Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves


4 participants

    Débat HE-EN

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Malékith Dim 28 Aoû - 18:14

    Je ne cherche pas à faire de polémique,

    Tu va avoir l'habitude ne t'inquiète pas.

    Pas pire que les guerriers EN à 6pts

    7 points le Haut elfes 9 ok

    Pour 2 points de plus contre la plupart des armés relances leur jets pour toucher et attaque sur un rang de plus.


    Pas pire que les Sangs froids.

    encore une fois:

    pour les raison principal( ci dessus ) plus la stupidité.

    10A F5 et 5 F3 pour 5 F6 et 5F4

    Pas pire que les Gardes Noirs

    F5 au lieue de F4 et pour les raison plus haut

    les Exécuteurs.

    Meilleure SVG aux tir.

    et pour les raisons ci dessus.

    : la haine pour les montures (Les montures HE ne frappent pas en premier)

    V8 = beaucoup moins de cavalerie ...

    Vu la liste que l'adversaire de Calirion a sortie, moi à sa place je ferait la même chose la prochaine fois.

    Mais elle a quoi d'extraordinaire cette liste !

    J'ai comme preuve la liste O&G que j'ai jouée contre toi aujourd'hui et que je posterais sur le forum très bientôt.

    Les Orques et Gob's le fluff en personne.

    Je n'ai pas perçu ton intervention comme particulièrement constructive, je te crois sur parole, c'était peut être "sans méchanceté" mais inutile.

    J'ai juste dis essayer de l’être.

    je n’approuve pas votre point de vue...

    L'argumentation "les HE sont trop trop forts et sont cheatés" ça va deux minutes mais n'a aucun fondement:

    Si ils ne le sont pas encore plus avec la V8...


    Sur les autres forums, les armées considérées comme les plus optimisables et les plus craintes (et je dis pas "sales") sont les Skavens et les Elfes Noirs (étrange non ?).

    Moi c'est démons, H-e, Skavens, Compte Vampire.

    voilà n'en reparlons plus.

    Merci d'avoir répondu Calirion.




    Dernière édition par Malékith le Dim 28 Aoû - 23:08, édité 1 fois
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Korhil Dim 28 Aoû - 21:59

    Pour 2 points de plus contre la plupart des armés relances leur jets pour toucher et attaque sur un rang de plus.
    Je suppose que toi aussi tu relances tes jets pour toucher ratés... Attaquer sur un rangs de plus pas toujours si tu charges... Donc je t'accorde le rang supplémentaire mais pour 2 points c'est pas exceptionnel non plus...


    pour les raison principal( ci dessus ) plus la stupidité.

    10A F5 et 5 F3 pour 5 F5 et 5F3
    La stupidité avec commandement 9 minimum en général faut le faire pour rater le test...Et je sais pas si tu as vraiment le LA parce que les sangs froids ont force 4 et leur chevaliers aussi de base donc force 6 avec la lance de cavalerie...
    Donc les sangs froids c'est contre des monstres et les princes de dragons de caledor pour l'infanterie donc pour comparer c'est pas encore ça... Et je tiens à dire que c'est quand même 30 points le Prince Dragon.
    V8 = beaucoup moins de cavalerie ...
    Cela empêche pas que c'est quand même un avantage !

    Moi c'est démons, H-e, Skavens, Compte Vampire.
    Et tu as perdu combien de fois contre ces armées ?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Malékith Dim 28 Aoû - 23:14


    Je suppose que toi aussi tu relances tes jets pour toucher ratés...

    Seulement le 1er tour.

    Attaquer sur un rangs de plus pas toujours si tu charges...

    V8
    Donc les sangs froids c'est contre des monstres et les princes de dragons de caledor pour l'infanterie donc pour comparer c'est pas encore ça... Et je tiens à dire que c'est quand même 30 points le Prince Dragon.

    3pts pour relancer a chaque tour cc6 et ASF.

    Et tu as perdu combien de fois contre ces armées ?

    Démons je les ait joué 2 fois 1 match nul ( T4 ) et une victoire.

    H-e une seul partie a moins de 1000 pts 1v;

    compte vampire 0 fois.

    Skavens je jouent mon frère qui est très jeune et in expérimenter donc voila et je n'ai jamais joué contre d'autre armés.





    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Korhil Lun 29 Aoû - 12:19

    Seulement le 1er tour.
    Cela vaut quand même 2 points supplémentaire...
    Une unité de 24 lanciers vaut 216 points et toi pour le même nombre de points tu en as un peu plus de 3O environ 30,8 alors quand même...
    3pts pour relancer a chaque tour cc6 et ASF.
    Je te dis que cette une unité faite pour l'infanterie et les sangs froids pour les monstres !!! Et tu as une bannière qui te donne la capacité frappe toujours en premier !

    Démons je les ait joué 2 fois 1 match nul ( T4 ) et une victoire.

    H-e une seul partie a moins de 1000 pts 1v;

    compte vampire 0 fois.

    Skavens je jouent mon frère qui est très jeune et in expérimenter donc voila et je n'ai jamais joué contre d'autre armés.
    Et avec ça tu les trouves sales...
    Moi par expérience du jeu se sont les elfes noirs et les démons et moi j'ai une raison je n'ai jamais gagné contre eux...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Débat HE-EN Empty Débat HE-EN

    Message  Sayanel Lun 29 Aoû - 21:46

    ADMIN ON : Bon c'est bien gentil tout ça mais on va arrêter de pourrir le sujet de Calirion. Allez vous expliquez dans le sujet discussion et je me ferais un plaisir de participer mais pas ici. Et Malékith, il faudrait répondre avec des phrases donc minimum un verbe.

    En attendant tous les messages qui parleront d'autre chose que de la liste de Calirion seront supprimés.

    J'ai divisé le sujet et vous pouvez maintenant débattre ici.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Malékith Mar 30 Aoû - 16:01


    J'ai divisé le sujet et vous pouvez maintenant débattre ici.

    Merci.

    Cela vaut quand même 2 points supplémentaire...
    Une unité de 24 lanciers vaut 216 points et toi pour le même nombre de points tu en as un peu plus de 3O environ 30,8 alors quand même...

    En V8, relancer ces jets pour toucher frapper avec un rang de plus et frapper toujours en premier pour 2 points de plus.

    Moi je fais vite le compte !


    Je te dis que cette une unité faite pour l'infanterie et les sangs froids pour les monstres !!!

    C'est toi qui a commencé a les comparer.

    Et tu as une bannière qui te donne la capacité frappe toujours en premier !

    35 pts

    5 chevalier a 27 pts + 35 = 170
    170 / 5 = 34 pts figurine.

    34 points avec cc5 et stupide !

    Et avec ça tu les trouves sales...

    Pas compris ?

    Moi par expérience du jeu se sont les elfes noirs et les démons et moi j'ai une raison je n'ai jamais gagné contre eux...

    Sauf ton respect Korill contre quelle armés a tu gagnés avant de dire ça et combien de fois !


    Ps : tu pourrait êtres neutres ou ne pas intervenir Sayanel ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Kaelar Mar 30 Aoû - 17:19


    Je vais donner mon avis pour ce débat:

    Pour moi, les Druchiis et les Asurs sont les armées que GW a le mieux réussi entre l'équilibre des règles et des points (à par pour l'hydre, je le dis avant de me faire fusiller.... Rolling Eyes ) pour ces 2 armées.

    Bien sur, les HE ont des avantages que les Druchiis n'ont pas, mais l'inverse est vrai aussi.

    Je vais procéder en plusieurs paragraphes pour exprimer mon jugement (plus ou moins court).

    PERSONNAGES:

    Les persos des HE et des Druchiis coûtent quasiment les même points (sans compter les persos nommer).
    on peut dire que les chefs guerriers HE ont un léger avantage grâce à la règle frappe en premier, mais dans ce cas je me permais de dire que les objets magiques des Druchiis sont plus performant, pour un coût en point pas très éléver (qui à dit Pendentif de Khaeleth....)

    Niveau sorcellerie, les 2 armées se valent. Les Asurs ont un bonus de dissipation, mais les Druchiis peuvent facilement lancé des sorts de très haut niveau et sont donc très puissant dans l'utilisation des "sorciers kamikases".
    Par contre, j'avoue que les HE ont un avantage par rapport aux sorcières, ils ont accès à un grand nombre de domaines.

    BASE:

    Entre les EN et les HE, je dirai que les Druchiis ont d'énorme avantage. Au premiers abords, comparont les Archers et les Arbas. En gros, l'archer coûte un point de plus, à un armement moins performent que les arbalètes à réppétition, et ne sont pas doté d'armure légère à la base, donc pour moi il ne fait aucun doute que les arbas sont meilleurs que les Archers.

    Ensuite, les Lanciers, dans les 2 armées, sont mal considéré par les autres équipes. Pour 7 points vous avez un Guerriers avec, certe une F de 3 et une E 3, mais aussi une I de 5, 8 en Cd, 4 en CC. De plus, on ajoute la lance, le bouclier et l'armure légère, àquoi s'ajoute la Haine. Si vous trouvez une unitée aussi économique avec autant d'avantage, merci de me prévenir. Cette remarque tiens aussi pour les HE, qui malgrès leur coût élever, reste l'une des meilleurs unitées de base du jeu.

    Maintenant, les Corsaires. Pour 10 points, le mec peut faire autant de ravage qu'un Guerriers du Chaos. (et encore, je n'éxagère pas) et a une très bonne sauvegarde contre le tir, et malheur aux ennemis qui fuient cette unitée.
    Pour les GM, j'ai pas grand chose à dire étant donner que je ne les conner pas très bien, sinon qu'ils sont trop cher en point pour être jouer, à moins bien sûr que vos tactiques misent en place avec ce bataillon sont bien poussé.

    Et pour clore les choix de base, les Cavaliers Noirs, la plus puissante unité de cavalerie légère du jeu grâce à leurs arbaètes, aux coursiers avec un mouvement de 9, et leurs prix peu élever pour ce qu'ils font, contrairement aux Patrouilleurs, qui pour les mêmes points ne sont là que faire beau dans l'armée.


    SPECIALES:

    Sans tourner autour du pot, les HE ont une bonne partie des troupes d'élites les plus performante du jeu. Ceux qui ont combattu une horde de LB ou de MdE pourront le confirmer.
    Ensuite, comparer les Chevaliers sur sang-froid et la cavalerie des Asurs et difficile, pour les raisons cité dans les messages plus haut.
    Pour les chars, et bien je suis heureux de vous apprendre que malgrès la très grande force du char de chrace, il faut se rappeler que ce char est moins résistant que 4 Guerriers du Chaos. Une endurance de 4 sur un char et une énorme faiblesse, comparer au char à sang-foid, qui coûte 100 points, à des faux, une endu à 5 et une svg à 3+.

    Les élites à pied des Asurs sont plus puissante que celles des Druchiis, mais je rappelle que les Furies coûtent 10 points et font très mal, et que les autres troupes sont aussi bien puissante.

    Je m'abstiendrai ensuite a comparé les Ombres et les GF, car la différence entre ces 2 unitées est frappante.


    Ensuite pour les choix rares, je n'ai qu'un mot à dire: Hydre.

    Voilà j'espère que tout le monde comprendra mes dires, et j'insiste sur le fait que pour moi les HE et les EN sont les armées les plus réussient du monde de Warhammer.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Korhil Mer 31 Aoû - 22:56

    Ah bah voilà merci d'avoir fait un bilan général très complet et je partage ton avis sur tous ce que tu viens de dire !! On va dire que c'était pour embêter ce sale traître de malékith... Smile
    Donc c'est vrai on peut dire que ces deux armées se valent ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Débat HE-EN Empty Re: Débat HE-EN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:41