Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Prince Calirion
Sayanel
6 participants

    Rénovation d'Elathis

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rénovation d'Elathis Empty Rénovation d'Elathis

    Message  Sayanel Lun 19 Aoû - 1:15

    Notre chère cité est de plus en plus peuplée, mais ses bâtiments datent toujours de l'époque ou je l'ai retrouvée abandonnée.
    J'ai donc eu pas mal d'idées de "rénovation" lors de ma semaine d'absence, je pense notamment à créer des catégories, comme dans le forum 40K, qui regrouperont plusieurs rubriques pour limiter les emboitements de rubriques/sous rubriques.
    J'ai aussi pensé à une nouvelle rubrique, qui accueillera des récits en rapport avec Elathis. Je m'explique : en gros, les sujets porteront des noms de lieux situés dans la cité, comme par exemple la taverne, le marché, le château, les remparts etc (et chacun pourra créer un nouveau sujet avec un nom de lieu). Dans ces lieux, chaque membre pourra mettre en scène un ou plusieurs personnages qu'il aura crée, et plusieurs personnages pourront interagir. (Mon explication n'est peut être pas très claire, mais ça le sera plus quand tout ça sera fait). Cela apportera un peu d'animation à notre forum, qui ne sera plus seulement le nom d'une cité, et ça permettra aussi à l'historique d'Elathis de ne plus être un récit isolé. Bien sur, rien n'est obligatoire et ceux qui n'aiment pas ou ne veulent pas écrire ne seront pas jugés, évidemment.

    Je profite aussi de cette annonce pour remettre à jour ce sujet :

    https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t194-sondage-habitants-d-elathis

    Car si ce projet fonctionne, ça faciliterait grandement la tâche à tous nos futurs personnages de pouvoirs être nommés en tant qu'habitants d'Elathis.

    PS : J'ai également eu quelques idées pour le forum 40K dans la semaine, j'invite tous ceux qui y sont inscrits à passer voir les modifications qui seront faites dans le courant de la semaine prochaine normalement. Je créerais certainement un post là-bas aussi pour expliquer tout ce que j'y ferais.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Prince Calirion Lun 19 Aoû - 11:18


    Sayanel a écrit:J'ai donc eu pas mal d'idées de "rénovation" lors de ma semaine d'absence, je pense notamment à créer des catégories, comme dans le forum 40K, qui regrouperont plusieurs rubriques pour limiter les emboitements de rubriques/sous rubriques.
    J'approuve! Smile Sur le modèle du forum 40k, ce serait parfait selon moi.

    Sayanel a écrit:
    J'ai aussi pensé à une nouvelle rubrique, qui accueillera des récits en rapport avec Elathis.
    ça pourrait être très sympa effectivement, entre le role-play et le récit si j'ai tout suivi.


    Deux très bonnes idées!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Phenix Lun 19 Aoû - 11:53

    Très sympa tout celà même si pour moi une rénovation n'était pas vraiment nécessaire, le forum n'étant pas spécialement "vieux". Par contre pour la section récit je dit un grand OUI!
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Sayanel Lun 19 Aoû - 14:10

    Prince Calirion a écrit:ça pourrait être très sympa effectivement, entre le role-play et le récit si j'ai tout suivi.
    C'est exactement ça !

    Bon, je rencontre quelques difficultés à organiser tout ça... Il y a pas mal de boulot quand même.
    J'ai essayé de donner aux catégories des noms de lieux probablement présents à Elathis.

    Ainsi, aux Portes de la Cité, on retrouve :
    Informations Générales
    Présentations (qui va prochainement prendre le nom de "Poste de Garde"
    Questions/Suggestions (comme sur le forum de 40K, cette rubrique va naitre dans la semaine)
    Ossuaire (à l’extérieur, mais non loin des remparts)

    On arrive ensuite à la Caserne avec les :
    Listes d'Armées
    Discussions
    Rapports de Bataille

    Puis à l’École de Magie :
    Modélisme
    Peinture
    Concours

    Ensuite, on a la Bibliothèque :
    Récits (nouvelle rubrique, pour les récits en général)
    Histoire d'Elathis (nouvelle rubrique, celle dont j'ai parlé)
    Role Play

    L'Atelier (j'avais aussi pensé à "Forge" pour ça) :
    Création LA Insecte (et ses sous rubriques)
    "Autres Créations" (une autre rubrique à venir, il faut lui trouver un nom, et elle accueillera toutes créations autres que le modélisme : scénarios/profils/règles spéciales ou maison que vous souhaitez partager)

    Après, on a le Palais avec :
    Évènements
    Règles (Une autre rubrique à venir, qui a été assez demandée ces derniers temps).
    Staff (pour ceux qui y ont accès)

    Et enfin, le meilleur pour la fin, la Taverne :
    Jeux
    Forum
    Général
    Rumeurs/Nouveautés (que j'ai intégré ici puisque ça me semble bien correspondre)
    WHB
    W40K (qui va être verrouillé, car devenue inutile en raison du nouveau forum, mais pas supprimée).

    Les noms des Catégories peuvent encore être changés bien sur si vous avez de meilleures idées, mais je ne peux pas mettre de textes d'ambiances aux catégories.
    Pour l'école de magie, j'ai mis magie parce que ça correspond à l'univers dans lequel s'inscrit notre cité et je voyais mal une "école de peinture" à Elathis... Mais toute autre idée est à prendre en compte.
    En ce qui concerne la catégorie Palais, elle parait un peu fourre tout mais on peut facilement expliquer la présence des différentes rubriques avec des textes d'ambiances comme "Les Hauts Dirigeants de la cité se regroupent dans cette salle pour organiser les festivités de la ville" pour Évènements par exemple.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Prince Calirion Lun 19 Aoû - 14:19

    Tout d'abord, un grand merci pour le travail accompli Smile .

    J'aime beaucoup l'apparence du forum tel quel, c'est clair et classe, on s'y retrouve très bien. Bravo à toi.

    Sayanel a écrit:"Autres Créations" (une autre rubrique à venir, il faut lui trouver un nom, et elle accueillera toutes créations autres que le modélisme : scénarios/profils/règles spéciales ou maison que vous souhaitez partager)
    Pourquoi pas : "le laboratoire" ?

    Sayanel a écrit:Pour l'école de magie, j'ai mis magie parce que ça correspond à l'univers dans lequel s'inscrit notre cité et je voyais mal une "école de peinture" à Elathis...
    Je trouve ça très bien l'école de magie.

    Sayanel a écrit:En ce qui concerne la catégorie Palais, elle parait un peu fourre tout mais on peut facilement expliquer la présence des différentes rubriques avec des textes d'ambiances comme "Les Hauts Dirigeants de la cité se regroupent dans cette salle pour organiser les festivités de la ville" pour Évènements par exemple.
    +1, j'approuve.

    Quelques autres suggestions :

    - Je pense que les noms des catégories pourraient peut être ressortir un peu plus. Je ne sais pas si cela est possible mais en "jaune-or" pour être assorti avec la bannière serait on ne peut plus classe selon moi.

    - J'aurais peut-être mis "nouveautés/rumeurs" en haut de la rubrique Taverne puisqu'elle est très utilisée mais ce n'est qu'un détail.

    EDIT: j'avais confondu "rubriques" et "catégories" mea culpa.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Sayanel Lun 19 Aoû - 14:24

    Merci pour les compliments, mais il reste du boulot ! Je dois écrire les "A quoi sert cette rubrique des nouvelles et penser à ceux des prochaines.

    Prince Calirion a écrit:Pourquoi pas : "le laboratoire" ?
    Tout à fait adapté selon moi, si ça plait à tout le monde je fais ça.

    Prince Calirion a écrit:- Je pense que les noms des rubriques pourraient peut être ressortir un peu plus. Je ne sais pas si cela est possible mais en "jaune-or" pour être assorti avec la bannière serait on ne peut plus classe selon moi.
    Je vais voir ce que je peux y faire, mais à ce niveau là forumactif est assez restrictif et si je change la couleur du titre des rubriques, ça risque de changer en même temps la couleur de pas mal d'autres textes, et ça je n'y peux rien... A voir, mais je ne promet rien.

    Prince Calirion a écrit:- J'aurais peut-être mis "nouveautés/rumeurs" en haut de la rubrique Taverne puisqu'elle est très utilisée mais ce n'est qu'un détail.
    Ça c'est plutôt facile, et tu as raison, je fais ça tout de suite.


    EDIT : Voila ce que ça fait si je change la couleur du titre des rubriques, ça change plein d'autres choses en même temps... Je laisse comme ça pour que tout le monde voit mais c'est facile à changer.
    Pour l'instant ça choque, mais avec le temps peut être qu'on s'y fera... Ou pas !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Celfindor Lun 19 Aoû - 16:33

    Toutes ces nouveautés me plaisent bien Smile .

    Cependant, le jaune choque Sad . Certes c'est clair, mais trop flashi...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Prince Calirion Lun 19 Aoû - 16:36


    Je crois que c'est le problème des bandes entre les sujets qui ont pris cette couleur également en plus des rubriques.
    Mon idée n'était peut être pas super du coup, c'est vrai que ça fait un peu "too much".
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Kaelar Lun 19 Aoû - 17:46

    Le pourpre se marie très bien avec le gris. Un bleu un peu foncé, pourrait être pas mal aussi.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Sayanel Mar 20 Aoû - 22:20

    Je pense que peut importe la couleur, ce sera choquant au début à cause du changement, mais avec l'habitude peut être qu'on s'y fera, donc je propose de tester plusieurs couleurs (prochainement pourpre et bleu foncé selon les conseils de Kaelar) que je laisserai plusieurs jours pour qu'on ai le temps de s'y faire, et ensuite on pourra faire un choix, ou retourner au gris d'origine...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Kaelar Lun 26 Aoû - 17:34

    Autre chose à changer aussi à mon avis: C'est le fond du forum.

    ça ferait vraiment un changement je pense. Il y avait un fond bleu vraiment pas mal lorsque je suis arrivé ici, peut-être que le remettre est une bonne idée.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Sayanel Mer 28 Aoû - 18:11

    Je veux bien essayer de changer le thème aussi, mais c'est beaucoup plus compliqué ^^. Il faut déjà en trouver un bien, et à partir du moment ou je le met, tout s'adapte, toutes les icônes et les couleurs sont automatiquement changées par celles associées au nouveau fond, donc si je veux remettre les actuelles plus tard, ou même revenir en arrière après un test qui s'avère inadapté, je devrais tout changer manuellement... Et puis il n'y a pas énormément de thèmes disponibles gratuitement, il faut soit payer, soit... payer ^^. Mais j’essaierai de me pencher là dessus lorsque tout le reste sera réglé. Wink

    A coté de ça, je pense que ce jaune or a eu le temps de s'imprégner, je garde donc la référence de mon coté et je propose autre chose.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Sayanel Dim 22 Sep - 16:28

    Salut tout le monde !
    Je suis de retour après une période d'absence prolongée, et même si je passe vous lire régulièrement je n'ai généralement pas le temps de répondre. Pour ce qui est des suites de la rénovation, ça se fera aux vacances de la Toussaint car ça prend du temps que je n'ai pas en ce moment.
    Petite question tout de même : Avec le temps, le jaune or c'est toujours aussi choquant pour vous ?

    Comme toujours, je reste joignable par MP ou par sms par les modérateurs si il y a une grosse urgence.

    Say
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Prince Calirion Lun 23 Sep - 20:23

    Sayanel a écrit:
    Petite question tout de même : Avec le temps, le jaune or c'est toujours aussi choquant pour vous ?
    ça reste "flashy" mais personnellement j'ai fini par m'y faire. A voir ce que vous pensez les autres.

    Sayanel a écrit:Comme toujours, je reste joignable par MP ou par sms par les modérateurs si il y a une grosse urgence.
    C'est noté! Smile 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Celfindor Jeu 26 Sep - 9:04

    Concernant le jaune, je le trouve toujours un peu "encombrant" ou flashi. Une teinte un peu plus douce mais qui se voit de loin serait cool, comme un rouge profond, ou une couleur de ce type là.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Phenix Dim 29 Sep - 18:28

    C'est vrai que la couleur jaune est un peut flash mais c'est pas non plus horrible. En revanche le rouge sombre me plairais bien (un peu comme sur le forum des comtes vampires?).
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Sayanel Ven 14 Fév - 1:13

    Salut à tous ! La guerre a fait rage et Elathis a du se mobiliser pour protéger ses habitants. Ainsi, les ouvriers qui travaillaient à la rénovation de la cité ont du s'absenter pour aller au front, mais la victoire est notre et la ville est de nouveau calme. Les ouvriers ont donc repris leur travail et je vous annonce fièrement l'arrivée de trois nouvelles rubriques :
    - Le "Laboratoire" a été bâti, vous pourrez y présenter toutes vos créations (scénarios, profils, règles maisons que vous souhaitez partager...)
    - Les visiteurs, ainsi que les habitants pourront désormais poser leurs questions aux gardes dans la rubrique "Questions/Suggestions", pour toutes les interrogations relatives au forum.
    - Enfin, au Palais, les dirigeants auront une nouvelle salle pour débattre des lois, c'est la rubrique "Règles" qui accueillera les questions sur les règles du jeu.

    Les peintres vont aussi donner de nouvelles couleurs aux murs d'Elathis, je vais laisser quelques jours chacune des couleurs qui ont été proposées, il y a bien longtemps de cela maintenant, dans ce sujet même, à commencer par le rouge sombre. Je crois me souvenir aussi du pourpre et du bleu foncé qui viendront plus tard, n'hésitez pas à proposer d'autres choses, nous choisirons la couleur "définitive" (ça pourra toujours changer plus tard, ce n'est pas si compliqué, mais pas tous les mois non plus) au terme de cette période d'essai.

    Je demande maintenant à votre imagination de m'aider : il faut trouver des textes d'ambiance pour ces nouvelles rubriques ainsi que pour celles qui n'en ont pas encore, petit rappel de la liste :

    - Questions/Suggestions

    - Récits
    - Histoire d'Elathis

    - Création LA Insectes (et éventuellement ses sous-rubriques)
    - Laboratoire

    - Règles

    - Jeux
    - Forum
    - Général
    - Warhammer Battle
    - Warhammer 40K

    *N'oubliez pas que ces rubriques appartiennent à des catégories qui représentent des lieux de la cité, si les textes d'ambiances peuvent connoter ces lieux c'est l'idéal*

    J'en profite également pour annoncer que, vu le non-succès du forum partenaire de 40K, je pense le fermer (ça fera du boulot en moins, même si actuellement il n'en demande aucun) mais en contre partie ré-ouvrir la rubrique 40K de la Taverne, quitte à en faire une Catégorie "Faille Spatio-Temporelle" à part entière pour la diviser en plusieurs rubriques, même si sur ce forum la partie 40K restera toujours de moindre importance par rapport à l'univers de Battle.
    Pour cela, j'attends tout de même votre avis.

    Et enfin toutes mes excuses pour cette absence prolongée "à l'insu de mon plein gré", mais un Seigneur a parfois quelques affaires à régler hors de sa cité et doit s'absenter longtemps. Je constate heureusement que les modérateurs font un travail remarquable et je les remercie, ainsi que vous tous de ne pas leur en faire trop baver ! Smile

    Bien à vous chers camarades
    Votre Seigneur Sayanel.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 10:31

    Du coup j'essaye pour les texte.

    Histoire d'elathis:
    Là où les anciens vous racontent l'histoire et les légendes de la cité.

    Règle:
    Ici les novices poserons leurs questions.

    Laboratoire:
    Ici les créations de nos scientifiques en herbe.

    Voilà pour le moment j'ai par d'autre idée.  Very Happy 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Prince Calirion Ven 14 Fév - 21:05

    Thorek a écrit:
    Histoire d'elathis:
    Là où les anciens vous racontent l'histoire et les légendes de la cité.

    J'aime!

    quelques idées en plus :

    Warhammer Battle

    Ici sont relatées en murmurant les dernières nouvelles du Vieux Monde...

    Warhammer 40K


    On parlerait d'une faille dans le royaume du chaos qui amène l'imprudent dans un futur cauchemardesque...

    Récits

    Les récits et légendes d'une époque de magie

    Jeux

    Dans le Colisée, le peuple savoure les jeux organisés...



    Je suis de ton avis Sayanel pour la réouverture de la rubrique 40k en "faille temporelle"



    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 21:42

    Pour Question/Suggestion:

    Le lieux où les fonctionnaires parlent de l'organisation et des finances de la cité.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Prince Calirion Sam 15 Fév - 11:47


    "fonctionnaire" me semble être un mot trop actuel je pense  scratch ...

    Puisqu'il s'agit d'une sorte de débat après tout, pourquoi pas :

    "Ici les citoyens se réunissent pour débattre"





    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Thorek Sam 15 Fév - 12:14

    Ha oui c'est vrai j'aime mieux.  Wink 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Thorek Dim 16 Mar - 23:50

    Je profite de ce sujet pour demander si on a besoin de tuto ou si on en post un où les poster ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Prince Calirion Lun 17 Mar - 21:40


    Réponse : Dans les sections concernées  Wink 

    Ex : Comment construire sa liste d'armée ? -> listes d'armées

    Comment construire une rivière ? -> modélisme

    ect...

    Si le tuto est bien fait, je le placerai en épinglé.

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Thorek Lun 17 Mar - 21:47

    Bah c'était pour mettre un Tuto pour la rouille vue qu'il y a pas mal de skaven et d'orque sur le fofo.

    Donc je devrais le mettre dans la section peinture ?

    Contenu sponsorisé


    Rénovation d'Elathis Empty Re: Rénovation d'Elathis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:52