuvent bien marcher, c'est à toi de trouver celle qui te convient le mieux (peu de persos mais blindés, beaucoup de persos mais nus...)

    Pour tes unités de base, je suis d'accord avec Calirion pour tes unités d'orques.
    Par contre :

    Celfindor a écrit:35 gobelins de la nuit: étendart+ 1 fanatique
    =140 points

    Soit 20 gobs nus avec 3 fanatiques si tu veux jouer les tarés, soit minimum 40 gobs en horde avec lance et rétiaire (et les figurines d'état major que tu souhaites, c'est pas le prix qu'ils coutent).

    Prince Calirion a écrit:
    Celfindor a écrit:2x5 gobelins des forêts sur araignées: musiciens+ étendarts
    =170 points

    Je préfère les Gobs sur loups mais chacun son choix.

    De même que Calirion, surtout pour faire ça :

    Celfindor a écrit:La cavalerie est là pour intercepter les unitées rapides, pour aller chercher les tireurs et les machines de guerres, pour mettre du pressing à l'adversaire, pour charger les régiments adverses de flanc,... Bref, ils sont là pour elargir mon éventail tactique!

    Le seul avantage des Gob's des Forêts c'est si tu veux prendre d'assaut des bâtiments, sinon gobelins sur loups.

    Celfindor a écrit:10 orques sur sangliers: boucliers+ lances+ étendart+ musicien
    =220 points

    10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ étendart+ musicien+ bannière de rapidité
    =235 points

    Ça ça fait mal, mais pas sur que ça se rentabilise...

    Par contre pour les balistes, moi je préfère les lances rocs maintenant. Depuis la V8, les catapultes sont beaucoup mieux et les balistes gobelines sont devenues trop fragiles à mon gout.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Celfindor Jeu 2 Aoû - 22:34

    Merci pour vos réponses Smile !

    Apparement, les persos posent problème. C'est ce que je craignais pale ... Les héros, je les ai testé et ça roule pas mal sur l'adversaire, mais les seigneurs sont plus discutables, en effet... Ce que j'espérais avoir avec le seigneur de guerre orque noir sur vouivre, c'est du punch au bon endroit... Mais je me disais aussi qu'il n'était pas assez protéger.

    Après pour les persos, je pense qu'il existe beaucoup de stratégies qui peuvent bien marcher, c'est à toi de trouver celle qui te convient le mieux (peu de persos mais blindés, beaucoup de persos mais nus...)

    J'aime pas trop les gobs Laughing ! Ils sont utiles dans leurs rôles mais on peut pas leur faire confiance... Rolling Eyes Je préfère de loin les chefs orque noir ( pour l'animosité qui est parfois... embêtante Very Happy !). Peut-être un chef de guerre orque noir sur cochon pour fiabiliser ma cavalerie?

    Soit 20 gobs nus avec 3 fanatiques si tu veux jouer les tarés, soit minimum 40 gobs en horde avec lance et rétiaire (et les figurines d'état major que tu souhaites, c'est pas le prix qu'ils coutent).


    Je vais prendre les 40 alors Smile ! Mais à 5 gobs près Rolling Eyes ... Est-ce vraiment importants? Les rétiaires ouais, mais les 5 gobs... ( moins ya de gobs, mieux c'est Twisted Evil , même si c'est utile...).

    Le seul avantage des Gob's des Forêts c'est si tu veux prendre d'assaut des bâtiments, sinon gobelins sur loups.


    Et de pouvoir traverser toutes sortes de terrain indésirables tranquilles Cool . Il y a des avantages et des inconvéniants.

    20 guerriers orques: boucliers+ étendart+ chef
    =150 points


    Pas assez nombreux m'est avis : par 30 voir 35 c'est encore mieux

    Par 30 peut-être... Mais ils plus là pour tenir le flanc des kostos que pour enfoncer les lignes adverses Wink . A méditer... mais merci du conseil!



    - de la baliste!!! (pas cher pas cher!)


    Tout le monde utilise des éclaireurs, et je suis sûr de les perdre à toutes mes parties ( même si il y a de bonnes chances qu'elles se rentabilise). Ca me fait plaisir quand un elfe noir dépenses 300 points en éclaireurs et qu'il se trouve contraints de tirer sur des gobs Twisted Evil !

    J'adore la cavalerie, et on dirait que mes régiments sur cochons plaisent! Ils sont durs à rentabiliser, mais ils gènent tout le temps l'adversaire. Jamais déçus jusqu'à maintenant Wink .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Sayanel Jeu 2 Aoû - 23:07

    Celfindor a écrit:Peut-être un chef de guerre orque noir sur cochon pour fiabiliser ma cavalerie?

    Ça va revenir cher pour fiabiliser seulement 170pts AMHA...

    Celfindor a écrit:Je vais prendre les 40 alors ! Mais à 5 gobs près ... Est-ce vraiment importants? Les rétiaires ouais, mais les 5 gobs... ( moins ya de gobs, mieux c'est , même si c'est utile...).

    Pour tout te dire, moi avec des lances je les joues même par 50. Ça coute vraiment pas cher, ça balance pleins d'attaques, c'est indomptable... En mettre 5 de plus te donnera 5 attaques de plus, après j'imagine que je n'arriverai pas à te convaincre à en mettre 15 de plus, mais il faut aussi se dire que ça part vite, si tu as 40 figurines, tu pers une attaques dès la première perte, alors qu'avec 50, tu as 10PV "excédentaires" qui te permettent d'avoir toujours autant d'attaques même après avoir subit quelques tirs/sorts. Enfin moi j'aime bien les gobelins, c'est sur qu'on ne sait jamais ce qui nous attends au résultat du combat mais c'est un petit peu le but quand on joue O&G, sinon il faut prendre une autre armée ou jouer full orque (ce qui, au passage, marche beaucoup moins bien que le full gob's bizarrement scratch).

    Celfindor a écrit:Et de pouvoir traverser toutes sortes de terrain indésirables tranquilles . Il y a des avantages et des inconvéniants.

    Oui mais pour 3pts de plus, moi je trouve ça énorme. Je ne joue plus cette unité que dans des armées fluff gob's des forêts orques sauvages (d'ailleurs ton armée n'est pas très fluff pour du O&G, mais chacun joue comme il veut).

    Celfindor a écrit:Par 30 peut-être... Mais ils plus là pour tenir le flanc des kostos que pour enfoncer les lignes adverses . A méditer... mais merci du conseil!

    Voila, tout dépend de ce que tu veux en faire, et surtout... De ce qu'il y a en face...

    Celfindor a écrit:Tout le monde utilise des éclaireurs, et je suis sûr de les perdre à toutes mes parties

    La Brute est ton amie (très chère mais elle dissuade, après personellement je ne la joue jamais car dans notre cercle de joueurs, les unités adaptées à la destructions des machines de guerre sont plutôt utilisées pour contre charger, harceler etc..).

    Celfindor a écrit:J'adore la cavalerie, et on dirait que mes régiments sur cochons plaisent! Ils sont durs à rentabiliser, mais ils gènent tout le temps l'adversaire. Jamais déçus jusqu'à maintenant .

    Encore une fois, tout dépend de ce qu'il y a en face. Contre une armée orientée tir (qui a dit arbalète à répétition elfe noire ? C'est bien le mot "Baliste" que j'ai entendu ?), tes cochons ne feront pas long feu. Même si c'est de la cavalerie lourde, ça reste des Peaux Vertes... Les ON restent une valeur plus que sure et une bonne alternative contre certaines armées (rien ne t'empêche d'apporter quelques modifications à ta liste selon ton adversaire). Avec des attaques enflammées et en choisissant l'arme lourde, je ne donne pas cher des hydres qui leur feront face...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Celfindor Ven 3 Aoû - 9:02

    Peut-être un chef de guerre orque noir sur cochon pour fiabiliser ma cavalerie?


    Ça va revenir cher pour fiabiliser seulement 170pts AMHA...


    C'est ce que je me disais... Je vais suivre ton conseil.

    Pour tout te dire, moi avec des lances je les joues même par 50. Ça coute vraiment pas cher, ça balance pleins d'attaques, c'est indomptable... En mettre 5 de plus te donnera 5 attaques de plus, après j'imagine que je n'arriverai pas à te convaincre à en mettre 15 de plus, mais il faut aussi se dire que ça part vite, si tu as 40 figurines

    Je sais que ça part vite, ça coute rien et ça balance plein d'attaques... Bon, j'en mettrais au moins 40, mais comme les 20 gobs sont à 30€... voilà quoi pale ... Mais j'en mettrais au moins 40.

    Enfin moi j'aime bien les gobelins

    tongue

    c'est sur qu'on ne sait jamais ce qui nous attends au résultat du combat mais c'est un petit peu le but quand on joue O&G, sinon il faut prendre une autre armée ou jouer full orque (ce qui, au passage, marche beaucoup moins bien que le full gob's bizarrement ).

    C'est sûr que quand on joue O&G, on doit s'attendre à des petits... débordements, mais il faut quand même savoir assurer ces arrières. Ca ne m'interesse pas de jouer full gob, tout le monde joue ça parce que c'est le plus fort chez les O&G. Moi je pense, mais ça ne tient bien sûr qu'à moi, que ce n'est pas l'armée qui fait le joueur mais bien l'inverse... Oula, faut que j'arrête de fumer de la moquette Laughing !

    (d'ailleurs ton armée n'est pas très fluff pour du O&G, mais chacun joue comme il veut).


    Les O&G sont la variété incarner Wink . Mais comme précedement, ça ne tient qu'à moi...

    Les ON restent une valeur plus que sure et une bonne alternative contre certaines armées

    Entièrement d'accord avec toi. Mais ils coûtent cher je trouve dans un cadre à 2000 points. Il faudrait que je remplace l'un de mes régiments pour les ajouter ( la cavalerie tu vas me dire, mais l'adversaire s'attend plus à voir des ON que des orques su cochons).

    En tout cas, merci de ta réponse Sayanel Wink . Je ne tarderais pas à poster la liste remodelé en suivant quelques uns de vos conseils.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Celfindor Sam 4 Aoû - 9:51

    Double post! Je sais, c'est mal, mais voici la liste avec quelques modifications:

    SEIGNEUR: 205 points

    Grand chaman gobelin de la nuitt: niveau 4+ talisman d'endurance
    =205 points

    HEROS: 295 points

    Grand chef orque noir: armure de fer-argent
    =135 points

    Grand chef orque noir: GB+ Talisman de préservation
    =160 points

    BASES: 870 points

    27 kostos: 2 kikoup'+ étendart+ chef+ bannière de la flamme éternelle
    =268 points

    29 guerriers orques: boucliers+ étendart+ chef
    =235 points

    39 gobelins de la nuit: lances+ étendart+ rétiaires+ 1 fanatique
    =197 points

    2x5 gobelins sur araignées: musiciens+ étendarts
    = 170 points

    SPECIALES: 625 points

    10 orques sur sangliers: boucliers+ lances+ étendart+ musicien
    =220 points

    10 orques sauvges sur sangliers: 2 kikoup'+ étendart+ bannière de rapidité+ musicien
    = 235 points

    Char orque:
    =85 points

    Char orque:
    85 points

    TOTAL: 1995 points

    Les persos vont dans les mêmes unités Smile .

    Alors en gros, j'ai perdu le seigneur de guerre orque noir sur vouivre pour rajouter:

    - de la protection pour mes chefs
    - 4 gobs et des rétiaires
    - 9 guerriers orques
    - et 2 chars, le choix qui ma parait le plus discutable

    Mieux ou pire? Est-ce que les chars sont un bon choix?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Prince Calirion Sam 4 Aoû - 13:06


    Est-ce que les chars sont un bon choix?

    Pour moi ils sont même géniaux mais ce n'est que mon avis.
    Encore que ma préférence va au char gob qui est moins cher.

    Ils te permettront de soutenir tes pavés et diviseront les tirs de ton adversaire : Tirer sur la cavalerie ou sur les chars? Alors qu'avant c'était direct sur ta cavalerie.

    Si il s'acharne sur tes cochons, il s'en mordra les doigts quand les chars impacteront.


    J'aime beaucoup cette nouvelle liste Very Happy , je n'ai plus grand chose à ajouter.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Sayanel Sam 4 Aoû - 22:13

    Celfindor a écrit:Est-ce que les chars sont un bon choix?

    Rien que pour la figurine c'est un bon choix, après, je n'en joue pas très souvent parce que je n'arrive pas à m'en servir comme il faut mais je pense que quand on sait faire ça peut être très utile. Wink

    Prince Calirion a écrit:Encore que ma préférence va au char gob qui est moins cher.

    Moins cher, délivre des attaques de tirs, possibilité de mettre gob et/ou loup supplémentaire ainsi qu'un taille d'unité de 1 à 3. Mais offre un impact moins important et est un peu plus fragile. Encore une fois, tout dépend de ce qu'on veut faire avec. Wink

    Moi aussi, cette liste me plait. Smile

    Contenu sponsorisé


    Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^) Empty Re: Liste O&G 2000 points ( sans doute la dernière^^)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:23