Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Fin de Warhammer ?

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Fin de Warhammer ? Empty Fin de Warhammer ?

    Message  Kaelar Mer 1 Jan - 12:00

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Fin de Warhammer ? Empty Re: Fin de Warhammer ?

    Message  Thorek Mer 1 Jan - 14:03

    Je pense que battle ne disparaitra pas ou en tout pas avant de nombreuse année.
    Surtout qu'il risque d'y avoir des milliers de personne qui viendront se plaindre car ils ont acheté des figurines il y a peu et qu'il ne peuvent pas les jouer.

    En tout cas c'est mon point de vue.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Fin de Warhammer ? Empty Re: Fin de Warhammer ?

    Message  Prince Calirion Mer 1 Jan - 14:25


    Voir disparaître wbattle, honnêtement je n'y crois pas une seconde.
    Pas après les investissements réalisés et même 20% ce n'est pas anodin pour une entreprise de la taille de GW.

    Surtout que l'effet serait terrible pour GW avec la perte de très nombreux joueurs.

    Par contre, qu'il réfléchisse effectivement à une refonte pour diminuer les investissements (en réalisant des LA groupés par exemple), là oui c'est tout à fait plausible.

    Attendons de voir où cela mène mais c'est vrai que ces rumeurs ne sont pas de bon augure.

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Fin de Warhammer ? Empty Re: Fin de Warhammer ?

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 15:04

    Hop des news sur les changements qui pourraient s'opérer dans wbattle!

    Je cite directement un membre du warfo (sujet que je suis avec grande attention) :

    "En gros, la personne a parlé à un ami travaillant chez GW et n'etant pas un revendeur. Il lui aurait parlé de changement drastiques chez GW avant les changements du White Dwarf et du site web donc fiable.

    Concernant battle, il aurait parlé d'une sortie qui changerait la facon dont WHB serait joué. Actuellement, l'idée est d'avoir de gros blocs d'infanterie soutenus par des héros et des monstres chers, ce qui fait dépenser les joueurs et correspond à la politique de GW. Cependant, cela ne marche pas et ils ont donc décidé d'opérer des changements. La nouvelle approche sera d'amener d'avantage de joueurs en rendant le jeu plus réduit (en nbre de figos) et plus abordable financierement. Les nouvelles regles vont faire du jeu un jeu basé sur les petits blocs et centré sur les escarmouches (attention, on ne veut pas forcement parler de Warmachine, escarmouche signifie litterallement 'combat entre 2 patrouilles ou détachements') avec moins de figurines requises. La nouvelles boites aura moins de figos que maintenant mais servira aux joueurs à entrer dans le jeu et à jouer à un cout bien plus réduit.

    Cela serait prévu pour cet été."

    Bien sûr, un supplément pour jouer des parties au format actuel (avec beaucoup de figurines) serait très très probable pour plaire aux anciens joueurs et leur permettre de jouer leur collection.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Fin de Warhammer ? Empty Re: Fin de Warhammer ?

    Message  Kaelar Ven 24 Jan - 18:25

    Calirion a écrit:Bien sûr, un supplément pour jouer des parties au format actuel (avec beaucoup de figurines) serait très très probable pour plaire aux anciens joueurs et leur permettre de jouer leur collection.

    Ils ont intérêt; Si je joue à warhammer c'est pour voir des grosses bastons épiques moi ^^
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Fin de Warhammer ? Empty Re: Fin de Warhammer ?

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 20:38


    L'idéal c'est que ça permettrait :

    1- D'avoir plusieurs armées jouables plus facilement

    2- De faire des parties plus courtes

    3- De pouvoir aussi rester sur de bonnes parties bien classes avec du monde sur la table  Smile (que j'adore aussi)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Fin de Warhammer ? Empty Re: Fin de Warhammer ?

    Message  Thorek Ven 24 Jan - 21:01

    Effectivement je suis assez d'accord avec Kaelar si ces rumeurs sont fondé‚ je risque de jouer qu'avec le supplément.  Razz 

    Contenu sponsorisé


    Fin de Warhammer ? Empty Re: Fin de Warhammer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:26