Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    Légion des Ténèbres [GdC]

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Légion des Ténèbres [GdC] Empty Légion des Ténèbres [GdC]

    Message  Kaelar Mar 12 Mar - 15:51

    Bonjour.

    Ayant fini de monter mon fluff, je vous soumet des unités crées par moi-même que j'ai incluse dans mon fluff, avec quelques détails.

    Les Sombres Crocs:

    Porté par le rugissement du vent glacé du Nord, d'effroyables hurlements retentissent. Alors que le blizzard enveloppe les frêles silhouettes de créatures mortels, ces dernières se font taillader et éviscérer sans savoir ce qui les menaces. Et il vaudrait mieux pour eux ne pas savoir à quoi ils avaient affaire, car une mort rapide est préférable face à de tels prédateurs. Chevauchant d'immenses loups ténébreux, des chevaliers, resplendissant dans leur armure noire donnent la chasse aux fous qui osent se soulever contre eux. Même les autres serviteurs du Chaos les craignent. Ils ne sont affilés à aucun Dieu et reste un grand mystère. Hormis les longs hurlements qui hantent les steppes, personnes ne sait ce qu'ils sont réellement. Chevaliers damnés ou fantômes de l'Hiver, ils imposent un règne de Terreur, et seuls de très rares Seigneurs du Chaos arrivent à faire d'eux de puissants alliés.


    67 points par figurines. Cavalerie monstrueuse

    Profil M CC CT F E PV I A Cd
    Héraut 4 5 3 4 4 1 5 2 8
    Emissaire Occulte 4 5 3 4 4 1 5 3 8
    Loup Ténébreux 8 4 0 4 4 3 4 4 7

    Taille d'unité: 3+

    Equipement:
    -Arme de base
    -Armure du Chaos
    -Bouclier

    Règles spéciales:
    -L'oeil des Dieux (Emissaire Occulte uniquement)
    -Peur
    -Perforant (Loup ténébreux uniquement)
    -Sinistre Hurlement

    Option:
    -Promouvoir un sombre crocs en émissaire occulte.....10 points
    -Promouvoir un sombre cros en musicien...............10 points
    -Promouvoir un sombre cros en porte-étendard.........10 points.

    Toute l'unité peut avoir les améliorations suivantes:
    -Lances de cavalerie...................2 points par figurine
    -Armes ensorcelées.....................3 points par figurine


    Sinistre Hurlement:

    Lors du tour où une unité de sombres crocs chargent, ajoutez +1 à votre résultat de combat dans le corps à corps où ils sont engagés.


    Loups du Nord:

    Des meutes de loups féroces hantent les Terres du Nord. Sauvages prédateurs, ils sont considérés avec respect par les hommes du Nord, et sont d'ailleurs un symbole pour de nombreuses tributs. Néanmoins, ces bêtes sont aussi redoutées, ne se soumettant point aux nordiques. Ce sont aussi les ombres des sombres crocs, et servent sans faillir leur maître.

    9 Points par figurine. Bête de Guerre.

    Profil M CC CT F E PV I A Cd
    Loup Hivernal 8 3 3 3 3 1 4 1 7

    Taille d'Unité: 5+

    Equipement:
    -Griffes et crocs (arme de base)

    Règles Spéciales:
    -Sinistre Hurlement
    -Perforant

    Option:
    -Peuvent avoir la règle avant garde pour 2 points par figurine.

    Des ajouts suivront.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Légion des Ténèbres [GdC] Empty Re: Légion des Ténèbres [GdC]

    Message  Celfindor Mar 12 Mar - 23:42

    Comme on a pu en discuter, je trouve ton idée de cheuvaucheurs de loup monstrueux top. Pour les profils, on les a plus ou moins établit à 2, donc je ne peux pas trop t'aider.

    Concernant les loups normaux, je ne te ferais qu'une reproche: qu'ils font trop doublon avec les chiens déjà existant. Et sinon, je les mettrais plutôt à 8 points/pièces.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Légion des Ténèbres [GdC] Empty Re: Légion des Ténèbres [GdC]

    Message  Prince Calirion Mer 13 Mar - 0:51


    L'idée est excellente c'est vrai! Very Happy

    Je suis vraiment pas assez documenté pour avoir un jugement tout à fait pertinent sur les coûts en points mais ça ne me choque pas du tout!


    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Légion des Ténèbres [GdC] Empty Re: Légion des Ténèbres [GdC]

    Message  Kaelar Mer 13 Mar - 8:58

    Concernant les loups normaux, je ne te ferais qu'une reproche: qu'ils font trop doublon avec les chiens déjà existant. Et sinon, je les mettrais plutôt à 8 points/pièces

    Dans ce cas je propose de leur mettre 2 en A et de les passer à 10 points.

    Edit:

    Être Damné du Pandemonium:

    Au nord de Naggaroth se trouve d'antiques ruines d'un temps oubliées. D'innombrables piliers se dressent majestueusement autour de cours et de routes pavées. Finement ouvragées, de multiples bâtisses mêlées à la végétation forment une cité dont le nom n'existe plus. Ce lieu étrange est évité des barbares du Nord, bien que considéré comme un lieu de pèlerinage sacré édifié il y a des millénaires au nom des Dieux Noirs. A la tombé de la nuit, des ombres hantent les ruines, et les nordiques savent qu'il ne faut plus se trouver dans un tel endroit une fois que la lune brille dans le ciel. Des cris stridents retentissent, des esprits hurlent et au levé du jour un lourd silence prend place, comme si il n'y avait jamais eu une trace de vie en cet endroit maudit. Les shamans des tribus du Nord pensent que ce sont les voix des Dieux qui leur promulguent conseils, voix qui les guideront vers un avenir glorieux. Un guerrier puissant ou un sorcier accompli osera se rendre en cette ville au coeur de la nuit, et alors qu'il combat mille cauchemars, certains ont l'occasion de pactiser avec de redoutables créatures. De grands démons obscurs sont maîtres, et à la vue des champions des Dieux, il arrive qu'ils les suivent pour de sombres raisons. Toujours est-il que leur apparence monstrueuse terrifie le monde enter, et sont capables de terrasser une chimère ou même un dragon. Mais ces créatures n'ont que faire des conquêtes ou des richesses, uniquement intéressées par les âmes des mortels. Elles suivent un but mystérieux, n'obéissant à personne et ne semblant pas être affilées à un Dieu particulier.

    215 Points. Monstre.

    Profil M CC CT F E PV I A Cd
    Être Damné du Pandemonium 7 7 5 6 5 4 7 5 8

    Equipement:
    -Arme de base

    Règles spéciales:
    -Attaques démoniaques
    -Invulnérabilité démoniaque
    -Terreur

    Options:
    -Vol démoniaque...........................40 Points
    -Haine....................................30 Points
    -Feu Sombre du Chaos......................30 Points
    ou
    -Souffle Ténébreux........................45 Points
    -Aura de sombre puissance.................20 Points


    Feu Sombre du Chaos:

    Confère une attaque de souffle de force 4 qui suit la règle attaque enflammée.

    Souffle Ténébreux:

    Confère une attaque de souffle de force 4. Si une unité perd au moins une figurine à cause de cette attaque, elle doit faire immédiatement un test de commandement avec un malus de -3. Si elle échoue, elle subit un malus de -1 pour toucher jusqu'à la fin du corps à corps et ne pourra plus bénéficier des bonus de la Grande Bannière, de la présence charismatique d'un personnage et du général jusqu'à la fin de la partie.

    Aura de sombre Puissance:

    Augmente d'1 point la sauvegarde invulnérable. Confère un bonus de +1 en Cd.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Légion des Ténèbres [GdC] Empty Re: Légion des Ténèbres [GdC]

    Message  Kaelar Mer 27 Mar - 12:18

    Chasseurs Ténébreux:

    Les ogres sont connus pour être des monstres de guerre ne savant que se battre et manger, si bien qu'il n'est pas rare qu'ils se joignent à une tribut du Nord. Néanmoins, il s'avère que la puissance néfaste du Chaos a eu un impact sur certains d'entre eux. Parcourant les terres gelées du Grand Nord, nous pouvons voir des ogres chasser des créatures immenses et monstrueuses à l'aide de redoutables javelots. Mais ces êtres ne chassent pas pour manger, mais uniquement car ils considèrent cette activité comme un art. De plus, ils sont loin d'être aussi stupide que leur congénère, créant mille stratagèmes pour tendre une embuscade à leur proie, et ils en ont même oublié leur appétit. En vérité, ce sont les énergies du Chaos qui transformèrent ces simples montagnes de muscles sans cervelle en des guerriers immenses en qui on peut avoir confiance, et il n'est pas rare qu'ils accompagnent les hordes du Chaos.

    40 Points par figurine. Infanterie Monstrueuse.

    Profil M CC CT F E PV I A Cd
    Chasseur 6 3 3 4 4 3 2 3 7
    Maître de Chasse 6 3 4 4 4 3 2 3 7


    Taille d'unité: 3+

    Equipement:
    Arme de base
    Armure lourde
    Javelot Ogre

    Règles Spéciales:
    Charge Ogre
    l'Oeil des Dieux (Maître de la chasse uniquement)
    Peur

    Options:
    Promouvoir un Chasseur Ténébreux en musicien.............10 points.
    Promouvoir un Chasseur Ténébreux en musicien.............10 points.
    Promouvoir un Chasseur Ténébreux en porte-étendard.......10 points.
    Toute l'unité peut avoir une des améliorations suivantes:
    -Marque de Khorne..................................4 points par figurine
    -Marque de Tzeentch................................4 points par figurine
    -Marque de Nurlge..................................4 points par figurine
    -Marque de Slaanesh................................2 points par figurine

    Javelot Ogre:

    Arme de tir. Portée de 12 pas. Confère 1 tir de la force de l'utilisateur +1. Blessure multiple 1d3.

    Contenu sponsorisé


    Légion des Ténèbres [GdC] Empty Re: Légion des Ténèbres [GdC]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:31