Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    [3000pts] Guerriers du Chaos

    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  StarcK Dim 28 Avr - 18:15

    Hello tout le monde, voici mon premier post sur ce forum présentant mon projet d'armée du chaos.
    Je vous souhaite une agréable lecture =p
    Modif

    SEIGNEUR:

    Prince Démon, 430 points
    Marque de Slaanesh, Niveau 2, Vol Démoniaque, Armure du Chaos, mangeur d ame, peau écailleuse, Grace de Slaannesh, Epée de frappe.

    Le Général de mon armé, lié avec la carnabrute pour lui faire profiter de son cc 9, l'option Vol Démoniaque et pour ma part incontournable, l'épée de frappe apporte un ptit boost (+1 pour toucher). Marque de Slaanesh pour la Règle Perforante, et Niveau 2 car absence de Seigneur Sorcier et un minimum de Magie oblige. L' armure du Chaos et la Pierre de L'Aube lui apporte une meilleur Svg.

    HEROS:

    Sorcier du Chaos, 260 points
    Marque de Tzeentch, Niveau 2, Disque de Tzeentch, Familer du Chaos, Talisman de Préservation.

    Histoire d'apporter un peu de Magie sur la table, Disque de Tzeentch pour qu il soit toujours ou il faut ( ps modélisme: j'utilise la fig de Sayl the Faithless de Forge World et le Disque du Héraut de Tzeentch sur Char Incendiaire ).

    Héros Exalté 151 points
    Marque de Khorne, GB, Hallebarde.

    Bah le voila notre GB Very Happy

    UNITES DE BASES:

    20 Guerriers du Chaos
    avec Hallebarde, Marque de Khorne, EMC. 410 points
    Le centre de l'armé, efficace et radical 3 Att F5... j'aurais bien voulu pouvoir caser 1 étendard magique sur une des 2 unités mais bon...

    20 Guerriers du Chaos
    avec Hallebarde, Marque de Khorne, EMC. 410 points

    1 Char du Chaos. 125 points
    avec Marque de Slaanesh
    Avance le plus vite possible pour chercher le contact.

    5 Cavaliers Fléaux, marque de slaanesh. 85 points
    Pour s'occuper des machines de guerre, ect...

    5 Chiens 30 points 
    écran par-tir

    5 Chiens 30 points 

    5 Chiens 30 points


    UNITES SPECIALES:

    1 Char Éventreur. 135 points
    avec Marque de Slaanesh

    1 Chimère avec régénération et haleine de feu. 275 points

    UNITES RARES :

    3 Massacreurs de Khorne 262 points
    avec Arme ensorcelé, Musicien.
    La puissance des juggs allié avec les guerriers du chaos, rien ne leur résiste Laughing .

    3 Massacreurs de Khorne 262 points
    avec Arme ensorcelé, Musicien.

    1 Carnabrute 205 points

    Lié avec le Prince Démon, 4 Att CC9 F7ainsi que Endurance 5, pv 5, ça peut faire un jolie carnage Smile

    Voili, voilou, bon pour instant il doit y avoir un excédent de 39 points faut que je rabote ici ou la...
    Mon grand regret pas avoir pu caser d'ogres...
    Bref vous en pensez quoi? A vos claviez!!! cheers


    Dernière édition par StarcK le Dim 28 Avr - 22:40, édité 3 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  Celfindor Dim 28 Avr - 18:41

    Très bonne liste à la base. Mais, voici mes 3-4 conseils:

    - Pour les seigneurs: Un bon choix, rien à redire. As-tu déjà essayer le seigneur du chaos sur monture démoniaque, heaume aux yeux innombrables, marque de tzeench avec le 3e oeil pour la 3++ avec le talisman et la lame ogre? C'est juste très bourrin, mais tu y perds un sorcier...

    - Pour les héros: Pas de Grande bannière? A 3000 points, c'est juste indispensable. Tu ne peux tout simplement pas t'en passer. Pour le sorcier, RAS.

    - Pour les bases: Pour moi c'est ok. Il manque peut-être un petit régiment de chiens pour la redirection et un char en plus, c'est pas de refus, ceux du chaos sont très bon. Peut-être devrais-tu réduire tes régiments de guerriers, je ne pense pas qu'ils ont besoin d'être si nombreux ( surtout pour des bourrins de leurs trempes. Même à 10 ils font des carnages pale ).

    - Pour les spéciales: Le char éventreur au rapport qualité/prix est meilleur que celui qui est en base, tout en sachant que ce dernier n'est pas mauvais. Donc un bon choix. Je ne sais pas si l'autel t'apporte énormément dans ton armée, j'aurais plus vu une chimère à la place.

    - Et enfin les rares: Les massacreurs sont tellement bon qe ça ne peut être qu'un bon choix. Concernant la carna, je la trouve plutôt forte ( surtout sa force de 7 Shocked ), mais je ne pense pas que les griffes t'apporte beaucoup... ce n'est que de la F de 5.

    En espérant t'avoir aidé.
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  StarcK Dim 28 Avr - 18:59

    Waou ça c'est du conseil ! Wink
    As-tu déjà essayer le seigneur du chaos sur monture démoniaque, heaume aux yeux innombrables, marque de tzeench avec le 3e oeil pour la 3++ avec le talisman et la lame ogre? C'est juste très bourrin, mais tu y perds un sorcier...
    Nop j'ai jamais test, mais le seigneur m'attire pas trop, bien sur il est surpuissant but le prince démon vole et comme tu la dit le seigneur n'a pas de magie... Mais comme je ne suis pas encore un vieux rabougri je testerai des que j'en aurai l'occasion.

    Pas de Grande bannière? A 3000 points, c'est juste indispensable. Tu ne peux tout simplement pas t'en passer.
    A la GB... bah ouais faut que je la case... Crying or Very sad


    Il manque peut-être un petit régiment de chiens pour la redirection et un char en plus, c'est pas de refus, ceux du chaos sont très bon. Peut-être devrais-tu réduire tes régiments de guerriers, je ne pense pas qu'ils ont besoin d'être si nombreux ( surtout pour des bourrins de leurs trempes. Même à 10 ils font des carnages ).

    Bon les chiens... c'est pas faux ce que tu me dit mais je ne peut pas tout mettre, j'étais partis sur 4 unités de 5 au debut pis j'ai du couper... Un char de plus? 2 ne suffise t'il pas? scratch
    Pour les GdC si je veut mettre une GB je vais devoir en enlever dison... 2 unités de 20. Surprised

    Je ne sais pas si l'autel t'apporte énormément dans ton armée, j'aurais plus vu une chimère à la place.
    Pourquoi pas? faut que j'y réfléchisse... scratch

    mais je ne pense pas que les griffes t'apporte beaucoup... ce n'est que de la F de 5.
    De toute façon faut que je rabote quelque part Surprised
    Ps: Merci encore de tes conseils Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  Celfindor Dim 28 Avr - 19:09

    Pour gagner des points, je te conseille d'enlever 5 cav maraudeurs pour 2x5 chiens. C'est vri qu'en enlevant 10 GdC tu pourrais mettre une GB, bon choix. A la limite le 2nd char que je te proposais en base n'est pas obligatoire du tout et moins obligatoire que la GB ou la redirection.

    Voili, voilou.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  Kaelar Dim 28 Avr - 19:55

    Liste intéressante qui doit être sympas à jouer.

    Déjà le Prince Démon de Slaanesh, ça change des princes démons e Nurlge que l'on voit fleurir de partout et c'est très bien. Bon équipement, mais la lame me dérange un peu, j'aurais plutôt mis l'épée de vive mort. (pour la relance des jet pour toucher, maintenan c'est vrai que tu toucheras très souvent sur du 2+ donc en somme ce n'est pas un trop gros problème de garder ta lame)

    Ensuite tu ne peux mettre l'épée de frappe et la pierre de l'aube. Le Prince Démon n'a droit qu'à 25 points d'objets magiques. Tu pourras la remplacer par le don peau écailleuse qui est très bien pour avoir un Prince Démon résistant. Pas trop convaincu par la Grâce e Slaanesh, mais si tu réussis à lancer Fantasmagorie sur l'unité qui ou que t'engages aux corps à corps ça peut être intéressant.

    Le sorcier est bien, rien à redire sur lui.

    Ensuite tu as assez, du moins de mon point de vue, de chiens et de cavaliers maraudeurs (c'est ce que je joue à 3000 points, donc forcément je ne peux qu'être en accord avec toi sur ce point). 2 chars suffisent, vu qu'ils servent plus de soutien et d'unités de contre-charge qu'autre chose pour le Chaos.

    Pour les Guerriers du Chaos par contre je ne sais pas trop. J'aurais juste mis un seul régiment au lieu de 2, car mine de rien ça prend beaucoup de points. Peut-être juste baisser les effectifs d'un de ces régiment comme le propose Celfindor. Ou sinon tu remplaces un de ces bataillon par les Ogres que tu voulais mettre. Je n'ai pas encore essayé les ogres avec ce LA, donc à voir ce que ça donne.

    Pour les Massacreurs et la Carnabrute rien à redire, de très bon choix.

    Je vais te dire quelque chose qui ne tiens qu'à moi maintenant (j'aim pas trop la magie Laughing ), mais je remplacerais le sorcier par une GB à pied. De cette façon tu n'auras plus d'excédant en terme de points et cela améliorera l'efficacité d'un régiment de Guerriers du Chaos.

    As-tu déjà essayer le seigneur du chaos sur monture démoniaque, heaume aux yeux innombrables, marque de tzeench avec le 3e oeil pour la 3++ avec le talisman et la lame ogre? C'est juste très bourrin, mais tu y perds un sorcier...

    ça c'est mon perso à moi ^^, et tu as oublié le mangeur d'âme :p

    1 Char du Chaos. 120 points
    Avance le plus vite possible pour chercher le contact.

    1 Char Éventreur. 130 points

    Tu as oublié d'indiquer la marque pour le Char du Chaos ^^. Je devine soit une marque de Tzeentch ou de Khorne. Sinon je te conseil de marquer aussi le deuxième avec soit Slaanesh soit Khorne, pour ne pas que tes chars fuient bêtement à cause des tests que tes chiens peuvent provoquer.

    En espérant t'avoir aidé.
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  StarcK Dim 28 Avr - 21:28

    Tout d'abord, un grand Merci Celfindor et Kaelar pour vos conseil.

    Voici les modifs que j'ai apporter:
    Suppression de 5 GdC par unité. -190 points
    Suppression des Griffes de la carnabrute. -20 points
    Suppression de la Pierre de l'Aube sur le Prince Démon. -?
    Suppression 5 cavaliers. +85 points
    Ajout d'une GB. +151 points
    Ajout de 1x5 Chiens. +30 points
    Ajout d'une Chimère. +245
    Rajout de 2 Marques de Slaanesh pour les chars. +10 points
    Rajout de peau écailleuse sur le Prince Démon. +20 points
    Du coup ma liste doit plus ou moins dépasser de 20\30 points (pas grave je vais plancher Smile )

    Sinon pour les Guerriers du Chaos je suis pas chaud pour troquer 1 unité contre les ogres... Non Kaelar je sais que tu ne jure que part Khorne Very Happy mais je n'enleverai pas mon sorcier! lol!

    Bref, vous en pensez quoi?


    Dernière édition par StarcK le Dim 28 Avr - 22:39, édité 1 fois
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  StarcK Dim 28 Avr - 21:34

    A oui et faut que je me demmerde euh... débrouille pour changer l'autel en chimère ( j ai pas encore trouver le sort Razz okeyjesort ) y a 105 points de différences quand même...
    Sur ce jgo peindre mon 3eme juggs Wink hate de vous les montrer.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  Prince Calirion Dim 28 Avr - 21:42


    Ouch! Je la trouve très bien ta liste telle quelle. Sur le papier, elle fait peur!

    Rajout de 2 Marques de Slaanesh pour les chars. +10 points

    Je trouve l'idée bonne puisque tes chars seront très certainement hors de la bulle de Cd de ton général toutefois c'est parfois pratique de pouvoir fuir à une charge (sauf erreur de ma part, slannesh immunise à la psychologie non?)

    Le sorcier sur disque je dois dire que je suis assez fan Wink .

    Pas grand chose à rajouter mais... belle liste!

    Sur ce jgo peindre mon 3eme juggs Wink hate de vous les montrer.

    Hâte de voir ça!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  Kaelar Dim 28 Avr - 21:51

    (sauf erreur de ma part, slannesh immunise à la psychologie non?)

    Non, c'est ça qui est vraiment super. L'unité ne fait simplement jamais de test de panique, donc les fuites volontaires sont toujours possibles.

    A oui et faut que je me demmerde euh... débrouille pour changer l'autel en chimère ( j ai pas encore trouver le sort Razz okeyjesort ) y a 105 points de différences quand même...

    Tu enlèves le sorcier ? Je trouve que c'est une très bonne idée d'enlever le sorcier, il ne sert à rien et la magie c'est pour les méchants ennemis de Khorne Laughing

    Sinon pour gagner des points tu peux enlever 1 des régiments de chiens que tu à rajouter. 3 Suffisent à mon avis.
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  StarcK Dim 28 Avr - 22:13

    Merci Prince Calirion je prend ça comme un compliment Smile faut juste quelle fasse peur sur la table et c'est bon Smile .


    Tu enlèves le sorcier ? Je trouve que c'est une très bonne idée d'enlever le sorcier, il ne sert à rien et la magie c'est pour les méchants ennemis de Khorne
    nonnnnn je l'enleverrai pas! Smile par contre les chiens jveut bien et pourquoi pas 1 unitée de cavaliers... comme ca je peut mettre la chimère tongue

    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  StarcK Dim 28 Avr - 22:47

    Niark Niark Niark Twisted Evil <--- ca, c'est mon rire diabolique.
    J'ai pu mettre la Chimère!!!
    bon après l'armée ça va être un abattoir Wink
    1 carnabrute, 1 chimère, 1 prince démon, 6 massacreurs, 1(2) char (éventreur), 40 Gdc de Khorne et hallebarde, 2 perso pfuiiii lol!

    Contenu sponsorisé


    [3000pts] Guerriers du Chaos  Empty Re: [3000pts] Guerriers du Chaos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:59