Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

    Unités Spéciales

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin

    Messages : 1559

    Unités Spéciales Empty Unités Spéciales

    Message  Sayanel le Lun 20 Aoû - 18:30

    Même chose que pour les unités de Bases (commencez par lire ce sujet si ce n'est pas encore fait)

    PS : Pendant que j'y pense, je ne crée pas les sujets pour les personnages, nous ferons cela une fois les unités terminées ou au moins bien avancées.


    _________________
    Sayanel [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    "Si tu penss' k'la violenss' ne rézou pa tou' lé problèm', cé k'té pa assé' violen'"
    "L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' où s'plankent sé p'tits potes"
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Lun 24 Sep - 20:00

    On en a finis avec les unités de base, passons à l'élite pirat !

    Bon, j'en avais déjà parlé donc je les présentes tout de suite:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Fourmies de chocs: 4/ 3/ 3/ 4/ 4/ 1/ 4/ 2/ 7

    Coûts en points: 11 points/fig

    Règles spéciales: Insectes marchants, Chitine renforcée (svg à 5+).

    Voila, c'est un profil assez banal, et cette unitée fera partie du triptique avec les scarabées géants et les cafares ( qui seront tous des unitées d'infanterie, selon l'idée de Sayanel).

    Vous accrochez? Une règle sympa que vous voudriez leur mettre?

    Edit: Tiens, je suis arrivé à 500 messages! Je te rattrapes Kaelar pirat ! ( je sens que ça va être encore ma fête si il passe par là scratch ...).


    Dernière édition par Celfindor le Mar 25 Sep - 22:32, édité 2 fois
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Lun 24 Sep - 23:12

    Les fourmis de choc de l'Infanterie Monstrueuse? Ca me parait bizarre, pour moi c'était juste des Soldates hyper spécialisés... Les Scarabées en Infanterie Monstrueuse j'comprends, les fourmis, non.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mar 25 Sep - 8:00

    Les fourmis de choc de l'Infanterie Monstrueuse? Ca me parait bizarre, pour moi c'était juste des Soldates hyper spécialisés... Les Scarabées en Infanterie Monstrueuse j'comprends, les fourmis, non.

    Eh bien, c'était une idée de Sayanel, cela constitué un "trio" avec les cafards et les scarabées qui seraient aussi de l'infanterie monstrueuse. Et quand je dis " fourmies de chocs", il faut penser a l'appelation battle et non 40k ( en effet, les troupes de chocs à 40 k sont des troupes spécialisé, mais à Battle, c'est une tout autre vision des choses). Ce serait des Bêtes de sommes énorme si on veut abréger.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin

    Messages : 1559

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Sayanel le Mar 25 Sep - 22:01

    Mon idée pour ce trio n'était pas de les faire en infanterie monstrueuse, mais bel et bien en infanterie simple. Juste avec un profil d’Élite : 2A de base pour chaque avec F4 et E4 aussi, un bonus de CC et d'init pour les Fourmis, un bonus d'attaque et/ou de F pour les Scarabées et un bonus d'E et de save pour les Cafards pour un coût aux alentours de 20/25pts.
    Et je leur mettrais un commandement de 7 au moins.
    De plus, même si on garde ce profil d'infanterie monstrueuse, ça manque de règle, d'options etc AMHA (on fait une armée d'insecte, donc par définition nombreuse et généralement ce type d'armée comme les peaux vertes ou les skavens ont des tonnes d'options et règles spéciales).


    _________________
    Sayanel [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    "Si tu penss' k'la violenss' ne rézou pa tou' lé problèm', cé k'té pa assé' violen'"
    "L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' où s'plankent sé p'tits potes"
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mar 25 Sep - 22:24

    Ah, ok au temps pour moi alors, désolé Je vais éditer de ce pas le profil des fourmies Wink .
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Mar 25 Sep - 22:59

    Il ne faudrait quand même pas oublier qu'en V8 il faut un Monstre et de l'Infanterie/Cavalerie Monstrueuse.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin

    Messages : 1559

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Sayanel le Mar 25 Sep - 23:05

    On a prévu de faire au grand minimum 5 unités spéciales mais je pense que au finale ça va plus aller sur les 7 ou 8 donc on a de quoi caser l'infanterie monstrueuse, la cavalerie monstrueuse, et les monstres sont généralement des unités Rares.
    Celfindor, la du coup ça me parait faible, on parle bien d'Infanterie d’Élite ! Ce sont des unités spéciales quand même... Je leur mettrais au minimum 2A et puis un CC de 5 et une Init assez élevée aussi. Et en parallèle gonfler le nombre de points parce qu'à 11pts l'unité spéciale.. Rolling Eyes Plus aux alentours de 20pts/fig.


    _________________
    Sayanel [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    "Si tu penss' k'la violenss' ne rézou pa tou' lé problèm', cé k'té pa assé' violen'"
    "L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' où s'plankent sé p'tits potes"
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Mar 25 Sep - 23:23

    Et en parallèle gonfler le nombre de points parce qu'à 11pts l'unité spéciale.. Plus aux alentours de 20pts/fig

    Euh...

    Orques Noirs=12pts
    Joueurs d'Epées=11pts
    Moines de la Peste=7pts

    Tous des Unités Spéciales...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mer 26 Sep - 23:00

    Je suis d'accord avec Autnagrag. On ne créez pas une armée de méga-bourrin avec des profils dignes de Guerriers du Chaos Very Happy ! Pour moi, une unité d'élite a à peu près ce profil là. On pourrais peut-être leur ajouter un peu de commandement parce que c'est vrai que c'est un peu faible pour une unitée d'élite et passer leur CC à 4. Sinon, ils me semblent être dans la "moyenne".

    Dde plus, les monstres devraient apparaître plutôt dans les montures pour personnages et dans les unitées rares AMHA. Pour la cavalerie monstrueuse, je vous laisse chercher Laughing . Mais j'ai déjà une idée pour de l'infanterie monstrueuse volante ( qui devraient être forte, mais qui coûteraient un bras...).
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin

    Messages : 1559

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Sayanel le Mer 26 Sep - 23:16

    Excusez moi, j'ai du confondre les caractéristiques A et PV Laughing Une CC de 4 me paraitrait mieux oui, et on garderait 3 pour les Scarabées et les Cafards, et on pourrait aussi mettre une Init de 5, un Fourmis est assez agile et rapide pour sa taille.
    Du coup oui c'est vrai que 20pts ça fait beaucoup (ah l'habitude des démons... Rolling Eyes Ça me perdra !), mais si on leur met CC4 et Init5 on peut peut être augmenter à 12/13 quand même non ? Ça reste dans la moyenne.


    _________________
    Sayanel [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    "Si tu penss' k'la violenss' ne rézou pa tou' lé problèm', cé k'té pa assé' violen'"
    "L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' où s'plankent sé p'tits potes"
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Jeu 27 Sep - 19:05

    Alors, admettons que qu'on mette 8 en cd, 4 en CC et 5 en init, cela fera une très bonne unitée d'élite Wink . Il faudrait mettre au moins 13 points/fig AMHA, parce que 4 en CC, 4 en F et en E, 2 A, 5 en I et 8 au CD... C'est plus violent que des orques noirs ( il faudra des figs digne de ce nom pour pouvoir représenter cela Wink ).
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Dim 30 Sep - 19:41

    Je propose ma version des Fourmis de Chocs (en gros c'est la tienne Celfindor, avec les modifs de ton dernier message et le coût en points [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

    Fourmis de Choc: 15pts

    Fourmis de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A2 CD8
    Vétéran de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A3 CD8

    Équipement: Carapace moulée (svg5+), mandibules (compte comme une arme de base).

    Règles Spéciales: Insecte Marchant

    Je pensais à deux règles spéciales pour ces Fourmis. Soit Tenaces, classique, mais toujours utile, soit Fourmis Soldates, qui ferait qu'il faut deux fois plus de rangs que l'unité de fourmis pour la désorganiser et lui faire perdre le bonus de rang en attaquant de flanc. Je pense que cette dernière règle peux être marrante, et assez chiante pour l'adversaire, sans être trop bourrine. De plus elle est originale, et ça c'est toujours bien.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Dim 30 Sep - 19:47

    Ok, le coût en points par rapport au profil est bon, rien a redire la-dessus. Je les trouve un peu trop bourrine et trop peu nombreuse. On pourrait peut-être les rendre un peu moins forte et baisser le cout en points, mais c'est juste un souhait, ce n'est pas trop grave si vous voulez garder ce profil Smile . Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'elles sont surpuissantes.

    Ton idée de "Fourmies soldates" est très bien, bien que je n'aurai pas utilisé cette appelation Very Happy , parce que les fourmies soldates existent plus ou moins...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Dim 30 Sep - 21:50

    On pourrait peut-être les rendre un peu moins forte et baisser le cout en points, mais c'est juste un souhait, ce n'est pas trop grave si vous voulez garder ce profil. Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'elles sont surpuissantes.

    Ben disons que j'ai été obligé de supprimer des trucs (à l'origine j'aurais voulu M5 et svg 4+, pour les aligner sur les autres Fourmis), pour pas qu'elles soient trop chers. Et j'ai quand même l’impression que même si elles sont assez bourrines, elles ne valent pas leur prix, par exemple pour le même prix les MdE de Hoeth (qui sont assez peu joués) sont plus rapides, frapent toujours en 1er avec une meilleure I, ont une meilleure F (rapport aux AL), une meilleure CC, et la même svg, y'a juste l'E qui est meilleure pour les Fourmis.

    Sinon pour les Fourmis Soldates, je trouvais que le nom allait bien (je pensais mettre une description insistant sur le fait que ces Fourmis ne vivaient que pour la guerre), mais si tu en as un meilleure je suis tout ouïe (ou plutôt tout vue).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Lun 1 Oct - 22:07

    Eh bien, avec le profil qu'on a établit et en comparant aux ON, nos fourmies d'élites sont bel et bien plus fortes qu'eux. Elles ont plus en I et en A. Les Orques noirs sont tenaces et ont accès a "Armées jusqu'aux dents", mais nos fourmies ont la règle "Insectes marchants" et à la règle que tu as déjà énoncé. Donc à la limite, 14 points/fig. Pour la comparaison avec les MdE, je ne dirais qu'une chose: les MdE sont une unité V7 Wink .

    Sinon pour les Fourmis Soldates, je trouvais que le nom allait bien (je pensais mettre une description insistant sur le fait que ces Fourmis ne vivaient que pour la guerre), mais si tu en as un meilleure je suis tout ouïe (ou plutôt tout vue).

    On a déjà les "Fourmies Guerrières" et je trouve que "Fourmies soldates" ça se ressemble fort. Pourquoi pas "Fourmies prétoriennes"? Ou "Légionnaire fourmies"?
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Lun 1 Oct - 23:01

    Les Orques noirs sont tenaces

    Non, immunisés à la psychologie (et à l'animosité).

    On a déjà les "Fourmies Guerrières" et je trouve que "Fourmies soldates" ça se ressemble fort. Pourquoi pas "Fourmies prétoriennes"? Ou "Légionnaire fourmies"?

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mar 2 Oct - 18:34

    Les Orques noirs sont tenaces


    Non, immunisés à la psychologie (et à l'animosité).


    Exact, au temps pour moi Wink !

    Fourmies légionnaires alors? Ok ça marche.

    Sinon, on garde le profil tel qu'il est?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare

    Messages : 568

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix le Mar 2 Oct - 23:18

    Le profil est équilibré, il n'y a rien à redire la dessus par contre le nom me semble être un peu trop du copié-collé d'insectes vivant sur la Terre , et donc trop ''réel''. A revoir donc.


    _________________
    Je joue aussi nain du chaos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] .

    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Mar 2 Oct - 23:37

    Le profil est équilibré, il n'y a rien à redire la dessus par contre le nom me semble être un peu trop du copié-collé d'insectes vivant sur la Terre , et donc trop ''réel''. A revoir donc.

    Pour les Fourmis Légionnaires, je crois que c'était le nom de la règle (en tout cas c'est ce que c'était dans mon esprit.)

    Donc ça donnerait:

    Fourmis de Choc: 14pts

    Fourmis de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A2 CD8
    Vétéran de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A3 CD8

    Équipement: Carapace moulée (svg5+), mandibules (compte comme une arme de base).

    Règles Spéciales: Insecte Marchant, Fourmis Légionnaires: Une unité de Fourmis de Choc n'est désorganisée que lorsqu'elle est attaquée de flanc ou de dos par une unité ayant deux fois plus de rangs qu'elle.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mer 3 Oct - 21:57

    Tout cela est bon pour moi.

    Je vais officialiser la chose un peu plus tard Wink .

    N'hésitez surtout pas à proposer une unitée que vous voudriez voir dans les unitées spéciales!
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé

    Messages : 199

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Mer 3 Oct - 22:19

    Alors comme je l'ai dit dans le sujet "Unités de Base", je pensais présenter le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]:

    Carabe Bombardier: 130pts

    M5 CC2 CT4 F3 E5 PV4 I1 A1 CD6

    Type d'unité: Bête de Guerre

    Taille d'unité: 1

    Équipement: Carapace moulée (svg5+), Mandibules (compte comme une arme de base), Canon Bombardier

    Règles Spéciales: Insecte Marchant, Craintif: Un Carabe Bombardier ne peut jamais déclarer de charge. S'il est chargé, il doit faire un test de CD. s'il le rate, il doit déclarer Fuite comme réaction de charge.

    Canon Bombardier: Le Canon Bombardier tire selon les règles suivantes:

    Portée: 24ps F4 Règles: Perforant, Mouvement ou tir
    Effectuez un jet pour toucher, s'il est réussi, placez le petit gabarit sur une des figurines de l'unité ciblée. Chaque figurine touchée subit une touche de F4 perforante.


    Des idées sur le coût en points? Je l'ai estimé à 90pts (soit 10pts de plus qu'une catapulte Naine), mais je na sais pas si c'est juste. Par ce que il peut tirer en mouvement, fait plus mal, mais n'a pas de touche centrale et à une portée plus faible.


    Dernière édition par Autnagrag le Sam 6 Oct - 14:48, édité 2 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare

    Messages : 568

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix le Mer 3 Oct - 23:29

    L'unité est originale mais trop déséquilibrée: gabarit de force 5, perforant, à ct 4, sans incident de tir et sans dispersion silent pale !
    Sinon le reste est dans les normes ( prix: ok, profil: ok, règles: ok, canon: argggggh×∞).


    _________________
    Je joue aussi nain du chaos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] .

    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Jeu 4 Oct - 9:52

    Comme l'a dit Phénix, le tir est trop fort AMHA. Une F de 4 aurait été plus approprié. Parce que 90 points pour gabarit F5 affraid . Les skavens ont le mortier à 55 points de mémoire avec une F de 2, les incidents, la déviation,...

    De plus, tu ne présice pas le type d'unité. Infanterie monstrueuse? Monstre? Au vu des caractéristiques, je dirais plutôt monstre... Or les monstres ont plus leur place dans les unitées rares. Après, c'est comme vous voulez, mais je vois plus ce genre d'unitées dans les unitées rares, auquel cas je déplacerai tout simplement ton "Carabe bombardier" dans la section approprié Wink .
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare

    Messages : 568

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix le Jeu 4 Oct - 13:17

    Sinon fait tirer la créature comme une catapulte avec un gabarit de force 4 qui disperse d'un D6 mais si tu fait 1 le tir hit et tu perd 1D3 PV . Tu pourrais alors abaiser le prix à 80pts.


    _________________
    Je joue aussi nain du chaos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] .

    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.

    Contenu sponsorisé

    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 23:55