Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Le flocage

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le flocage Empty Le flocage

    Message  Celfindor Mer 23 Avr - 13:23

    Bonjour à tous!

    Je voudrais savoir si quelqu'un avait une technique pour enlever le flocage d'une table de jeu par exemple. Ce que je voudrais, c'est ne pas abîmer la table surtout  Smile .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  Prince Calirion Mer 23 Avr - 16:36

    J'aurais éventuellement une solution mais ça va aussi enlever la peinture donc je sais pas si c'est que tu recherches...

    J'ai bcp utilisé du liquide de frein, trouvable dans toutes les grande surfaces : Bendix 55

    bendix 55

    A laisser tremper pendant quelques heures et en frottant, tout part tout seul : flocage, peinture,...

    Sans abîmer le moins du monde la plastique.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  Celfindor Mer 23 Avr - 18:33

    Oui, tu m'en avais déjà parlé...

    En fait, c'est parce que je refait entièrement notre table de jeu seul, et j'aurais voulu avoir qqchose d'efficace, mais avec avec une éponge, sur les grandes surfaces, j'y arrive quand même ( bien que j'y laisse un bras a chaque fois que je fais une plaque  Laughing )
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  reveka Mer 23 Avr - 19:47

    la table de jeu que tu veux pas abimé elle est comment?
    Bois , poly, parce que ça change pas mal de choses sur les moyens employés Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  Prince Calirion Mer 23 Avr - 19:57

    Si tu l'as refait entièrement, le bendix 55 ou la glanzer marcheront super bien  pour repartir avec des plaques comme neuves Wink (et t'éviteront de perdre tes 2 bras  Laughing ).

    EDIT: @reveka : il s'agit de la table vendue par GW  Wink 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  Celfindor Mer 23 Avr - 20:54

    Ok ça marche  Smile !

    Je vous remercie de votre attention à tous les 2. Si ça vous intéresse, je posterais mes avancées dans un sujet  Smile !

    Et t'inquiètes pour mes bras, je les recolles la nuit  Laughing !
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  Thorek Jeu 24 Avr - 1:15

    Malheureusement je suis DNS le même cas que toi quand je veux enlever des floc aces je gratte avec des limes et après a force de forcer en faisant attention à rien abimer bah j'ai des crampes.... (je suis un grand sportif  Razz ).

    En gros pour conclure la meilleur solution que tu as c'est de te muscler !!!  What a Face 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  Prince Calirion Jeu 24 Avr - 8:59

    Celfindor a écrit:Si ça vous intéresse, je posterais mes avancées dans un sujet Smile !

    Oui ça m’intéresse de suivre l'avancée!  Smile 

    Juste pour revenir sur la technique si jamais tu comptes essayer : c'est trempage pendant un bon moment (une nuit serait idéal) puis dès que tu les sors du bain brossage à la brosse rigide puis rinçage et tu tu auras déjà presque tout qui sera parti (sauf la sous-couche à la bombe qui elle ne part pas).



    Contenu sponsorisé


    Le flocage Empty Re: Le flocage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:44