Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Beaucoup de verts, mais quoi en faire ?

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Beaucoup de verts, mais quoi en faire ? Empty Beaucoup de verts, mais quoi en faire ?

    Message  Sayanel Sam 3 Aoû - 17:47

    Voila, je m'adresse en particulier aux joueurs peaux vertes qui pourront certainement mieux m'aider.
    Donc comme vous le savez peut être, les O&G ont été ma première armée, suivie des Démons puis des CV plus récemment. Avec ces deux nouvelles armées, j'ai un peu mis de coté mes peaux vertes, même si il m'arrive encore de les jouer de temps en temps. Seulement voila, mon armée est très disparate (même pour des O&G) et je ne sais plus trop quoi jouer/acheter pour en faire quelque chose qui tienne la route en bataille (sans pour autant vouloir rouler sur tout ce qu'on m'envoie).
    Donc actuellement, j'ai en ma possession :

    - Azhag
    - 1 chaman Gob de la nuit
    - 1 chaman Gob
    - 1 perso Gob de la nuit avec arme lourde
    - 1 perso Gob sur loup (GB, conversion)
    - 1 Chaman Gob sur Arachnarok
    - 1 perso Gob sur araignée (conversion)

    Pour ce qui est des achats de perso, je sais qu'il me manque des orques, mais je compte acheter les persos de Forge World (les 3 Gobs ainsi que les 2 Orques).
    En dehors d'Azhag, du chaman sur Arachnarok et de la GB, je peux les jouer en Héros ou Seigneur selon le besoin.

    - 23 Guerriers Orques
    - 10 Gobs sur loups
    - 20 Gobs sur araignées
    - 100 Gob's de la Nuit (59 lanciers, 20 archers, 21 avec arme de base) + 6 Fanatiques

    - 10 Orques Noirs
    - 10 Orques sur Sangliers
    - 1 Char à Sanglier Orque
    - 1 Troll

    - 1 Catapulte à Plongeur de la Mort
    - 1 Arachnarok
    - 3 Trolls d'eau

    Voila, donc effectivement j'aime bien les Gobs de la nuit, alors peut être que pour rester dans le thème je pourrais prendre des Chevaucheurs de Squig, des Squigs Broyeurs... Pour les Gobelins normaux, je ne les aime pas en terme de jeu, mais j'aime bien tous leurs dérivés : gobs sur loups, chars à loups, machines de guerre...
    Pour ce qui est des orques, sur la table ils sont très bien mais je ne suis pas fan des figs (je préfère les Orques Sauvages). Les ON, je n'ai jamais réussi à trouver un schéma de couleur qui me plaise pour eux, mais j'aime bien les jouer quand même vu leur puissance.

    Donc en gros, ce que j'attends de vous, ce sont des conseils qui prennent en compte ce que j'ai dit la et ce que j'ai déjà pour orienter mes achats vers une armée pas trop mauvaise sur la table.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Beaucoup de verts, mais quoi en faire ? Empty Re: Beaucoup de verts, mais quoi en faire ?

    Message  Celfindor Sam 3 Aoû - 22:40

    Salut!

    Bah, le full gob est ce qui se fait sans doute de mieux sur les tables actuellement, donc t'es pas trop mal parti Smile . Je préfère largement les orques mais c'est chacun ces goûts.

    Je te conseille de rajouter un peu d'archers gobs pour remplir un peu plus tes bases, ils sont vraiment sympa je trouve. Surtout en les combinant avec la bannière de l'araignée, mais ça c'est sympa avec tous les gobs...

    Pour les persos, ça me semble honnête. Ils ne sont pas ta priorité je pense.

    Pour les spéciales, les chars à loups ou les chars à sanglier sont très sympa. Quoique que tu choisisse, tu ne te tromperas pas. Sinon, tu peux rajouter 3 trolls d'eau, et tu joues l'unité de 6 trolls d'eaux en unité de trolls normaux. Perso, ils ne m'ont jamais déçus (à condition de faire attention à la stupidité, en mettant un perso orque sur sanglier avec par exemple).

    Pour les rares, ras, c'est sympa aussi.

    Donc, en gros, si j'ai un peu compris ce que tu préfères, je te conseilles d'acheter quelques archers gobs, quelques trolls d'eau mais qui seront joués en trolls normaux, un ou deux chars mais c'est plus optionnel je pense.

    Je crois que c'est un bon début Wink .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Beaucoup de verts, mais quoi en faire ? Empty Re: Beaucoup de verts, mais quoi en faire ?

    Message  Sayanel Dim 4 Aoû - 14:50

    Donc en bases, d'autres Gobs de la nuit, archers et non archers (j'en veux pleiiin !)
    En spéciales, les trolls par 6 oui ça doit être pas mal ! Je pense aussi reprendre 10 ON. Les Gobs sur Squig me plaisent bien, mais sont-ils rentables sur la table ? Sinon j'avais pensé à créer un char à Squig avec des règles spéciales pour jouer en amical, ça renforcerait les coté "Nocturne" de mon armée... Il y a aussi le troupeau... Rentable ?
    En rare, donc 4 Géant ça me parait indispensable évidemment... Non plus sérieusement, peut être un mais un peu plus tard, en attendant des Squigs Broyeurs seront mieux.
    Pour les persos, avec ceux de Forge World, j'aurais un Gob de la Nuit sur Squig Géant, une GB Gob de la Nuit et un Chaman/ Grand Chaman Gob de la Nuit. Pour s'occuper du CD, je pense prendre (ou convertir) un perso ON, ce sera forcément mieux que le Cd d'un Gob de la Nuit... et en plus dans un pack de 20 ON, ça ajoutera un peu de punch.

    D'autres remarques ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Beaucoup de verts, mais quoi en faire ? Empty Re: Beaucoup de verts, mais quoi en faire ?

    Message  Prince Calirion Dim 4 Aoû - 16:41

    Salut! Smile 

    Sinon j'avais pensé à créer un char à Squig avec des règles spéciales pour jouer en amical, ça renforcerait les coté "Nocturne" de mon armée

    Ou encore mettre des squigs à la place des loups et le jouer en tant que char à loups ou char à sangliers. Ainsi tu peux le jouer en amical et en un peu moins amical tout en respectant le thème de ton armée.

    Les Gobs sur Squig me plaisent bien, mais sont-ils rentables sur la table ?

    Personnellement, je les trouve très moyens en V8, ils seront dans beaucoup de cas tués avant d'avoir frappé.

    Il y a aussi le troupeau... Rentable ?

    Plus fun que rentable que je dirais mais peut être d'autres auront un avis différent.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Beaucoup de verts, mais quoi en faire ? Empty Re: Beaucoup de verts, mais quoi en faire ?

    Message  Sayanel Dim 4 Aoû - 18:30

    Prince Calirion a écrit:
    Sinon j'avais pensé à créer un char à Squig avec des règles spéciales pour jouer en amical, ça renforcerait les coté "Nocturne" de mon armée

    Ou encore mettre des squigs à la place des loups et le jouer en tant que char à loups ou char à sangliers. Ainsi tu peux le jouer en amical et en un peu moins amical tout en respectant le thème de ton armée.

    Très bonne idée ! Avec des Gobelins de la nuit dedans, mais non collés pour pouvoir les remplacer par des gobelins normaux si besoin.

    Prince Calirion a écrit:Personnellement, je les trouve très moyens en V8, ils seront dans beaucoup de cas tués avant d'avoir frappé.

    Prince Calirion a écrit:Plus fun que rentable que je dirais mais peut être d'autres auront un avis différent.

    Merci des infos ! Sinon je peux essayer de jouer les chevaucheurs pour faire écran, à 12pts le gus c'est pas excessif non plus... à voir ! Quand au troupeau, je vais faire quelques tests et calculs pour voir son efficacité lors de l'explosion et lors d'un CàC pour une unité plus consistante, et voir lequel est le plus rentable.

    Contenu sponsorisé


    Beaucoup de verts, mais quoi en faire ? Empty Re: Beaucoup de verts, mais quoi en faire ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:43