Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Celfindor
Kaelar
6 participants

    Les Dieux.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Dieux. Empty Les Dieux.

    Message  Kaelar Ven 27 Jan - 9:46

    Je me permet de résenter rapidement les Dieux Noirs car je vois que certains ont du mal à les différencier

    Khorne est le Dieu de sang, de l'honneur et de la gloire, sa couleure est le rouge et son chiffre porte bohneur le 8.

    Tzeentch est le Dieu du Changement et de la magie, voit le futur comme le passé. Sa couleur est principalement le bleu mais on peut aussi lui assigner n'importe quelle couleur.

    Nurgle Dieux de la peste symbolisant le désespoir. Il est moche et il adore ses serviteurs et est un très bon jardinier.

    Slaanesh est un faible Dieux qui aime les couleurs de tapettes comme le rose. Son chiffre porte bohneur est le 6 (les 6 grands péchés en gros).

    Je fais ça pour ne pas que mon sujet de choix des armes soit un lieu où on discute des couleurs des Dieux et de leur symbolisation, et pour que personne ne puisse les confondre. (Celui qui me dit que Slaanesh est le Dieu du Sang entendra de mes nouvelles...)

    Vous pouvez à votre guise parler des Dieux Noirs ici, mais attention à ne pas provoquer leur colère!


    Dernière édition par Kaelar le Dim 29 Jan - 8:51, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Celfindor Ven 27 Jan - 21:29

    Vous pouvez à votre guise parler des Dieux Noirs ici, mais attention à ne pas provoquer leur colère!


    Comme de dire que Khorne n'est qu'une brute sans cervelle qui se fait massacrer par Tzeench qui est plus malin que lui Laughing ? (attention le "cyclone Kaelar" arrive pour ravager le forum avec ses misérables menaces Razz !)
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Kaelar Ven 27 Jan - 21:57

    J'attendais une remarque de ce type de ta part, Celfindor.

    Eh bien sache que Khorne n'est pas le synonime de l'imbécilité, et ses serviteurs n'ont pas un cerveau de la taille d'un petit poid, et je sais de quoi je parle!

    C'est juste qu'ils sont parfois trop hardi... Mais bon on les aime bien comme ça, surtout moi.

    attention le "cyclone Kaelar" arrive pour ravager le forum avec ses misérables menaces Razz


    Moi au moins je peux en poser, c'est pas comme si je jouai les HE qui ne sorte jamais de leur île car ils ont trop peur des Dieux Noirs et de Malékith.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Celfindor Sam 28 Jan - 9:40

    C'est bizarre, mais j'ai l'impression que Kaelar n'aime pas trop Slaanesh... Après ce n'est qu'une impression...
    Sinon que pensez-vous de ses (incompétents) Dieux Noirs, les autres?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Phenix Sam 28 Jan - 17:21

    Kalear pourrait-tu donner les chiffres portes-bonheurs manquants?
    Tu pourrait aussi donner les devises du genre:
    du sang pour le dieux du sang, des crânes pour le trône des crânes.
    On pourrait aussi étendre le topic aux autresbraces de warhammer.
    Voila des idées en vrac, à voir si on peu en tirer quelque chose.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Kaelar Dim 29 Jan - 9:04

    J'ai renommé le sujet pour que ceux qui veulent présenter certains Dieux le fasse.

    Pour te répondre Phenix seul Khorne et Slaanesh ont un chiffre porte-bohneur à ma connaissance.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Phenix Dim 29 Jan - 12:17

    Pas sur, je souviens d'un rdb à 40k avec des démons ou ils parlaient des
    chiffres portes-bonheurs, si je me souviens bien pour tzentch c'était le 9
    mais pour Nurgle,..????.

    J'en profite pour présenter les dieux hauts-elfes:

    Le plus plus puissant d'entre eux est ASURYAN c'est le roi du panthéon
    elfique.

    ISHA est la plus ancienne des déesses elfiques, son symbole est un oeil qui verse
    une larme.

    LILEATH, la vierge est sa fille, c'est la déesse de la lune.

    KURNOUS, le chasseur est l'époux d'Isha, c'est le dieux des chasseurs et des bêtes.

    VAUL est le dieux forgeron, il fabrique des armes pour les autres dieux.

    KHAINE, est la dieux du meurtre, du sang, et de la guerre ( le Khorne elfique).

    MORAI-HEG, la sorcière est la déesse elfique du sous-monde.
    Elle est la gardienne des âmes et tisseuse des prophéties.
    Elle seule connait le futur.

    Enfin, il y à LOEC, le tompeur peu vénérer par les hauts-elfes.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Malékith Dim 29 Jan - 21:12

    Moi j'aime bien slannesh je parle pour l'esthetique pas pour le jeux.

    Sinon le chiffre sacré de nurgle c'est 7.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Kaelar Lun 30 Jan - 8:59

    Merci pour cette rapide description des Dieux elfiques Phenix.

    Je me permet de les diviser en 3 parties, suivant les 3 races d'elfes qui vénèrent particulièrement ces Dieux. Bien sûr certain Dieu seront dans plusieurs catégories.

    Hauts-elfes:

    Asuryan, forcement, avec les flammes blanches et le Roi Phenix, un peu obligé. Isha, car c'est elle tout d'abord qui a sauvé les elfes de la mortalité (oui car Asuryan voulait les rendre mortel à cause de la Déchirure). Vaul pour son très beau volcan dans Caledor et sa haine tourné vers Khaine. Khaine, car en temps de Guerre il est le mieux placé pour savoir quoi faire.

    Elfes Noirs:

    Khaine, leur plus grand Dieu. Suffit de visiter la cité de Har Ganeth pour le savoir. Morai-Heg qui a plus d'un temple dans chaques cité, mais bien sur minoritaire par rapport à ceux de Khaine. Ensuite il y a Slaanesh, vénéré un peu de la même façon que pendant la vieille époque.

    Elfes Sylvain:

    Kurnous, Loec (pas sûr pour Loec, mais il me semble qu'il est vénéré par les danseurs de guerre ou un truc de ce genre).



    Ensuite il y a eu des guerres de religions, mais seulement dans Naggaroth, entre le culte de Khaine et celui de Slaanesh.
    Le grand maître du culte de Khaine, son élu, est le Roi Sorcier Malékith, tandis que nous trouvons sa mère au sommet du culte de Slaanesh, et pour l'instant c'est un peu le bordel dans Naggaroth à cause de ça, car les elfes noirs sont divisé, et avec l'arrivé de Malus arkblade, ça n'arrange pas du tout les choses, surtout que l'on soupçonne même Morathi de vouloir tuer Malékith..... Elle doit être sympas l'ambiance à table Laughing
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Sayanel Mar 31 Jan - 22:04

    KHAINE, est la dieux du meurtre, du sang, et de la guerre ( le Khorne elfique).

    Les points qui rapprochent Khorne et Khaine sont multiples et certains parlent même d'un seul et même Dieu..

    Je peux quand à moi présenter les Dieux peaux vertes :

    Gork : rusé mais fort
    Mork : fort mais rusé
    (à moins que ce ne soit l'inverse Razz)

    Je repasserais pour les Nains lorsque j'aurais un peu de temps. Wink
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Phenix Mer 1 Fév - 16:49

    Quelle subilité pour les dieux orques, j'aurai jamais pensé qu'ils soient ausi différents tongue.
    J'ai hâte de voir les dieux nains car je ne les connaît pas/peu.
    Quelqun pourrait s'occupper des dieux de Nehekhara? de l'empire?
    Merci d'avance.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Celfindor Sam 4 Fév - 10:32

    Pour ce que j'en sais des Dieux de l'Empire:

    -Tout d'abord Sigmar, le fondateur de l'Empire qui est vénéré comme étant le dieu de la guerre.
    -Morr, le dieu des... morts pirat !
    -Il y a ensuite Ulric, mais je ne sais plus exactement ce qu'il est comme dieu... Peut-être de la chasse scratch ?

    Et après, je ne sais pas scratch ...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Kaelar Dim 5 Fév - 11:39

    Je pense qu'Ulric est le Dieu que Sigmar lui-même vénérait, le Dieu loup.

    Ensuite je me permet de présenter trois autres Dieux du Chaos, rénégat, moins connu que les 4 grands.

    Malal, qui est un Dieu s'étant retourné contre ses frères, il est donc l'ennemi des Dieux Noirs, tout en étant lui même un Dieu Noir.

    Il symbolise la vengeance aveugle et la damnation éternelle de l'âme. Il est considéré comme étant le Dieu des pauvres, des perdants, ect...Tout ceux qui veulent se venger ou prendre l'ascendant sur un autre.

    Zuvassin est le Dieu de la Destruction. Il est considéré comme un gaspilleur car sa seule envie est de tout détuire, même les choses qu'il créer lui-même.

    Physiquement il apparait toujours comme étant la plus grande terreur de chaque être (une bière vide pour les Nains en gros...) et ne s'arrête jamais de rire.

    Nécoho est un Dieu qui a très peu de disciple, car c'est un Dieu qui ne veut pas qu'on le vénère, il est d'ailleurs contre la vénération des autres divinités, et donc contre ceux qui vénèrent les Dieux.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Phenix Dim 5 Fév - 16:48

    Où trouve-tu ces infos stp? En fait les trois sont des dieux sont vénérés
    indirectement par toutes les races...
    Personne pour s'occupper de Nehekhariens et des nabots bourrés à la
    bière XXXXXX?
    En attendant:
    HASHUT, le dieux des nains du chaos, père des ténèbres (et ouaip, j'ai le LA
    nains du chaos Cool.).
    Ces créatures sont des démons du feu.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Kaelar Dim 5 Fév - 18:26

    HASHUT, le dieux des nains du chaos, père des ténèbres (et ouaip, j'ai le LA
    nains du chaos .).

    Celui de Forge World? qui est sorti il n'y a pas lontemps?

    Où trouve-tu ces infos stp?

    Sur le Fléau Nordique.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Malékith Mar 7 Fév - 19:03

    Pour les roi des tombes :

    Il y en a pas mal :

    Kshar : Le dieux des vents du desert.

    Djaf : Le dieu de la mort a tete de chacal.

    Ptra : Dieu du chatiments

    Neru : Femme de ptra deesse de la protection .

    Usirian : Dieu des enfers.

    Usekhp : dieu de la vitalité.

    Sakhmet : Déesse des cranes.

    Voilà
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Autnagrag Sam 25 Aoû - 19:58

    Les Principaux Dieux des Nains sont Grungi, Valaya et Grimnir.

    Grungi est le père des Nains. Il est aussi le patron des Forgerons et des Mineurs. c'est lui qui apprit aux Nains les compétences qui leur ont valu d'être aussi connus (non pas que la bière).

    Grimnir est le dieu des Guerriers, et plus paticuliérement des Tueurs. C'est le frère de Grungi et le co-époux de valaya. Lors de l'avènement du Chaos, il est allé avec son fils Morgrim combattre les Démons au Portail Nord, puis il à renvoyé Morgrim chez les Nains et à disparu dans les Royaumes du Chaos. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui, mais les Nains refusent d'en parler.

    Enfin Valaya est la déesse ancestrale des Foyers et des Soins et l'épouse de Grungi ET Grimnir. Elle est aussi la déesse des Brasseries (et donc très appréciée), la fondatrice de beaucoup de citadelles (Karaz-a-Karaz et Karak aux Huit Pics entre autres), et le protectrice des Nains.

    Ils ont aussi plusieurs autres Dieux plus mineurs:

    Morgrim: fils de Grimnir et Valaya et patron des Ingénieurs.

    Dwegrin: Protectrices des nains de la Surface. Elles sont 3 (Dwegrin signifie Trinité en Khazalid), les 3 filles de Valaya, Kaela, Karelia et Klaira.

    Gazul: Seigneur de la Terre en dessous, et protecteur des Morts.

    Kragnir: Ou Grim si vous vivez dans les Montagnes Grises ou les Montagnes Centrales, Dieu des Batailles, il apprit aux Nains à se battre. Frère de Grungi.

    Morläze-Klîf: Ancien mortel, il fut divinisé après avoir massacrés une armée Orque entière pour venger ses frères. Il est le dieu des Combattants qui sont seuls en territoire ennemi.

    Morngrim: Dieu des idéaux guerriers Nains. Il est le symbole de l'obstination sans bornes, du Roc qui se dresse contre ses ennemis et les tactiques et technologies de Guerre Naines.

    Noroma: déesse du feu et du Foyer. Elle est la femme de Grungi (oui celui qui est marié avec Valaya) et la mère de Gazul. Elle protège les femmes, les enfants et leurs maisons en cas de danger.

    Rukh: Importé du panthéon gnome (où n l’appelle Ringil), il est chez les Nains le dieu des Forgerons.

    Smednir: Le Faconneur de Minerai. Lui et Thungni son frére cadet ont façonnés la plupart des grandes armes runiques des Temps Anciens dont Ghal-Maraz. Il est le fils de Grimnir et Valaya.

    Throrin: Dieu des Causes Perdues, ancien Roi, il faut banni pour une obscure raison et devint le premier Tueur. Après moult pérégrinations, il devint Tueur de Démon et tua un Prince Démon de Khorne provoquant la fureur de celui ci. Grâce à Grungi il put repousser la marée démoniaque, qui lui fut envoyée.

    Thungni:Dieu des Maîtres des Runes, et fils cadet de Grungi et Valaya. Pendant la Migration il s’enfonça sous terre et alla à Ankor Bryn, le Royaume Scintillant. Là il découvrit le secret des runes, el le transmit aux Nains.

    Enfin chaque nain vénère ses propres Ancêtres.

    Pour les Ogres, il y a la Gueule et la Bouche de Feu (un immense Volcan au cœur des Royaumes Ogres).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Kaelar Sam 25 Aoû - 21:29

    Merci pour ces présentations des Dieux Nains. Vous serea ravi d'entendre que je ne connaissais aucun de leur nom.... (je vais faier un tour dans ma bibliothèque et lire l'histoire des Nains...)

    Tous ces Dieux Nains sont en fait des personnes qui ont réellement existée ? Comme Sigmar ?

    On peut voir que Games Workshop s'inspire largement de notre propre histoire. On peut associer les Dieux des Nains, de parl eur nom, aux Dieux Viking. Pour les Rois des Tombes la question ne se pose pas vraiment, et pour Sigmar... c'est Jésus Christ en mode Chuck Norris Laughing
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Autnagrag Sam 25 Aoû - 23:43

    Pour les Dieux Nains, je crois qu'ils sont pour la plupart des Dieux au départ. Puis lors de l’avènement du Chaos, ils se sont incarnés pour protéger les Nains.

    Merci pour ces présentations des Dieux Nains. Vous serea ravi d'entendre que je ne connaissais aucun de leur nom.... (je vais faier un tour dans ma bibliothèque et lire l'histoire des Nains...)

    Quoi? Même pas les Grungi, Grimnir et Valaya? On reconnait bien les Elfes.

    Et oui GW s'inspire de notre histoire, y'a qu'a voir la carte du monde de WFB (avec un peu d'imagination, on reconnait le notre) ou de la Galaxie de W40K (c'est la voie lactée, on met Terre à la place de Terra, et c'est dans la poche). Pour les Dieux Nains, il n'y a pas seulement leurs noms, mais aussi leurs attributs, par exemple Grungi ressemble énormément à Odin, Thor à Grimnir, etc...

    Et si vous voulez plus d'infos sur les Dieux de Warhammer,allez voir par ici, c'est là que j'ai trouvé mes infos (très) condensées

    EDIT: n'étant plus "nouveau membre", j'ai pu mettre le lien.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Phenix Lun 21 Jan - 20:20

    Grosse nécro et post assez long:

    Panthéon humain du Vieux Monde

    Handrich est le dieu du commerce et de la prospérité. Ses origines divines sont incertaines et il est souvent mis en opposition avec Ranald (l'une des versions sur ses origines voudrait que tous deux soient frères). Il est principalement adoré par les marchands et dans les grandes villes, notamment dans la cité libre de Marienburg.

    La dame est la déesse tutélaire de la Bretonnie. Elle représente toutes les valeurs auxquelles s'associent la chevalerie et son culte est inexistant en dehors de la Bretonnie.

    Khaine est le dieu du meurtre et des morts-vivants. Fils de Taal, il est le grand rival de son frère Morr, dont il cherche à ravir le royaume. Son culte est interdit dans tout le Vieux Monde mais de nombreuses sociétés secrètes, notamment d'assassins, lui sont dédiées et il est également la divinité principale des elfes noirs (le Dieu à la Main Sanglante).

    Manann est le dieu des étendues marines. Fils de Taal et de Rhya au caractère imprévisible, il est vénéré dans tous les lieux côtiers et par tous ceux qui vivent d'activités liées à la mer.

    Morr est le dieu de la mort et des rêves. Fils de Taal et de Rhya et époux de Véréna, il est le gardien des âmes des morts et déteste par-dessus tout les morts-vivants. En raison de ses attributions, son culte est répandu partout (ses prêtres officient pour les funérailles) mais son temple principal se trouve en Tilée.
    Myrmidia est la déesse de la guerre et de la stratégie. Fille de Morr et de Véréna, elle est particulièrement vénérée dans la partie sud du Vieux Monde (la Tilée, l'Estalie, où se trouve son temple principal, et la Bretonnie) par les guerriers et ceux qui étudient l'art de la guerre.

    Ranald est le dieu des voleurs. Ses origines divines sont incertaines et font l'objet de nombreux débats. Il déteste la violence et s'oppose généralement à tout ce qui représente l'autorité. Son culte est donc particulièrement populaire dans les basses classes de la société et à peine toléré par les autorités.

    Rhya est la déesse mère, la première des divinités à être apparue. Elle est à l'origine de toute vie mais son culte est très peu répandu et elle n'est vénérée qu'en association avec son époux Taal.

    Shallya est la déesse de la guérison et de la compassion. Fille de Morr et de Véréna, elle prône la non-violence et la pitié. Son culte est répandu dans tout le Vieux Monde et est l'un des plus populaires en raison de ses attributions (ses temples font également office d'hôpitaux).

    Sigmar est le dieu tutélaire ainsi que le fondateur de l'Empire. Autrefois simple mortel, il a uni différentes tribus barbares et est devenu empereur avant d'abdiquer et de disparaître dans la nature. Il a très peu d'adorateurs en dehors des habitants de l'Empire.

    Taal est le dieu de la nature et des lieux sauvages. Frère et l'époux de Rhya, il commande aux éléments naturels et il est craint et respecté par tous ceux qui vivent loin de toute civilisation. Ses temples se trouvent en pleine nature et sont assez rudimentaires.

    Ulric est le dieu des batailles, des loups et de l'hiver. Fils de Rhya, il met en avant le courage et la discipline et de nombreux ordres guerriers lui sont consacrés. Il est très populaire dans les régions du nord du Vieux Monde (l'Empire, Kislev et la Norsca) et son temple principal se trouve à Middenheim.

    Véréna est la déesse de la justice et de la sagesse. Fille de Taal et de Rhya et épouse de Morr, elle met en avant la raison et la recherche de la vérité. Son culte est répandu dans tout le Vieux Monde et elle est particulièrement respectée par les juristes, les érudits et la « bonne société » en général.

    Divinités Naines

    Grimnir, dieu guerrier des nains, à l'origine du culte des Tueurs. Depuis l'aube des temps, Grimnir est reconnu pour avoir été le meilleur guerrier que la race ait jamais compté, abattant et traquant quantité de bêtes et monstres. Lorsque le Chaos fit son irruption dans le monde, c'est Grimnir lui même qui décida de se rendre dans les désolations nordiques pour y fermer le portail d'où on ne le revit jamais. En sont honneur est établi le culte des Tueurs, des nains qui se consacrent à trouver la mort au combat de la façon la plus glorieuse où la plus desespérée possible, a l'instar de ce que fit Grimnir lorsqu'il partit affronter le Chaos seul.

    Grungni, dieu de la mine, est la divinité la plus importante du panthéon des nains. Il est considéré comme le fondateur de l'Empire Nain, ainsi que de la cité Karaz-a-Karak. c'est lui qui aurait appris aux nains toutes leurs compétences artisanales ainsi qu'a prospecter les metaux rares, bâtir des cités souterraines et forer des tunnels. C'est lui qui sentant la venu du Chaos sur le monde pour la première fois indiqua aux nains de se terrer sous les montagnes (ce qui leur évita le sort funeste des Nains du Chaos).

    Valaya, déesse protectrice naine, à l'origine de l'art des runes. Cette déesse enseigna aux nains l'art de la brasserie, la cuisine, les arts ainsi que le brassage de la bière. Elle est aussi la déesse de l'ecriture et en particulier de l'art runique qui permet aux nains d'interagir avec les Vents de Magie.

    Divinités Elfiques

    Asuryan est le plus ancien et les plus important des dieux elfiques, pour lesquels il est le créateur de l'univers et le détenteur de la Flamme Eternelle qui dispense la vie à tous les être vivants. Bien qu'étant un Dieu très distant des préoccupations des mortels, il reste le protecteur d'Ulthuan lorsque cette dernière est en grave péril. Le lien entre Asuryan et les elfes est dispensé par les Roi-Phénix qui, lors de leur intronisation, reçoivent sa consécration pour prendre en main la destinée des Hauts Elfes. Il est aussi le juge des Dieux.

    Ereth Khial est la déesse du monde souterrain des elfes, où résident les âmes des morts. Très peu vénérée par les elfes, hormis par ceux qui souhaitent la mort de leurs rivaux, elle dispose d'un culte plus conséquent et moins secret à Naggaroth. Cette déesse est considérée dans le Panthéon elfique comme la plus puissante juste après Asuryan.

    Ellinill est le Dieu elfique incarnant le déchainement des éléments. il dispose de nom adaptés aux différentes formes qu'il prend lorsqu'il rentre en colère: Hukon lorsqu'il s'agit des séismes, Addaioth lorsqu'un volcan rentre en éruption, Estreuth lorsque survient une crue, Mathlann lorsqu'il déclenche une tempête... Tous les elfes le prient et lui consacre des offrandes afin d'éviter que ces ravages ne s'abattent sur eux, mais les Elfes Noirs eux, lui font en plus des sacrifices afin de déchaîner des catastrophes sur leurs ennemis.

    Hoeth, dieu de la connaissance et de l’érudition, particulièrement révéré par les mages et les savants.

    Khaine, le Dieu a la Main Sanglante, incarne la guerre et le meurtre. Chez les Hauts Elfes, il est un dieu dangereux qu'il convient de craindre. Il ne doit être invoqué qu'avec parcimonie et lors de situation critiques tant son pouvoir peut détruire aussi bien ceux contre qui il est dirigé que ceux qui l'utilisent. Ainsi, on le prie plus à Ulthuan dans l'idée de l'apaiser que pour souhaiter de sa part de la puissance. En revanche, chez les Elfes Noirs, il est la principale divinité, celle qui élimine les faibles et permet aux puissant de dominer : pour eux, seuls les lâches craignent de l'invoquer. Le culte qui est rendu à Khaine, notamment via l'ordre des Furies, les Epouses de Khaine, ressemble par bien des aspects à celui du dieu du Chaos Khorne. Il est considéré comme brutal et sadique.

    Kurnous est le dieu elfe chasseur, qui incarne l'esprit sauvage et animal de la nature. Lorsque cette dernière est menacée, il déchaîne sa fureur contre ces adversaires, raison pour laquelle il est particulièrement révéré par les population elfique forestières, tels que les habitants d'Avelorn, de Laurelorn où d'Athel Loren. Chez ces derniers, le lien avec Kurnous est incarné directement par Orion, leur roi, qui est un véritable avatar du dieu vivant parmi eux.

    Isha est la déesse elfique de la nature, de la régénération et des végétaux. Elle est la mère protectrice des elfes qui leur a enseigné la médecine et l'agriculture. Elle est symbolisée par un oeil qui pleur depuis qu'Asuryan a décrété que les elfes malgré leur très longue vie mourraient eux aussi un jour et finiraient par s'entretuer. Le lien qui uni cette divinité aux elfes est symbolisé en Ulthuan par la Reine Eternelle, bénie par la grâce d'Isha et veillant a la préservation d'Ulthuan et de sa nature. En Athel Loren, c'est la reine Arielle, véritable avatar incarné d'Isha qui règne parmi les elfes sylvains.

    Liadriel est la déesse partagée par l'ensemble des diverses communautés elfiques forestières (en Ulthuan comme dans le Vieux Monde), associée principalement aux arts et au vin.

    Loec est le Dieu elfe de la ruse, de la malice et de la tricherie. C'est un dieu roublard, qui préfèrera toujours la ruse au combat et dont le talent peut aller jusqu'à duper les autres Dieux eux mêmes (y compris ceux du Chaos). Il est particulièrement vénéré par les hors la loi, les vagabonds ou les pirates.

    Morai-Heg est la déesse de la destinée des elfes. Elle connait exactement quelle sera la naissance, la vie et la mort de chacun des elfes, ce qui en fait la déesse révérée par les devins elfiques.

    Vaul dieu elfique des forgerons et des artisans. Bléssé par Khaine alors qu'il défiait son pouvoir, Vaul est depuis un être aveugle et infirme condamné à être enchaîné à son enclume et forger des armes, armures et artefacts pour Khaine pour l'éternité. Les prêtres de Vaul se crèvent ainsi les yeux en son hommage mais acquièrent ainsi des talents et capacités de conception d'objet enchantés qui dépassent les normes, y compris pour des elfes.

    Divinités du Chaos


    Hashut est la divinité tutélaire des Nains du Chaos, le Père des Ténèbres.

    Khorne est le dieu du sang,de la guerre et des crânes symbolisant la violence et la destruction. Le chiffre qui lui est associé est le 8.

    Nurgle est le dieu de la corruption et des maladies, qui répand les épidémies à travers le monde.

    Le Rat Cornu est le dieu tutélaire des skavens, qui sont ses uniques adorateurs. Il est représenté par le nombre 13.

    Slaanesh est le dieu des plaisirs et de l'hédonisme. C'est le dieu du chaos qui compte le plus d'adorateurs dans le Vieux Monde.Son chiffre associcié est le 6.

    Tzeentch est le dieu du changement, associé à la magie et au destin. Son chiffre associcié est le 7.

    Mork et Gork sont les dieux des orques et gobelins.Gork est fort mais rusé et Mork est rusé mais fort.

    Panthéons des autres races

    Esméralda est la déesse principale du panthéon halfling, associée aux fourneaux et au foyer.

    La Gueule est l'unique dieu des ogres,associée a la gloutonerie et a la destruction.On ne peut pas classer ce dieu dans ceux du chaos car sont statut reste flou et que la magie tirée de son culte ne vient pas du Warp.

    Divinités de l'Ordre

    Les dieux de l'Ordre sont d'anciennes divinités opposées au Chaos dont le culte est désormais largement tombé dans l'oubli.

    Arianka est la déesse de la loi et de la discipline. Vaincue il y a très longtemps par un dieu du Chaos, elle serait enfermée depuis dans un tombeau en cristal et ses rares adeptes se consacrent à la recherche des clés de ce tombeau.

    Illuminas est le dieu de la lumière éternelle et de l'immobilité. Sa lumière fige tout ce qu'elle touche et empêche les corps de se transformer et de vieillir, car ces altérations sont dues au chaos. Illuminas possède très peu d'adeptes car les principes et les concepts de son adoration dépassent de loin la compréhension humaine. Ceux qui le vénèrent se retirent généralement du monde extérieur pour vivre dans l'immobilisme le plus total et le refus d'altérer quoi que ce soit.

    Solkan est le dieu de la vengeance. Il est le plus puissant des dieux de l'Ordre et celui dont le culte est le plus répandu (bien qu'il reste très marginal comparé à ceux du panthéon humain). C'est le plus farouche opposant du Chaos et un grand nombre de répurgateurs, ordre de fanatiques dédié principalement à l'élimination des créatures chaotiques ou mutantes, lui rend hommage.


    Contenu sponsorisé


    Les Dieux. Empty Re: Les Dieux.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:25