Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    [ES] 2500pts : nouvelles réflexions

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [ES] 2500pts : nouvelles réflexions Empty [ES] 2500pts : nouvelles réflexions

    Message  Prince Calirion Mar 23 Avr - 21:32

    Salut à tous! Very Happy

    ça faisait déjà un petit moment que je n'avais pas posté de liste d'armée et dans l'attente du nouveau LA Hauts Elfes, j'ai réfléchi sur une liste d'Elfes Sylvains.

    Après plusieurs parties, j'ai fait les constats suivant :

    - Les Lémures sont très puissants et font très mal en créant un peu la surprise mais une fois le danger connu, ils n'ont plus du tout été efficaces : Ils sont facilement évités par l'adversaire ou gérés trop facilement par des attaques enflammées.

    - Les Hommes Arbres sont excellents pour tenir un pavé pas trop costaud ou un monstre, dans l'attente de renforts.
    Problème : Ils ont tendance à fuir sans la présence de la GB à proximité.

    - Ma liste d'armée sans cavalerie manque cruellement de mobilité et il devient ainsi difficile de réagir promptement ou de mettre la pression sur l'adversaire.

    Suite à ces réflexions, voici la liste que j'ai pondu :

    Elfes Sylvains : Elfes de la Nuit 3

    Seigneurs

    Homme-Arbre Vénérable (350 pts)

    • Farfadets : Pléiade de Tisseurs

    Tisseur de Charmes (275 pts)


    • Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation

    2 unités | 625 points | 25 %

    Héros

    Noble Elfe Sylvain (130 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort

    Noble Elfe Sylvain (162 pts)

    • Clans de Cavaliers Sauvages, La Coiffe de la Chasse, Potion de Force
    • Coursier Elfique

    Hamadryade (90 pts)

    • Farfadets : Horde de Radieux


    Hamadryade (65 pts)



    Hamadryade (65 pts)



    5 unités | 512 points | 20 %

    [size="3"]Unités de base[/size]

    Gardes Sylvains (12) (178 pts)

    • Bannière de la Flamme Eternelle
    • Féal
    • Musicien
    • Porte-étendard


    Gardes Sylvains (10) (132 pts)

    • Féal
    • Musicien


    Gardes Sylvains (10) (126 pts)

    • Musicien


    Dyrades 8 (96 pts)



    Dyrades 8 (96 pts)



    5 unités | 628 points | 25 %

    Unités spéciales

    Cavaliers Sauvages de Kournous (6) (174 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard


    Cavaliers Sauvages de Kournous (6) (174 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard


    2 unités | 348 points | 14 %

    Unités rares

    Homme-Arbre (285 pts)



    Grand Aigle (50 pts)



    Grand Aigle (50 pts)



    3 unités | 385 points | 15 %


    Total : 2498 points - 71 figurines - 17 unités
    [url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-701-elfes_de_la_nuit_3.html"]La liste sur ALN Battle[/url]

    Qu'en pensez-vous?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [ES] 2500pts : nouvelles réflexions Empty Re: [ES] 2500pts : nouvelles réflexions

    Message  Celfindor Mar 23 Avr - 22:39

    Salut Calirion!

    Alors, mes 2/3 sous:

    - En anti-magie, tu peux pas beaucoup mieux. Donc, rien à redire.

    - 3 unitées de tirs plus la grêle suffisent amplement je pense en ce qui concerne le tir.

    _ 3 hamadryades en redirecteurs, comme on en avait déjà parlé? En rajoutant les grands aigles, tu maitrises assez bien la phase de mvt et le déploiement.

    - 2 HA avec 2x8 dryades pour le CàC, c'est bon pour de l'ES, mais moyennement bon contre les autres équipes. Je crois que tu le sais, mais il ne faudra pas compter sur le CàC pour l'emporter. Il faut juste en être conscient, même si c'est fort pour de l'ES, surtout en rajoutant les cavaliers sauvages.

    - Et parlons-en de ces derniers. Le noble avec potion de force, je l'aurais joué aussi, je pense que c'est pas une mauvaise idée. Je ne sais pas si le deuxième régiment de cavaliers sauvages est utile cependant... Peut-être prendre des danseurs de guerre, des forestiers pour la pression ou même des faucons? Même si je sais que ces 3 unitées ne sont pas très rentables.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [ES] 2500pts : nouvelles réflexions Empty Re: [ES] 2500pts : nouvelles réflexions

    Message  Prince Calirion Mar 23 Avr - 23:55


    Salut à toi Celfindor!

    3 hamadryades en redirecteurs, comme on en avait déjà parlé? En rajoutant les grands aigles, tu maitrises assez bien la phase de mvt et le déploiement.

    C'est tout à fait ça, j'ai suivi tes conseils Wink .

    Je ne sais pas si le deuxième régiment de cavaliers sauvages est utile cependant... Peut-être prendre des danseurs de guerre, des forestiers pour la pression ou même des faucons? Même si je sais que ces 3 unitées ne sont pas très rentables.

    Oui, tu as sûrement raison, je devrais peut être remplacer la 2ème unité de Cavaliers Sauvages.
    Il faut que j'étudie ça, je pense davantage aux guerriers faucons pour le moment.

    Je modifierai la liste en conséquence.

    Merci pour ton avis!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [ES] 2500pts : nouvelles réflexions Empty Re: [ES] 2500pts : nouvelles réflexions

    Message  Celfindor Mer 24 Avr - 19:42

    Après, pour tes hamadryades, tu peux les laisser dans les régiments de dryades et les sortir au moment opportun aussi... Bah, il faut que tu saches quoi faire en fonction de l'armée/déploiement adverse Wink . C'est pas sorcier.

    Oui, tu as sûrement raison, je devrais peut être remplacer la 2ème unité de Cavaliers Sauvages.
    Il faut que j'étudie ça, je pense davantage aux guerriers faucons pour le moment.

    Mmmh... oui, ils peuvent être sympa. C'est pas exactement le même rôle que les grands aigles, même si ça s'en rapproche.

    Contenu sponsorisé


    [ES] 2500pts : nouvelles réflexions Empty Re: [ES] 2500pts : nouvelles réflexions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:50