Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Kaelar Jeu 12 Juil - 21:49

    "Tels un torrent, des milliers d'ailes noires se dirigent vers le sol, cachant le soleil. De multiples croassement se font entendre, ainsi que d'innombrables cris et gémissements. Sur cette plaine, le blanc de la neige est devenue rouge, rouge du sang des faibles. Un formidable buffet s'adresse aux charognards, carcasse d'homme et de bêtes, soit percé de mille lances, ou calciné par la magie.

    Puis vint le silence. Les corbeaux s'arrêtèrent de dévorer le festin, tandis que souffle du Nord portait un vent des plus glacial. Engoncés dans de lourdes armures de fer noire, des milliers d'elfes avançaient. Nul passion ne pouvait se distinquer de leurs yeux pourpre, si ce n'est un désir de délivrence."




    Je vous présente une armée de 3000 points. Je ne cherche pas à faire une liste ultra-optimisée, donc inutile de me proposer de mettre un dynaste sur pégase avec khaeleth ou quelque chose dans ce genre.


    SEIGNEUR:

    Sorcière Suprême: 320 points.
    Equipement/option: Niveau 4 utilisant le domaine du feu, oeuf de dragon noir et sceau de Ghrond.


    HEROS:


    Sorcière: 160 points.
    Equipement/option: niveau 2 utilisant le domaine de la Mort. Dague sacrificielle.

    Maître: 212 points.
    Equipement: Grande Bannière, bannière hydre, armure lourde, cape en peau de dragon des mers et lance de cavalerie.


    BASE:

    39 Guerriers
    : 279 points.
    Equipement: porte-étendard, bouclier.

    2x16 Arbalétriers:
    330 points.
    Equipement: musiciens.

    21 Corsaires: 245 points.
    Equipement: bannière du serpent de mer.


    SPECIALE:


    13 Chevaliers sur sang-froid: 385 points.
    Equipement: étendard du feu, musicien.

    10 Chevailers sur sang-froid: 294 points.
    Equipement: porte-étendard, musicien.

    21 Furies: 245 points.
    Equioement: Porte-étendard, bannière du Meurtre.

    7 Ombres: 112 points.


    RARE:

    2 Hydres de Guerre: 350 points.



    TOTAL: 2932 points.

    Comme vous pouvez le constater, il me manque 70 points, mais je ne sais pas trop où les mettre. Si vous avez des idées je suis preneur.

    Vous avez vu j'ai prit des sorciers Laughing . Je ne sais pas si c'est une bonne idée. (ça doit être à cause des résultats du Bac que j'ai mit des sorciers à mon avis....)
    Pour la base je prend comme vous l'avez surement remarqué souvent la même chose d'une liste à une autre.

    Sinon vous en pensez quoi des Sang-froid ? Je les ai pris en nombre conséquent car je dois avouer que ce sont les seuls à manger correctement des méchants hauts-elfes du très malveillant et mille fois maudit Celfindor.

    Enfin bref hâte de lire vos suggestions, même les tiennes Calirion, du moment que tu ne me tendes pas de piège avec ce gros fourbe de Celfindor.(je suis la voie de l'Honneur moi au moins!)


    Dernière édition par Kaelar le Mar 17 Juil - 7:58, édité 1 fois
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Skrolkr Dim 15 Juil - 21:16

    pour moi ta liste tiens la route.

    Vous avez vu j'ai prit des sorciers

    pour moi tu as beaucoup de sorcière prend une sorcière supréme ou deux sorcière avec des domaine différent.

    Sinon vous en pensez quoi des Sang-froid ?

    ouh! alors là vive les horde!je trouve que tu en à de trop à là place je te conseils de prendre des gardes noirs ou un bataillons de lancier plus petit car si on lance un gros sorts sur les bataillons aux centre comme tempétes de feu amélioré ça fait trés mal!

    Celfindor:

    MODO ON:

    Encore un tout petit effort pour les fautes de conjugaisons et de fançais en général. Tu peux y arriver!

    MODO OFF:
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Malékith Lun 16 Juil - 17:51

    Moi je dis contre du He si tu joue des csf bannière d'Hag Graef oblige !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Celfindor Lun 16 Juil - 19:29

    Bon, la liste m'a l'air pas mal, mais je trouve qu'il y a quelques petits problèmes d'équilibre Wink .

    - Je trouve que tu as pris ce qu'il fallait en magie pour être plus fort que ton adversaire durant cette phase. Après, à toi de gérer tes lancés de sorts Cool .

    - Au niveau du moral, ça tient également la route. C'est pas du nain, mais ça s'en rapproche Wink .

    - Cependant, tu n'as pas assez de régiments dangeureux, voir "enclume" AMHA. Tu n'as que 3 pâtés d'infanterie qui tiennent la route an CàC, dont 1 seulement vraiment fort ( oui, oui, je pense aux furies Mad...). Que dis-tu d'un gros régiment d'éxecuteurs par au moins 30? C'est dangeureux et ça apporte beaucoup d'impact.

    Sinon vous en pensez quoi des Sang-froid ?


    ouh! alors là vive les horde!je trouve que tu en à de trop à là place je te conseils de prendre des gardes noirs ou un bataillons de lancier plus petit car si on lance un gros sorts sur les bataillons aux centre comme tempétes de feu amélioré ça fait trés mal!


    Je pense au contraire que les CSF sont un bon choix. Ils permettent de meacer les unitées mi-rapides et d'attaquer sur les flancs. C'est sûr que c'est moins fort que furies, mais pour moi, cela apporte un éventail tactic bien sûpérieur.

    Il faut que tu vois ça en fonction de ton style de jeu, mais le connaissant, garde les Wink .

    Moi je dis contre du He si tu joue des csf bannière d'Hag Graef oblige !


    Contre du HE oui, contre le reste, non tongue . A toi de savoir si tu veux en faire une liste anti-HE ( mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas...) ou une liste qui tourne bien contre tout type d'adversaires.

    En espérant t'avoir aidé.

    EDIT: Ah oui, Malékith, si tu pouvait éviter les monolignes, ce serait génial. Parce que ton message me parait un peu léger... Ton collègue elfe noir en attend sûrement plus de toi Wink .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Kaelar Lun 16 Juil - 21:27

    Mettre des Exécuteurs changent pas mal la liste à vrai dire. J'avais pensé mettre 4 chars, vous en pensez quoi ?

    Je referai la liste demain.

    Edit:

    La nouvelle liste:

    SEIGNEUR:

    Sorcière Suprême: 290 points.
    Equipement: Niveau 4 utilisant le domaine de l'Ombre, oeuf de dragon noir.


    HEROS:

    Sorcière: 160 points.
    Equipement: niveau 2 utilisant le domaine de la Mort, dague sacrificielle.

    Sorcière: 165 points.
    Equipement: niveau 2 utilisant le domaine du Feu, sceau de Ghrond.


    BASE:

    35 Guerriers: 251 points.
    Equipement: porte-étendard, bouclier.

    2x15 Arbalétriers: 310 points.
    Equipement: musicien.

    21 Corsaires: 235 points.
    Equipement: porte-étendard, bannière du serpent de mer.


    SPECIALE:

    30 Exécuteurs: 372 points.
    Equipement: porte-étendard.

    10 Chevaliers sur sang-froid: 304 points.
    Equipement: porte-étendard qui donne attaques enflammées, musicien.

    4 chars à sang-froid: 400 points.

    2x5 Ombres: 160 points.


    RARE:

    2 Hydre de Guerre : 350 points.


    Total: 2997 points.


    La Sorcière suprême et la sorcière avec le sceau vont dans les arbas. la dernière rejoint les Lanciers.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Celfindor Jeu 19 Juil - 17:59

    Là, ça tient la route, ya pas à dire Wink .

    Tu devrais pouvoir te débrouiller dans toutes les phases du jeu. Par contre, tu n'as plus de GB?

    Tu sais à quel point je trouve ça dommage. Smile
    Tu pourrais remplacer l'une de tes sorcières par une GB AMHA.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Kaelar Jeu 19 Juil - 19:46

    Tu pourrais remplacer l'une de tes sorcières par une GB AMHA.

    Si tu veux je peux même retirer toutes les sorcières pour caser uin petit dragon Very Happy
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Skrolkr Ven 20 Juil - 10:24

    Si tu veux je peux même retirer toutes les sorcières pour caser uin petit dragon

    ça c'est du kaelar! Laughing C'est vrai que tu pourrais le prendre ton petit dragon noir car c'est à 3000 points que tu le prend donc ces corect, maintenant ce baladé sans magie ces risqué mais bon tu n'as pas de fiasco en même temps

    Par contre, tu n'as plus de GB?

    bah moi je n'en prend pas à 3000 points
    et pourtant j'ai un moral en moyenne de 9 et je ne fuis jamais bon en même temps j'ai 1/3 ou 1/2 de mets gros bataillons qui sont indémoralisable grace au creuset et à la cloche je propose cela car je crois qu'un noble elfes noir ça vot 100 et que avec la grande banniére et un petit objet pour qu'il soit costo ça coûte 175 points qu'on peut remplaçé par une hidre

    J'avais pensé mettre 4 chars, vous en pensez quoi ?

    je pensse que les chars elfes noirs sont fort en nombrecar si 3 char charge un même bataillons cela peutfaire trés mal surtout contre les maître des épées par exemple tongue
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Prince Calirion Sam 21 Juil - 15:50


    J'arrive un peu après la bataille (Celfindor semble gérer la situation Razz ).

    Blague à part, j'aime beaucoup ta dernière liste.

    - 3 sorcières c'est puissant et parfait pour ton thème. Une GB à la place d'une des 2 lvl2 serait plus optimisé mais on s'écarterait du thème "conclave de la Magie Noire". En plus avec ces 3, tu as les 3 domaines du livre de règles accessibles aux EN ce qui t'apportera une bonne polyvalence.

    J'avais pensé mettre 4 chars, vous en pensez quoi ?

    Que c'est très bien. Ils seront parfaits pour soutenir ton infanterie (charge de flanc) et tes chevaliers.

    J'imagine que ta liste est orientée plutôt défensive avec contournement des flancs par tes unités rapides.

    Une bonne liste AMHA, hâte de voir ce qu'elle vaut.

    Aucun piège ne s'est glissé dans mes commentaires, honneur oblige Wink .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Kaelar Sam 21 Juil - 16:34

    Alors j'ai une mauvaise nouvelle. Il est impossible de mettre les 4 chars. Hier je suis partie acheter 2 chars, puisque j'en ai déjà 2. C'était donc les chars elfes noirs avec les anciens sang-froid, en occasion. (26 € les deux), mais ils m'ont échappé. Quelqu'un les a prit 2 heures avant mon arrivé Sad .

    Du coup va falloir trouver autre chose. Si j'ai le temps j'éditerai ce message ou j'en posterai un nouveau ce soir pour refaire la liste d'armée.


    Edit: La nouvelle liste

    Personage:

    Sorcière Suprême:290 points.
    Equipement: Niveau 4 domaine du Feu, Oeuf de dragon noir.

    Sorcière: 165 points.
    Equipement: Niveau 2 domaine de la Mort. Sceau de Ghrond.

    Sorcière: 160 points.
    Equipement: Niveau 2 domaine de l'Ombre, dague sacrificielle.


    Base:

    39 Guerriers: 279 points.
    Equipement: porte-étendard, bouclier.

    2x15 Arbalétriers: 310 points.
    Equipement: musicien.

    21 Corsaires: 245 points.
    Equipement: Porte-étendard, bannière du Serpent de Mer.


    Spéciale:

    30 Exécuteurs: 372 points.
    Equipement: Porte étendard

    14 Furies: 175 points.
    Equipement: porte-étenard, bannière du meurtre

    10 Chevaliers sur sang-froid: 304 points.
    Equipement: porte-étendard et musicien, bannière du feu.

    5x2 Ombres: 160 points.

    Rare:

    2 Hydre: 350 points.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Prince Calirion Mar 24 Juil - 20:30

    Hier je suis partie acheter 2 chars, puisque j'en ai déjà 2. C'était donc les chars elfes noirs avec les anciens sang-froid, en occasion. (26 € les deux), mais ils m'ont échappé. Quelqu'un les a prit 2 heures avant mon arrivé

    Je compatis pour avoir été plusieurs fois dans des situations similaires Mad . Rassure toi, avec un peu d’opiniâtreté (pas trop hein!! Restons elfique, faut pas déconner on est pas des nains tout de même Cool ) on finit par obtenir ce que l'on veut.


    J'aime bien la liste que tu proposes. Seul point qui me dérange un peu : 14 Furies je trouve ça fragile au tirs et à la magie.

    Pour pinailler : 30 exécuteurs je trouve ça très bien mais j'en aurais mis 28 pour les déployer en 7x4.

    Belle liste (pour un Druchii Rolling Eyes Razz )
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Kaelar Mer 25 Juil - 8:13

    Pas faux pour les 14 Furies. Je peux à la place rajouter 7 Corsaires pour ainsi en avoir 28 dans le bataillon (donc en formation 7x4).

    J'ai aussi une autre possibilité: L'enlèvement des Furies et de 2 Exécuteurs (pour en avoir 28 donc, comme tu me le proposes), me permettrai d'avoir environ 200 points à mettre, de quoi caser 2 chars à sang-froid. Maintenant une Grande Bannière peut aussi être présente. Une bannière Hydre dans les Exécuteurs doit leur donner un sacré potentiel.

    A réfléchir je pense.

    Belle liste (pour un Druchii Rolling Eyes Razz )

    Je dois le prendre comment ? Laughing
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Celfindor Mer 25 Juil - 16:56

    J'ai aussi une autre possibilité: L'enlèvement des Furies et de 2 Exécuteurs (pour en avoir 28 donc, comme tu me le proposes), me permettrai d'avoir environ 200 points à mettre, de quoi caser 2 chars à sang-froid. Maintenant une Grande Bannière peut aussi être présente. Une bannière Hydre dans les Exécuteurs doit leur donner un sacré potentiel.


    Au niveau de la sécurité, je prendrai une GB.

    Mais il faut que tu testes les différentes possibilités sur le champ de bataille AMHA.

    Et c'est vrai qu'à 3000 points, tu ne peux pas te permettre de prendre beaucoup de petites unitées.

    Contenu sponsorisé


    Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe) Empty Re: Kaelar se met à la magie. (un coup de fièvre, espérons que ça passe)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:18