Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Celfindor Lun 3 Fév - 17:11

    Bonjour à tous  Smile !

    Bon voilà, en ce moment, je réfléchis à comment je pourrais mieux optimiser ma liste pour le tournoi, mais je veux garder certains axes, c'est-à-dire:

    - Prédominance aux tirs
    - Prédominance à la magie
    - Prédominancee en phase de mvt.

    Bon, mais tout ça, forcement, c'est pas facile de le caser dans une liste.

    En ce qui concerne le tir, je garde ma base de 2x14 archers ( car ils remplissent ma base, et qu'ils sont pas mauvais quand même les cocos...), je voudrais caser une deuxième baliste ( pour la pression...) et surtout je garde mes 17 soeurs avec demoiselle ( le tir rapide est juste excellent... et plus je teste ces gonzesses, plus je les aime  I love you ). Donc pour le tir, je devrais m'en sortir, no souci. Le tout me prend quand même 800 points environ.

    Ensuite, dans mon ancienne liste de tournoi, je prenais un archimage de la Haute magie et un maitre du savoir. Mais je suis "relativement" déçu du maitre du savoir, car il me pompe pas mal de dés de pouvoir en fin de compte. Finalement, comme j'ai l'intention de retirer mes MdE, je pense me passer de la Haute magie. J'ai donc l'idée de prendre une doublette d'archi avec livre de Hoeth. Cependant, pour rendre tout ça viable, il me faut des domaines qui ne demandent pas des valeurs de lancement astronomique. Pour l'instant je pense prendre le domaine du métal avec l'un d'eux, car il est polyvalent, les sorts sont pas trop durs à lancer, et voilà quoi... mais j'ai un peu moins d'idées pour le deuxième archi... Dites moi ce que vous en pensez... Pour info, je compte mettre 600 points en magie.

    Pour finir, pour garder du punch et être mobile, le reste sera de la cavalerie ou assimilés. Pour se faire, je garde mes 2x5 patrouilleurs, mes Heaumes d'argents et mes PdC de Caledor avec GB. Ces derniers feront la chasse aux supers lourds avec un mvt 10, 8A relançable de F7 environ, et enfin 8A relançables de F5. En rajoutant tout ça ( c'est à dire 650 points environ), j'arrive à 2000-2100 points au total.

    Et c'est là que j'ai pas mal d'hésitation. Je voudrais me rajouter du punch rapide, mais j'ai beaucoup de choix ( persos motés, différents chars, encore des PdC,...), et je ne sais pas trop quoi prendre comme domaines pour mon 2ème archi...

    Des suggestions  Smile ? ( et merci d'avoir eu la patience de me lire...)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Prince Calirion Lun 3 Fév - 19:07

    on en a déjà eu l'occasion d'aborder le sujet tous les 2 et c'est vraiment intéressant comme réflexion  Smile .

    J'approuve le choix du métal et je serais vraiment pour que le 2ème utilise le domaine de l'ombre. Alors oui les valeurs de lancement sont relativement élevées mais vu ton nombre de tirs, baisser l'endurance de ta cible n'a pour moi pas de prix .

    D'autant que finalement, tu aurais un mage un peu gourmand et un autre moins, de quoi équilibrer ta phase de magie selon moi.

    Pour les points restants, j'opterais pour un perso monté (sur dragon de préférence) pour plusieurs raison :

    1_Parce que mes canons s'en donneront à cœur joie  Razz 

    2_ Un perso monté pourra soutenir/charger de concert avec tes autres unités rapides

    3_Tu aurais une jolie bulle de Cd 10 à 18ps...

    4_ Un monstre (à l'inverse de chars) peut se charger de tenir un régiment et mettra une pression d'autant plus grande sur l'adversaire

    Voila mon humble avis  drunken .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Celfindor Lun 3 Fév - 20:23

    Merci pour ta réponse qui est toujours rapide  Smile !

    Pour les points restants, j'opterais pour un perso monté (sur dragon de préférence)

    Pour le dragon, ça va être chaud, mes 600 points de seigneurs sont pris... à moins que tu me conseilles le mage dragon?

    Un perso monté pourra soutenir/charger de concert avec tes autres unités rapides

    Entièrement d'accord avec toi. Il me faut quelque chose pour soutenir mes unités rapides, parce que les princes dragons avec GB sont très bon, mais ils ne sont qu'une poignée, et les Heaumes ne sont pas hyper dangeureux... Bref, il me faut quelque chose pour soutenir mes quelques cavaliers aux CaC. D'ailleurs, ça me fait penser que le char de chrace est tenace... mais trop sensible aux canons, donc on oublie.

    Concernant la magie, le domaine de l'ombre est bon, ça tout le monde le sait. Malheureusement, le flétrissement ne passera jamais, faut pas rêver, et ne prendre le domaine de l'ombre que pour ça plus ou moins, et avec les contraintes que cela impose... Pas convaincu pour le coup  scratch .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Prince Calirion Lun 3 Fév - 21:01


    Celfindor a écrit:Merci pour ta réponse qui est toujours rapide Smile !

    Mais de rien! Smile 

    Celfindor a écrit:à moins que tu me conseilles le mage dragon?

    Ah oui effectivement tu vas être un peu short pour le seigneur sur dragon. Le mage dragon n'est pas mauvais vu son coût, c'est à envisager selon moi.

    Celfindor a écrit:Malheureusement, le flétrissement ne passera jamais, faut pas rêver, et ne prendre le domaine de l'ombre que pour ça plus ou moins, et avec les contraintes que cela impose...

    Tu aurais accès aussi aux miasmes (excellents) et à d'autres sorts très puissants (lames mentales...) mais c'est à toi d'en juger effectivement!  Very Happy 

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Phenix Mar 4 Fév - 23:28

    Moi je dit que ça sent le copyright là!  Razz 
    Sérieusement je ne comprend pas vraiment ta volonté de changer de liste, la tienne était déjà pas mal du tout, ça ne sert à rien de l'optimiser façon porc! tongue 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Celfindor Mer 5 Fév - 0:42

    Sérieusement je ne comprend pas vraiment ta volonté de changer de liste, la tienne était déjà pas mal du tout, ça ne sert à rien de l'optimiser façon porc! tongue

    Je me fait encore passer pour un tyran notoire... Je vais finir par porter plainte pour abus de langage envers personne à haute sensibilité  Laughing !

    Sinon, j'ai un peu réfléchi au second domaine, et j'en suis venu à ça: soit le domaine de l'ombre, soit le domaine du feu, soit le domaine des cieux... Des suggestions?
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Thorek Mer 5 Fév - 0:53

    Le domaine du feux peut être pas mal pour protéger les archer et les balistes‚ après le domaine des cieux peu donner des amélioration sympa mais pas toujours très outil sur de l'elfe.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Celfindor Mer 5 Fév - 12:24

    Finalement, après mure réflexion, je me suis décidé  Smile !

    Je vais prendre le domaine des cieux avec l'archimage qui a le livre d'Hoeth, mon deuxième archi prend le domaine du métal. En ce qui concerne les points qui me restait, et comme j'ai déjà pris une unité peu prise ( les sœurs), j'ai décidé de prendre... un griffon  Laughing .

    Mais attention, pas n'importe quel griffon, je lui mis les sens aiguisés et l'attaque en plongé, ce qui fait qu'avec le noble dessus, je dispose de pas moins de 8A relançable de F6! De plus, je lui ai mis l'icône de fer maudit et l'anneau de Khaine ( ou un truc comme ça), ce qui fait que la plupart du temps, je dispose au moins d'une 6++ invu ( et 5++ contre les machines de guerres...)

    Qu'en pensez-vous?  study 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Prince Calirion Mer 5 Fév - 22:24


    Je t'avoue que j'avais pas du tout pensé au griffon (car peut être jugé souvent un peu moins bon que le griffon de l'empire) mais ça peut le faire oui!  Smile 

    J'approuve le domaine des cieux (tu connais déjà mon avis sur ce domaine) qui devrait te rendre de bons services.
    Je sens que je vais pas aimer ça  Razz .

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Thorek Mer 5 Fév - 23:12

    Houla ça risque de faire mal au dent un prince sur griffon surtout au unité de base qui risque d'en suer pour le tuer.  pale 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Celfindor Jeu 6 Fév - 13:40

    Et bien en fait, si j'ai l'occasion de remplacer mon griffon par une doublette de Côtre, je le ferais, mais c'est seulement si j'ai l'occasion... Le griffon reste correct selon moi de toute façon.

    Contenu sponsorisé


    Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité Empty Re: Liste typée HE ( pour le tournoi): prédominance tir/magie/rapidité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:38