Les rumeurs:
- the next fantasy edition is no continuation of the 8th edition. It uses a
variant ruleset of 40k now
- Fantasy has no movement value anymore, but a armour saving profile
- there are still armour savings modifiers
- all special rules use the 40k rules
- units move like 40k units, but can assume one of three formations, block,
tortuga and arrow
- fantasy flyers can only be hit with minus three to the ballistic talent
and can hit models under their flight path
- there are allies in fantasy
- war machines are their own category like special and core now, 25% of
points can spent on war machines
- there is a system to buy terrain
- warlord tables, but can choose which trait to get
- weapons have a profile like 40k but no armour ignore column
Trad: (personnelle)
-La prochaine édition de Warhammer battle n'est pas dans la continuité de la V8. Elle utilisera une variante des règles de W40k.
-Il n'y aura désormais plus de valeur de mouvement, mais un profil de svg d'armure.
-Toutes les règles spéciales utilisent les règles de W40k.
-Les unités bougent comme dans W40k, mais peuvent le faire sous trois formations: en bloc, en tortue, en tirailleur.
-Les volants ne pourront être touchés que par des figurines ayant au minimum 3 en CT et ils pourront frapper des unités qu'ils survolent.
-Il y aura des alliées.
-Les machines de guerre auront leur propre catégorie, et ne pourront dépasser les 25% des points d'armée.
-Il y aura un système pour acheter des bâtiments
-Tableau de traits pour les seigneurs (comme dans W40k)
-Les armes ont un profil comme dans 40k mais ne provoquent plus de malus dans la svg d'armure.
Ce que j'en pense, point par point:
-Utiliser une variante des règles de W40k, pourquoi pas mais à voir.
-La disparition de la valeur de mouvement signifie que tout le monde auraient vraisemblablement, comme dans 40k, la même valeur de mvt. Il faudra qu'ils me justifient comment un nain se déplace aussi vite qu'un skaven...
Apparition d'un profil de svg d'armure... A voir si c'est utile.
-Les déplacements en formations sont justes une blague. C'est quoi sérieusement cette histoire de tortue ? Hormis les nains je vois pas qui pourraient faire une telle formation. S'ils me font ça sur les armées comme les elfes noirs, les hauts-elfes, l'empire ou même les guerriers du chaos je reste en V8 car là franchement c'est un peu la base de l'histoire militaire de connaître toutes les différences qu'il y a entre tortue, mur de bouclier, phalange, etc...
-Pour les volants c'est juste un ajout plus réaliste donc un plus pour le fluff mais peut-être un moins pour le jeu.
-Apparition des alliées: Fluff super nouvelle. Jeu qui apparaitra comme immonde sur certains plans.
-Pour la catégorie des machines de guerre c'est juste immonde en terme de jeu. Il faudra qu'ils m'expliquent comment on fait pour le canon apo et le broyeur d'âme. Peut être équilibré et sympas si les chars comptent comme des machines de guerre.
-Superbe idée d'ajouter un tableau de traits pour les seigneurs, j'approuve ceci totalement.
-Pour les armes j'attend de voir.