Elathis, La Cité des Trêves

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Elathis, La Cité des Trêves


    Unités de Bases

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    Celfindor
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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Mer 12 Sep - 10:17

    Déjà avec Rapide tu charge à 19 (avec un mouvement de 10), mais tu fuis/poursuis à 8-9.

    Négatif, va voir à la page 70 du GBR Wink .

    En fait j'ai relu le profil, j'ai compris que tu leur donnais -2pour se faire toucher au tir, et je me dis, qu'elles ne coûtent pas assez cher. Essaie sur le warfo, dans la section créations libres (créations et développements), l'épinglé créer des unités (Méthode Avian), perso avec quelques ajustements (les bêtes ne peuvent pas avoir CD8, il n'y a pas planeur, etc...), j'arrive à 13pts. D'ailleurs, pourquoi CD8, alors que les autres UB ont CD7?

    Ok, mettons leur le commandement à 7. Après tout, ce ne sont que des unitées de bases. Et 13 points me paraissent plus équilibré également.

    Le coût de base de l'unité de l'unité est à 5pts. J'estime l'arme Lanceurs de colle à 4pts (soit 2 fois le prix d'un Arc Court), car c'est quand même très puissant.

    J'aime bien ton idée, mais 6 points de base pour le nasuthermite me paraisse plus juste ( car c'est insectes marchants quand même Wink ) et parce qu'il sera en compétition avec les nécrophores de Sayanel. On arriverai donc à 10 points/fig Smile . Les nécrohores ont une meilleur portée et une règle spéciale sympa qui en ferai des chasseurs d'unitées légères, alors que les nécrophores attaqueraient les plus gros régiments. Je pense qu'on pourrait également leur mettre la save à 6+ de base. A mon avis, ta règle spéciale ne devrait pas fonctionner quand tu "maintiens & tir" en réaction à une charge.

    Et c'est vrai que l'appelation "fourmies guerrières" ferait plus réaliste... Je modifie cela de suite dans la liste d'armée. Wink
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    Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag le Jeu 13 Sep - 23:26

    J'sais pas je trouve que le but est justement d'empêcher de charger donc en "maintenir sa position et tirer", cela pourrait être pas mal. Mais j'ai pensé à une petite restriction sur l'arme, donner +1 au test de F pour les unités avec Bouclier, représentant le fait qu'elles dévient la colle avec leurs boucliers. pour la sauvegarde à 6+, je les voyais plutôt comme des Insectes fragiles, avec une carapace moins épaisse que celles de leurs congénères. Et pour les cibles, si tu regarde bien, ils ne font pas très mal, ils sont là pour ralentir l'adversaire, ce sont les Nécrophores qui feront des dégâts.
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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Ven 14 Sep - 14:01

    On y réfléchissant, je trouve que ta règle spéciale est légèrement abusé Laughing . Il suffirait de prendre 3 ou plus unitées de nasutithermes pour empêcher à l'adversiare de charger avec toute son armée affraid . Ton idée est bonne, mais les unitées adverses devraient pouvoir charger normalement, sinon, ça deviendrais ingérable...

    Sinon, on en a bientôt finis avec les unitées de bases je pense Wink . On aurais le choix entre 5 unitées différentes, ce qui me semble raisonnable. On devrait bientôt passer aux unitées spéciales! ( Si personne n'y voit un inconvéniant Rolling Eyes ).
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    Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag le Ven 14 Sep - 19:41

    Je viens de me relire, et je me suis emballé, ils obligent juste à lancer 1D6 et non 2D6 lorsque tu charge.
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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Ven 14 Sep - 22:19

    Je te propose un compromis, car je trouve cela toujours trop fort Rolling Eyes ( l'infanterie qui a mvt normal ne chargerai plus qu'a 7 pas en moyenne affraid ... tactiquement, ça à un potentiel beaucoup trop fort, dans ce cas-là, tes adversaires ne pourraient jamais effectuer de charge...). Si la règle forcerait l'adversaire 1D6? Cela limiterai le potentiel de charge tout en étant pas dégueu, et cela supprimerai 1D6 à toutes les unitées dotés de la règle rapide.

    Qu'est-ce que t'en penses?
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    Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag le Ven 14 Sep - 23:37

    Qu'est-ce que t'en penses?

    je n’ai pas compris ce que tu voulais m'expliquer, il manque des mots, je pense.
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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Sam 15 Sep - 15:33

    J'ai oublié les mots-clés Laughing !

    En fait, lorsque l'infanterie charge, le joueur lance 2D6 auquel on rajoute le mvt de l'unité concernée. Je propose qu'on oblige l'adversaire à relancer l'un de ces 2 dés.

    Exemple: Un régiment de guerriers du chaos déclare une charge sur les nasutithermes. Les GdC se trouvent à 10 pas de ceux-ci. Ton adversaire lance 2D6 pour déterminer la portée de sa charge et obtient 2 et 5= 7+4(mvt)= 11 pas de charge! Seulement, la règle l'obligera à relancer le 5 et ton adversaire obtinet un 2. Or 2+2= 4+4(mvt) = 8 pas de charge seulement! Il ne chargera donc pas et tu viens de gagner un tour!

    Voilà, en espérant avoir été plus clair. En gros, le facteur chance influe plus, ce qui est le but du jeu!

    Qu'en pense-tu Laughing ?
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    Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag le Dim 16 Sep - 1:06

    J'ai une meilleure idée, pourquoi na pas le forcer à lancer un dé de plus et à retirer le meilleur dé. Ca reviendrait au même, mais serait un peu plus simple à mettre en place, je pense. Et du coup pareil pour les fuites/poursuites. Et pour le malus de mouvement, c'est bon?
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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Dim 16 Sep - 10:01

    Et pour le malus de mouvement, c'est bon?

    Pour le mouvement c'est bon, on est d'accord Wink .

    J'ai une meilleure idée, pourquoi na pas le forcer à lancer un dé de plus et à retirer le meilleur dé. Ca reviendrait au même, mais serait un peu plus simple à mettre en place, je pense.

    Cela revient au même, mais si tu préfères ça, on va prendre ta version. J'irai mettre le résultat final dans la liste d'armée et on va pouvoir s'attaquer aux unitées spéciales AMHA. Si quelqu'un voudra rajouter une unitée ou deux en bases, il le pourra et on en discutera.
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    Re: Unités de Bases

    Message  Sayanel le Dim 16 Sep - 18:08

    Je vois que ça a bien avancé pendant mon absence ! Je suis totalement ok pour le profil définitif des Guêpes, et je suis d'accord avec ce que vous proposez pour les Nasutithermes. Pour être sur d'avoir bien compris, je vais essayer de ré-expliquer leur fameuse règle spéciale avec mes propres mots.
    Alors en gros, après avoir retiré les pertes, une unité touchée par un tir de Nasutitherme doit effectuer un test de Force (avec +1 si elle est équipée de bouclier). Si elle le réussit, rien ne se passe, mais si elle le rate, elle doit lancer 1D6 supplémentaire et retirer le meilleur pour les distances de charge, de fuite, de poursuite etc.

    Si c'est bien ça, j'ai juste 2 questions : Pour la cavalerie, cela reviendrait à lancer 4D6, et à enlever le meilleur et le moins bon résultat, c'est ça ?
    Et pour la situation de "maintenir sa position et tirer", je ne vois pas trop comment vous comptez faire puisque le lancer de la distance de charge est déjà effectué. Alors voila ce que je propose : Si une unité qui charge les Nasutithermes rate son test de Force alors que celles ci maintiennent leur position et tirent, l'unité qui charge doit effectuer un test d'Initiative (en plus du test de Force). Si elle le réussi, elle charge normalement, mais si elle le rate, elle avance de sa valeur de Mouvement non modifiée vers les Nasutithermes (en s'arrêtant à 1ps).

    N'hésitez pas à me le dire si je suis à coté de la plaque !


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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Dim 16 Sep - 20:32

    J'aime bien ton idée Sayanel, mais le test de F raté forcera l'adversaire à ne plus faire de marches forcées, réformations,... et n'a rien à voir avec les charges/poursuites/fuites, etc... C'est seulement lorsque les nasutithermes maintiennent leur position et tirent que l'effet sur les charges et le reste est résolu!

    Et pour la situation de "maintenir sa position et tirer", je ne vois pas trop comment vous comptez faire puisque le lancer de la distance de charge est déjà effectué. Alors voila ce que je propose : Si une unité qui charge les Nasutithermes rate son test de Force alors que celles ci maintiennent leur position et tirent, l'unité qui charge doit effectuer un test d'Initiative (en plus du test de Force). Si elle le réussi, elle charge normalement, mais si elle le rate, elle avance de sa valeur de Mouvement non modifiée vers les Nasutithermes (en s'arrêtant à 1ps).

    A la limite, l'ennemi n'effectue pas de test de F mais un test d'initiative seulement Wink . Sinon j'aime bien ton idée!
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    Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag le Lun 17 Sep - 20:19

    Et pour la situation de "maintenir sa position et tirer", je ne vois pas trop comment vous comptez faire puisque le lancer de la distance de charge est déjà effectué

    T'es sûr? Je pensais que tu déclarais la réaction à la charge avant le mouvement (pour fuir même si l'ennemi rate sa charge et pas faire "je vais fuir, ah non, il rate sa charge, pas besoin")? Mais si ce n'est pas le cas, je dirais, que plutôt que de faire un test d'I, faire un test de Force ou rater sa charge est mieux. Par ce que come ils lancent de la colle, il faut plus compter sur la Force que sur la vitesse.
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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Mar 18 Sep - 21:05

    C'est Autnagrag qui as raison Wink .

    On va donc garder la version d'Autnagrag pour la réaction aux charges Wink .

    Si vous n'avez rien à rajouté, j'officialiserai les choses au plus tard ce week-end.
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    Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag le Mer 19 Sep - 22:39

    C'est Autnagrag qui as raison

    cheers cheers cheers cheers

    Sinon, je pense que en UB c'est bon. Pour les US/UR, j'ai (re)pensé au Carabe Bombardier, mais en tant que MdG (genre une Cata/Canon Monstre un peu comme le Broyeur d'Ames ou le Canon Apo en moins bourrin).
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    Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor le Ven 21 Sep - 11:18

    Pour les US/UR, j'ai (re)pensé au Carabe Bombardier, mais en tant que MdG (genre une Cata/Canon Monstre un peu comme le Broyeur d'Ames ou le Canon Apo en moins bourrin).

    On en reparlera dans le section approprié Wink .

    EDIT: Toutes les unitées de bases ont été officialisé et les règles spéciales répertoriés. Place maintenant aux unitées spéciales Wink .

    EDIT ADMIN : Dans ce cas, je ferme ce sujet.

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    Re: Unités de Bases

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