Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Plumow Jeu 25 Juil - 21:35

    On m'a demandé du full cav, contre n'importe quelle armée alors j'obéis.
    Désormais, nous avons les meilleurs monstres du jeu ( ça c'est pas nouveau) mais aussi et ça c'est le cadeau du chef l'une des meilleurs cavalerie du jeu en rapport qualité prix.

    Le plus gros problème des hauts elfes était, est et sera toujours le cout en point des unités de l'armée. Inutile de se cacher derrière, non je ne vais pas aligner 500 esclaves skavens avec frondes, pas non plus de longue cohortes de guerriers.

    Non. Juste des unités précises et efficaces, qui puissent dérouter des pack de 50 unités facilement pour se retrouver vite sur le général ennemis et mettre en déroute une armée privé de chef.

    Un circus Monster est une liste bardée de monstre sensée pouvoir tenir contre n'importe quel type de liste. Orienté full cav, on a devant nous une liste d'unité rapide, ultra bourrin, qui ne craindra rien... En théorie du moins, après c'est à nos généraux de la conduire et de faire avec elle ce qu'on attend d'elle.


    Seigneur: 621 (24.84% /25%)

    -Prince (140)
    Général, arme lourde (6) ,dragon stellaire (390), armure du destin (50), lance des étoiles (30), gemme de dracocide ou pierre de chance (5)

    Héros: 590 (23.6% /25%)

    -Mage dragon (350)
    niveau 2 (35) Armure de dragon (10) talisman de préservation (45)

    -Mage Haute Magie (85)
    niveau 2 (35) coursier caparaçonné (15)  PAM (25) anneau de fureur de khaine (25)

    Base : 627 (25.08%/+25%)

    -14 heaumes d'argents (294)
    EMC (30) bouclier (28)

    -5 Patrouilleurs Ellyriens (80)
    Musicien (10) arc (5)

    -5 Patrouilleurs Ellyriens (80)
    Musicien (10),

    -5 Patrouilleurs Ellyriens (80)
    Musicien (10)

    Unités Spéciales:370 (14.8%/50%)

    -10 Princes dragons de Caledor (290)
    EMC (30) Bannière du Dragon Monde (50)

    Unités rares: 290 (11.6%/25%)

    -Phénix Coeur-de-givre (240)
    -Aigle (50)

    2498 pts les copains.

    Stratégie globale.

    On va aujourd'hui tester le passage en finesse. La délicatesse, la douceur, toussa toussa.
    Globalement on a :

    Un prince (4 patates force 7 relançable+ 6 patates force 7+1d6 patates force 7 ) endu 7 save 3+/4++
    Un mage soutient ( 2 patates force 3 + 4 patates force 5 +1d6 patates force 5)
    et 2 souffles de force 4.

    Qui a dit que détruire une unité populeuse était impossible?
    Les 2 Unités de heaumes d'argent vont aller chasser les unités peu populeuses, la où 10 attaques force 5 relançables suffiront à calmer certaines ardeurs, avec du soutient si besoin. L'unité de princes dragons se combine avec le phénix. Les deux dragons vont chasser de la death star et détruire les machines de guerres si elles sont problématiques. Les PE et l'aigle les seconderont.

    Nos unités sont toutes bien protégé, voir très bien. En ne les laissant jamais agir seule, et en redirigeant bien les unités de nos adversaires la victoire devrait se dessiner au bout.

    Je suis ouvert aux conseils, critiques, point de vue divergent concernant mes items où qui pensent que un truc va pas tenir, défoulez vous les copains.


    Dernière édition par Plumow le Ven 26 Juil - 15:36, édité 4 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Celfindor Ven 26 Juil - 10:41

    Salut Smile !

    En effet, sur le papier ça a l'air bourrin. Il y a certains trucs que je ne comprends pas cependant:

    Général, Armure de dragon (20) dragon stellaire (390) lame ogre (40) bouclier wyrm des mers ( 15) pierre de chance (5)l'autre badine du trompeur (15)


    Pour le dragon, ok. No soucy. En ce qui concerne l'équipement, je ne suis pas fan du tout ou alors j'ai loupé un épisode. La sauvegarde de parade ne fonctionne que si l'on est à pied, je me trompe?

    En magie, c'est un peu juste, mais pour une liste monster circus, on ne peut pas faire autrement, donc il faut se démerder. Mais tu n'es pas non plus nul.

    Par contre, là ou ça me fait un peur, c'est que tu as 2 dragons ( dont un petit), 3 unités de cav, 1 phénix et 2 redirecteurs... Il n'y a pas plus de 40 figs sur la table en gros... et avec E3... Et moins résistant qu'un monster circus Guerriers du Chaos. De plus, tu as très peu de tireurs et pour la magie, les blasts, c'est toujours chaud je trouve.

    Pas de baba enflammée? Contre une abo, c'est chaud d'envoyer un dragon quand même.

    Et tu n'as pas fait une petite erreur de coût sur les PE?

    Les points forts de ton armée, je trouve que c'est les dragons et le phénix. Le reste se fait assez vite retournés je pense. Par expérience, je sais que même les jugs, féroxs et assimilés se font vite détruire en V8. Et que fais-tu face à un seigneur du Chaos bien chiadés comme il faut? Moi généralement, il n'y a que les rangs qui peuvent le faire tomber...

    Pour les points faibles, 2 types de listes me font peur avec ta liste:

    - Le full gob et assimilés.
    - Les nains et l'empire full canon.

    Désolé si je suis un peu méchant et trop direct, ce n'est pas mon intention. J'essaye de comprendre le concept. Mon intention n'est pas de t'enfoncer Smile . Je ne pense pas détenir la vérité absolue, c'est pour cette raison que je trouve toujours interessant de rencontrer des joueurs qui n'ont pas le même avis que moi Very Happy .

    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Plumow Ven 26 Juil - 11:56

    Première remarque tout à fait justifié, j'ai mis l'équipement de mon prince habituel, la parade fonctionne pas sur une unité montée je vais changer ça.

    Niveau magie on a quand même un sorcier du feu qui lance a +3 c'est pas anodin et un mage en appui, c'est certe pas du niveau 4 mais ya quand même de quoi faire.

    Niveau tir... En effet pas beaucoup... mais contre tous les tirs basiques toute mon armée a une save a 3+ pour les monstres, 2+ pour la cavalerie... A la saturation ça va faire bobo, mais tant que mes unités combinent bien je ne craint pas les archers tant que ça. Je chargerais les gros pack avec les dragons, en combinant ça devrait le faire.

    Ma force ne réside pas dans le tir, mais je ne suis pas d'accord sur un point. Le blast ça aide, et dans ce cas là je compte bien m'en servir pour faire la différence.

    Il existe bien des stratégies contre les abos... Avec un full cav et un aigle je te l’emmène ou je veux sans qu'elle puisse me toucher ton abo.

    AA-----------------------------------------
    AA---AbAbAb------------------------------
    ----- AbAbAb-----------------------------------
    ----- AbAbAb------------------------------------
    ----- AbAbAb---UUUUUU----------------------
    ------------------- UUUUUU-------------------------------
    --------------------UUUUUU---------------------------

    A= aigle
    Ab= abo
    U= autre unité

    L'abomination ne peut aller que tout droit dans son déplacement sans pouvoir attaquer. Si elle veut charger elle doit d'abord faire une roue, malheureusement cela lui est impossible car sinon elle entre a moins d'un pouce de mes unités... donc zouh l'abo... avec ce genre de chose tu la promène longtemps l'abo crois moi.

    C'est l'un des monstres les plus dur à affronter, la stratégie te permet de ne pas l'affronter alors pourquoi s’embêter pour rien. Elle avance vite, en 2 tours elle sortira de la table.

    Et rappel toi que mon mage et un mage du feu... épée ardente de rhuyn c'est le bien =)


    Un seigneur du chaos contre une dragon monde il fait rire pas mal de monde justement ^^
    save a 2+ contre toute ses attaques.Et si il a pas d'attaque magique j'y vais avec le dragon. Je tape en premier et je relance.
                       
    Peu de troupe je suis d'accord. Mais résistante au point de pouvoir soutenir la comparaison avec de grands blocs.

    je rectifie l'équipement de mon prince

    Avant:

    625pts

    -Prince (140)
    Général, Armure de dragon (20) dragon stellaire (390) lame ogre (40) bouclier wyrm des mers ( 15) pierre de chance (5)l'autre badine du trompeur (15)


    Maintenant


    621 pts

    -Prince (140)
    Général, arme lourde (6) ,dragon stellaire (390), armure du destin (50), lance des étoiles (30), gemme de dracocide ou pierre de chance (5)

    voilaaaaaa
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Kaelar Ven 26 Juil - 14:11

    Plumow a écrit:Un seigneur du chaos contre une dragon monde il fait rire pas mal de monde justement ^^
    save a 2+ contre toute ses attaques.Et si il a pas d'attaque magique j'y vais avec le dragon. Je tape en premier et je relance.

    Le joueur du Chaos ne sera pas bête non plus. Il verra tout de suite que la seule unité capable de brandir la bannière du dragon monde sera ton bataillon de princes dragons, et comme le seigneur du Chaos se joue pratiquement tout le temps monté, il évitera simplement ce régiment.

    Et contre ton dragon, un round ne suffira pas à l'abattre, s'il est bien équipé (donc tout le temps). Je dirais même qu'il détruira ton dragon à la longue. On parle d'un seigneur du Chaos tout de même, pas d'un prince démon, c'est un autre gabarit (il est petit le prince démon en comparaison...et je sais de quoi je parle).

    Pour l'abo je suis entièrement d'accord, un bon raisonnement tactique.
    Le truc bête se serait d'en avoir 2 en face, et à 2500 points ça arrive.

    La liste peut tourner, pas de problème pour moi de ce point de vue, même très bien, mais le problème c'est que les listes circus monster ne sont, à mon avis, pas vraiment faîtes pour les HE.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Celfindor Ven 26 Juil - 14:37

    Niveau magie on a quand même un sorcier du feu qui lance a +3 c'est pas anodin et un mage en appui, c'est certe pas du niveau 4 mais ya quand même de quoi faire.

    Je suis entièrement d'accord. En terme offensif, c'est bon. C'est pour dissiper que c'est un peu plus chaud, mais en même temps comme ça en monster circus. Mais, même comme ça, cela reste honnête.

    Niveau tir... En effet pas beaucoup... mais contre tous les tirs basiques toute mon armée a une save a 3+ pour les monstres, 2+ pour la cavalerie... A la saturation ça va faire bobo, mais tant que mes unités combinent bien je ne craint pas les archers tant que ça. Je chargerais les gros pack avec les dragons, en combinant ça devrait le faire.

    Quand je disais ça, c'était de ton côté. Je sais que le tir contre toi ne fera pas grand chose, mais il aide énormement à éliminer les redirecteurs. Je joue jamais beaucouo de redirecteurs, mais quand il y a 4 fléchettes de rats en face, le tir m'aide beaucoup à gérer tout ceci.

    C'est l'un des monstres les plus dur à affronter, la stratégie te permet de ne pas l'affronter alors pourquoi s’embêter pour rien. Elle avance vite, en 2 tours elle sortira de la table.

    Et rappel toi que mon mage et un mage du feu... épée ardente de rhuyn c'est le bien =)

    Ok, je vois ce tu veux dire. Et concernant le mage dragon, c'est une très mauvaise idée de l'envoyer contre une abo Razz .

    Un seigneur du chaos contre une dragon monde il fait rire pas mal de monde justement ^^
    save a 2+ contre toute ses attaques.Et si il a pas d'attaque magique j'y vais avec le dragon. Je tape en premier et je relance.

    Le joueur du Chaos ne sera pas bête non plus. Il verra tout de suite que la seule unité capable de brandir la bannière du dragon monde sera ton bataillon de princes dragons, et comme le seigneur du Chaos se joue pratiquement tout le temps monté, il évitera simplement ce régiment.

    Et contre ton dragon, un round ne suffira pas à l'abattre, s'il est bien équipé (donc tout le temps). Je dirais même qu'il détruira ton dragon à la longue. On parle d'un seigneur du Chaos tout de même, pas d'un prince démon, c'est un autre gabarit (il est petit le prince démon en comparaison...et je sais de quoi je parle).

    Je suis d'accord avec Kaelar. Pour l'avoir affronté une paire de fois, le seigneur du Chaos est une vraie plaie. En termes de défense, il a 3PV, E5, save 1+, save 4++ et relance des 1, et frappe en premier, ce que annule tes relances. En termes d'attaques, il a 5 attaques relançables CC8, F7. C'est vraiment une méga brute... En faisant un peu de stat:

    Admettons que tu charges. Tu frappes avant, mais tu ne relances pas. Sur les 4 attaques, tu as 2 touches. Une F de 7 sur E5, tu fais 2 blessures. Pas de save pour lui, mais une invu 4++. 1 seul Pv au max donc. Il frappe ensuite, admettons ton prince. Sur ces 5 attaques, il obtient entre 3 et 4 touches. Sur ces touches, il fait donc 3 blessures. Donc au moins 1 Pv pour toi aussi. Quant aux dragon, sur 7 attaques, il y a 3.5 touches, 3 blessures, une save réussi pour le seigneur et minimum une invu aussi.

    Donc, pour le premier round, c'est une égalité. Mais c'est au deuxième round que ça change, vu que tu prends l'arme lourde... Et là, le seigneur du Chaos tappe avant toi, ce qui peut tout changer...

    Donc, même avec ton dragon, t'es pas serein et il coûte 250 points de moins. Mais, j'avoue que je chipote un peu Razz .
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Plumow Ven 26 Juil - 15:02

    sauf que je n'ai pas un mais 2 dragons.^^
    J'ai très peu d'unité, elles ne se gêneront à vrai dire presque jamais AMHA.
    J'aurais donc la chance unique de choisir mes combats en théorie, mes monstres volants venant appuyer les attaques ciblés. De plus, si il est dans une unités de chevaliers j'ai bien peur qu'ils ne perde le combat, sans bonus de rang pour soutenir son attaque il est évident que la seule direction qu'il prendra c'est le bord de table avec ses copains carbonisés.

    En régiment (death star) je ne ferais intervenir les dragons que si il se fait engager par une autre unité. Double charge de soutient avec le phénix et le dragon devrait suffire, ça sera sur le moment, la je ne peux vous parler que de la théorie. Mais franchement je vois mal une 30aine de patates force 5 (mini) sur un régiment sans doutes déjà entamé ne rien faire... Après tout, si il est dans un régiment la bataille se jouera là, alors crois moi je mettrais ce qu'il faut pour que ça tombe.

    Si il fuit je le rattrape même si ça met mon général au milieu de son armée, le mien pourra se débrouiller pour survivre. N'oublions pas la terreur qui peut changer pas mal de chose.
    Enfin, vous avez compris le topos.


    les 2 abo.... écoute je compte sur mon mage du feu pour rentabiliser son coup... une boule de feu ou une épée ardente sur la bonne unité avec des charges combinées devraient suffire pour en terminer avec ces saloperies.

    Je ne vais pas envoyer le mage sur l'abo ^^
    J'ai un prince qui une fois booster par le mage fera bien mieux l'affaire x) mais en réalité je compte plus sur la redirection tactique.
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Plumow Ven 26 Juil - 15:24

    désolé du double post mais.

    Après calculs statistiques, le seigneur du chaos me saute en 2 tour... mais y laisse la peau puisque le dragon l’achève.

    je vais aussi changer ma base pour mettre 2 unité de PE en plus et une unité de HDA en moins, la liste sera plus viable.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Kaelar Ven 26 Juil - 22:00

    Plumow a écrit:Après calculs statistiques, le seigneur du chaos me saute en 2 tour... mais y laisse la peau puisque le dragon l’achève.

    Donc un combat épique jusqu'au bout ! Le problème après c'est le test de réaction du dragon... x)

    Après le problème contre les Guerriers du Chaos, c'est qu'ils ont de nombreuses unités dangereuses, et les death star ne sont pas vraiment jouées car coûtent vraiment trop cher en points. Souvent, au contraire, on rencontre de nombreux petits bataillons qui massacrent et tapent bien (doublette de 3 massacreurs, des chevaliers par 5, des redirecteurs à foisons, une chimère par-ci, des chars par-là)

    Les gros régiments que tu rencontres seront le plus souvent des pavés de guerriers du Chaos.

    Au fait ça doit être marrant un combat entre ta liste et une liste Circus Monster du Chaos. Les deux armées sont extrêmement rapide, tu va plus vite et tu es plus fort en magie, mais l'autre a plus d'unité et de redirecteurs...^^

    Dernier point pour le seigneur du Chaos aussi qui peut donner un avantage à ta liste: Il n'est pas beaucoup jouer. (surtout ma version du seigneur, avec talisman d'endurance, lame ogre, heaume aux yeux innombrables, marque de Tzeentch et l'autre truc qui permet de relancer les svg invu qui ont donné 1.) On lui préfère le Prince Démon pour des raisons que je ne suis pas vraiment (le Prince démon est trop fragile pour être le général à mon goût, et de plus il a tendance à aller trop et donc de ne plus faire bénéficier son commandement à l'armée. Après oui il vole... Mais je ne vois pas trop où est le bénéfice de payer des ailes à 40 points quand on a 8 de mouvement de base. Passer au-dessus des lignes ennemis ? Mouais pourquoi pas, pas vraiment convaincu, surtout qu'il fait plus peur qu'un seigneur du Chaos et est une cible de choix pour les canons).

    Ce type de liste c'est du violent et ça fait mal, mais c'est aussi contrable car ces listes ont de grandes faiblesse. (manque de tirs, de magie et donc de moyens pour éliminer des redirecteurs en masse ou des tireurs non dangereux bien planqués mais qui malgré tout sont bien embêtant à force de tirer...). Mais c'est plaisant à jouer. (je joue ça en guerriers du Chaos alors bon... Je suis bien placé pour dire que c'est marrant de jouer ça... ^^)

    Tiens d'ailleurs, j'ai une question. Les squigs broyeurs ça doit faire mal contre ces listes non ? Vu le manque de tirs et de blast. (pas combattu assez ces suigs avec le Chaos pour juger de la chose).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Celfindor Sam 27 Juil - 10:41

    Tiens d'ailleurs, j'ai une question. Les squigs broyeurs ça doit faire mal contre ces listes non ? Vu le manque de tirs et de blast. (pas combattu assez ces suigs avec le Chaos pour juger de la chose).

    C'est extrêmement fort, le problème, c'est GW les as mis a 65 euros par fig, et on en rencontre très rarement a cause de ça.

    Comme tu l'as dit, les 2 monsters circus doivent être drôle a voir combattre. Le Chaos est plus bourrin, plus nombreux et à une foison de redirecteurs, mais les elfes sont globalement plus rapide et sont plus forts en magie.
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Plumow Sam 27 Juil - 11:23

    non mais les squig broyeurs en vrai ya rien de vraiment fort contre eux... je sacrifierais des redirecteurs si il faut, pour que leur mouvement deviennent vite incontrôlable mais c'est comme les fanatiques... ya des unités en gob que je préfère affronter de loin, alors ce sera double souffle et on verra ce que j'enverrais sur ce qu'il reste... j'ai de la magie quand même, on verra bien

    Contenu sponsorisé


    [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster Empty Re: [Hauts Elfes] 2500 pts: Circus Monster

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:42