Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Le Rock envahit le vieux monde !

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Sayanel Mar 6 Mar - 14:43

    Voila comme promis le topic qui aura pour thème les morceaux que Korhil et moi jouerons (et les futurs membre de notre groupe également).
    Pour un petit aperçu de ce qu'on fait, on a repris "My Heart" de Paramore mais nous jouons une version avec un peu plus de punch. Wink
    Un lien vers l'original si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=z32ydhnQSE0
    Nous avons également repris "The messenger" de Linkin Park mais dans un version beaucoup plus hard avec une guitare qui fait les accords et une qui joue la partie du chant.
    Également le lien vers l'original : https://www.youtube.com/watch?v=NAqMFjziMZ8
    Nous travaillons actuellement sur un morceau d'un groupe un peu plus technique. Le morceau est bittersweet memories de Bullet For My Valentine. Notre version sera sensiblement la même que l'original cette fois-ci (à part peut être le chant car nous comptons plus avoir une chanteuse).
    Lien vers l'original : https://www.youtube.com/watch?v=ENPk_Jk0AJg

    J’essaierai de voir comment mettre un fichier son sur le forum mais si c'est trop compliqué je créerais des vidéos sur youtube et je posterais les liens. Mais on est pas encore bien équipé pour s'enregistrer alors un peu de patience. tongue

    Je pense que dans ce post, nous ferons aussi part (moi et Korhil) des chansons que nous aimons le plus et nous parlerons certainement du concert que nous allons voir dans un peu plus d'un mois, à savoir Nightwish pour la tournée mondiale de leur nouvel album "Imaginaerum".
    Oh et puis allez, justement, un petit lien vers une chanson de cet album que nous aimons particulièrement : "I want my tears back" : https://www.youtube.com/watch?v=PJRBl6DhOcE
    N'hésitez pas à écouter les autres si ce style vous plait et nous pouvons également vous conseiller dans la limite de nos connaissances. Wink

    PS : Comme vous le voyez, le mot "Rock" dans le titre du sujet est utilisé dans le sens très large du terme.. tongue
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Prince Calirion Mar 6 Mar - 22:10


    J'ai sincèrement hâte de vous entendre! cheers

    J'adore Paramore Wink .

    Super idée que d'avoir fondé un groupe! J'en ai toujours rêvé Cool .

    Bonne continuation!
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Sayanel Mar 6 Mar - 23:11

    Ah ça fait plaisir de voir un confrère qui aime le rock alternatif et qui nous soutiens ! Very Happy
    Pour éviter de faire un monoligne, je rajoute une petite précision pour ceux qui s'y connaissent un peu : "The messenger" on le reprend dans une autre tonalité, 2 demi tons au dessus (donc avec un capo II sur la guitare). Comme la partie chant est jouée à la guitare en tant que mélodie, le tout sera plus aigu et ça change légèrement des sons qu'on à l'habitude d'entendre tous les jours. Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Celfindor Mer 7 Mar - 9:43

    je rajoute une petite précision pour ceux qui s'y connaissent un peu : "The messenger" on le reprend dans une autre tonalité, 2 demi tons au dessus (donc avec un capo II sur la guitare).

    Ah, c'est pas mal ça! Je suppose que tu "transpose" (encore un terme technique... bah c'est le fait de "monter" ou de "descendre" la musique, mmh... pas clair scratch ) toute la musique et pas seuleument la ligne mélodique, nan?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Sayanel Mer 7 Mar - 17:39

    Effectivement, les deux guitare ont droit à un capo en IIème position.
    Pour clarifier et expliquer un peu aux débutants, sur une guitare la note est plus aiguë si la corde est plus courte, c'est pour ça qu'on pose les doigts pour changer de note (la surface ou la corde vibre est plus courte car le doigt la réduit). Le capo (capodastre) est un instrument qui permet d'appuyer sur toutes les cordes en même temps sur une même ligne verticale, donc de monter la tonalité des notes de chaque corde en gardant le même écart. On peut jouer le même morceau en mettant un capo en II ou en IV, il sera simplement plus aigu.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Celfindor Mer 7 Mar - 22:26

    C'est vrai que pour les guitares c'est simple mais je ne sais pas si tu as d'autres instruments dans ton groupe ou si tu prévois d'en avoir d'autre parce que sinon ce sera la galère pour eux...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Sayanel Sam 10 Mar - 1:02

    tu peux écouter le morceau sur l'original il y a juste quelques notes mélodiques de piano, on pourra les rajouter en les montant d'un ton tout simplement mais on a pas de pianiste de prévue pour l'instant. Par contre on ajoutera peut être une batterie (pas trop de problèmes à ce niveau la pour retranscrire) et une basse (pas trop difficile non plus) mais on est en train de chercher justement des musiciens. Wink
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  emilep Sam 10 Mar - 17:44

    Vive vullet for my valentines !!! Very Happy
    Leur chanteur est super bon alors c'est vrai qu'il vaut mieux essayer de changer avec une fille que d’essayer de l'imiter clown
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Sayanel Dim 11 Mar - 18:18

    Leur chanteur est super bon

    Oui c'est vrai, en plus d'être chanteur c'est un shred tout comme l'autre guitariste de leur groupe d'ailleurs (shred = guitariste capable de jouer très rapidement).
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Korhil Lun 9 Avr - 23:12

    Et Sayanel on aurait pu ajouter zombie de "the cranberries" ! On sait la jouer mais c'est qu'on connait un peu plus intéressant en fait X)
    Sinon on a une une bonne nouvelle on aura sûrement une chanteuse d'ici peu de temps Smile
    On a également l'idée de reprendre "enclave" de Sonic syndicate je sais pas si vous connaissez ? Smile
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Sayanel Mer 11 Avr - 9:58

    Oui mais zombie je considère ça plutôt comme un exercice. Wink Oui effectivement on passer certainement sur enclave d'ici quelques semaines, quand on aura bien avancé sur bittersweet memories. D'ailleurs Korhil, j'ai commencé à réécrire les tablatures sur le logiciel. Wink
    Pour ceux qui voudraient écouter enclavé, voilà le lien : http://m.youtube.com/watch?v=1wBGkGskGf0

    Sinon Korhil, je pense que je vais bientôt acheter un pédale d'effet. Wink

    Contenu sponsorisé


    Le Rock envahit le vieux monde ! Empty Re: Le Rock envahit le vieux monde !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:59