Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    [Mercenaires] La confrérie

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Mercenaires] La confrérie Empty [Mercenaires] La confrérie

    Message  emilep Sam 29 Juin - 17:35

    La victoire aurait dû leur appartenir, mais le terrible incendie que le démon de khorne provoqua en disparaissant fit périr des centaines de guerriers en armure. Même les plus éloignés sentirent le souffle chaud contre leurs visages. Certains durent abandonner leurs armures chauffées à blanc, certains virent leurs barbes et leurs cheveux roussir. Les elfes qui venaient d'arriver, oubliant la haine qu'ils éprouvaient pour les nabots pour le bien de tous, pensèrent voir à travers ces cieux rougis l'apparition d'autres monstres et tirèrent vers le brasier, les rares nains encore en vie qui tentaient d'en sortir furent criblés de flèches. Certains répondirent par la poudre à ce qu'ils croyaient être une trahison des oreilles pointues. L'archimage chef des soldats d'Ulthuan envoya un puissant sortilège au coeur du brasier. Au contact de l'éclair, les flammes devinrent noires, le ciel devint violet, et la peau du magicien se transforma en poussière, ses muscles tombèrent en lambeaux avant de révéler un squelette doré. Il y eu un moment de flottement puis les os disparurent laissant place à un buveur de sang gigantesque qui enfonça les lignes des haut-elfes dans un tourbillon de corps démembrés.
    Le lendemain matin, la plaine n'était plus qu'un énorme cratère. Le feu avait fait fondre les pierres et au centre se trouvait le corps de la bête. On entendit au loin des cavaliers. Ils arrivèrent au bord du gouffre. Le cratère avait une forme parfaitement circulaire, et la terre qui était autour était encore couverte d'herbe verte. Un des cavaliers sauta de sa monture. Il regarda autour de lui, et à sa plus grande surprise, trouva un nain face contre sol qui semblait avoir survécu au massacre. Il fit signe à un de ses acolytes de le réveiller. Dès que le rescapé ouvrit les yeux, il ouvrit la bouche:"Bonjour mon ami, je vois que tu n'as plus d'armée, que tu dirais tu de rejoindre mon armée?" Le nain ne répondit pas, et tomba dans les pommes.
    Il se réveilla quelques heures après sous les combles de ce qui semblait être l'auberge du village qu'il devait protéger. A ses cotés se trouvaient 4 autres nains, dont un qui avait perdu toute la partie inférieures de son corps, et 2 elfes. Il descendit par la trappe, en sous-vêtements mais avec une hache de jet dans la main droite. Lorsqu'il entra dans la salle principale de l'auberge, il vit le cavalier de ce matin debout sur une table, entouré de nains, d'elfes, et de quelques humains. Il allait commencer un discours: "Messieurs,  comme vous l'avez peut être remarqué, la plupart de vos amis sont morts. Vos chefs sont tous au fond du trou autour du quel nous vous avons récupérés. Vous n'avez plus aucun endroit où aller, plus aucun endroit où vous cacher. Car, soyons honnêtes, vous n'avez survécu qu'en fuyant et en évitant les combats. Mais maintenant vous allez me montrer que vous n'avez pas peur, vous n'éprouverez plus de peine, et vous marcherez la tête haute car vous êtes mercenaires! Car vous faites partie de la confrérie!"

    Comme vous l'avez compris je me lance dans une armée de mercenaires. Je crois que je vous en avez déjà parlé un petit peu mais maintenant c'est vraiment sérieux et pour cause j'ai déjà mes 2000 points ^^

    A propos du récit d'en haut, je suis désolé il est un peu long, sûrement bourré de faute et je suis loin d'être un  grand écrivain.. Mais bon c'est la première fois (je crois) que j'en fait un et j'avais envie d'essayer Razz 
    Le brasier du début symbolise le vrai mini-incendie qui a détruit la moitié de ma collection naine, et on peut trouver pas mal de référence à des paroles de chansons. Et pour cause, chaque message important dans ce sujet sera en rapport avec un ou deux titre(s?) que j'aime beaucoup.

    Mon armée est composée des nains que j'ai déjà pu vous montrer, du canon nain (je sais pas si je vous l'avez déjà présenté), des elfes de l'ile de sang sauf les gardes maritimes (en count as, mais je vous expliquerai après) et de 30 piquiers (à partir de lanciers de l'empire), d'un canon de l'empire, de 8 cavaliers lourds (encore de l'empire) et d'arbalétriers.

    Dernier point important: Pourquoi ne suis je pas plus souvent sur le forum alors que je vous avez promis mon retour? Et bien c'est simple! Mon nouvel ordi, un inspiron 1520, a été cassé par mon père 2 semaines après que je l'ai acheté! Crying or Very sad  et je blague pas! J'éditerai pour poster ici une jolie photo: [Mercenaires] La confrérie 91fq.th

    Pour finir: et (brotherhood veut dire confrérie en français Wink)


    Dernière édition par emilep le Lun 15 Juil - 23:44, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Mercenaires] La confrérie Empty Re: [Mercenaires] La confrérie

    Message  Celfindor Sam 29 Juin - 20:00

    Salut à toi, l'ami Smile .

    Le brasier du début symbolise le vrai mini-incendie qui a détruit la moitié de ma collection naine, et on peut trouver pas mal de référence à des paroles de chansons. Et pour cause, chaque message important dans ce sujet sera en rapport avec un ou deux titre(s?) que j'aime beaucoup.

    L'inspiration est vraiment top Shocked . J'ai vraiment hâte de voir tout ça, je pense que je vais suivre ton sujet avec attention Wink .

    Dernier point important: Pourquoi ne suis je pas plus souvent sur le forum alors que je vous avez promis mon retour? Et bien c'est simple! Mon nouvel ordi, un inspiron 1520, a été cassé par mon père 2 semaines après que je l'ai acheté!   et je blague pas!

    Ne t'inquiète pas pour ça, et tu n'a pas à te justifier: tu es l'un des premiers membres d'ici, et tu seras toujours la bienvenue.

    (brotherhood veut dire confrérie en français )

    Ou frère de sang, ce qui renvoie à une confrérie Wink .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Mercenaires] La confrérie Empty Re: [Mercenaires] La confrérie

    Message  Prince Calirion Dim 30 Juin - 11:47

    Belle source d'inspiration! Wink Sympa le texte d'intro!

    Comme vous l'avez compris je me lance dans une armée de mercenaires. Je crois que je vous en avez déjà parlé un petit peu mais maintenant c'est vraiment sérieux et pour cause j'ai déjà mes 2000 points ^^

    Waow waow waow! ça c'est de la nouvelle! Very Happy Je me rappelais que tu avais évoqué l'idée mais je ne m'attendais pas à ce que tu aies déjà tout ça!
    Hâte de t'affronter autour d'une table!
    Tu utilises le LA Mercenaires adapté à la V8 je suppose ?

    Dernier point important: Pourquoi ne suis je pas plus souvent sur le forum alors que je vous avez promis mon retour? Et bien c'est simple! Mon nouvel ordi, un inspiron 1520, a été cassé par mon père 2 semaines après que je l'ai acheté!   et je blague pas!

    Ah damned! pale J'imagine que la garantie ne couvrait pas ce genre d'incident. Sincèrement désolé pour toi camarade.

    Comme l'a si justement fait remarquer mon collègue, tu seras toujours le bienvenu ici sur le fofo (et chez moi dans ma demeure).

    A une prochaine!
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Mercenaires] La confrérie Empty Re: [Mercenaires] La confrérie

    Message  emilep Mar 16 Juil - 0:38

    Gorazin était un rescapé, il se rendait compte de la chance qu'il avait, sa barbe n'avait même pas brûlée. Mais les visions de ses camarades happés par les flammes l’empêchaient de boire comme les autres mercenaires. Il se baladait dans le campement (ils s'étaient installés dans un champ car l'aubergiste ne pouvait tous les accueillir) où il observait les fiers soldats de différentes races. Enfin, si il y avait effectivement différentes races, les soldats étaient loin d'être fier... Des elfes noirs le visage couvert de cicatrice le regardaient passer le regard vide. D'autres nains tentaient d'oublier leur malheur dans l'alcool, les humains étaient déjà ivres depuis des jours, et même les elfes étaient allongés dans la boue. La boisson leur faisant perdre tout estime de soi. Gorazin entendit un grand cri, il contourna une tente et aperçu alors le général de l'armée étendu par terre, ses vêtements déchirés et du sang coulant de son bras droit. Face à lui, un grand aigle le toisé l'air outré. Eldacar, un noble elfe survivant s'avança pour le relever: "Désolé mon général, cet animal accepte pourtant que je le monte, peut être refuse t il que ce soit une autre personne que moi..."
    Le chef de guerre repoussa la main de l'elfe. "Tu te crois malin petit c*n! Tu veux te moquer de moi dans mon dos c'est ça! On va voir si il fait toujours le beau ton piaf avec la tête en moins! Ce soir les gars, c'est poulet rôti!" "Non! Vous ne pouvez pas faire ça! Laissez le en vie! Même sans cavalier il vous sera utile!" "Casse toi! Ce truc m'a fait tomber par terre, il est logique je lui rende la monnaie de sa pièce!" "vous ne pouvez pas." Eldacar c'était posté devant son supérieur, lui bloquant l'accès jusqu'à l'aigle. L'humain expira, sortit une dague, et d'un geste brusque attrapa l'oreille de celui qui osait le contredire. D'un geste souple, il fit voler le morceau de chair. "Et ça sera pareil pour tout les fils de p*tain dans le même genre!"
    Gorazin, n'aimait pas les elfes, mais voir ça était pour lui un supplice, il était un nain et les nains aiment que justice soit faite. Par n'importe quel moyen. Il prit sa lourde hache à deux mains et fonça sur le général. Celui ci évita la première attaque et envoya un magistral coup de pied dans le visage du nain. Eldacar rattrapa le nabot avant que sa longue barbe ne touche le sol. Il prit la parole: "Je veux bien être mercenaire, mais pas un vaurien abattu pas l'alcool qui ne sait même plus à quand remonte sa dernière bonne action. Etre mercenaire est synonyme de liberté, pas de stupidité."
    Söderberg, un capitaine humain adepte du lourd marteau et plutôt connu dans la région s'avança: "Je suis d'accord avec ces deux fous, tu n'es plus ce que tu étais."
    Le capitaine se rendant compte de la mutinerie ne peut pas fuir car il est en pleine mer, dans le cas présent ils étaient sur de la terre ferme, mais l'ancien meneur ne voulait pas partir pour autant. "C'est ça, tu fais le malin, vous faites tous les malins! Moi je suis le roi! Le roi des mercenaires! Vas y tue ton roi! Je suis le roi! Tue moi!" Söderberg souleva sa masse, et l’abattue sur le crâne de l'auto proclamé roi d'un geste étonnant de par sa rapidité.
    Le roi était mort, mais autour des régicides la foule qui s'était rassemblée ne restait pas inactive.  Les elfes noirs, épaulés par quelques humains et des  rares maraudeurs nordiques lancèrent un violent mouvement de foule. Ils criaient: "Mort aux assassins!"
    Mais tous les mercenaires n'étaient pas d'accord avec eux; s’ensuivit une violente bataille qui se soldat par la victoire écrasante de Gorazin, Eldacar et Söderberg.
    Eldacar fut nommé nouveau général, Gorazin trésorier et Söderberg -qui ne voulait rien d'autre- récupéra le plastron de sa toute récente victime.

    Désolé pour avoir pris autant de temps à répondre mais je ne voulais pas poster avant d'avoir fini la peinture d'Eldacar Embarassed 
    Finalement il est presque terminer je vous le présenterai prochainement Smile
    Et merci beaucoup Celfindor et Calirion Smile
    j'ai le livre mercenaire V7 car c'est l'officiel (le recueil de tous les mercenaires sortits par GW dans les white dwarf etc), celui adapté pour la v8 n'est pas accepté par GW :/

    Peut être que certains l'auront compris, le récit de cette bataille sera celui que je présenterai au concours Twisted Evil 

    Sans plus tarder les photos! (Qui sont, pour changer, très moches)
    Je vous préviens il y a beaucoup de plastique!

    [Mercenaires] La confrérie 5tkc
    Un canon nain qui utilise les règles des canons mercenaires. Le 2ème servant est peint depuis 20 minutes mais pas pris en photo Rolling Eyes 

    [Mercenaires] La confrérie 10jj
    Des arbalétriers tout bêtes sans rien de spécial

    [Mercenaires] La confrérie Eezq
    La mascotte!

    [Mercenaires] La confrérie Bayl
    Söderberg

    [Mercenaires] La confrérie 4az3
    L'EM des piquiers (avec Söderberg)

    [Mercenaires] La confrérie Kl45
    11 cavaliers lourds et un sorcier monté (c'est en fait un champion prince dragon mais la peinture le distinguera bien comme un magicien)

    [Mercenaires] La confrérie 91lj
    15 nains (l'unité est terminée!)

    [Mercenaires] La confrérie Gyzm
    un canon bien basique

    [Mercenaires] La confrérie Rscn2444
    Gorazin le trésorier payeur (la Gb)
    Vous remarquerez que l'arme qu'il a ne correspond pas à celle du récit. Et bien c'est tout simplement parce qu'une arme à deux mains c'est dur à manier quand on a la paye de toute une armée dans le dos Razz

    Pour finir:
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Mercenaires] La confrérie Empty Re: [Mercenaires] La confrérie

    Message  Celfindor Mar 16 Juil - 10:28

    Et bien, ça promet tout ça, en tout cas j'adore la mascotte!

    Quand tu dis que l'unité de 15 nains est finie, tu as tout faux: il manque les socles tongue .

    J'ai hâte de voir cet Eldacar. Il c'est fait coupé l'oreille c'est ça? Pourquoi tant de haine pale ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Mercenaires] La confrérie Empty Re: [Mercenaires] La confrérie

    Message  Prince Calirion Mar 16 Juil - 11:53

    +1 pour la mascotte, je suis fan Laughing .

    Et bien ça commence à prendre forme tout ça!

    Dis moi quel schéma de couleurs comptes-tu utiliser pour tes mercenaires? (Si tu le sais déjà) Tu resterais dans les tons bleus de tes nains ou tu ferais une armée plus "multicolore" ?

    Hâte de voir la suite!

    Edit :
    - très sympa la musique!
    - J'ai 16 nains avec armes lourdes et boucliers (collés mais non peints) si ça t’intéresse, je pourrais te les donner.

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Mercenaires] La confrérie Empty Re: [Mercenaires] La confrérie

    Message  emilep Mar 16 Juil - 14:55

    Quand tu dis que l'unité de 15 nains est finie, tu as tout faux: il manque les socles tongue .
    Ah mon dieu je suis démasqué! Enfin d'un autre coté je l'avais pas vraiment caché ^^ Ok ok les nains sont pas terminés, mais ils sont à deux doigts de l'être!

    J'ai hâte de voir cet Eldacar. Il c'est fait coupé l'oreille c'est ça? Pourquoi tant de haine pale ?
    Exactement! Par contre je ne sais pas comment le représenter sur la figurine vu qu'il porte un casque Mad 
    Pourquoi tant de haine? Et bien parce que d'un coté on a un humain bourré et qui commence à prendre la grosse tête et de l'autre un elfe qui ne boit que de l'eau (minérale!) et qui aime les animaux... Forcément ça fait des dégâts Razz 

    Dis moi quel schéma de couleurs comptes-tu utiliser pour tes mercenaires? (Si tu le sais déjà) Tu resterais dans les tons bleus de tes nains ou tu ferais une armée plus "multicolore" ?
    Je pense garder le schéma bleu. Comme je ne suis pas très bon en peinture il vaut mieux que toute l'armée soit de la même couleur pour qu'elle ait un minimum de classe sur le champ de bataille. Si les unités n'ont pas les mêmes couleurs elle sera tout de suite moins impressionnante Neutral 

    +1 pour la mascotte, je suis fan Laughing .

    Et bien, ça promet tout ça, en tout cas j'adore la mascotte!

    Vous venez de lui faire gagner sa place dans la liste des trucs à peindre en priorité Laughing 

    - très sympa la musique!
    Je sais qu'il y en a quelques un qui aime le metal alors j'en profite ^^

    - J'ai 16 nains avec armes lourdes et boucliers (collés mais non peints) si ça t’intéresse, je pourrais te les donner.
    Je veux bien te les acheter ou te les échanger mais pas que tu me les donnes! Mais merci beaucoup pour cette proposition! Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    [Mercenaires] La confrérie Empty Re: [Mercenaires] La confrérie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:36