Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    Concours VII-Votes

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours VII-Votes Empty Concours VII-Votes

    Message  Prince Calirion Mer 4 Juin - 18:09

    Voila le sujet de vote pour le concours VI!

    Rappel du thème : Montres et compagnie

    Rappel des votes :

    Vous donnez 3 points au meilleur (selon vous), 2 points au suivant (toujours selon vous) et pour finir 1 point au troisième.

    Les participants ne se donnent pas de points.

    Les commentaires constructifs sont obligatoire pour expliquer votre choix (travail effectué, choix des couleurs, originalité, conversions,...) sinon, le vote ne sera pas validé.Je rappelle également que vous pouvez tous voter
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours VII-Votes Empty Re: Concours VII-Votes

    Message  Kaelar Jeu 5 Juin - 18:38

    3 points pour darkblade91. Peinture juste impeccable, dégradé, éclaircissement, lavis maîtrisés. Le socle est aussi très bien. Le schéma de couleur est original et le mélange de couleurs ainsi que les contrastes sont très bien dosés.

    2 points pour Calirion. Peinture encore une fois simple mais très efficace. Socle toujours bien fait. Peinture propre. les métaux, le rouge et la peau sont maîtrisés.

    1 point pour Reveka. Un travail remarquable pour la peau et le doré. Le schéma de couleur ne me plait pas des masses (le vert j'aime pas trop ^^) mais il a le mérite d'être peu commun.


    Bon maintenant je le dis clairement, j'ai pas réellement de préférence pour telle ou telle unité. Le boulot et là, et franchement dur de faire un classement avec ces unités. Cela s'est joués sur le schéma de couleur ainsi que les techniques poussées pour ma part.

    Pour Skrolkr, la peau mériterait un éclaircissement. Le métal est très bien fait en revanche. le socle simple et efficace. Le schéma est très bien trouvé.
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Concours VII-Votes Empty Re: Concours VII-Votes

    Message  reveka Jeu 5 Juin - 20:30

    Alors Smile
    -3 pts pour Darkblade91:
    Peinture nette, dégradés excelents, couleurs flashi mais sans trop, le socle juste comme il faut et pas trop chargé, juste que du bon, j'en ai bavé sur mon clavier.

    -2 pts pour Prince:
    La peinture est très nette nottement sur les détails, le jeu des couleurs est cependant un peut trop brouillons pour ma part .
    (en plus un peut de chauvinisme ne nuit point )

    -1 pts pour Skrollkr:
    Le shéma est trop monochrome à mon goût, mais c'est relativement bien traité, plus d'éclaircissement sur les muscles apporterais d'avantage à tes fig, la bannière bien que pas très nettes accroche bien l'oeil est l'effet lave est simpa.

    Kaelar, je m'attendais à te mettre 4 pts ayant déja vue tes oeuvres, mais là j'ai pas accroché, la peau semble pas très nette, presque sale (c'est peut être voulu je sais pas Smile ) et le cavalier ne ressort pas assez derrière la crinière noir de la mantic.

    On se croirait à l'eurovision mais sans le son, c'est ptet pas plus mal en fait ! Smile
    darkblade91
    darkblade91
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25

    Concours VII-Votes Empty Re: Concours VII-Votes

    Message  darkblade91 Jeu 5 Juin - 20:42

    Effectivement, comme le dit Kaelar, le niveau est vraiment bon ! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants.

    Pour mon classement :

    3 points pour Prince Calirion : encore une fois, très belle peinture, très propre ! J'aime beaucoup les métaux, les lavis pour unifier les couleurs, le socle (encore et toujours, même si on a l'impression que tu étais en rade d'herbe :p). Si on veut chipoter, je dirais que le jaune manque de contraste (lavis pas assez foncé) et dans ce cas un éclaircissement pourrait le faire. J'aurais peut être aussi fait un petit brossage en plus sur la crinière pour la faire encore plus ressortir.

    2 points pour Reveka : j'avoue que dans ma tête, il y a eu un duel fratricide entre les deux boîtes de nuggets. Mais j'ai opté pour Calirion pour la première place car dans l'ensemble je trouve que les techniques sont plus abouties. Mais attention, là encore, la peinture est propre et tout ce qui est fait est bien réalisé. Une mention spéciale à la peau qui est vraiment géniale (c'était vraiment la partie qui me faisait hésiter) ! J'aime beaucoup aussi l'or, l'originalité du schéma de couleurs que je trouve sympa et les éléments ajoutés aux socles, vrai +. Ce qui m'a surpris, c'est la différence  entre l'or et le métallisé (que j'ai moins aimé).

    1 point pour Kaelar : et enfin, la troisième place pour Kaelar ! J'aime beaucoup ta figurine, la peinture y est également propre. Le blanc est vraiment bien traité, surtout que l'on imagine bien la sous couche noire. Les cornes aux bouts des ailes et sur la tête sont vraiment bien, ainsi que les légers éclaircissements sur l'armure du seigneur. Et c'est justement sur ce point que la différence s'est faite avec les deux premiers :  c'est surement voulu, mais je trouve qu'il manque un peu de lien entre le tout blanc et le tout noir (les ailes par exemple sont vraiment trop sombres). Le rouge du socle est d'ailleurs le bienvenue, même s'il manque un peu de traitement. C'est le seul défaut du socle (si on oublie les deux socles de cavalerie réunis), qui est sinon très bien réussi.

    Skrolkr : là aussi les techniques utilisées semblent être bien connues. Il me semble avoir lu que tu avais 15 ans, je trouve que c'est un super niveau à avoir à cet âge, bravo ! Je suis d'accord avec Kaelar sur les éclaircissements, tes figurines sont un peu trop sombres et manquent de contraste (tu vas me dire que ce sont des figurines du chaos, mais quand même ^^). Sinon j'aime bien le schéma et le freehand !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours VII-Votes Empty Re: Concours VII-Votes

    Message  Celfindor Lun 9 Juin - 10:00

    J'en profite tant que je peux:

    - 3 points pour Darkblade: Bon, les autres peignent très bien, mais toi, c'est au-dessus. Le souci du détail est très impressionnant, tu vas avoir du mal à peindre toute ton armée comme ça je pense  Laughing . Tout est très bien travaillé, et tes choix de couleurs/d'associations de couleurs sont bons. Je n'ai rien à redire.

    - 2 points pour Calirion: Bon, tu m'avais dit que c'était moyen ce que tu avais fait, mais moi je trouve ça vraiment honorable. J'aime tout particulièrement ton traitement du jaune et de l'or. Le schéma de couleur est bon, et joue un peu dans ta note, mais il n'y a pas de défauts apparents en ce qui me concerne, et c'est un sans faute par conséquent. Tu es cependant en dessous de Darkblade, car lui à fait des techniques plus poussées, et le tout est plus aboutis.

    - 1 point pour Kaelar: Bon, le schéma de couleur ne passe pas avec la manticore, mais tu as du t'en rendre compte. Pourtant le traitement est bon, c'est juste que tu aurais du apporter plus de couleurs contrastantes pour accrocher l'œil. Et bien sûr, certaines parties méritent bien plus d'attention... mais l'ensemble est bon, et je ne détecte pas de tros grosses fautes.

    - Reveka: Tes nuggets sont bien peints, aucun souci pour ça  Wink . Mais plusieurs choses m'ont rebuté: les socles ne sont pas assez travaillé pour un concours AMHA ( l'herbe donne un rendu trop unies, malgrès les éléments de roches et de marbres elfiques), c'est bien pour du table top, mais le concours, c'est l'occasion pour passer du temps sur un sujet en particulier, et faire un travail d'ensemble qui reflète le plus haut niveau que tu peux atteindre. Le schéma de couleur est cool, bien qu'original, mais moi je l'aime bien! En revanche, j'aime pas trop ton traitement de l'or, et tu aurais pu faire des "battle damage", ou même des éclaircissement plus poussés sur l'armure du poulet. Le tout est super bien peint, mais tes poulets me donne une impression d'inachevé. C'est dommage, et je suis peut-être un peu trop dur, j'espère t'avoir au moins été utile  Wink !

    - Skrolkr: Bon, tu colles au train des autres, c'est réellement impressionant que tu puisses arriver à ce niveau à ton âge  Shocked . Moi quand me souviens de comment je peignais à ton âge... en fait je préfère ne pas m'en rappeler  Rolling Eyes . Au niveau des critiques, je trouves tes éclaircissement trop appuyés, et cela nuit grandement à l'harmonie de l'unités. Ton marron mérite un peu plus de travail je pense, et les yeux sont cools, mais un petit effet en plus aurait eu un certain cachet! Je pense que pour le prochain concours, tu peux tirer ton épingle du jeu  Wink !

    Ce concours était vraimenr de qualité, je pense que c'est le meilleur de toute l'histoire d'Elathis ( peut-être parce que je n'y participais pas  Laughing !). C'est génial d'avoir des personnes comme vous pour le forum!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours VII-Votes Empty Re: Concours VII-Votes

    Message  Prince Calirion Mar 17 Juin - 20:57


    Allez, je m'y colle! Je vous avoue que vous départager n'a pas été facile!  scratch 

    3 points : Darkblade

    Je crois que tout a déjà été dit et tu connais déjà mon avis sur ta figurine, c'est pour moi de l'excellent travail.
    Des techniques maîtrisées, un choix des couleurs original et pertinent, on ressent le temps derrière pour obtenir ce que tu nous montres!

    2 points : Reveka

    Une peinture très propre et net. Rien ne dépasse et on voit bien les techniques utilisées pour donner de la profondeur.
    Seul bémol pour moi également, ce sont les socles qui mériteraient peut être d'être un peu plus "affinés".
    De de la très belle figurine néanmoins!

    1 points : Kaelar
    Je commence à connaître ton style de peinture et ton schéma de couleurs et pourtant je ne m'en lasse pas.
    Peut être un manque de contraste entre le cavalier et la figurine est le seul "reproche" que je ferai.

    Et enfin... tu vas finir par me maudire... Skrolkr!
    Ton niveau de peinture est devenu bon pour moi, tes ogres sont originaux avec des effets d'éclaircissements qui rendent bien!
    Avec plus de concurrents, il est clair que je ne t'aurais pas placé en dernière position.
    Continue sur ta lancée parce que ça en vaut la chandelle vu tes progrès! (et d'ici quelques années... tu nous dépasseras  Wink )

    Je tiens à remercier tous les participants pour vos œuvres et ce bien beau concours de qualité!

    A la prochaine  Smile 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours VII-Votes Empty Re: Concours VII-Votes

    Message  Prince Calirion Sam 21 Juin - 15:57




    Le délai étant imparti, je clos le sujet de vote.


    Voici les résultats :

    1ère place : Darkblade91 (15pts!)

    2ème place : Prince Calirion (9pts)

    3ème place : Reveka (7pts)

    4ème place : Kaelar (4pts)

    5ème place : Skrolkr (1pt)


    Contenu sponsorisé


    Concours VII-Votes Empty Re: Concours VII-Votes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:37