J'ai besoin d'un petit avis !
Je voudrais jouer cette liste dans toutes sortes de milieu. Pourquoi penserai-je que cette liste est pour tous les milieux de jeu? Déjà parce que c'est O&G ! Ensuite parce qu'il y a un peu de tout, pas trop de trucs crades, mais je crois cependant qu'elle peut tenir en milieu dur.
Voilà la liste :
SEIGNEUR: 500 points
Chef de guerre orque noir: vouivre+ bouclier enchanté
= 325 points
Grand chaman gobelin de la nuit: niveau 4
= 175 points
HEROS: 280 points
Grand chef orque noir: armure de fer-argent
=135 points
Grand chef orque noir: GB+ talisman d'endurance
=145 points
BASES: 763 points
27 kostos: 2 kikoup'+ étendart+ chef+ musicien+ bannière de la flamme éternelle
=278 points
20 guerriers orques: boucliers+ étendart+ chef
=150 points
35 gobelins de la nuit: étendart+ 1 fanatique
=140 points
2x5 gobelins des forêts sur araignées: musiciens+ étendarts
=170 points
SPECIALES: 455 points
10 orques sur sangliers: boucliers+ lances+ étendart+ musicien
=220 points
10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ étendart+ musicien+ bannière de rapidité
=235 points
TOTAL: 1998 points
Bon, vous allez me dire qu'il y a beaucoup de chef... Mais ils sont indispensables suite à mes parties que j'ai pu faire avec les "verts". La GB va chez les guerriers orques avec boucliers et le grand chef orque noir avec les kostos. Comme ça, je suis sûr que toute mon infanterie orque obéira aux ordres. Le grand chaman gob de la nuit chez ces congénères ! Il est là pour la dissipation et éventuellement faire quelques dégâts . Le seigneur de guerre orque noir sur vouivre est là pour apporter du punch où on a besoin de lui.
Les kostos et les guerriers orques devront se mettre au centre et faire leur boulot. les gobs de la nuit seront placés sur le flanc des kostos et évetuellement les aider dans leur tâche. La cavalerie est là pour intercepter les unitées rapides, pour aller chercher les tireurs et les machines de guerres, pour mettre du pressing à l'adversaire, pour charger les régiments adverses de flanc,... Bref, ils sont là pour elargir mon éventail tactique!
Qu'en pensez-vous? J'ai quelques doutes sur le punch de cette armée et si ce que j'ai mis suffirai dans un milieu dur/mi-dur. Je n'ai strictement aucun tir, est-ce que cela manque à cette armée? Est-ce que la protection du seigneur de guerre orque noir peut suffire à ce format? Est-ce que la bannière de la flamme éternelle est au bon endroit?
Bref, à vos claviers !
Je voudrais jouer cette liste dans toutes sortes de milieu. Pourquoi penserai-je que cette liste est pour tous les milieux de jeu? Déjà parce que c'est O&G ! Ensuite parce qu'il y a un peu de tout, pas trop de trucs crades, mais je crois cependant qu'elle peut tenir en milieu dur.
Voilà la liste :
SEIGNEUR: 500 points
Chef de guerre orque noir: vouivre+ bouclier enchanté
= 325 points
Grand chaman gobelin de la nuit: niveau 4
= 175 points
HEROS: 280 points
Grand chef orque noir: armure de fer-argent
=135 points
Grand chef orque noir: GB+ talisman d'endurance
=145 points
BASES: 763 points
27 kostos: 2 kikoup'+ étendart+ chef+ musicien+ bannière de la flamme éternelle
=278 points
20 guerriers orques: boucliers+ étendart+ chef
=150 points
35 gobelins de la nuit: étendart+ 1 fanatique
=140 points
2x5 gobelins des forêts sur araignées: musiciens+ étendarts
=170 points
SPECIALES: 455 points
10 orques sur sangliers: boucliers+ lances+ étendart+ musicien
=220 points
10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ étendart+ musicien+ bannière de rapidité
=235 points
TOTAL: 1998 points
Bon, vous allez me dire qu'il y a beaucoup de chef... Mais ils sont indispensables suite à mes parties que j'ai pu faire avec les "verts". La GB va chez les guerriers orques avec boucliers et le grand chef orque noir avec les kostos. Comme ça, je suis sûr que toute mon infanterie orque obéira aux ordres. Le grand chaman gob de la nuit chez ces congénères ! Il est là pour la dissipation et éventuellement faire quelques dégâts . Le seigneur de guerre orque noir sur vouivre est là pour apporter du punch où on a besoin de lui.
Les kostos et les guerriers orques devront se mettre au centre et faire leur boulot. les gobs de la nuit seront placés sur le flanc des kostos et évetuellement les aider dans leur tâche. La cavalerie est là pour intercepter les unitées rapides, pour aller chercher les tireurs et les machines de guerres, pour mettre du pressing à l'adversaire, pour charger les régiments adverses de flanc,... Bref, ils sont là pour elargir mon éventail tactique!
Qu'en pensez-vous? J'ai quelques doutes sur le punch de cette armée et si ce que j'ai mis suffirai dans un milieu dur/mi-dur. Je n'ai strictement aucun tir, est-ce que cela manque à cette armée? Est-ce que la protection du seigneur de guerre orque noir peut suffire à ce format? Est-ce que la bannière de la flamme éternelle est au bon endroit?
Bref, à vos claviers !