Elathis, La Cité des Trêves

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Elathis, La Cité des Trêves


    Unités Spéciales

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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Jeu 4 Oct - 19:45

    J'sais pas, je vois mal des insectes parfaitement adaptés après plusieurs millénaires d'évolution se tuer en tirant avec leur canon (qui est son seul système de défense).

    Or les monstres ont plus leur place dans les unitées rares.

    Et le Sphinx de Guerre de Khemri, il est où? Dans les Unités Rares? De plus je pencherais plutôt pour une Bête Monstrueuse voir une Bête de Guerre, par ce que je veux qu'il soit nul au CaC, donc pas de piétinement, et surtout pas de piétinement furieux.

    Après c'est vrai qu'il est un peu trop fort. Si je garde le même système, mais avec F4, le retrait du tir en mouvement et que je le passe à 130pts, ça va? C'est le prix du Lance ferraille Gnoblar, mais j’ai beaucoup moins de portée, je tire immobile et je n’ai pas le Coup Fatal. Par contre j’ai F4 perforent et pas d'incidents de tirs, pour moi, ça se vaut à peu prés, surtout que c'est pas un char, et que c'est pas un profil de Férox.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Jeu 4 Oct - 22:53

    Après c'est vrai qu'il est un peu trop fort. Si je garde le même système, mais avec F4, le retrait du tir en mouvement et que je le passe à 130pts, ça va? C'est le prix du Lance ferraille Gnoblar, mais j’ai beaucoup moins de portée, je tire immobile et je n’ai pas le Coup Fatal. Par contre j’ai F4 perforent et pas d'incidents de tirs, pour moi, ça se vaut à peu prés, surtout que c'est pas un char, et que c'est pas un profil de Férox.

    130 points le bestiau me parait plus approprié et juste en effet. Après, tu voudrais en faire une unitée ( de 1 à 3 par exemple) ou une bête de guerre opérant en solo? Je ne crois pas que tu le précises... Sinon, on peut le garder en unitées spéciales si tu préfères, ya pas de souci Wink .
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Jeu 4 Oct - 23:30

    C'est vrai que j'ai complétement oublié le type et le nombre. J'édite demain, mais en gros c'est de la bête de Guerre solo.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Sam 6 Oct - 10:09

    Bon, je vois qu'on tombe d'accord! Je mettrai le profil dans la liste d'armées dans les prochains jours pour les éventuels dernière modifications.

    J'avais envie d'inclure ce genre d'unité parce qu'elle est original et que cela reste l'un des plus dangereux insectes à mon goût. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse en faire un monstre de par la fragilité de la chose...

    Bref, voilà la chose en question:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Frelon: 2/ 4/ 0/ 5/ 4/ 3/ 4/ 3/ 8
    Frelon mortel: 2/ 4/ 0/ 5/ 4/ 3/ 4/ 4/ 8

    Coûts en points: 80 points/figurine

    Taille d'unité: 1-3

    Type de troupe: Infanterie monstrueuse

    Règles spéciales: Insectes volants, attaques empoisonnées, Peau chitineuse ( svg à 6+), blessures multiples (1D2), blessures multiples (1D3) ( seulement pour le frelon mortel), infanterie monstrueuse.

    Options: +3 points/fig pour "Chitine renforcée" ( svg à 5+)
    +15 points pour Frelon mortel

    Voilà, c'est original, mais je ne sais pas si c'est équilibré.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Sam 6 Oct - 14:47

    Infanterie monstrueuse

    Bête monstrueuse plutôt.

    Règles spéciales: Insectes volants, attaques empoisonnées, Peau chitineuse ( svg à 6+), blessures multiples (1D2), blessures multiples (1D3) ( seulement pour le frelon mortel), infanterie monstrueuse.

    Infanterie Monstrueuse n'est pas une règle spéciale. Ensuite je dirais BM (1D3) pour les Frelons et (1D3+1) pour le Frelon Mortel, par ce que même si le D2 est assez simple à faire (1D6 divisé par 3), il n'est jamais utilisé.

    Je mettrais la Chitine Renforcée (au fait on à Chitine Renforcée et Carapace Moulée en svg5+) de base, ça me parait plus logique, surtout que les Guêpes ont svg6+ de base, non?

    Aprés la bête est un peu cher pour moi, par ce que à côté, le Férox n'est pas un Volant, n'a pas d'Attaques Empoisonnées et pas de BM, mais par contre, il a des touches d'impact une svg à 4+ de base (et souvent 2+), et est chevauché par un Ogre.

    Et la taille des unités de cavalerie Monstrueuse c'est 2+ en général, pour l'Infanterie Monstrueuse, c'est 3+.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Sam 6 Oct - 22:41

    Bête monstrueuse plutôt.

    Exact, bien vu Wink .

    Ensuite je dirais BM (1D3) pour les Frelons et (1D3+1) pour le Frelon Mortel, par ce que même si le D2 est assez simple à faire (1D6 divisé par 3), il n'est jamais utilisé.

    Je sais, mais les attaques empoisonnées couplet avec des BM (1D3), je trouve ça un peu ultime. Alors a voir, mais dans ce cas-là, presue rien ne pourrai arrêter ce régiment.

    Je mettrais la Chitine Renforcée (au fait on à Chitine Renforcée et Carapace Moulée en svg5+) de base, ça me parait plus logique, surtout que les Guêpes ont svg6+ de base, non?

    Les guêpes n'ont de sauvegarde d'armure à la base Wink .
    Et si en plus les frelons pourrait être résistant, on a un régiment delamortquitue qui n'a presque aucune faiblesse!


    Aprés la bête est un peu cher pour moi, par ce que à côté, le Férox n'est pas un Volant, n'a pas d'Attaques Empoisonnées et pas de BM, mais par contre, il a des touches d'impact une svg à 4+ de base (et souvent 2+), et est chevauché par un Ogre.

    Mmmh,... à vrai dire je suis dibutatif. Les 2 unitées n'ont pas du tout le même rôle en fait. Les féroxs font offices de rouleu compresseur, alors que les frelons sont des chasseurs de monstres/cavalerie monstrueuse/... parce qu'ils sont rapides, très violents en attaques ( surtout contre les grosses cibles, vous l'aurez compris), mais ne peuvent pas s'engager dans des comats d'usure. Tu voudaris les mettre à ombien de points par exemple?

    Et la taille des unités de cavalerie Monstrueuse c'est 2+ en général, pour l'Infanterie Monstrueuse, c'est 3+.

    Ok, on va faire comme tu dis, 3+ donc.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Lun 8 Oct - 23:44

    Je sais, mais les attaques empoisonnées couplet avec des BM (1D3), je trouve ça un peu ultime. Alors a voir, mais dans ce cas-là, presue rien ne pourrai arrêter ce régiment

    BM(2)? Et BM(3)pour le Frelon Mortel? En même temps, je trouve pas les BM si efficaces que ça, elles peuvent être utiles contre certains Monstres et Inf/Cav Monstrueuses, mais malgré la V8, ça court pas les rues quand même. De plus, contre beaucoup de ces cibles, c'est assez inefficaces, à cause de la régen (Hydre, Abo, Trolls) ou de la grosse svg d'armure (Férox, Demi Poulets).

    Les guêpes n'ont de sauvegarde d'armure à la base Wink .
    Et si en plus les frelons pourrait être résistant, on a un régiment delamortquitue qui n'a presque aucune faiblesse!

    5+? Résistant? Je dirais passable plutôt.mais pourquoi pas si tu laisse l'option. Par contre la svg 5+ je la verrais à 5pts (le prix de l'armure lourde chez les Férox).

    Mmmh,... à vrai dire je suis dibutatif. Les 2 unitées n'ont pas du tout le même rôle en fait. Les féroxs font offices de rouleu compresseur, alors que les frelons sont des chasseurs de monstres/cavalerie monstrueuse/... parce qu'ils sont rapides, très violents en attaques ( surtout contre les grosses cibles, vous l'aurez compris), mais ne peuvent pas s'engager dans des comats d'usure. Tu voudaris les mettre à ombien de points par exemple?

    Pour les points, je ne sais pas, je verrais ça demain. Aprés c'est vrai qu'ils n'ont pas le même rôle, mais tu vois une autre unité avec ce rôle de chasseurs de monstres?
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mar 9 Oct - 8:25

    BM(2)? Et BM(3)pour le Frelon Mortel? En même temps, je trouve pas les BM si efficaces que ça, elles peuvent être utiles contre certains Monstres et Inf/Cav Monstrueuses, mais malgré la V8, ça court pas les rues quand même. De plus, contre beaucoup de ces cibles, c'est assez inefficaces, à cause de la régen (Hydre, Abo, Trolls) ou de la grosse svg d'armure (Férox, Demi Poulets).


    Vu comme ça... Mettons leur la blessure à (1D3) et (1D3+1) pour le frelon mortel. Comme ça, même contre les regen ils seront forts, car chaque blessure peut faire très mal.

    5+? Résistant? Je dirais passable plutôt.mais pourquoi pas si tu laisse l'option. Par contre la svg 5+ je la verrais à 5pts (le prix de l'armure lourde chez les Férox).


    On passe à 5 pts l'amélioration et on garde ma version, on est bien d'accord.

    Pour les points, je ne sais pas, je verrais ça demain. Aprés c'est vrai qu'ils n'ont pas le même rôle, mais tu vois une autre unité avec ce rôle de chasseurs de monstres?

    Et bien, oui mais pas dans leur catégorie.Donc on ne peut pas comparer.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Dim 14 Oct - 10:16

    Double post, désolé, ça arrive Smile !

    Concernant les frelons, le mieux serait de les tester et de voir si ils valent bien leurs points, parce que décider de tout l'équilibre de l'armée à 2, c'est pas forcement facile...

    Bon, je propose les scarabées de suite:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Scarabées: 4/ 4/ 0/ 5/ 3/ 1/ 2/ 1/ 8
    Scarabée tueur: 4/ 4/ 0/ 5/ 3/ 1/ 2/ 2/ 8

    Coûts en points: 12 points/figs

    Taille d'unité: 10+

    Type d'unité: Infanterie

    Règles spéciales: Insectes marchants, chitine renforcée ( svg à 5+), perforant, pinces imposantes.

    Pinces imposantes: Lorsque l'unitée de scarabées effectue une charge avec succès, elle inflige à une unitée adverse au contact une touche d'impact (1D3). Ces touches comptent comme étant perforantes.

    Voilà, qu'en pensez-vous?
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix le Dim 14 Oct - 12:33

    Le profil est raisonnable mais je n'ai pas compris le coup des touches d'impact. Le seul problème vient du fait que , pour moi, les scarabées sont certes costauts mais surtout très résistants donc je verrais plutôt une svg à 4+ voire 3+ avec une force qui passe à 4 au prix de 13pts. Et pourquoi pas une endurance de 4, au passage.


    _________________
    Je joue aussi nain du chaos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] .

    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Dim 14 Oct - 15:34

    Le profil est raisonnable mais je n'ai pas compris le coup des touches d'impact.

    Ben, en gros, l'unitée chargée reçoit une touches d'impact (1D3) comme si c'était un char qui charge, sauf que ce n'est pas (1D6) touches d'impact mais bien (1D3).

    Le seul problème vient du fait que , pour moi, les scarabées sont certes costauts mais surtout très résistants donc je verrais plutôt une svg à 4+ voire 3+ avec une force qui passe à 4 au prix de 13pts. Et pourquoi pas une endurance de 4, au passage.


    Le hic, c'est que si je fais comme tu dis, les scarabées ressembleront fortement aux fourmies de chocs. On pourrait passer leur save de base à 4+, qui pourrait être améliorer à 3+ ( pour 1 point/fig) et les passer donc à 13 points de base. Mais l'endurence et la save sont 2 choses bien différentes. Les orques n'ont pas d'armures mais sont endurants par exemple, alors que les chevaliers de l'Empire sont entièrement armuré mais ont une endurance d'homme.

    Bref, si mon idée que je viens d'énoncer ne vous plait pas, on peut en rediscuter, mais je voudrais que chaque unité garde son côté unique Wink .
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Lun 15 Oct - 8:54

    Ce que je n'aime pas, c'est qu'on a deux unités qui font mal et qui se ressemblent beaucoup. C'est bien pour varier les listes, mais une variété dans les choix c'est encore mieux. Donc je serais pour retirer le D3 de touches d'impact (c'est pas une touche d'impact (1D3) mais Touches d'impact (1D3), j'avais presque l'impression que tu voulais donner 1D3 touches d'impact à chaque fig), et leur mettre svg 3+ et E4. Comme ça on à le choix entre des gros bourrins qui font mal (les fourmis de choc) et des coffres forts ambulants (scarabées).

    Donc pour pas qu'ils ressemblent aux Fourmis de choc, je proposerait un profil dans ce genre là:

    M4 CC3 CT0 F3 E4 PV1 I2 A1 CD8

    avec une carapace renforcée (svg3+)

    On pourrait même gonfler certaines caracs (je es verrais bien avec E5 ou PV2), et/ou leur donner une Règle spéciale (comme parade ou plutôt Tenace).
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Lun 15 Oct - 22:58

    Tout ce que tu propose est bien et dans la logique des choses Smile . On peut enlever les touches d'impact, je suis d'accord. Cependant, je vais t'évoquer quelques points qui ne jouent pas en ta faveur AMHA en ce qui concerne le reste:

    - Il ne faut pas oublier qu'il faudra mettre les cafards à l'avenir. Or, les cafards sont, selon moi, les insectes les plus résistants qui existent. Si on donne le profil que tu as proposé pour les scarabées, on va devoir mettre les cafards a E6, plus la régén ou autre chose du type. Là, on s'éloigne de beaucoup de Battle, qui tourne normalement plus autour de 3-4 pour les carac que 4-5 ( c'est plus pour 40k ça).

    - Ensuite, on aurait une unité environ aussi résistante que des Guerriers du Chaos ou des brise-fers. Seulement, ces 2 unités reflètent l'âme de leur armée. Quand je compare les unitées de base que l'on a "produite" pour les insectes, je remarque un fossé énorme. Si on suit ce que tu propose, on aurais une armée assez batarde, qui mélange des insectes au profil plus ou moins humain à des brutes surboostés. Bon les Guerriers du chaos sont dans ce cas là aussi, mais je ne crois pas qu'il faut se laisser aller au "billisme" du truc, et proposer des profils toujours plus bourrin. Parce que 2 PV, 5 en E et svg à 3+ pour chaque mec affraid , je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de la tournure des choses Wink . C'est juste ultra bourrin ( je ne suis même pas sûr que Nurgle puisse faire pareil).

    Je pense que les insectes doivent jouer sur la polyvalence, car les insectes sont très diversifiés, c'est pour ça que 3 familles d'insectes ont été "répértorié" par Sayanel. Il faut des trucs bourrin pour les choix "spéciales" ( comme les fourmies, ou les frelons), mais cela doit rester minoritaire. L'unité doit être forte en attaque ( à cause des pinces) et disposer d'un minimum de défense, on est bien d'accord, mais l'unité ne doit pas être plus forte en atk que des sanginaires, et ne pas être plus forte en def que des nains.

    Mais cela ne reste que mon humble avis. Je pourrais réiterais mon jugement selon l'argument que vous me donnerai Smile .
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix le Lun 15 Oct - 23:08

    Pour les cafards, il me vient une idée, on pourrai la mettre assez faiblarde mais avec:
    - des attaques empoisonnées
    -une règle qui leur permet de ressusciter de figs ( c'est bien connu: plus t'en écrase, plus il en vient)
    Je pense que cela permettrai de bien différencier les unités et d'apporter une touche d'originalité bien sympathique


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    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Mar 16 Oct - 0:16

    Il ne faut pas oublier qu'il faudra mettre les cafards à l'avenir. Or, les cafards sont, selon moi, les insectes les plus résistants qui existent.

    Franchement je ne vois pas pourquoi tu dis ça. De une, les Scarabées sont plus gros et plus résistants que des Cafards, compare un Lucane Cerf-Volant gros comme mon pouce avec un cafard, qui doit être deux fois moins gros. Ensuite en matière de diversité je trouve que scarabées plus cafards ça fait redite. Bah oui ce sont tous les deux des coléoptères et il existe d'autres familles d'insectes.

    Parce que 2 PV, 5 en E et svg à 3+ pour chaque mec

    Relis bien mon message, c'est 2 PV OU E5.

    Ensuite, on aurait une unité environ aussi résistante que des Guerriers du Chaos ou des brise-fers.

    Oui sauf que mes Scarabées ont A1 CC3 et F3, loin du potentiel d'un simple Brise Fer (CC5 F4) ou d'un GdC (C5 F4 A2).

    Je pense que les insectes doivent jouer sur la polyvalence, car les insectes sont très diversifiés, c'est pour ça que 3 familles d'insectes ont été "répértorié" par Sayanel. Il faut des trucs bourrin pour les choix "spéciales" ( comme les fourmies, ou les frelons), mais cela doit rester minoritaire. L'unité doit être forte en attaque ( à cause des pinces) et disposer d'un minimum de défense, on est bien d'accord, mais l'unité ne doit pas être plus forte en atk que des sanginaires, et ne pas être plus forte en def que des nains.

    Déjà, les Pinces sont en réalité plus pour l'esbrouffe qu'autre chose. Car la femelle du Lucane Cerf-Volant qui a de toutes petites pinces fait plus mal en pincant que le mâle, qui est gêné par ses grosses pinces. C'est comme si tu prenais quelque chose à la main, puis que tu essayais de faire de même avec des grands bâtons pour remplacer tes mains. Les bâtons sont plus spectaculaires, mais ont moins de force.
    Ensuite, pourquoi ne pourrait on pas dépasser en résistance les Nains? Je sais qu'ils sont résistants, mzis quand même on parle d'un insecte avec une carapace soudée à lui qui peut le protéger de chocs très importants quand même. Et puis si on se fixe des limites en regardant les autres armées, on ne fera rien d'original.

    De plus je voyais en fait les 3 US comme une unité spécialisé en Attaque (les Fourmis de Choc), une autre en Défense (mes scarabées) et une dernière en brise armures (cafards?).
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mar 16 Oct - 8:36

    Franchement je ne vois pas pourquoi tu dis ça. De une, les Scarabées sont plus gros et plus résistants que des Cafards, compare un Lucane Cerf-Volant gros comme mon pouce avec un cafard, qui doit être deux fois moins gros. Ensuite en matière de diversité je trouve que scarabées plus cafards ça fait redite. Bah oui ce sont tous les deux des coléoptères et il existe d'autres familles d'insectes.


    C'est ça le problème je pense. Les cafrads et les scarabées se ressemblent énormement et on va avoir du mal à bien les différencier. Peut-être qu'on devrait abandonner l'idée des cafards...

    Parce que 2 PV, 5 en E et svg à 3+ pour chaque mec


    Relis bien mon message, c'est 2 PV OU E5.


    Peut-être qu'on pourrait trouver un truc original plutôt, comme:

    -une règle qui leur permet de ressusciter de figs ( c'est bien connu: plus t'en écrase, plus il en vient)

    C'est une bonne idée, même si j'ai du mal à me représenter le truc.

    Donc on pourrait reprendre le profil que tu as proposé:

    M4 CC3 CT0 F3 E4 PV1 I2 A1 CD8

    avec une carapace renforcée (svg3+)


    Avec l'idée qu'a proposé Phénix. C'est un bon compromis, nan?
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Kaelar le Mar 16 Oct - 19:18

    Je me permet d'intervenir pour énoncer un simple avie conforme avec la réalité:

    Les fourmis de choc sont une infanterie d'élite.... Et vous voudrez que ce soit la même chose avec des scarabés ? Un scarabé est bien plus gros et imposant qu'une fourmis. (une fourmi c'est rien à côté). J'énonce simplement un fait, mais pour moi, si des scarabés devaient être de l'infanterie d'élite, il auraient une svg d'armure à 3+, 2 attaques de force 5, une endu 4. On parle quand de l'insecte le plus résistant (essayez d'en écraser un en sautant dessus, il ne sera même pas mort....).

    Mettre de l'infanterie avec autant en caractéristique me semble impossible, cela n'est pas conforme et ressemblerai trop aux Guerriers du Chaos. (je reprends de suite les avis qui diraient qu'on a le droit de dépasser les guerriers du chaos en répondant que les caracs des guerriers du chaos sont vraiment le point fort de cette armée.) La spécialité de l'armée insecte n'est pas la force brute! Mettre de l'infanterie melleur que celle des guerriers du Chaos n'est pas dans l'ordre du réalisable.




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    Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Mar 16 Oct - 21:52

    Les fourmis de choc sont une infanterie d'élite.... Et vous voudrez que ce soit la même chose avec des scarabés ? Un scarabé est bien plus gros et imposant qu'une fourmis. (une fourmi c'est rien à côté). J'énonce simplement un fait, mais pour moi, si des scarabés devaient être de l'infanterie d'élite, il auraient une svg d'armure à 3+, 2 attaques de force 5, une endu 4. On parle quand de l'insecte le plus résistant (essayez d'en écraser un en sautant dessus, il ne sera même pas mort....).

    Pas faux, donc une deuxième unité de Bêtes Monstrueuses? Qui seraient cette fois-ci plus résistante que bourrine? Pourquoi pas mais on s'éloigne du triplet de Sayanel (en même temps toutes les idées peuvent évoluer).

    En même temps je pense qu'il faut aussi prendre en compte que dans l'armée qu'on est en train de créer, les échelles qu'on observe dans notre monde n'existent plus réellement. En effet, compare une fourmi de quelques mm de long et une guêpe qui doit mesurer en moyenne 2 cm de long, soit à peu prés quatre fois la taille d'une fourmi. Pourtant ce sont toutes deux de l'infanterie.

    C'est ça le problème je pense. Les cafrads et les scarabées se ressemblent énormement et on va avoir du mal à bien les différencier. Peut-être qu'on devrait abandonner l'idée des cafards...

    Je serais pour abandonner les Cafards, en effet. Plutôt les remplacer par une autre espèce d'insecte, j'aime bien les Mantes Religieuses (même si notre ami Kaelar va encore nous parler d'échelle).

    une règle qui leur permet de ressusciter de figs ( c'est bien connu: plus t'en écrase, plus il en vient)

    J'aime pas trop, de une par ce que on a déjà des figs qui ressuscitent dans Battle, les Morts Vivants, et je n’ai pas envie qu'on associe MV et Insectes. Et aussi par ce que je ne vois rien qui le justifie, à la limite, ne règle de renforts, mais je verrais vraiment un truc qui leur donne une bonne résistance (puisque les scarabées sont les insectes les plus résistants), plutôt qu'une règle spéciale.

    Donc on pourrait reprendre le profil que tu as proposé:

    M4 CC3 CT0 F3 E4 PV1 I2 A1 CD8

    avec une carapace renforcée (svg3+)



    Avec l'idée qu'a proposé Phénix. C'est un bon compromis, nan?

    Je voulais mettre E5 ou PV2 dans mon profil pale .
    A vouloir choisir l'un d'entre eux, j'en ai choisi aucun.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Kaelar le Mer 17 Oct - 7:55

    Je voulais mettre E5 ou PV2 dans mon profil

    Je suis pour l'endurence 5, il faut quand même imposer une différence avec les fourmis.

    Je propose ces carctéristiqies:

    M4 CC3 CT0 F4 E5 I2 PV1 A1 Cd8
    svg à 4+.
    Pour un total de.... 12 points ?

    Ensuite pour les options, on peut mettre une amélioration possible de la carapace à 3+, des armes lourdes/hallebardes, une régénération à 6+/5+ pour un coût donné en points.

    J'ai choisi l'endurence 5 car 2 pv, ça correspond à des caractéristiques d'héros. Trop élevé à mon goût.


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    Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Mer 17 Oct - 22:24

    Je serais pour abandonner les Cafards, en effet. Plutôt les remplacer par une autre espèce d'insecte, j'aime bien les Mantes Religieuses (même si notre ami Kaelar va encore nous parler d'échelle).

    L'idée de mante religieuse est bien, en effet. Et je suis d'accord pour abandonner les cafards Smile .

    Les fourmis de choc sont une infanterie d'élite.... Et vous voudrez que ce soit la même chose avec des scarabés ? Un scarabé est bien plus gros et imposant qu'une fourmis. (une fourmi c'est rien à côté). J'énonce simplement un fait, mais pour moi, si des scarabés devaient être de l'infanterie d'élite, il auraient une svg d'armure à 3+, 2 attaques de force 5, une endu 4. On parle quand de l'insecte le plus résistant (essayez d'en écraser un en sautant dessus, il ne sera même pas mort....).


    Pas faux, donc une deuxième unité de Bêtes Monstrueuses? Qui seraient cette fois-ci plus résistante que bourrine? Pourquoi pas mais on s'éloigne du triplet de Sayanel (en même temps toutes les idées peuvent évoluer).

    Moi je verrais plus une unitée "d'infanterie monstrueuse". Comme ça, on respecte l'idée d'échelle énoncé par Kaelar, et l'unité ne sera pas rapide, car les bêtes monstrueuse ont la règle "rapide" il me semble.

    Je suis pour l'endurence 5, il faut quand même imposer une différence avec les fourmis.

    Je propose ces carctéristiqies:

    M4 CC3 CT0 F4 E5 I2 PV1 A1 Cd8
    svg à 4+.
    Pour un total de.... 12 points ?


    A voir avec ce que vient d'énoncer, mais 12 points pour un gars avec E5, F4, svg à 4+... Je trouve ça peu chère. N'oubliez pas qu'a Battle, de tels profils n'ont jamais vu le jour. La F5 ne court pas les rues! Alors, on peut mettre l'endu à 5, mais la fig DOIT coûter cher. Le profil est réaliste ( sauf qu'on pourrait les faire plus gros, ces scarabées...), mais le monde de Battle est un monde de bisounours par rapport à celui de 40K...

    Ton idée de mettre des options est bonne, mais regarde toutes les unitées crée jusqu'a maintenant. Ils n'ont accès à aucune arme "spéciale". Ce serait bien d'inclure un max de choses dans les profils.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Mer 17 Oct - 22:48

    M4 CC3 CT0 F4 E5 I2 PV1 A1 Cd8
    svg à 4+.
    Pour un total de.... 12 points ?

    Oui pas mal avec F3, pour moi. Et un prix un peu plus cher 15pts? Certes l'unité est résistante, mais elle a la capacité offensive d'un humain et une moins bonne initiative.

    Moi je verrais plus une unitée "d'infanterie monstrueuse". Comme ça, on respecte l'idée d'échelle énoncé par Kaelar, et l'unité ne sera pas rapide, car les bêtes monstrueuse ont la règle "rapide" il me semble

    Je pense que l'infanterie ne peut pas regrouper autre chose que des humanoïdes, donc les scarabées ne peuvent pas être de l'infanterie monstrueuse. Aprés on peut leur mettre une règle genre "pesant" pour les empêcher d'être rapides.

    Ensuite pour les options, on peut mettre une amélioration possible de la carapace à 3+, des armes lourdes/hallebardes, une régénération à 6+/5+ pour un coût donné en points.

    Juste la svg3+ en option.
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Kaelar le Jeu 18 Oct - 7:58

    Oui pas mal avec F3, pour moi. Et un prix un peu plus cher 15pts? Certes l'unité est résistante, mais elle a la capacité offensive d'un humain et une moins bonne initiative.


    En même temps, le guerrier du Chaos c'est:

    M4 CC5 CT5 F4 E4 I5 A2 PV1 Cd8 Svg à 4+

    Pour 15 points...... Alors je ne vois pas pourquoi les 12 points pour les scarabés gênent, surtout que les Guerriers du haos (l'unité) n'a jamais été considéré comme étant un choix abusé, surtout que si les scarabés ont une force de 3, ils ne vont rien faire sur le champs de bataille à part manger des malheureux gardes impériaux, c'est de l'élite tout de même. Je garderai donc au moins la force de 4.


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    Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor le Jeu 18 Oct - 12:30

    Oui pas mal avec F3, pour moi.

    Un gros scarabées a la force d'un elfe? J'avoue être un peu dibutatif.

    Je pense que l'infanterie ne peut pas regrouper autre chose que des humanoïdes, donc les scarabées ne peuvent pas être de l'infanterie monstrueuse. Aprés on peut leur mettre une règle genre "pesant" pour les empêcher d'être rapides.


    On peut faire comme ça Wink .

    En même temps, le guerrier du Chaos c'est:

    M4 CC5 CT5 F4 E4 I5 A2 PV1 Cd8 Svg à 4+

    Pour 15 points...... Alors je ne vois pas pourquoi les 12 points pour les scarabés gênent, surtout que les Guerriers du haos (l'unité) n'a jamais été considéré comme étant un choix abusé, surtout que si les scarabés ont une force de 3, ils ne vont rien faire sur le champs de bataille à part manger des malheureux gardes impériaux, c'est de l'élite tout de même. Je garderai donc au moins la force de 4.

    le problème, c'est l'endurance de 5. C'est hyper fort. L'hydre ne blesse que sur du 4+.
    Petit exemple: L'hydre attaque: 7A relançable, donc 4.62 touches+relance= 4.62+1.57= 6 touches en moyenne. Comme c'est de la force de 5, on retranche 3 aux 6 touches= 3 blessures. La svg final des scarabées face à l'hydre est de 5+, donc 1 survivant sur les trois bléssés= 2 morts. Admettons que l'hydre a encore 5 PV. Donc ça nous donne 3 blessures de souffle+ 1.5 blessure de piétinement= 4.5 blessures= 3 morts. On rajoute les attaques des maîtres des bêtes= 6 touches, 1 blessures, et 1 mort.

    Donc statistiquement, l'un des plus puissant monstres du jeu en attaque ne fait que 2+3+1= 6 morts! Alors que dans les autres races, on a majoritairement 15 morts...

    C'est pour ça que 12 points, ça me parait pas assez, surtout que ce serais bien de garder la F de 4.

    Je te comprends Kaelar, ça fait très cher les unitées ( parce que toutes les unitées que nous avons crée jusqu'a maintenant sont affreusement cher... si on continue comme ça, les elfes vont être plus nombreux que les insectes Laughing ), mais si on veut garder les profils établis, on doit mettre tout ça très cher.

    En parlant de ça, ce serait bien de se calmer sur les profils et les règles vraimet très forte. Sinon, les insectes seront une équipe hyper dur à jouer car nous aurons admettons 10 régiments, alors que les insectes n'en auront que 4... Mais cela ne reste que mon humble avis...
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag le Jeu 18 Oct - 22:35

    le problème, c'est l'endurance de 5. C'est hyper fort. L'hydre ne blesse que sur du 4+.
    Petit exemple: L'hydre attaque: 7A relançable, donc 4.62 touches+relance= 4.62+1.57= 6 touches en moyenne. Comme c'est de la force de 5, on retranche 3 aux 6 touches= 3 blessures. La svg final des scarabées face à l'hydre est de 5+, donc 1 survivant sur les trois bléssés= 2 morts. Admettons que l'hydre a encore 5 PV. Donc ça nous donne 3 blessures de souffle+ 1.5 blessure de piétinement= 4.5 blessures= 3 morts. On rajoute les attaques des maîtres des bêtes= 6 touches, 1 blessures, et 1 mort.

    Donc on a trouve une parade (à part le canon enflammé) pour tuer ou au moins bloquer une Hydre? Pour moi c'est plus un avantage. En plus 6 morts dans des mecs à 15pts, je pleure, même contre le monstre le plus cheaté du jeu. De toute façon je dois avouer n'avoir jouer qu'une seule fois contre une hydre. Un coup de Canon nain et elle est morte (vive la Rune Incandescente).

    Un gros scarabées a la force d'un elfe? J'avoue être un peu dibutatif.

    Un Nain (qui sont décrits comme ayant une force de beaucoup supérieure à un humain) a la force d'un homme? je suis un peu dubitatif. Et puis j'avoue que la F3 c'était plus pour rééquilibrer la bête (justement très forte avec E5), que vraiment pour faire un profil qui montre la réalité. Par ce que, franchement qu'est ce qui fait qu'on a F3 ou 4? Un cheval, par exemple a F3, pourtant, quand tu te prends une ruade de cheval, même avec une armure, tu fais pas le fier. A côté de ça, t'as des Chevaliers du Cercle Intérieur (c'est à dire des chevaliers qui sont juste très entrainés) qui ont F4. Donc la F est plus là pour l'équilibre du jeu que pour réellement faire transparaitre une réalité.

    parce que toutes les unitées que nous avons crée jusqu'a maintenant sont affreusement cher... si on continue comme ça, les elfes vont être plus nombreux que les insectes

    Tu oublie les Unités de base, je pense, par ce que 6pts les Fourmis Guerrières, c'est pas si cher que ça. Et puis quoi, faut se faire une raison, les insectes sont plus puissants que les humains, un point c'est tout.

    Pour 15 points...... Alors je ne vois pas pourquoi les 12 points pour les scarabés gênent, surtout que les Guerriers du haos (l'unité) n'a jamais été considéré comme étant un choix abusé, surtout que si les scarabés ont une force de 3, ils ne vont rien faire sur le champs de bataille à part manger des malheureux gardes impériaux, c'est de l'élite tout de même. Je garderai donc au moins la force de 4.

    Donc 15pts le scarabée avec F4 et E5, c'est ça? Ca me parait bon, il sera cher, et pas vraiment super cheaté je pense (juste très défensif).
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    Re: Unités Spéciales

    Message  Kaelar le Ven 19 Oct - 8:15

    Je viens de remarquer quand même quelque chose de très désiquilibré dans votre liste d'armée: Votre carabe bombardier.... Il faut le mettre à 200 points xD, voir plus.
    Même les Skavens ou les Elfes Noirs n'ont pas de machins aussi fort.

    Donc 15pts le scarabée avec F4 et E5, c'est ça? Ca me parait bon, il sera cher, et pas vraiment super cheaté je pense (juste très défensif).

    Endurence 5 pour Battle, avec une save à 4+ voir 3+, ça donne quelque chose d'encore trsè très fort. Aucun tireurs ne pourront déjà les abbattre, et la majorité des bataillons d'infanterie non plus. Ensuite va venir l'argument du: "Mais ils ne font pas grand chose au combat....." Vous mettez un Seigneur et une GB, plus de problème, vous avez une unité death star imbuvable. Sur le coup j'avais pas pensé à cette option, mais c'est assez énorme quand même.

    Il faut comparer ces unitées avec les livres d'armé&es et les les unités équilibrées. Parce que là j'abandonne sans combattre face à cette armée.


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