Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+4
Kaelar
Celfindor
Trod
Prince Calirion
8 participants

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Prince Calirion Mar 21 Mai - 15:56


    Salut la compagnie!

    Je ne sais pas si certains d'entre vous sont tombés sur ce sujet en parcourant le warfo http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192144&st=175

    Il ne s'agit que d'une hypothèse à prendre avec des pincettes énormes mais des changements majeurs dans le système wbattle serait prévus pour 2015.

    La raison ? GW ne ferait plus que 15-20% de son chiffre d'affaires sur wbattle et ce chiffre ne ferait que diminuer au fil des années.

    J'avoue avoir été très surpris de l'apprendre parce que pour moi il s'agit DU jeu de Fantasy, avec un univers riche et sympa pour satisfaire tous les amateurs du genre.
    Il est peut être vrai que la V8 a découragé beaucoup de joueurs en mettant l'accent sur les très grosses unités. En effet, avec les prix d'aujourd'hui, il est devenu très onéreux de monter une armée (personnellement je n'achète plus que de l'occaz'...), beaucoup plus onéreux qu'à 40k.


    Tout ça est encore loin mais la V9 pourrait signifier la mort des LA particuliers pour un système proche de celui du SDA : Des livres regroupant plusieurs armées.
    Ce système serait plus simple et économique à mettre en place et permettrait une mise à jour des armées plus rapidement.

    Je le répète il s'agit uniquement de bruits de couloir et tout ça est très loin devant nous mais personnellement ça me fait réfléchir (et m'inquiéter).


    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Trod Mar 21 Mai - 20:18

    Il faudrait arrêter de faire courir ce bruit !
    parce que je suis du même avis que toi Calirion , Wbattle est un très bon jeu fantastique !!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Celfindor Mar 21 Mai - 21:15

    Il est peut être vrai que la V8 a découragé beaucoup de joueurs en mettant l'accent sur les très grosses unités. En effet, avec les prix d'aujourd'hui, il est devenu très onéreux de monter une armée (personnellement je n'achète plus que de l'occaz'...), beaucoup plus onéreux qu'à 40k.

    Ca, c'est totalement vrai. Je prends mon exemple ou celui de Kaelar, ou encore de toi Calirion, ou même tyout ceux que je connais, on a trop peu l'occasion de pouvoir s'acheter un truc tellement ça coute la peaux des fesses. On aura beau ouin-ouiner, cela ne changera rien, mais moi par exemple, je m'achète 1 ou 2 boites par an max ( sauf quand les sorties concernent mes armées). C'est légèrement frustrant, mais ainsi va la vie.

    Tout ça est encore loin mais la V9 pourrait signifier la mort des LA particuliers pour un système proche de celui du SDA : Des livres regroupant plusieurs armées.

    Ca me fait particulièrement grincés les dents ce truc-là. Parce qu'un bouquin regroupant toutes les races elfiques/races humaines et naines/chaotiques/morts vivantes/etc... Ben s'y on y réfélchit bien, ça va faire vite 250-300 pages. Et quelle est le prix de ce jolie bouquin à 250-300 pages? Je préfère pas le savoir....

    Il faudrait arrêter de faire courir ce bruit !

    Les bruits ne s'arrêteront pas, ils ne feront que s'intensifier Wink .

    Tout ça pour dire, que malheureusement, ça ne m'étonnerait pas...J'ai pas l'habitude de croire un truc sans preuve pure et dure, mais là, je serais tentés ( en esprant que je me trompe).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Kaelar Mer 22 Mai - 7:56

    C'est pas forcément négatif non plus. Il faut voir le bon côté des choses. Déjà, sortir les LA groupés les fera sortir plus régulièrement. De plus, puisqu'ils seront groupés, nous pouvons espérer qu'ils seront plus équilibrés les uns par rapport aux autres.

    De toute façon, inutile de s'alarmer. Autant attendre ce qui se passe.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  emilep Sam 1 Juin - 13:47

    affraid
    Naaaaan!
    Personnellement j'ai du mal à croire en ce truc... Ils sont pas stupide à GeuWeu, et ils savent très bien que cette absurdité leur ferait perdre beaucoup de joueurs... De plus ils nous ont toujours dit que presque toutes les races avait des raisons de se battre avec toutes les autres, ce qu'il n'y a pas dans le SdA, du coup un livre groupant Elfes et Nains...
    Et puis ça voudrait dire qu'il faudrait mettre les RdT avec les nonogres! Ce qui est peut être logique du point de vue alliance, mais une conn*rie de tous les autres points de vues Evil or Very Mad
    Ils devraient plutôt rebaisser leurs prix, ça ferait venir plus de monde (je n'aurais jamais commencé si j'avais eu les prix actuels)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Prince Calirion Dim 2 Juin - 12:15


    Pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il ne s'agit que d'un bruit de couloir Wink .

    Même si des changements viennent, GW se débrouillerait pour qu'il n'y ait pas une dualité Bien/Mal comme dans le seigneur des anneaux. Les deux univers n'ont pas du tout la même philosophie (warhammer est beaucoup plus "dark"). Par contre, on peut éventuellement imaginer un système de "détachement allié" comme à 40k.

    Ils devraient plutôt rebaisser leurs prix, ça ferait venir plus de monde (je n'aurais jamais commencé si j'avais eu les prix actuels)

    tant que les joueurs seront prêts à acheter un chevalier fantôme eldar à 90euros, je crains que les prix ne baisseront pas malheureusement.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Thorek Sam 12 Avr - 11:00

    Je pense que c'est le sujet idéal pour dire ce que j'ai à dire...

    Bon voici quelques rumeurs divulguer sur le site Faeit 212 un peu effrayante au sujet de l v9 de battle.

    J'ai pas le courage de traduire du cou je vous passe directement le lien:

    http://natfka.blogspot.fr/2014/04/warhammer-fantasy-9th-edition-rules.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Faeit212+(Faeit+212)&m=1#openExternal=true

    Voilà après avoir lu ça j'ai très peur que battle se transforme en w40k bis...
    darkblade91
    darkblade91
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  darkblade91 Sam 12 Avr - 13:02

    Surprised

    J'avoue ne pas connaître les règles de W40K, mais je suis quand même un peu sceptique sur ces changements... Quels seraient leurs intérêts de créer deux fois le même jeu ?...

    Je me dis que si les règles V9 sont vraiment trop moisies, rien ne nous empêche de continuer à jouer en V8 Smile
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Thorek Sam 12 Avr - 13:04

    Bah c'est exactement ce qui c'est passez lors de la v6 (ou v5 je sais plus) où il avait intégrer des règles de battle comme la charge aléatoire....
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Prince Calirion Sam 12 Avr - 17:08


    Plusieurs éléments ne me paraissent pas incohérent : les alliés, le décor à acheter par exemple.

    Le reste m'étonnerait un peu maintenant ça pourrait être sympa aussi.

    Quelques petites choses ont déjà été transmis de battle à w40k (résolution de combat notamment) alors il serait pas aberrant non plus que les 2 jeux se rapprochent un peu sur certains points.

    Le changement n'est pas forcément mauvais (j'ai beaucoup apprécié la V8 par exemple) et au pire des cas comme le souligne darkblade, on peut très bien jouer en V8 si la nouvelle version n'est pas géniale (ce dont personnellement je doute fort car GW sait ce qu'il fait).

    Reste à voir si ces rumeurs seront confirmées ou non.

    Je suis vraiment pas inquiet pour ma part.

    Merci de nous avoir transmis ces rumeurs!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Kaelar Sam 12 Avr - 19:17

    Les rumeurs:

    - the next fantasy edition is no continuation of the 8th edition. It uses a
    variant ruleset of 40k now
    - Fantasy has no movement value anymore, but a armour saving profile
    - there are still armour savings modifiers
    - all special rules use the 40k rules
    - units move like 40k units, but can assume one of three formations, block,
    tortuga and arrow
    - fantasy flyers can only be hit with minus three to the ballistic talent
    and can hit models under their flight path
    - there are allies in fantasy
    - war machines are their own category like special and core now, 25% of
    points can spent on war machines
    - there is a system to buy terrain
    - warlord tables, but can choose which trait to get
    - weapons have a profile like 40k but no armour ignore column


    Trad: (personnelle)

    -La prochaine édition de Warhammer battle n'est pas dans la continuité de la V8. Elle utilisera une variante des règles de W40k.
    -Il n'y aura désormais plus de valeur de mouvement, mais un profil de svg d'armure.
    -Toutes les règles spéciales utilisent les règles de W40k.
    -Les unités bougent comme dans W40k, mais peuvent le faire sous trois formations: en bloc, en tortue, en tirailleur.
    -Les volants ne pourront être touchés que par des figurines ayant au minimum 3 en CT et ils pourront frapper des unités qu'ils survolent.
    -Il y aura des alliées.
    -Les machines de guerre auront leur propre catégorie, et ne pourront dépasser les 25% des points d'armée.
    -Il y aura un système pour acheter des bâtiments
    -Tableau de traits pour les seigneurs (comme dans W40k)
    -Les armes ont un profil comme dans 40k mais ne provoquent plus de malus dans la svg d'armure.


    Ce que j'en pense, point par point:

    -Utiliser une variante des règles de W40k, pourquoi pas mais à voir.
    -La disparition de la valeur de mouvement signifie que tout le monde auraient vraisemblablement, comme dans 40k, la même valeur de mvt. Il faudra qu'ils me justifient comment un nain se déplace aussi vite qu'un skaven...
    Apparition d'un profil de svg d'armure... A voir si c'est utile.
    -Les déplacements en formations sont justes une blague. C'est quoi sérieusement cette histoire de tortue ? Hormis les nains je vois pas qui pourraient faire une telle formation. S'ils me font ça sur les armées comme les elfes noirs, les hauts-elfes, l'empire ou même les guerriers du chaos je reste en V8 car là franchement c'est un peu la base de l'histoire militaire de connaître toutes les différences qu'il y a entre tortue, mur de bouclier, phalange, etc...
    -Pour les volants c'est juste un ajout plus réaliste donc un plus pour le fluff mais peut-être un moins pour le jeu.
    -Apparition des alliées: Fluff super nouvelle. Jeu qui apparaitra comme immonde sur certains plans.
    -Pour la catégorie des machines de guerre c'est juste immonde en terme de jeu. Il faudra qu'ils m'expliquent comment on fait pour le canon apo et le broyeur d'âme. Peut être équilibré et sympas si les chars comptent comme des machines de guerre.
    -Superbe idée d'ajouter un tableau de traits pour les seigneurs, j'approuve ceci totalement.
    -Pour les armes j'attend de voir.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Prince Calirion Sam 12 Avr - 19:32


    Merci à toi pour la trad!  Smile 

    Honnêtement, ça sent quand même le fake je trouve (et surtout quand on connaît un peu les délires déjà sortis par la source utilisée).

    Si toutefois, cela devait se vérifier, je pense que ce serait à voir parce que clairement ça va nous changer complètement mais au final pourrait nous apporter plus de fluidité et de dynamisme dans le jeu tout en respectant ce qui fait le charme de warhammer battle.

    Je te rejoins Kaelar sur beaucoup de points de ta propre analyse.

    Le coup des formations, je pense qu'il faut voir ça plus comme des effets sur le jeu que comme des descriptions cohérentes (par exemple en V8 la règle "horde" ne collait pas bien avec des lanciers hauts elfes ultra disciplinés mais au final on n'y fait pas attention, ce n'est qu’une règle).

    C'est surtout pour les mouvements que je trouve étranges : Même mouvement entre des nains et des skavens (comme tu le soulignes bien) ? ça me paraît gros.

    Autre chose qui m'étonnerait quand même : les LA actuels qui devraient être refaits. Je doute après tant d'efforts que GW a fait pour refaire tous les LA, que l'on se retrouve avec un nouveau "hordes sauvages" (V5->V6 pour ceux qui l'ont connu).

    Bref, pour le moment, je prends ça avec de grandes pincettes  Smile 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Celfindor Dim 13 Avr - 0:36

    Les nouvelles règles/idées ( à prendre avec pincettes on le répète jamais assez...) sont bien pensé en général. Par exemple, il ne me parait pas normal qu'un dragon puisse se faire buter par un régiment d'orques noir par exemple, c'est irréaliste et incohérent.

    Ensuite, certains points, comme les 25% de mdg, me paraissent cohérents, et cela évitera les blagues de ligne d'artillerie naine complètement débile ( du genre 4 gyro, 2 canons orgues, 2 canons, 2 cata, 4 balistes, 1 canon à flamme).

    Ma seule réelle inquiètude, c'est de savoir comment ils vont pouvoir équilibrer toutes les équipes. Pour certaines, cela va être un gros défi ( tels que les elfes qui seront encore plus forts, et les HB ou les O&G qui vont encore plongés...).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Kaelar Dim 13 Avr - 8:44


    Calirion a écrit:Le coup des formations, je pense qu'il faut voir ça plus comme des effets sur le jeu que comme des descriptions cohérentes (par exemple en V8 la règle "horde" ne collait pas bien avec des lanciers hauts elfes ultra disciplinés mais au final on n'y fait pas attention, ce n'est qu’une règle).

    Peut-être, mais le terme d'horde est plus générique. Il fait surtout appel au nombre, à une masse compact ou non, à une entité réelle ou imagée.
    Le terme de tortue en revanche se réfère directement à une formation très précise située dans un contexte temporel précis. Vous allez me dire que je suis chiant pour un rien mais j'aime bien quand les mots se réfèrent à une réalité évidente et non détournée. ^^

    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Skrolkr Dim 13 Avr - 10:04

    pour ma part je pense que cette idée est absurde non seulement Gw fait 15-20 pour cent de sont chiffre d'affaire sur battle si qui parait rien mais ces quand même une énorme entreprise donc beaucoup d'argent de plus si il font ça avec battle pourquoi ne l'aurait-il pas fais avec e seigneur des anneau?

    Pour ma part cela reste des rumeurs donc je ne me fais pas de soucis pour ça.

    Contenu sponsorisé


    [WBbattle] Vers une refonte du jeu ? Empty Re: [WBbattle] Vers une refonte du jeu ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:37