Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Char fait main avec récupérations et autre...

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Char fait main avec récupérations et autre... Empty Char fait main avec récupérations et autre...

    Message  Kaelar Dim 20 Oct - 17:15

    Coucou =)

    J'étais en train de commencer à faire un char quand je me suis dis que ce serait une bonne idée de vous présentez son avancée au fur et à mesure. Il faut l'avouer, faire un char de A à Z avec que de la récupération c'est quand même un petit défi de modélisme ^^.

    Le but principal c'est de ne rien payer bien sur, mais tout en ayant une figurine géniale qui vous plait vraiment à la fin.

    Alors au tout début bien sur, on établit une idée assez générale de ce que l'on veut au final. Dessiner l'objet final en question peut être pratique quand on sait dessiner (donc pas pour moi...x) ).

    Voici une photo de ce qui constituera la base du char, là où nos auriges vont poser leur pied:

    Char fait main avec récupérations et autre... Img_0410

    C'est un croquis, où vous pouvez voir les mesures en cm. Rien de très compliqué. J'ai fait ça sur le carton où reposent nos grappes de figs, comme ça il n'y pas de perte dans mes achats GW ^^. C'est un carton vachement bien en fait. Solide, facile à découper, pliable, ect...

    Voici maintenant le croquis de la base découpée et positionnée selon mon propre désir:

    Char fait main avec récupérations et autre... Img_0512

    ça ne ressemble pas à grand chose mais c'est normal ^^. On voit le résultat d'une telle entreprise une fois le tout terminé.

    Ensuite, on attaque la coque du char. J'ai décidé de la faire en un seul morceau pour utiliser le moins de colle possible, ne pas avoir de problèmes d'estimations (mine de rien si vous vous trompez d'1 ou de 2 millimètres sur certaines pièces ça peut être plutôt gênant. Des trous/fissures peuvent se voir par exemple).

    Char fait main avec récupérations et autre... Img_0513

    Pareil qu'avant, on découpe, et ensuite on donne la forme qu'on veut à la coque pour avoir quelque chose d'un peu exotique et sympas. Puis ensuite on colle la chose sur la base:

    Char fait main avec récupérations et autre... Img_0514

    Tout de suite ça devient mieux ^^. Pour l'instant je ne vous montre que ça. Je vous présenterez demain la suite. J'espère que ce petit tuto pour faire des choses simples soi-même vous sera un minimum utile... Si vous voulez plus d'infos, il suffit de demander.

    PS: c'est un char EN que je fais =)
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Char fait main avec récupérations et autre... Empty Re: Char fait main avec récupérations et autre...

    Message  reveka Dim 20 Oct - 18:44

    Salut kaelar.

    Sujet très intéressant et qui promet de bien jolies choses aux vues du démarrage.

    Je me posais juste la question de la solidité du dit char, le carton est certes résistant (tout est relatif !) mais je craint que l'ensemble ne plie sur lui même une foie peint (et donc humidifié)

    Vivement la suite en tout cas et bon courage !!!!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Char fait main avec récupérations et autre... Empty Re: Char fait main avec récupérations et autre...

    Message  Kaelar Dim 20 Oct - 20:53

    reveka a écrit:Je me posais juste la question de la solidité du dit char, le carton est certes résistant (tout est relatif !) mais je craint que l'ensemble ne plie sur lui même une foie peint (et donc humidifié)
    Au fait il faut que tout soit équilibré pour que ça ne plie pas, donc la symétrie est de mise pour ce genre de travail. Enfin j'ai déjà fait un char du Chaos de cette façon (je ne sais plus si je l'ai posté) et je n'ai pas rencontré ce type de problème. Après j'utilise une peinture plus..."solide" que celle de GW pour peindre le carton, le rendant plus rigide.

    Edit:

    Le problème vient ensuite avec les roues. C'est probablement la chose la plus dur à faire si on a pas de rabiots. Il est toujours possible de le faire en carton, mais cette fois j'ai décidé d'être fainéant :p

    Char fait main avec récupérations et autre... Img_0515

    Je vous laisse deviner d'où viennent les roues. ^^

    Ensuite, après tout ça il nous faut donner une belle allure au char. Des ajouts de bêtes rabiots peuvent donner un bon effet, mais avant de m'attaquer à cette partie, j'ai décidé de faire les faux de façon à faire bien Druchii:

    Char fait main avec récupérations et autre... Img_0516

    Pas difficile à faire et prend de la place. On voit déjà mieux la tête qu'aura le char à la fin ^^.

    PS: Sur la photo on a l'impression que les ailerons ne sont pas symétriques ou de la même taille, mais ce n'est pas vraie dans la réalité.

    Contenu sponsorisé


    Char fait main avec récupérations et autre... Empty Re: Char fait main avec récupérations et autre...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:44