Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+5
Sayanel
Autnagrag
Kaelar
Prince Calirion
Celfindor
9 participants

    Généralisation du forum

    Sondage

    Pour ou contre la généralisation du forum ? Et si pour, sous quelle forme ?

    [ 0 ]
    Généralisation du forum - Page 2 Bar_left0%Généralisation du forum - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Généralisation du forum - Page 2 Bar_left22%Généralisation du forum - Page 2 Bar_right [22%] 
    [ 7 ]
    Généralisation du forum - Page 2 Bar_left78%Généralisation du forum - Page 2 Bar_right [78%] 

    Total des votes: 9
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Kaelar Mer 28 Nov - 8:54

    Bonne nouvelles.

    Histoire d'aider un peu, voilà ce que j'ai trouvé à faire:

    Pour la rubique modélisme: Que s'élève de ce monde cauchemardesque mille et une tour d'acier-(Perturabo)

    Celle de concours: Alors que des millions d'êtres meurent sur le champ de bataille, d'autres se défie de par leur prestance.

    pour les rapports de bataille: Le destin du faible est une mort anonyme, tandis que celui du fort est de régner pour l'éternité.

    Discussion du jeu en lui-même: Tout bon général doit préablement élaborer un plan de bataille, sous peine de subir la défaite.

    Listes d'armées: Envoyez vos armées contre ces vermines, qu'ils meurent dans d'atroces souffrances !

    En espérant que cela vous plaise
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Mer 28 Nov - 17:22

    On peut avoir le lien pour voir le nouveau forum? Faut il se réinscrire? Est ce que tu as décidé finalement quels étaient les modos, je crois que l'on avait suspendu la discussion.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Prince Calirion Mer 28 Nov - 18:48

    Une excellente nouvelle effectivement! Very Happy

    Je pense que ce nouveau forum devrait avoir une structure similaire à celui-ci. Comme ça, on se sentira pas perdu et ça te simplifie la tâche.

    J'aime bien tes propositions Kaelar!

    Quelques idées pour les autres rubriques restantes:

    Présentation : Dans les rangs recrue! Tu t'es cru à la fête foraine?! Présente-toi! Exécution!


    (éventuellement) Nouveautés : "Organisme non identifié repéré dans le secteur...protocole de reconnaissance enclenché"

    Faut il se réinscrire?

    Je vais pas trop m'avancer mais il me semble que la réponse est "oui".


    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Jeu 29 Nov - 22:00

    Merci pour vos idées, elles me semblent bien à moi aussi. Je posterais le lien dans quelques temps quand la plus grosse partie sera faite, pour le moment c'est plus simple à mettre en place avec aucun membre et aucun post. Le design que vous verrez en vous inscrivant ne sera pas forcément le final, j'attendrais vos avis pour l'installer.
    Pour te répondre Autnagrag, oui il faudra te réinscrire et le nouveau modérateur n'est pas encore choisis, mais le forum n'est encore pas prêt, j'ai juste commencé sa création, patience. Wink
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  emilep Sam 1 Déc - 16:00

    Super! Very Happy
    Pour le design du forum, plus il sera proche de celui-ci mieux ça sera (en tout cas d'après moi). Comme ça les gens feront tout de suite le lien Cool
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Kaelar Sam 1 Déc - 19:23

    A partir du moment que nous reconnaissons bien que le forum parle de 40k, pour moi le design ne me pose pas trop de problème.

    Sinon, pour la partie Ossuaire...: "le peleton d'exécution est prêt, Seigneur Commissaire, nous n'attendons plus que vous..."
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Dim 2 Déc - 13:00

    Hâte de voir tout ça Smile !

    Comme le jeu de 40k est pas trop mal, je compte participer activement sur le nouveau fofo (peut-être participerais-je autant qu'ici, qui sait?)
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Dim 2 Déc - 22:46

    Pour te répondre Emilep, je reprendrais la plupart des icônes ainsi que leurs couleurs pour faire le rapprochement mais le thème sera plus emblématique de l'univers de 40K, plus futuriste je pense.
    Et Kaelar, je ne pense pas qu'une rubrique "ossuaire" soit très appropriée en 40K, je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'ossuaires dans cet univers, les ossements étant trop encombrants je pense qu'ils sont souvent supprimés, du coup je pense donner un autre nom à cette rubrique, j'avais mis "Trou Noir" pour le moment mais ça peut changer et du coup j'avais mis "Ceux qui y sont entrés sont restés épiés à vie par les Chaotiques Modérateurs... Venez lire ce qu'il ne faut pas faire !" comme texte descriptif mais la encore ça peut changer surtout si le nom de la rubrique change.
    Pour info, il y a pour le moment 13 rubriques :

    Pour la Catégorie "Forum" :
    - Informations Générales
    - Présentations
    - Questions/Suggestions
    - Trou Noir
    - Staff (visible uniquement par les modos et moi même)

    Pour la Catégorie "Jeu" :
    - Règles
    - Listes d'Armées
    - Discussions
    - Rapports de Bataille

    Pour la Catégorie "Modélisme" :
    - Modélisme
    - Peinture
    - Concours

    Pour la Catégorie "La Planète des Trêves" (qui va peut être changer de nom" :
    - Rumeurs/Nouveautés

    Voila il me manque les textes de description pour "Questions/Suggestions", "Règles" et "Peinture". Maintenant je pense que d'autres rubriques pourraient être ajoutées sans parler d'une "Taverne" (j'y pense bien sur mais je cherche un nom qui correspond plus aux 40K). Encore une fois, vos idées sont les bienvenues !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Dim 2 Déc - 23:35

    du coup je pense donner un autre nom à cette rubrique, j'avais mis "Trou Noir" pour le moment mais ça peut changer et du coup j'avais mis "Ceux qui y sont entrés sont restés épiés à vie par les Chaotiques Modérateurs... Venez lire ce qu'il ne faut pas faire !"

    Trou noir c'est pas terrible je trouve... Peut-être "Décheterie", bien que cela me semble un peu extrémiste. Ou alors "Excommunicate"?

    Sinon, le reste me parait très bien.

    Pour trouver le nom de la nouvelle Taverne, on pourrait prendre l'idée d'un bar ou d'une Cantina. A creuser.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Lun 3 Déc - 0:06

    J'avais pensé au Bar mais ça revoie aux bars qui existent déjà aujourd'hui et ça ne me parait pas si futuriste. Cantina moi ça me fait penser à la cantine de l'école primaire mais bon pourquoi pas ! Laughing
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Prince Calirion Mar 4 Déc - 18:34

    "ossuaire" soit très appropriée en 40K, je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'ossuaires dans cet univers,Ossuaire...

    Et pourquoi pas Fosse Commune? Ou encore "Système pénal" ça permet de garder la description très sympa de Kaelar : "le peleton d'exécution est prêt, Seigneur Commissaire, nous n'attendons plus que vous..."

    Je cherche des idées pour les rubriques restantes mais je sèche un peu là scratch .
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Mar 4 Déc - 22:48

    Et pourquoi pas Fosse Commune? Ou encore "Système pénal" ça permet de garder la description très sympa de Kaelar : "le peleton d'exécution est prêt, Seigneur Commissaire, nous n'attendons plus que vous..."

    Non pas fosse commune, pour la même raison qu'un ossuaire. mais pour avoir une idée de ce que doit être cette rubrique, il faut se recentrer sur 40K, qui est trés sombre, et surtout axé sur l'Imperium. Donc pour moi, "systéme pénal" ou "registre pénal" ou "registre des peines capitales", irait trés bien, car c'est exactement le genre de traces qu'on gardes des condamnés à mort, des noms dans un registre.

    Staff (visible uniquement par les modos et moi même)

    Pourquoi pas Conseil des Hauts Seigneurs? Peut être un peu trop impérial?

    Pour la Taverne, je errais bien le Spatioport, avec cette inscription "c'est ici que tous les ragots de la galaxie se mélangent."
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Phenix Mar 4 Déc - 23:43

    Au lieu de "trou noir" je verrais bien un truc comme "le warp" avec comme texte:" ici ce trouve le domaine des démons, mieux vaut ne pas provoquer la colère du Modérateur".
    Et pour la section présentation " tous en rangs, jeunes recrues avant de mourir pour l'empereur inscrivés vôtre nom sur le livre des martyrs".
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Jeu 6 Déc - 0:10

    Autnagrag a écrit:c'est exactement le genre de traces qu'on gardes des condamnés à mort, des noms dans un registre.

    Moi j'aime bien l'idée de "registre pénal", l'dée de phénix est bonne aussi, c'est à ça que je pensais au début, à vous de voir.

    Autnagrag a écrit:Pourquoi pas Conseil des Hauts Seigneurs? Peut être un peu trop impérial?

    Oui effectivement mais cette rubrique étant visible seulement par une minorité, je ne pense pas que son nom soit très important... Le nom doit être évocateur plutôt que subtil, les modos doivent tout de suite savoir à quoi sert cette rubrique. Wink

    Autnagrag a écrit:Pour la Taverne, je errais bien le Spatioport, avec cette inscription "c'est ici que tous les ragots de la galaxie se mélangent."

    Ah ça ça me plait ! Moi j'aime l'idée ! Smile
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Jeu 6 Déc - 0:35

    Double post ! Le choix du nouveau Staff est fait. Alors voila ce qui va être fait :
    Prince Calirion est promu Modérateur en Chef ici, sur le forum de Battle pour son ancienneté parmi nous et sa grande sagesse !
    Celfindor est promu Modérateur en Chef sur le forum de 40K (du moins quand il sera finis) pour le remercier des services qu'il a rendu depuis qu'il est modérateur.
    Chaque modérateur en chef aura en plus le rôle de modérateur sur le forum partenaire.
    J'annonce dès maintenant, que dès que le nombre de membre deviendra plus élevé sur un des deux forums, ou dès qu'un des Modérateur en Chef en exprimera le besoin, je rajouterai un modérateur sur le forum concerné, et ces futurs modérateurs sont déjà définis. Pour ce forum, ce sera Kaelar, pour l'autre ce sera Autnagrag.

    Si l'un de vous n'est pas d'accord pour assumer ces fonctions, c'est bien évidemment son droit et je comprendrait qu'il refuse son poste, mais je crois avoir choisis dans des membres ayant exprimé leur accord pour ce rôle (il me semble) il y a quelque temps.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Jeu 6 Déc - 11:14

    T'es maintenant mon collègue Calirion Cool . Entre Hauts-elfes, on devrait pouvoir se comprendre...

    Gloire à lui cheers ! Et gloire à l'équipe de modération pirat (et celui qui est pas d'accord avec moi reçoit une baffe dont il se souviendra Smile !).

    Sinon, l'idée du spatioport est excellente AMHA. Adopté donc par la majorité Smile . Système pénal me plait bien aussi...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Prince Calirion Jeu 6 Déc - 13:11


    Que dire...C'est un réel honneur pour moi d'accepter ce poste. J'ignore si je suis aussi sage que ça Laughing, un très grand merci en tout cas pour la confiance placée en moi, ça me touche énormément.


    Entre Hauts-elfes, on devrait pouvoir se comprendre...

    Aucun doute à ce sujet! Wink (et les Asurs domineront le monde!).


    Pour revenir aux rubriques du forum 40k, j'approuve l'idée du "registre pénal" et du "spatioport".

    A la prochaine!




    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Kaelar Jeu 6 Déc - 19:46

    T'es maintenant mon collègue Calirion . Entre Hauts-elfes, on devrait pouvoir se comprendre...

    Aucun doute à ce sujet! (et les Asurs domineront le monde!).

    Ne soyez pas aussi sûr de vous, en Janvier, vous prendrez très cher cet affront!
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Ven 7 Déc - 22:51

    Merci pour la nomination, et merci d'avoir accepté mes idées de rubriques.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Sam 8 Déc - 0:00

    Merci pour la nomination, et merci d'avoir accepté mes idées de rubriques.

    De rien Wink , et pour tes idées de rubrique, c'est celles qui étaient les meiux rodés par apport aux autres (y compris les miennes). C'est tout à fait logique Smile .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Sam 8 Déc - 23:41

    Le forum avance tranquillement, je vous communiquerais bientôt l'adresse (d'ici Noël ça devrait être terminé normalement).
    Je vous informe également que Prince Calirion a dorénavant tous les droits qu'un modérateur se doit de posséder, et il y aura bientôt un nouveau groupe rien que pour lui pour inclure d'autres droits en tant que Modérateur en Chef.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Dim 9 Déc - 19:55

    Je vous informe également que Prince Calirion a dorénavant tous les droits qu'un modérateur se doit de posséder, et il y aura bientôt un nouveau groupe rien que pour lui pour inclure d'autres droits en tant que Modérateur en Chef.

    Dans ce cas,... bienvenue au clan des rouges Smile !

    Le forum avance tranquillement, je vous communiquerais bientôt l'adresse (d'ici Noël ça devrait être terminé normalement).

    C'est une bonne nouvelle! En tant que que futur modo en chef, j'en attend beaucoup du nouveau fofo Very Happy ! (je fais semblant de te mettre la pression Rolling Eyes .)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Prince Calirion Dim 9 Déc - 21:16



    Dans ce cas,... bienvenue au clan des rouges Smile !

    Bien content de quitter la couleur rose Laughing .


    Le forum avance tranquillement, je vous communiquerais bientôt l'adresse (d'ici Noël ça devrait être terminé normalement)

    Excellente nouvelle! Hâte de voir tout ça cheers .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Dim 9 Déc - 23:31

    Il y aura encore plusieurs rubriques à créer après l'ouverture mais les idées principales seront la, ainsi que les groupes et d'autres petites choses. Wink
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Lun 17 Déc - 1:19

    Petit récap' des catégories actuelles :

    Catégorie "Forum" :
    Informations Générales
    Présentation
    Questions/Suggestions
    Registre Pénal
    (Staff)

    Catégorie "Jeu" :
    Règles
    Listes d'Armées
    Discussions
    Rapports de Batailles

    Catégorie "Modélisme" :
    Modélisme
    Peinture
    Concours

    Catégorie "La Planète des Trêves" :
    Rumeurs/Nouveautés
    Spatioport


    Voila pour le moment, et au niveau des petites phrases, il me manque celles de "Questions/Suggestions", "Registre Pénal" et "Peinture".


    Je me lance maintenant dans la création des Groupes, il me faudrait 5 ou 6 noms "hiérarchisables" plus un pour les modérateurs (leurs donner un autre nom que "groupe des modérateurs"), un pour le modo en chef et éventuellement un pour le groupe Admin.

    Contenu sponsorisé


    Généralisation du forum - Page 2 Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:22