Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    RdB Nains vs Empire

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    RdB Nains vs Empire  Empty RdB Nains vs Empire

    Message  Thorek Mar 18 Fév - 12:09

    RdB Nains vs Empire  Svom

    Format : 1500pts

    Scénario : Bataille rangée

    Listes d’armées :
    Nains
    Seigneurs :
    -    Seigneur Nain:  Porteur de bouclier‚ Arme lourde
    Héros :
    -    Thane:   Grande bannière ‚ Bouclier

    -    Maitre des Runes:   Arme lourde

    Unités de Base :
    25 Guerriers: EMC‚ bouclier

    10 Arquebusiers: EMC

    Unités spéciales :
    Canon

    20 Marteliers: EMC‚ bouclier

    Unités rares :
    Canon Orgue


    Empire

    Seigneurs :
    - Seigneur sorcier de bataille lumineux : niveau 4
    Héros :
    - Prêtre-guerrier : armure lourde, arme lourde
    - Capitaine : Grande bannière, armure de plates complète, bouclier,  pistolet
    - Maître-ingénieur
    Unités de Base :
    - 48 hallebardiers : Etendard, musicien, champion
    -> Détachement de 5 archers
    -> Détachement de 5 archers
    - 10 archers : Musicien
    - 10 chevaliers du cercle intérieur : Etendard avec oriflamme de lumière, musicien, lances de cavalerie et boucliers
    Unités spéciales :
    - Grand canon
    Unités rares :
    - Canon feu d’enfer




    Déploiement

    RdB Nains vs Empire  1vv1
    RdB Nains vs Empire  Nyup
    RdB Nains vs Empire  61yn


    Nains

    Après ma première défaite je décidai de jouer en retraite en formant une espèce de bunker en mettant sur la colline mon canon orgue et mon canon et en plaçant devant eux mes 2 unités de corps à corps. Les Arquebusiers eux attendent l'arrivée des chevaliers de pieds ferme.

    Empire

    Un déploiement classique et sans surprise pour l’empire : Je place mes chevaliers le plus loin possible du canon orgue pour tenter un contournement, mon canon se place sur la colline pour avoir une vue sur tout le champ de bataille et mon infanterie se place au centre de mon dispositif.




    Tour 1

    Empire

    RdB Nains vs Empire  4tcp

    La ligne de bataille de l’empire se met en mouvement avec coordination.

    Le régiment d’hallebardiers avance résolument vers l’armée ennemie, couvert sur ses flancs par des éclaireurs.

    Les archers et le sorcier de bataille juge la maison comme un emplacement stratégique et l’investissent.

    Les chevaliers lancent leurs montures au triple galop pour tenter de contourner les lignes naines.

    Aidés par les calculs (absolument incompréhensibles) du maître ingénieur, l’artillerie impériale se révèle efficace : Le canon feu d’enfer abat 6 marteliers et le grand canon réalise un tir d’une grande précision sur le canon ennemi et lui fait perdre 2PV.




    Nains

    RdB Nains vs Empire  2f84


    Après le premier impact du feu d'enfer qui me dit disparaitre un peu moins d'une dizaine de valeureux marteliers ‚ je voulus les faire sortir hors de portée du feu d'enfer (ce qui fut un échec). A coté de ça je déplaçai mon canon orgue pour le mettre a portée du feu d'enfer à fin de mettre un terme aux carnages.

    De leurs côté les guerriers commencent leur longue ballade autour de l'ennemie.



    Tour 2

    Empire


    RdB Nains vs Empire  1bdw

    L’infanterie impériale et la cavalerie manœuvrent pour se mettre en position favorable.

    Les tirs combinés des archers et du canon feu d’enfer prélève un tribut chez les nains.

    Le grand canon est cette fois-ci trop chargé en poudre et son tir atterrit bien au-dessus de la tête des servants nains !



    Nains

    RdB Nains vs Empire  6dlm

    Après un second tire du feu d'enfer qui me fit perdre 2-3 marteliers je décidai de tenter une charge sur les archers pour sortir de cette mélasse malheureusement ils prirent leurs jambes a leurs coup laissant mes marteliers en tête a tête avec ses hallebardiers.

    De son côté mon canon prit pour cible le feu d'enfer et parvint a le détruire. Une menace de moins.

    De leurs côté les guerrier continue a cueillir de pâquerettes.



    Tour 3

    Empire

    RdB Nains vs Empire  7kdl

    La perte du canon feu d’enfer est un rude coup pour l’empire qui ne se laisse pas impressionner pour autant et donne l’ordre de charge.

    Les hallebardiers chargent les marteliers alors que les destriers des chevaliers soudain rendus nerveux par le fracas de la bataille refusent d’obéir à leurs cavaliers qui se retrouvent dans une position délicate bien proche des guerriers nains.

    Voyant les cavaliers en difficulté, un détachement d’archers décide courageusement de faire diversion.

    Tout en chargeant ses ennemis, le prêtre guerrier fait appel à Sigmar pour protéger ses alliés dans le combat féroce à venir (5+ invulnérable).

    Le grand canon rate une fois encore sa cible.

    Le combat entre les hallebardiers et les marteliers se solde par de lourdes pertes des deux côtés alors que les marteaux runiques entre contact avec la hampe des hallebardes : 7 marteliers sont abattus et 6 hallebardiers se retrouvent mis en pièce.
    Le prêtre guerrier lui-même est abattu par le seigneur nain.
    Bien que battus et dépassés en nombre, les nains restent aussi stoïques que la montagne !



    Nains
    RdB Nains vs Empire  Ev0w


    Après le blocus des 5 archers qui m'empêchait de continuer ma cueillette‚ ils décidèrent pour regler le problème de les courser et de leurs faire manger la poussière permettant ainsi aux chevalier de s'en sortir (pour un temps en tout cas).

    Mais ce que les impériaux n'avez pas prévu c'est que mes arquebusier n'avaient pas touché à la bière ce qui leurs permit de tuer 4 chevaliers laissant leurs montures retrouver la liberté !!!

    De son côté mon canon se lance dans un duel avec le canon impérial et fait mouche tuant ainsi tout les serviteurs qui eurent le malheur de faire une pose café a découvert.

    Du côté des hallebardiers la légende du Roi manchot était en train de s'écrire.

    Voyant le prêtre guerrier au milieu de ses troupes en train de crier a tue tête des prières mon roi décida de lui couper ça tête mais réussi à rater son coup et lui planta la hache en dessous de la ceinture‚ le prêtre guerrier tombant à genoux‚ les porteur du bouclier en profitèrent pour lui mettre quelques coups de pieds jusqu'à que le prêtre lâcha son derniers souffle. De leurs coté les Marteliers firent de leurs mieux résister mais seulement 2 survécurent.
    Mais ne voulant rien lâcher le roi ainsi que ses derniers grades du corps formèrent un dernier carré défensif.



    Tour 4

    Empire

    RdB Nains vs Empire  Iij3

    Bien décider à effectuer la percée des lignes arrière, les chevaliers tentent une charge sur les arquebusiers…qui se solde encore par un échec !

    Le corps à corps entre les nains et les hommes se poursuit avec la mise hors de combat des marteliers restant et de 5 guerriers des troupes régulières.
    Ce qui n’empêche pas le seigneur nain de tenir sa position !



    Nains

    RdB Nains vs Empire  Fe9l


    Après les disparitions du dernier des grades du corps le roi manchot continua d'abattre sa hache désespérément en abatant de tant un autre un hallebardier heureusement pour lui les porteurs de son bouclier arrivèrent a pulvérisés à coup de pied bien placé une demi douzaine d'hallebardiers couinant au sol.
    Mais le seigneur décida de partir en retraite et après une course effrénée ils finirent par distancer les hommes de l'Empire épuisés.
    De leurs coté les guerriers continue de ramasser des fleurs en se demandant quel ennemie devrait ils charger. Les chevaliers se rapprochant  dangereusement‚ mes arquebusier avec bonne espoir essayent de les abattre mais sans résultat.



    Tour 5

    Empire

    RdB Nains vs Empire  8nmn

    Après les lourdes pertes subies, les chevaliers parviennent à charger les arquebusiers et les dispersent.
    La percée tant attendue est enfin réalisée !
    Bien que les hommes soient incapables de blesser le seigneur des nains, ce dernier prend la décision de rester en vie pour revenir se venger.



    Nains
    RdB Nains vs Empire  Pe5u

    La fin des combat approche et mon bon roi se rappela qu'il avait oublier sont déjeuner sous un arbre et stoppa sa fuite pour réfléchir mais les hallebardiers après avoir mangée de la bonne chère les rattrapèrent par surprise et les embrochèrent.
    Au même moment les arquebusiers subissent la charge des chevaliers mais en se battant vaillamment en assomerent 2 avec leurs cross de fusil. Mais au final ils se firent écarteler sous les yeux des guerriers qui commençaient à préparer le souper.

    Ainsi s'acheva cette bataille épique.


    Résultat


    Empire 450 vs 382 Nains



    EGALITE !!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    RdB Nains vs Empire  Empty Re: RdB Nains vs Empire

    Message  Celfindor Mar 18 Fév - 12:27

    Une bien belle partie  Smile , bravo à vous 2!

    Tu as eu un peu de chance, car ton placement était assez mauvais: ton artilllerie n'était pas à portée de tir! Et ta défaite contre les hallebardiers était écrite d'avance, ils sont bon ces rustres avec le prêtre guerrier!

    Au final, ces 2 listes se ressemblent par leur aspect  Laughing , vous avez la même artillerie ( à peu de choses près), un peu de tireurs et des gros packs de CaC.

    La peinture à l'air bel et propre, j'ai hâte de voir tout ça au tournoi  cheers !
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    RdB Nains vs Empire  Empty Re: RdB Nains vs Empire

    Message  Prince Calirion Mar 18 Fév - 12:30

    Une bien chouette partie, très plaisante à jouer  Smile .


    Je me suis permis d'éditer le sujet pour revoir un peu la mise en page.

    Et attention à l’orthographe, j'ai déjà corrigé quelques fautes. Encore une fois, n'hésite pas à écrire sous word, tu aurais vu que tu avais écrit des mots qui n'existaient pas.

    C'est vrai que les hallebardiers un peu boostés sont assez surprenants pour des humains^^.

    Le duel d'artillerie a été très sympa, ça change!

    Après si Thorek aurait chargé de flanc avec ses guerriers il serait venu à bout de mon régiment je pense.


    hâte de te retrouver à nouveau autour d'une table de jeu!  Wink
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    RdB Nains vs Empire  Empty Re: RdB Nains vs Empire

    Message  Thorek Mar 18 Fév - 12:40

    T'inquiète pas qu'on se retrouvera et cette fois je testerais mon gyrobombardier.  Wink 

    Contenu sponsorisé


    RdB Nains vs Empire  Empty Re: RdB Nains vs Empire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:00