Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

5 participants

    stratégie dites de skrolkr

    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    stratégie dites de skrolkr  Empty stratégie dites de skrolkr

    Message  Skrolkr Dim 10 Fév - 12:25

    bonjour à tous !

    je viens ici pour poster une tactique que j'ai inventer, bon voici la tactique:

    pour employer celle-ci il faut une liste d'armée adapter qui contient des unités rapide et forte ainsi que des unités de redirecteurs ou qui savent retenir des unités ennemies.

    DEPLOIMENT : placer vaut unités puissante et rapide sur le flanc le plus faible adverse

    placer le reste sur le flanc fort de l'ennemie, faite en sorte que vos rediecteurs ralentisse l'ennemie et de tenir le plus longtemps possible fasse à un ennemie qui est plus fort que vous aux corps à corps .

    placer d'abord vos troupes qui vont sur le flanc fort de l'armée adverse et ensuite placer vos troupe qui détruirons le flanc faible adverse

    pour vos chef le mieux serait de le placer dans vos grosse unités qui sont fasse aux gros des force ennemie pour que vos troupes ne se barre pas aux milieux de la bataille

    DURANT LA BATAILLE :si vous avait bien fait votre liste par rapport cette tactique tous en fessant attention aux porter de charge ennemie vous n'aurez pas de problème

    pour l'autre flanc rester sur vos position et engluer votre adversaire.

    une fois que vous aurais pulveriser le flanc faible attaqué le reste de l'armée ennemies de dos .

    LA MAGIE:la vous sera très utile pour ce genre de stratégie
    elle vous feras un très bonne apuis


    LE TIRE:pareil que la magie


    les armées qui sont les mieux pour untilser cette stratégie sont:-les guerriers du chaos
    -les skavens
    -l'empire (full cavalerie)

    les armée les plus mauvaise avec cette tactique:
    -les nains


    alors quand pansser vous?

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    stratégie dites de skrolkr  Empty Re: stratégie dites de skrolkr

    Message  Celfindor Dim 10 Fév - 13:26

    En fait, j'ai du mal à comprendre le but...

    Tu l'as testé contre moi cette stratégie, c'est ça Smile ? Je pense que ça ne tient pas la route, et voilà pourquoi:

    - Ta stratégie repose sur le déploiement adverse. Que fais tu contre de l'elfe qui te fait un flanc refusé? A la dernière bataille contre moi, tu as gagné parce que 5 rats géants m'avaient battu 5 gobs sur araignées ( 1 survivant, t'as 4 touches sur 5 attaques, 4 blessures et et pas de sav pour moi pale), j'avais donc plus de redirecteurs, mes jets pour dissiper le treizième sort ont été calamiteux, les 2 chars orques, un bataillon de gobs, mes orques sur sangliers avec grand chef, sans compter les fanas, se sont fait déglinguer par 12 moines et le creuset,...

    - Contre un adversaire plus rapides que toi tu fais comment? Les bretonniens risquent de s'amuser...

    - Et si tu tombes contre un vétéran qui a 4x5 chiens du chaos ou 3 Grands aigles ( ou ce que tu veux), tu fais comment pour savoir où il va déployer ses autres troupes importantes?

    Cela a fonctionner avec moi parce que je ne suis pas très bon, mais vu les défauts de ta stratégie, ça fonctionnera 1 fois sur 3
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    stratégie dites de skrolkr  Empty Re: stratégie dites de skrolkr

    Message  Prince Calirion Dim 10 Fév - 14:03


    Attention à ne pas zapper la petite relecture pour corriger quelques fautes d'orthographe Wink , ça rend ton texte plus dur à lire ce qui est dommage parce qu'il est vraiment intéressant.

    Pour ma part j'écris mes messages sous word avant de les copier-coller sur le forum, ça limite déjà bien les fautes.



    Une fois n'est pas coutume mais je suis plus favorable que mon collège Asur à cette stratégie.

    Cette tactique du "marteau et l'enclume" est bien connue et a déjà fait ses preuves.

    Je suis d'accord qu'elle ne marche pas à tous les coups et qu'elle demande pas mal d'adaptations :

    - Ton "Marteau" doit avoir un mouvement relativement élevé pour être pleinement efficace et il doit être très destructeur pour pouvoir écraser n'importe quoi.

    - Une Grande Bannière est indispensable je dirais.

    Et si tu tombes contre un vétéran qui a 4x5 chiens du chaos ou 3 Grands aigles ( ou ce que tu veux), tu fais comment pour savoir où il va déployer ses autres troupes importantes?

    C'est une des limite de la stratégie c'est vrai. Toutefois, il est possible d'avoir plusieurs redirecteurs pour temporiser de ton côté aussi.


    Ta stratégie repose sur le déploiement adverse. Que fais tu contre de l'elfe qui te fait un flanc refusé?


    Un contre efficace je suis d'accord! Mais même là, si tu arrives à charger avec ton "marteau", je reste convaincu que ça peut le faire.

    Intéressant comme sujet en tout cas! Merci à toi Skrolkr! Very Happy


    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    stratégie dites de skrolkr  Empty Re: stratégie dites de skrolkr

    Message  Phenix Dim 10 Fév - 23:20

    Je confirme les dires de mes collègues asurs en ajoutant que ta stratégie est très mais alors très aléatoire: selon l'armée (breto, elfe noir, comtes vampires), le scenario joué (attaque à l'aube, sang et gloire, etc) ou encore le format de jeu (1500pts, 2000pts, 2500pts, 3000pts), tu te retrouve en soit très mauvaise posture, soit dans une position légèrement avantageuse. Donc pour moi ça ne vaut pas le coup.
    Je ne suis pas d'accord concernant les armées favorables à l'emploi de cette stratégie: il manque les bretos, les elfes noirs ETC ou les elfes sylvains. De même les skavens ne devraient pas s'y trouver.

    Malgrès ces réserves je salue ton initiative mais stp fait gaffe à ton orthographe!
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    stratégie dites de skrolkr  Empty Re: stratégie dites de skrolkr

    Message  Autnagrag Lun 11 Fév - 10:31

    Comme les autres je ne pense pas que cette stratégie soit simple à mettre en place. Ni qu'elle soit vraiment utile. En effet pour mettre en œuvre cette stratégie, il va falloir que tu déploie toute ton armée en fonction de l'adversaire, même les redirecteurs qui sont censés servir de pose pour regarder le déploiement adverse. Donc c'est tout simplement impossible à mettre en place. Imaginons que l'adversaire place un Grand Aigle. est ce que ce sera son flanc faible? Ou alors son Flanc fort? Comment savoir avec une seule unité sur la table? Vas tu prendre le risque de le compter comme un flanc faible et y déployer tes unités de choc?

    les armées qui sont les mieux pour untilser cette stratégie sont:-les guerriers du chaos
    -les skavens
    -l'empire (full cavalerie)

    Pas d'accord. Tu dis qu'il faut un Marteau mobile et les Skavens ne sont pas mobiles. Non ceux qui peuvent mettre cette stratégie en place seront les Bretos, les ES, les EN, les HE et quelques autres.


    les armée les plus mauvaise avec cette tactique:
    -les nains

    Et les Skavens. Ainsi que toute liste pas pensée pour cette stratégie.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    stratégie dites de skrolkr  Empty Re: stratégie dites de skrolkr

    Message  Celfindor Mar 12 Fév - 10:09

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur ce que vous dites des skavens. A partir de 2250 points (le format auquel nous jouons), les skavens peuvent sortir la doublette de roues et une abo. Je trouve que ces 3 là mis sur un flanc font un sacré marteau. Les rats-géants sont des redirecteurs très bon marché, et je ne parle même pas du gros régiment de Rats-ogres ou encore le creuset en tant que marteau ou enclume pour ce dernier(le creuset fait les 2 si on y réfléchit, enclume et marteau). Pour les enclumes, il ne faut pas chercher très loin, il y a toute la troupaille qui correspond à merveille pour ce rôle.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    stratégie dites de skrolkr  Empty Re: stratégie dites de skrolkr

    Message  Autnagrag Mar 12 Fév - 21:56

    Les Roues et l'Abo peuvent être rapides oui. Mais elles sont bien trop imprévisibles pour compter dessus à mon sens. En moyenne elles se déplaceront de 10.5ps soit 0.5ps de plus que l'armée Skaven. Par contre c'est vrai e les RG sont marrants en redirecteur.

    Contenu sponsorisé


    stratégie dites de skrolkr  Empty Re: stratégie dites de skrolkr

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:52