Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  Phenix Sam 4 Mai - 18:48

    Voila, comme tout le monde le sait déjà, le nouveau LA HE est sorti aujourd'hui et qui dit nouveau LA dit analyse. Pour cette analyse je vais faire des liens avec l'ancien LA donc désolé pour les néophytes de la race des azurs.

    Tout d'abord la première impression que l'on a avec ce LA c'est un "woah, il a trop la classe". Les illustrations couleurs ça a son petit effet Razz.

    Au niveau du contenu, le gros changement intervient au niveau de la catégorisation des unités: les HA et les PE passent (enfin!) en unité de base et ça ça change tout. Finit les listes archers/lanciers/lions blancs/GA qui se ressemblent toutes...

    En plus de cette bonne surprise, on remarque que la plupart des unités ont baissées en prix: archers, GML, PdC un point moins chers, PE, LB, MdE, GF deux points moins chers. La baliste coute 30pts de moins et le char de chrace 20pts.

    Cette baisse de prix s'explique aisément: les HE ne frappent plus toujours en premier quelle que soit l'arme qu'ils portent, c'est désormais l'asf "normale". Donc maintenant les GdC tapent en même temps que les MdE et les LB, et ces derniers n'ont pas de relance...

    Au niveau des nouveautés, l'élu d'Asuryan est pas mal, il booste de façon significative la résistance d'un régiment aussi bien physiquement ( 6+ invu, résistance à la magie 2) que psychologiquement ( immunisé à la psychologie). De plus il est tout équipé de base, donc son prix n'augmente que rarement. Il peut monter un des nouveaux phénix.

    Le maître du savoir, que dire: un sorcier de NV2 connaissant tout les sorts primaires des domaines de magie du GBR, le tout pour le prix de l'ancien archimage et avec un profil et un équipent de champion MdE, je suis preneur!!! Un exellent perso, surtout pour sa polyvalence.

    Le heaume des mers est sympa, pas trop puissant mais avec une capacité assez utile.

    La demoiselle d'honneur c'est beaucoup moins bon par contre, le perso est trop cher pour ce qu'il fait et ne se disingue pas suffisament d'un noble avec l'arc du patrouilleur.

    Le cotre volant de Lothern est un bon char, avec une baliste il est extremement polyvalent et pas si cher que ça au final.

    Les phénix ont des rôles bien distincts, le soire-de-feu est un harceleur tandis que le second est plus subtil,: il faut faire une charge combinée avec des MdE et des LB par exemple. J'ai un préférence pour le premier.

    Les objets magiques vont du correct lame d'or bondissant) au carrément immonde (bannière du dragon monde) mais on perd tout nos excellents objets cabalistiques, à l'exeption du livre de Hoeth qui change mais reste bon malgré tout).

    Le domaine de magie est le plus polyvalent qui mais jamais été donné de voir: sorts de dégâts, sorts d'améliorations, de malédictions, un très bon attribut de domaine (svgs invus) et surtout 2 sorts primaires biens utiles. Mention spéciale en cumulant le sort passe-muraille et main de gloire on peut faire parcourir à une unité d'infanterie jusqu'à 36ps !!! C'est très fort en capture d'objectifs.

    Un détail qui tue: le noble peut être monté sur un griffon avec frappe toujours en premier et +1 en force et en attaques en charge!

    On peut donc désormais avoir une armée très rapide, avec plein de monstres, de nombreux tirs, etc,... (les possibilités de liste ont été multiplié par 2 au moins).

    Concernant les personnages spéciaux:
    -gros nerf de Téclis mais on s'y attendait
    - gros up de Tyrion avec la présence charismatique à 18+ et l'invu 2+ contre une blessure qui devrait le tuer
    _ up d'Alith Anar (youpi king , j’adore ce perso) avec son arc qui passe à F7 et les guerriers fantômes meilleurs
    - léger nerf de Caradryan
    - pas de changement pour Korhil
    - Eltharion baisse en prix, gagne une résistance à la magie (1) et son arme a f+2 en permanence
    _ Alarielle, très bon perso, peu-être un peu déséquilibrée du fait de son grand nombre de règles spéciales/objets et de la bannière d'Avelorn


    Dernière édition par Phenix le Dim 5 Mai - 13:01, édité 1 fois
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  emilep Sam 4 Mai - 20:09

    Donc si j'ai bien compris si on enlève la suppression de la règle "je te démonte avant que tu réagisse" vous êtes devenus encore plus forts? Sad
    Et ben déjà que j'avais du mal avec les oreilles pointues pale
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  Celfindor Dim 5 Mai - 0:40

    Ils en avaiernt réelemment besoin. Ils ont tous E3, pas d'armure du chaos, de Gromril, ou de plates, pas de F5 pour les seigneurs, pas d'inf monstrueuse ou de cav monstrueuse, pas de machines/monstres hyper bourrin, pas de régén,...

    Donc si j'ai bien compris si on enlève la suppression de la règle "je te démonte avant que tu réagisse" vous êtes devenus encore plus forts?

    Ceux qui démontaient tout c'étaient les MDE et les LB, maintenant plus. Ils sont plus équilibrés.

    Moi qui sort des listes qui sont hors sentier battu, ça ne peux me faire que plaisir.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  emilep Dim 5 Mai - 12:42

    Ils en avaient réelemment besoin. Ils ont tous E3, pas d'armure du chaos, de Gromril, ou de plates, pas de F5 pour les seigneurs, pas d'inf monstrueuse ou de cav monstrueuse, pas de machines/monstres hyper bourrin, pas de régén,...
    Il est vrai que niveau défense vous étiez un peu à la ramasse, mais bon c'est le propre des elfes.. Vous faisiez très mal à distance et en magie, quelques unités faisaient très mal au CaC, et je trouvais ça pas mal...
    Je m'y connais pas tellement en règles (et surtout HE Razz ) mais j'ai peur que toutes les armées se mettent à se ressembler maintenant.

    Ceux qui démontaient tout c'étaient les MDE et les LB, maintenant plus. Ils sont plus équilibrés.
    Bon ben tant mieux alors! tongue
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 12:54

    Au contraire, les hauts elfes sont les seuls dans les LA V8 à ne pas avoir de CavM over-cheaté ou d'InfM donc ils sont vraiment très différents des autres armées.
    Les HE forts au tir avec l'ancien LA, laisse-moi rire, les archers étaient assez chers de même que les GML et les balistes.

    Edit du premier message avec l'ajout des personnages nommés.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  Kaelar Dim 5 Mai - 13:05

    J'aime bien les soeurs d'Avelorn, si je faisais les HE j'en prendrais. (déjà rien que pour les figurines)

    CavM over-cheaté

    Attention à ce dire, car pas forcément vrai pour certaines armées (Guerriers du Chaos/Démons du Chaos). Pour les autres je ne sais pas trop. (pas les LA)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  Celfindor Dim 5 Mai - 13:07

    Bon, après 1 ou 2 parties tests, je trouve que tout est beuacoup plus équilibré, et ça fait plaisir. On est moins forts au CàC, mais cela reste potable, voir vraiment bon. On met un peu plus de choses sur la table, la phase de tir est meilleur, et on est un peu plus résistant ( PdC, MdE,...). Le côtre volant est cool sans être abusé. Certains trucs sont toujours un peu faibles AMHA ( surtout le char à lions).

    Le seul truc cracké, c'est la bannière du Dragon monde. Sinon le reste ça va franchement.

    Par contre, on risque de galérer contre les GdC pale ... Pas de cav monstrueuse, pas d'inf monstrueuse, pas de canons ni de catapultes, A part le dragon, la F ne dépasse que très rarement 5... ( arme lourde avec les persos moins efficaces).

    H.S: Mon plus grand plaisir, c'est de voir que les PdC et les GP deviennent vraiment bons sans être très ou trop puissants Smile .

    Attention à ce dire, car pas forcément vrai pour certaines armées (Guerriers du Chaos/Démons du Chaos). Pour les autres je ne sais pas trop. (pas les LA)

    Pour les démons, je suis d'accord avec toi. Pour les GdC, par contre... désolé frangin, mais j'ai pas la même vision que toi tongue .

    Le maître du savoir, que dire: un sorcier de NV2 connaissant tout les sorts primaires des domaines de magie du GBR, le tout pour le prix de l'ancien archimage et avec un profil et un équipent de champion MdE, je suis preneur!!! Un exellent perso, surtout pour sa polyvalence.

    Justement, je l'ai testé, et il est très cool, mais seulement à réserver pour les bons joueurs parce que:

    - Il n'est que niv2 et donc c chaud por lancés et dissipés des sorts quand on est habitué avec l'archimage.

    - Pas de sorts auto-win. Très large pannel stratégique, mais aucun de ces sorts n'est vraiment balèze, contrairement à la majorité des domaines.


    Dernière édition par Celfindor le Dim 5 Mai - 13:13, édité 1 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 13:09

    Je parlais surtout des cavaliers férox, des drones de nurgle et des demigyphs. Ce sont des CavM relativement peu chères,avec un bon impact et assez résistantes.

    Les soeurs d'Avelorn sont en effet bien sympa, m'est avis qu'on en verra de petites unités en tournoi pour s'occuper des éthérés ou enlever des régénérations.

    Contenu sponsorisé


    [Helfes] Annalyse du nouveau LA Empty Re: [Helfes] Annalyse du nouveau LA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:18