Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

5 participants

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Kaelar Lun 18 Fév - 21:35

    Les démons du Chaos sortiront le mois prochain (regardez la vidéo):

    http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=7900032
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Autnagrag Mar 19 Fév - 22:47

    Ils m'énervent GW. ils croient que j'ai un budget illimité ou quoi? Sérieux depuis le début de l'année il y a les GdC qui me font de l’œil, les nouveaux Démons me tentent bien, mais en même temps il y a les Tau qui vont ressortir et aussi les Nains. Et je ne parle même pas de toutes les nouveautés qui sont sorties l’année dernière.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Phenix Mar 19 Fév - 23:01

    Mince j'ai été devancé Mad . Une bonne nouvelle pour toutes les armées qui les affrontent car ils vont sûrement être nerfés (enfin j'espère parce que là palepalepale ).
    Désolé pour toi autnagrag mais les nains c'est visiblement pas pour cette année (peut-être en 2015, en étant optimiste).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Kaelar Mer 20 Fév - 9:52

    Personnellement je compte rester dans les Guerriers, car contrairement aux démons ils ont des sentiments, un profonds caractère et ont un bon fluff.

    C'est ça que je trouve dommage avec les démons et les Tyranides dans 40k, c'est dur de s'imaginer à leur place.

    Un petit HS:


    Autnagrag a écrit:Sérieux depuis le début de l'année il y a les GdC qui me font de l’œil

    L'Oeil des Dieux est partout!
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Autnagrag Mer 20 Fév - 15:33

    Non les tyranides ça va moi je trouve. Quoique si je fais tyranides et Ogres c'est que je dois avoir un problème avec la bouffe Laughing Ce qui explique mon identification avec les tytys. Et les Démons aussi je trouve que ça peut aller niveau fluff. En fait les seuls avec qui j'ai du mal c'est les Tau ils ont pas assez de fluff alors que c'est une des races qui pourraient être le plus développé.

    Désolé pour toi autnagrag mais les nains c'est visiblement pas pour cette année (peut-être en 2015, en étant optimiste).

    Tant mieux. Comme ça j'aurais le temps de mettre mon budget sur pied et d'équilibrer le LA V8 que je leur fais.

    Une bonne nouvelle pour toutes les armées qui les affrontent car ils vont sûrement être nerfés

    Normalement oui vu que tous les LA V8 sont globalement équilibrés pour l’instant.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Phenix Mer 20 Fév - 18:06

    Autnagrag a écrit: Normalement oui vu que tous les LA V8 sont globalement équilibrés pour l’instant.

    Sauf les ogres qui sont un peu au dessus ainsi que les comtes vampires...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Autnagrag Mer 20 Fév - 21:01

    Sauf les ogres qui sont un peu au dessus ainsi que les comtes vampires...

    C'est pour ça que j'ai dit globalement. Et puis de toute façon cette histoire de LA plus ou moins forts, c'est dur à évaluer parce que tout dépend des listes.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Celfindor Sam 23 Fév - 15:56

    Je ne suis pas d'accord avec vous (je suis rarement d'accord avec la majorité Rolling Eyes ). Les ogres et les Comtes vampires ne sont pas au dessus des autres. La majorité des joueurs disent que les O&G ou les Rois des Tongs sont en dessous des impériaux par exemple, mais la vérité est tout autre. Ils ont juste un style de jeu complètement différents, et il faut savoir l'appréhender (un full tir avec les O&G n'a pas de sens à mon avis, alors que c'est jouer partout...).

    Pour avoir combattu les Ogres, c'est vrai qu'ils sont forts en terme de puissance et de rapidité, tout en étant costauds et capable de contrer à peu près tout (mangeurs d'hommes, boute-fer, féroxs...), mais ils restent très moyens en magie, ils ont un commandement moyen en globalité et ils ont peu d'unités sur le champ de bataille (ce qui est un bien ou un mal, mais gaffe aux redirecteurs car on en croise de plus en plus. D'ailleurs, ils ont pas grand chose de vraiment rentable contre les redirecteurs).

    Quant aux Comtes vampires,... Les éthérées font peur, mais c'est clairement pas la panacée (contre les démons, les GdC, les skavens, les ES ils se font retourner). Le seigneur vampire est affreusement fort en attaque, mais en terme de défense, il n'est pas plus résistant qu'un seigneur orque qui coûte au moins 2x moins cher. Les tereurgeihst et les banshees couplés avec le domaine de la mort peuvent faire peur, mais ça fonctionne contre les petits régiments et les monstres, rarement contre les death stars. Moi qui ait fait quelque listes Comtes vampires, la base coûtent trois fois rien, mais dès que l'on veut faire des combos ou mettre des éléments puissants, ça coûte un bras. C'est très dur de sortir quelque chose d'équilibrer, et l'équilibre te permet d'affronter n'importe quel armée de n'importe quel race, parce que le problème avec certains livrets V8, c'est que même si tu sais que tu vas combattre de l'empire, tu ne sais pas si tu vas combattre un full cav avec 2x6 demi poulets, la ligne de tir avec une tonne de flagellants, ou encore 3 répurgatuers dans 3 bandes de chasseurs avec un seigneur sorcier de la mort...

    Et puis de toute façon cette histoire de LA plus ou moins forts, c'est dur à évaluer parce que tout dépend des listes.

    Tu vois qu'on est d'accord Laughing .

    Sinon, pour en revenir aux démons, les mouches sont comme je me les imaginés, les chars un peu moins, et les chefs sont réussis. C'est un peu en dessous des autres sorties, mais cela reste honorable quant on ne connait pas que GrosWoleur...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Autnagrag Sam 23 Fév - 19:51

    Les tereurgeihst et les banshees couplés avec le domaine de la mort peuvent faire peur, mais ça fonctionne contre les petits régiments et les monstres, rarement contre les death stars

    J'ai déjà vu un Terreurgheist, deux Varghlufs et une dizaine de Loups gagner une partie contre un Ogre. Et c'est pas les Varghlufs qui ont tout faits (ni les Loups). Et le CV jouait arcanes vampiriques et non mort.

    un full tir avec les O&G n'a pas de sens à mon avis, alors que c'est jouer partout...

    C'est pas fluff, mais j'ai déjà vu un joueur sur les gueulards avec un full tir. je crois qu'il n'a presque jamais perdu.

    Sinon, pour en revenir aux démons, les mouches sont comme je me les imaginés, les chars un peu moins, et les chefs sont réussis. C'est un peu en dessous des autres sorties, mais cela reste honorable quant on ne connait pas que GrosWoleur...

    Les mouches?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Kaelar Sam 23 Fév - 20:06

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Prince Calirion Dim 24 Fév - 12:28


    Je trouve les Hérauts très réussis moi aussi! (surtout celui de Slannesh I love you ).

    Un peu déçu par le canon de Korn tout de même.

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Autnagrag Dim 24 Fév - 15:28

    Ah oui classe les mouches de Nurgle.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Kaelar Dim 24 Fév - 15:50

    Pareil que Calirion, je préfère de loin les hérauts de Khorne et de Slaanesh aux autres figurines. J'aime pas trop le reste, mais bon en même temps je n'ai jamais réellement aimé les figurines des démons du Chaos.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Phenix Ven 1 Mar - 12:20

    Voila les différents changements du livre:
    Sanginaires à +2pts, force 4, peau écailleuse à 6+, +1en force le tour de charge
    Portepeste à +1pts, I2, -1 pour les toucher au corps à corps
    Horreurs roses à +1pts, toujours sorciers de niveau1 (non améliorable), et ils relancent leurs invus et canalisations ayant donné 1
    Démonettes à -1pts et +1A
    Bête de Nurgle à -40pts, -1A, peut lancer des défis, taille d'unité à 1+, -1pour le toucher au corps à corps, +1en I
    Equarisseurs à-5pts, en spéciale, save 4+/5++, sanguinaire avec un profil identique à ceux de base, juggernauts avec 3A de F5, +1PV
    Grand immonde à -70pts, sorcier de Nv1 de nurgle ou mort, -1 pour toucher au corps à corps, -4PV, +1E, +1A.
    Gargouilles en spéciale, peuvent avoir des marques.
    Bêtes de slaneesh passent à taille d'unité 3+.
    Canon de Khorne 160pts, 4PV, E5, svg 3+/5++, portée 48ps, force 10, enflammé, 1D6 blessures, en rare.
    Drones de la peste en rare, CC3, F5, E5, volants, - 1pour toucher au corps à corps, pour +10pts/fig= portée 12ps, empoisonné, force 4, blessure multiple 1D3.
    Char de tzeentch, F4, E4, PV4, planeur, peut tirer comme un lance-flammes de F1D6 ou de la mitraille de F1D6+3, 150pts en unité rare.
    Prince démon à 315pts, volant, svg 4+/5++, peut être marqué et est niv1, il n'a pas accès aux objets magiques.

    Les domaines de magie sont les même que ceux des GdC, sauf l'attribut: pour chaque perte causée on jette 1D6, sur un 5+ on récupère une figurine de démonette, portepeste ou horreur rose.

    Nouvelle règle spéciale: en fonction des vents de magie, bonus-malus pour l'armée ou malus-dégats sur l'ennemi.

    Le GG et la GB ne confèrent des bonus qu'aux unités affiliées à leurs dieux. La règle légat est remplacée par des options payantes sur les hérauts: khorne (frénésie, haine, RM2) par exemple. Ces options sont très coûteuses (75pts pour la haine) mais peuvent être cumulées! Le trône de Khorne confère ces bonus aux unités dans un rayon de 6ps.

    Instabilité plus violente: double 6 l'unité est retirée et double 1 elle regagne des figs.

    Dons démoniaques "aléatoires" de 25, 50 ou 75pts. Les démons ont accès aux armes magiques du GBR! Disparition du don Sirène et de bien d'autres. Globalement les dons sont soit moyens, soit hyper bourrins. Ex pour 25pts, l'ennemi est obligé de relever les défis et on choisi qui! (Ou comment dire adieu à Teclis et autres mages… snif).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Prince Calirion Ven 1 Mar - 12:52

    Merci pour ces précisions! Very Happy

    Je dois dire que j'approuve les modifications apportées.

    les démonettes sont enfin mises au goût du jour et surtout "l'esprit démon" est bien retranscrit avec les effets aléatoires des vents de magie! ça donne un côté beaucoup plus fluff que j'affectionne, au grand désespoir j'en suis persuadé de certains joueurs démons qui avaient choisi cette armée pour battre tout le monde! Laughing

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Autnagrag Ven 1 Mar - 14:35

    Classe, on a presque un LA fluff là. Mais est-ce que comme les GdC les Slaanesh ne rejoignent que des Slaanesh, etc...

    ET j’ai une question, c'est pas des nouvelles figs les Sanguinaires? Je sais qu'ils ont refaits les Porte Pestes mais je me demande s'ils ont pas refaits aussi les Khorneux?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Kaelar Ven 1 Mar - 15:00

    Tout cela me semble très bien, même pour les joueurs démons qui devront un peu réfléchir. Les chars et canons restent tout de même bien violent.

    Classe, on a presque un LA fluff là. Mais est-ce que comme les GdC les Slaanesh ne rejoignent que des Slaanesh, etc...

    Cela me semblerait tout à fait logique. Déjà dans l'ancien LA démon s'était comme ça, et maintenant que les effets du général et de la GB n'affectent que les unités affilées au même Dieu, je ne vois pas pourquoi se serait différent du LA guerriers du Chaos.

    Ex pour 25pts, l'ennemi est obligé de relever les défis et on choisi qui! (Ou comment dire adieu à Teclis et autres mages… snif).

    Si cela ne concerne que les persos de Khorne, ça serait une bonne chose. Et puis comme le LA se tourne plutôt vers des listes monothéistes, c'est bien pour les armées full Khorne qui n'ont pas de magicien.


    au grand désespoir j'en suis persuadé de certains joueurs démons qui avaient choisi cette armée pour battre tout le monde! Laughing


    C'est quand même malheureux de ne choisir une armée que pour annihiler l'adversaire... ça enlève tout le plaisir que peut conférer une partie de Warhammer et la part de défi qui va avec. Tant pis pour eux.

    ET j’ai une question, c'est pas des nouvelles figs les Sanguinaires? Je sais qu'ils ont refaits les Porte Pestes mais je me demande s'ils ont pas refaits aussi les Khorneux?

    Les sanguinaires datent de 2007 d'après mes souvenirs, et ils ne vieillissent pas, au contraire, ce sont d'ailleurs les figurines que je préfère dans l'armée des Démons.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Phenix Ven 1 Mar - 22:03

    Autres infos: le GG et la GB ne confère des bonus qu'aux unité de leur dieux... et les démons ne peuvent pas avoir des unités mixtes (pas de khorne-tzeentch, etc) ce qui est tout à fait logique quand on y pense.
    En fonction des vents de magie on a:
    Double 1: toute l'armée fait des tests d'instabilité démoniaque
    3: -1 aux invus de toute l'armée
    4-5-6-7-8-9-10: les dieux tapent sur l'ennemi ou vous voire les deux en même temps
    11: +1 aux invus de toute l'armée
    12: une nouvelle unité de 2D6+3 démons mineurs est créee !!!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Kaelar Sam 2 Mar - 11:56

    En fonction des vents de magie on a:
    Double 1: toute l'armée fait des tests d'instabilité démoniaque
    3: -1 aux invus de toute l'armée
    4-5-6-7-8-9-10: les dieux tapent sur l'ennemi ou vous voire les deux en même temps
    11: +1 aux invus de toute l'armée
    12: une nouvelle unité de 2D6+3 démons mineurs est créee !!!

    Et la majorité des joueurs démons ralent sur le warfo à cause de ça ? Même le premier résultat n'est pas si terrible vu que le commandement des démons est moyen (et avec GB et un GG tu peux minimiser ce résultat)... Au maximum il y aurait 2/3 morts par régiment de démons mineurs, et ce n'est rien comparé aux autres effets du tableaux. Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.

    Contenu sponsorisé


    Nouveauté du mois de Mars: Les démons. Empty Re: Nouveauté du mois de Mars: Les démons.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:12