Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

+6
Sayanel
Prince Calirion
Kaelar
Celfindor
Phenix
Malékith
10 participants

    Rumeur nouveau livre d'armés

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Malékith Dim 15 Jan - 1:49

    Donc je créer le topic suite a la demande Kaelar.

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Phenix Dim 15 Jan - 2:30

    Programme des prochains LA tel que je l'ai entendu:
    -empire (mai-juin).
    -mercenaires?! (aout).
    - Gdc ( novembre).
    -nains (début 2013).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Celfindor Dim 15 Jan - 9:32

    -mercenaires?! (aout).

    Ou est -ce que t'as vu ça?! Pour moi l'empire et les GDC, c'est bon, je suis d'accord avec toi, mais j'ai jamais entendu parler des mercenaires et tant que sortie et honnêtement j'y crois pas une seconde!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Phenix Dim 15 Jan - 11:31

    D'après ce que j'ai entendu ils sortiraient sous la forme d'une extension.
    J'ai trouvé cette information sur le web sur plusieurs sites différents.
    Mais bon, les rumeurs étant ce quelles sont...
    Cette extention s'appellerai en anglais ''dog of war''.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Kaelar Dim 15 Jan - 14:55

    J'en ai un peu entendu parler, il s'agirait en faîte de mini-faction, avec lequels on pourrait faire une alliance avec nos armées principales, le retour des unitées mercenaires que toutes les armées pouvaient prendre auparavant en gros.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Malékith Dim 15 Jan - 20:56

    J'en ai un peu entendu parler, il s'agirait en faîte de mini-faction, avec lequels on pourrait faire une alliance avec nos armées principales, le retour des unitées mercenaires que toutes les armées pouvaient prendre auparavant en gros.

    Je trouve ça vachement bien mais j’espère qu'il y aura des limitations.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Kaelar Dim 15 Jan - 21:01

    Ce ne sont que des rumeurs, donc je ne suis pas 100% sûr que se sera comme ça. A prendre avec des pincettes.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Phenix Dim 15 Jan - 21:53

    Kaelar a écrit:Ce ne sont que des rumeurs, donc je ne suis pas 100% sûr que se sera comme ça. A prendre avec des pincettes.
    +1.Ne pas crier victoire trop tôt.Attention ce ne sont que des rumeurs.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Celfindor Dim 15 Jan - 23:06

    En fait selon les rumeurs l'année 2012 sera sous le signe de 40 K. 2011 était dédié à Battle mais c'est bien l'univers de 40 K qui prendra en importance cette année.

    Petit message informatif...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Kaelar Lun 16 Jan - 8:49

    D'ailleur, pour info je peux vous dire que les armées qui vont sortir à W40k cette année sont les Taus, les Eldars, le Chaos.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Phenix Lun 16 Jan - 10:00

    Les eldars ne sont pas si anciens pourtant. HOURA pour les taus qui vont enfin avoir
    un codex un peu plus riche. Pour 40k tu oublie autre chose: les 25 du jeu en février.

    Ps: Quand tu dit chaos c'est les marines ou bien les démons?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Kaelar Lun 16 Jan - 19:57

    Les 25 ans de W40k? Merci de me l'apprendre, je ne le savais pas.

    Quand tu dit chaos c'est les marines ou bien les démons?


    Au fait, c'est un peu le bazzar pour le Chaos, on parle plutôt de 2 livre d'armées pour les Space marines du Chaos. Un qui regrouperai les grandes légions avec leurs spécificité, et un autre qui regrouperai plutôt les châpitre/régiment de la garde rénégats.

    Voici le lien:

    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170649
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Phenix Lun 23 Jan - 19:18

    Nouvelle info trouvé sur le web: une vague de tyranides.
    Elle contiendrait le kit tyranofex/tervigon. Il y aurait
    aussi des ressorties de figs en kit plastiques.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Celfindor Ven 27 Jan - 21:26

    Moi qui joue les tytys depuis longtemps, j'attends cette vague avec impatience en espérant qu'il sorte pas des... horreurs Laughing !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Kaelar Ven 27 Jan - 22:05

    Il y aurait
    aussi des ressorties de figs en kit plastiques.


    A ton des précisions sur les autres kit plastiques?

    Et pour les Tytys il était temps, car il y a tout de même 1/4 de leurs unitées qui ne sont pas sorties.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Phenix Sam 28 Jan - 17:26

    Apparemment ça sortira ou bientôt dans cette année ou en
    décembre comme pour les hommes-bêêêêtes. Il y aura
    un kit plastique pour les lictors, la spore mycétique.
    Désolé mais j'en sais pas plus.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Celfindor Jeu 9 Aoû - 18:37

    Up!

    J'ai été glané queqlues infos sur le Warfo et voilà ce qui se dit:

    - les GDC pour fin 2012
    - les HE pour février 2013
    - Ensuite viendrait les ES ( pas sûr)

    Ce dont je suis ( presque, ce ne sont que des rumeurs Rolling Eyes ) sûr, c'est que les GDC devraient être un peu moins fort et couteraient un peu moins cher. Les maraudeurs devraient être nerfés ( bonne nouvelle cheers !), et n'aurait plus l'accesibilité aux marques. Ils auraient accès à un nouveau ( gros) monstres et une cavalerie/infanterie monstrueuse. Bref, ils devraient être réequilibré.

    Pour les HE, il y aurait de grands changements. La règle " frappe en premier) devrait disparaitre affraid . Les Heaumes d'argents passerait en base et peut-être les Patrouilleurs Ellyriens aussi. Apparition d'un char volant probable et d'un nouveau monstre ( ils parlent d'un Homme-arbre). Peut-être une nouvelle cavalerie monstrueuse ( princes dragons sur drakes?? confused ).

    Bref, il y aura plus de choix pour ces 2 équipes, mais elle vont très certainement être nerfés ( comme tous les livrets V8...). Les parties vont commencer à être plus interessantes, et les joueurs vont commencer à jouer plus stratégiquement ( parce que parfois, c'était la liste qui décidé de qui gagné la partie...)

    Bref, hâte de voir tous ça se concrétiser, même si j'ai peur pour mes HE.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Prince Calirion Jeu 9 Aoû - 19:31


    Je suis moi aussi sur le warfo les rumeurs sur les HE.

    Effectivement, on devrait perdre l'ASF Sad (et donc une baisse générale des coûts en points).

    Ils parlent de remettre la règle "intrigue à la cours" Mad avec des bonus qu'accorderait le général à son unité.

    Je suis assez sceptique honnêtement, je préférais voir les HE comme une armée d'élite avec peu de figurines comme maintenant. J'ai peur qu'on obtienne un truc plus "bâtard" entre l'armée d'élite et l'armée de masse.

    Bref, j'attends les news! (avec beaucoup de craintes tout de même)
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Kaelar Jeu 9 Aoû - 21:10

    Je reviens du Fléau Nordique pour les news pour les guerriers du chaos.

    Déjà, on peut noter l'optimisme des joueurs des guerriers du chaos. Ils ne s'attendent pas à voir cette armée être surboostée, mais ils (et moi donc) attendent surtout un réequilibre dans la liste d'armée. En effet, il s'avère que la moitié des unités du LA sont inutiles Laughing (enfant/géant/shaggot/dragon-ogre/ogre/déchu et j'en passe), et l'autre moitié c'est des surbourrins (sorcier/héros sur disque/canon apo/élu/maraudeurs/ect)

    Pour les personnages pas vraiment de rumeur, à part que la figurine de Valkia devrait sortir (enfin!) Les guerriers couteraient 4 maraudeurs à poil(je ne donne pas les points, question de copyright), mais en échange de cette réduction auront -1 en CC/I. L'armure du Chaos serait aussi enlevée.
    Les Guerriers, maraudeurs et chevaliers n'auraient plus accès aux marques des Dieux. Ce sont avant tout des hommes du Nord, pas de véritables avatars de la mort. Les figs du char, de l'autel et des dragons ogres seraient refaites, sans oublier l'ajout d'un gros machin en rare et surement une cavalerie monstrueuse (à moins que ce ne soit les dragons-ogre qui compteraient comme cavalerie monstrueuse). Le shaggot devrait disparaître. Arrivé des déchus en figurine.

    Personellement je suis content de voir ça en rumeur, mais ça reste des rumeurs. Hâte de voir le LA.

    Pour les HE ils me semblent logique qu'ils perdent l'ASF (fluffiquement parlant)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Celfindor Ven 10 Aoû - 9:39

    Effectivement, on devrait perdre l'ASF (et donc une baisse générale des coûts en points).

    D'un côté, l'ASF sur les lanciers ne servaient pas à grand-chose ( hormis la relance), d'un autre côté, les LB avec l'ASF c'est ingérable. Donc pourquoi pas, mais le désequilibre entre HE et EN va encore s'élargir.

    Après de la à dire que les HE vont baisser, et bien moi je dis non. Ou juste un peu. Prenons quelques exemples V8:

    - Le lancier orque avec boucliers coûte 8 pts et le lancier HE actuel 9 points. Le lancier orque a une meilleur E et +1 en F au premier round de CàC. En échange le lancier HE a plus en Mvt, en CC, En I, en CDT, et la règle frappe sur un rang supplémentaire. Très clairement, le lancier HE coûte 1 point de plus que le guerrier orque sans ajouter l'ASF...

    Autre exemple!

    -Le joueur d'épées de l'Empire coûte 11 pts. Comparons le à un LB. Le joueur d'épésà une save de 4+ de base ( il me semble Rolling Eyes ). Le LB quant à lui, a une meilleur CC, une meilleur F, la cape en peau de lion. Certes, sans l'ASF, ils y perdent énormément, mais ils restent clairement meilleurs que les joueurs d'épées. Ils devraient couter dans les alentours de 13 points.

    Et je n'ai pris que quelques exemples comme ça... Les HE vont coûter un peu moins cher, mais un peu seulement.

    Actuellement, la quasi moitié des équipes ont été refaites et il y a globalement du bon ( à croire que les nouveaux producteurs sont enfin de bons joueurs). Et certains joueurs de livrets V8 refusent de jouer contre certaines équipes... fumés ( dont je ne citerais pas les noms). Les démons sont maintenant exclus du top 3, parce qu'ils ont été bien nerfés quand même...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Kaelar Ven 10 Aoû - 13:54

    Pour faire court, voici surement les sorties en figurine des prochain guerriers:

    -Kit plastique double d'autel/char.
    -Autre rumeur pour l'autel de guerre : Gros kit, similaire au nouvel autel de l'empire, avec des options pour chaque dieux.
    -Une possible nouvelle cavalerie monstrueuse (Harry n'est pas sûr s'il s'agit des dragons ogres ou de quelque chose d'autre en plus/au lieu d'eux).
    -De options de montures monstrueuses pour les destriers du char/autel.
    -Un trèèès gros kit (surement le dragon du chaos).
    -Dragons ogres plastiques avec toutes les options sur les grappes : arme sup, arme lourde (les armes étant taillées pour les dragons ogres !) et des rabiots pour faire des unités marquées.
    -Des déchus plastiques, peut-être en double kit avec des élus.
    -Des nouveaux maraudeurs plastiques, totalement refaits avec beaucoup de choix au niveau des armes.
    -Kit de dragon du chaos, avec peut-être une option pour le jouer en tant que monture de Van Horstmann.
    -Persos finecast.
    -Valkia et Throgg de la partie, Throgg étant énorme et très proche de son artwork.
    -Chaque dieu aura une figurine spécifique afin de pouvoir jouer du mono dieu.
    -Archaon avec option à pied ou monté.
    -Sorcier du chaos plastique, sorcière plastique.

    Pour les sources c'est Warhammer forum et Warseer.

    Pour les HE... Qu'ils crèvent.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Celfindor Ven 10 Aoû - 19:18

    A mon humble avis, il n'y aura pas autant de sorties chez les GDC, ou alors, pas d'un seul coup. GW ne va pas sortir 2 kits monstrueux, des multis kits à foisons,... Bref, refaire la quasi totalité de la gamme en une seule fois ( ils en ont besoin en même temps Rolling Eyes ...). A mon avis, plusieurs vagues sont à prévoir Wink .

    Pour les HE... Qu'ils crèvent.


    Crying or Very sad Sad Mad
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Celfindor Ven 17 Aoû - 14:42

    Double post, pour la bonne cause Smile !

    Les Guerriers du Chaos sont confirmés pour Octobre 2012.

    Ensuite... les rumeurs sont donnés en masse depuis un moment, ce qui occassionne un bordel monstre... En gros, chaque joueur voudrait que ça soit son équipe qui sorte avant celle des autres en avançant qu'ils sont plus anciens que d'autres, qu'ils ont vraiment besoin d'être renouvelé,... Rolling Eyes . Tout ça pour vous dire que je suis sûr a 70% que cela soit les HE les prochains à sortir en Février 2013 ( d'après Chéqué de warhammer forum, qui est une source quasi sûr). Les EN, les ES et les Démons sont dans la course également.

    Aucune certitude de ce qui devrait venir après les HE.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Malékith Sam 18 Aoû - 23:49

    Merci Beaucoup les gars pour toutes ses info croustillantes =)
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Sayanel Lun 20 Aoû - 18:17

    J'ai l'impression que les Nains ont une fois de plus été oubliés. Laughing

    Contenu sponsorisé


    Rumeur nouveau livre d'armés Empty Re: Rumeur nouveau livre d'armés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:57