Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

    Récapitulatif des règles spéciales

    Partagez
    avatar
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Récapitulatif des règles spéciales

    Message  Celfindor le Ven 14 Sep - 14:07

    Ici, je ferais un récapitulatif de toutes les règles spéciales propres aux insectes pour permettre aux personnes de s'y retrouver plus facilement Smile. J'éditerais ce message moi-même au fur et à mesure de l'avancement du projet.

    Canon Bombardier: Le Canon Bombardier tire selon les règles suivantes:

    Portée: 24ps F4 Règles: Perforant, Mouvement ou tir.
    Effectuez un jet pour toucher, s'il est réussi, placez le petit gabarit sur une des figurines de l'unité ciblée. Chaque figurine touchée subit une touche de F4 perforante.

    Caste guerrière: Les fourmies sont organisées en différentes castes afin de protéger les plus forts de leur espèce. Si les Fourmies guerrières se trouvent à 6 pas de Fourmies de choc, elles reçoivent la règle spéciale "Tenace". Si les Fouries ouvrières ont à leur tête un Second de la Reine, elles gagnent la règle Charge dévastatrice.

    Craintif: Un Carabe Bombardier ne peut jamais déclarer de charge. S'il est chargé, il doit faire un test de CD. s'il le rate, il doit déclarer "Fuite" comme réaction de charge.

    Fourmis Légionnaires: Une unité de Fourmis de Choc n'est désorganisée que lorsqu'elle est attaquée de flanc ou de dos par une unité ayant deux fois plus de rangs qu'elle.

    Gobage: Les vers ont pour habitude de boger en un seul coup les adversaires les plus lents. Les vers peuvent effectués une seul attaque chacun au lieu d'effectuer leurs attaques normalement. Pour chaque vers, l'adversaire subit une touche automatique et doit effectuer un test d'initiative. Si le test est réussi, rien ne se passe, mais si le tes est raté, l'unité adverse subit une blessures automatiques qui n'autorisent aucune sauvegarde d'aucune sorte.

    Infiltration Corporelle: A chaque fois que vous obtenez un 6 pour toucher, effectuez les jets pour blesser normalement. Si vous parvenez à blesser votre adversaire, celui-ci n'aura pas le droit aux sauvegardes d'armure, car l'attaque vient de l'intérieur de son corps.

    Lanceurs de colle: Les Nasutithermes sont armés d'une arme possédant ce profil:

    Portée: 18 pas F: 2

    Lorsqu'une unité ennemie est blessée par une attaque de Lanceurs de Colle, elle doit faire un test de Force. Si elle le rate, elle s'empêtre dans la glue, et ne pourra plus faire de Marches Forcées, ni de Reformations (sauf si elle à un Musicien ou si elle est de la cavalerie légère, auquel cas elle peux faire des Reformations, mais pas de Reformations Gratuites), et ne lancera plus qu'1D6 en charge, fuite et poursuite (sauf pour les unités Rapides qui lanceront 2D6 et garderont le plus haut). Les effets durent jusqu'à la prochaine Phase de Tir amie. De plus, lorsque qu'une unitée désire charger et qu'elle est ralentie par la colle, elle 3D6 pour déterminer la distance de charge et ignore le plus haut résultat ( ceci est aussi applicable lorsque l'unitée de nasutithermes "maintiend sa position et tire").

    Lumière aveuglante: La ou les unitées au contact au CàC avec les lucioles voit sa CC et son I reduite de 1 point.

    Stridulation: Il s'agit d'un attaque à distance d'une portée de 12ps ne nécessitant pas de ligne de vue. Elle n'est pas considérée comme une attaque de tir, même si elle est résolue pendant la phase de tir (les éventuels objets magiques de protection contre le tir sont donc inutilisables sur ces attaques, les éventuels malus qui s'appliquent lors des tirs ne sont pas applicable non plus). L'unité ciblée doit se trouver dans l'arc frontal de l'unité de Nécrophore. Chaque figurine de l'unité de Nécrophore à moins de 12ps de l'unité visée effectue une Stridulation qui touche de base sur 4+ avec un malus de -1 si l'unité adverse est un nuée ou une unité d'infanterie composée de 5 figurines ou moins, mais avec un bonus de +1 si l'unité adverse est une grande cible ou une horde. L'attaque est résolue avec une Force de 3. Les sauvegardes d'armures sont autorisés.

    EDIT Sayanel : Je passe ce sujet en Post-it.

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan - 2:41