Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Le coffret perdu.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le coffret perdu. Empty Le coffret perdu.

    Message  Kaelar Jeu 16 Aoû - 12:29

    Dans ce monde imprévisible et sujet au changement, existe un artefact des plus étranges. Cet objet, qui serait un coffret, appartiendrai aux vénérables Anciens, êtres disparues il y a des millénaires... Personne ne sait vraiment qu'il existe, et encore moins où il se trouve. Pourtant, dans ces Terres Sombres une horde approche de cette relique. Vêtu d'amure de fer noire, ces guerriers, guidé par leurs sorciers, ont pu enfin localiser cette relique que Tzeentch cherche depuis des millénaire. L'orage éclate, le sang coule, la magie s'éveille, et les vents se font de plus en plus violent. La terreur va hanter ce lieu, car une tempête approche, et le Chaos va faire naître une guerre éternelle.

    Le coffret perdu. Guerri10

    Campagne: à la recherche du coffret perdu.

    Force en présence:
    -Orques et Gobelins
    -Guerriers du Chaos

    Général:
    -Celfindor (O&G)
    -Kaelar (GdC)

    La campagne se déroule en plusieurs parties. Le but du Chaos dans cette campagne est donc de trouver ce coffret, et les orques, habitants des terres sombres, doivent les en empêcher. Les peaux-vertes pensent que cette relique appartient à Gork et Mork, ils feront donc tout pour la défendre.

    Règles spéciales des armées au cours de cette campagne:
    Les guerreis du Chaos ont de base la marque de Tzeentch. (pas besoin de payer en points pour l'avoir)
    les peaux-vertes sont tous immunisés à la psychologie.

    Je vous présente la première partie qui sera jouée:

    Les armées:
    -Guerriers du Chaos (2000 points)
    -Orques et Gobelins (1500 points)

    Champ de Bataille:

    Le joueur Orque et Gobelin est le défenseur, c'est donc lui qui place le décor à son avantage.

    Déploiement:

    Déploiement de bataille rangée, mais le défenseur peut se placer dans un rayon de 6 pas autour des bâtiemnts. Le joueur du Chaos débute à 6 pas du bord de table, au lieu de 12. C'est le défenseur qui choisit par quel bord de table le joueur du chaos se déploie.

    Le joueur du Chaos joue en premier, et la bataille dur 6 ou 7 tours.

    Conditions de victoire:

    points de victoire. Le but du Chaos est de simplement tout détruire et de passer les défenses des orques. Pour représenter cela, le joueur du chaos gagne 100 points de victoire pour chaques unités qui réussi à sortir par le bord de table opposé à la zone de son déploiement. Le jouer peau verte gagne 50 points de victoire pour chaques bâtiments qu'il contrôle et 50 points pour chaques unités survivantes. (minimum de 5 fig).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Prince Calirion Ven 17 Aoû - 22:19


    Excellent excellent! Very Happy

    J'aime beaucoup le background.

    les peaux-vertes sont tous immunisés à la psychologie
    .

    Ce n'est pas un très grand avantage m'est avis: impossibilité de fuir avec la cavalerie légère, ect...

    Immunisés à la peur serait dans le même sens non ?


    Les guerreis du Chaos ont de base la marque de Tzeentch. (pas besoin de payer en points pour l'avoir)

    Je dis que c'est une bonne idée si tu contrebalances avec un truc équivalent pour les Orcs et Gobs.

    Quelques idées qui me viennent à l'esprit puisqu'ils défendent leur territoire :

    - les chamans ajoutent +1 à leur jets de lancement
    - Les Orcs et Gobs sont immunisés à la panique
    - Ils gagnent des renforts 150 (voir 200) pts de renfort arrivant plus tard dans la partie (et pourquoi pas sur un côté aléatoire)


    Hâte de voir ça!! Twisted Evil
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Kaelar Ven 17 Aoû - 23:55

    On peut aussi enlever simplement ces règles spéciales et jouer les armées tels quelle
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Celfindor Sam 18 Aoû - 10:25

    Ce n'est pas un très grand avantage m'est avis: impossibilité de fuir avec la cavalerie légère, ect...


    Comme Kaelar ne prend pas de cav légère, il ne peut pas comprendre ce genre de chose Razz .

    - les chamans ajoutent +1 à leur jets de lancement
    - Les Orcs et Gobs sont immunisés à la panique
    - Ils gagnent des renforts 150 (voir 200) pts de renfort arrivant plus tard dans la partie (et pourquoi pas sur un côté aléatoire)


    Ce serait un peu plus équilibré Wink . Parce que marque de tzooiinch! à tout le monde pale ...

    On peut aussi enlever simplement ces règles spéciales et jouer les armées tels quelle


    Cela enleverai l'originalité du truc. Non, il faudrait garder ces petits bonus à mon avis.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Prince Calirion Sam 18 Aoû - 12:16

    On peut aussi enlever simplement ces règles spéciales et jouer les armées tels quelle



    Cela enleverai l'originalité du truc. Non, il faudrait garder ces petits bonus à mon avis.

    D'accord avec Celfindor je suis (et pas uniquement parce qu'il est un frère Haut Elfe Razz )

    Je trouvais vraiment bien l'idée de rajouter ces règles spéciales, ça donne de la personnalité à la campagne.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Kaelar Mar 21 Aoû - 11:46

    Voici un résumé de la première bataille. Je ne fais pas de rapport, car c'était du grand n'importe quoi Laughing . Il n'y a que les 2 premiers tours qui demeurent normaux.

    Les listes:

    O&G: (environ 1650 points)

    -héros orque noir (général)
    -héros orque noir avec grande bannière
    -1 grand shaman gobelin de la nuit
    -40 gobelins de la nuit
    -2x5 gobelins sur araignée
    -30 orques
    -27 Kostos
    -2x5 orques sauvages sur sanglier
    -3 trolls d'eau (en renfort).

    GdC: (2000 points)

    -1 Seigneur Sorcier
    -2x18 Guerriers du Chaos
    -40 Maraudeurs
    -2x5 Cavaliers maraudeurs
    -4x5 Chiens du Chaos
    -2x5 Chevaliers du Chaos.


    Donc les peaux vertes se mettent en position dans un village. Celfindor plance le décor à son avantage, de sorte à ce que mes unitées ne puissent s'engouffrer en masse dans une ouverture. Je me déploie en face du village à 6 pas du bord de table.
    Mon premier tour commence plutôt bien. Avec 6 unitées suivant la règle avant-garde (chiens et cavaliers maraudeurs), je prends vite possession du terrain. ces unités sont positionnées sur les flancs, et on pour principal rôle d'éliminer les orques sauvages, eux aussi déployés sur les deux flancs. Le reste de mon armée avance en bon ordre. Pendant ma phase de magie, j'ai détruit une unité de gobelins sur araignée.

    Pendant son premier tour, Celfindor rate un test de rage berserk avec un de ses bataillons d'orques sur cochons. Ils chargent un régiment de chiens. Les chiens fuient, les orques sauvages foncent mais ne rattrapent pas les chines, tandis que les cavaliers maraudeurs sont maintenant sur le flanc des sangliers. il ne se passe pas grand chose après. Quelques positionnements d'unités, et la phase de magie fut inutile( jolie double 1 de Celfindor).

    C'est de nouveau mon tour. Je charge avec mes cavaliers maraudeurs sur les sangliers, de face. un de mes régiments de chiens fait sortir le fanatique du régiment de gobelins de la nuit, tandis que je cherche à avoir les derniers orques sur sangliers avec mes autres cavaliers maraudeurs.
    C'est rapidement la fin de mon tour. Rien durant la phase de magie, et je massacre les orques sur sanglier pendant la phase de corps à corps.

    Il ne se passe pas grand chose pendant le tour de Celfindor, hormis le fait qu'il me massacre mes chiens.

    C'est pendant le 3ème tour que tout déraille. J'exécute 3 charge sur le régiment de gobelin de la nuit (5 chevaliers/18 guerrier/5 cavaliers maraudeurs), tandis que le reste de mes force avancent pour rencontrer le régiment de 30 orques avec la GB. Les goblelins se font massacrer, le grand shaman meurt, mais ils restent au corps à corps (indomptable avec le commandemant du général)
    Celfindor, pendant son tour, charge mes guerrier du Chaos engagés contre les gobelins avec ses Kostos. Passant directement à la phase de corps à corps, les Kostos mangent quelques guerriers, mais mes troupes lancent toutes leurs attaques sur les gobelins..... Et ces gobelins restent encore sur leur position, tandis que les Kostos fuient avec un double test à 8. (les orques fuient et les gobelins restent au combat, cherchez le problème....).

    Pour vous résumer la suite, les kostos ne se rallieront qu'au ème tour.... Pour se faire charger de flanc par des maraudeurs avec arme lourde. Le général étant dans ce bataillon, les trolls ne pourront eux non plus rien faire à cause de leur stupidité.

    IL ne reste que les 30 orques à la fin pour Celfindor, tandis que moi la majorité des guerriers sont vivant, avec le sorcier, les chevaliers, quelques cavaliers maraudeurs et les maraudeurs.

    Donc une victoire majeure pour les guerriers du chaos, dû uniquement au commandement.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  emilep Mar 21 Aoû - 13:53

    Bon rapport de bataille, un peu expéditif sur la fin mais c'est clair on comprend très bien ce qui se passe Very Happy
    N’empêche qu'en renfort, j'aurais plutôt vu de la cavalerie, ou un truc rapide.. Mais d'un autre coté je ne connais pas la valeur de mouvement d'un troll Laughing
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Celfindor Mar 21 Aoû - 14:06

    En fait, la fuite des kostos à rapporté à Kaelar 600 points. Ils ont raté 4 tests de commandements à 8, et les trolls ensuite sont rester là à baver pendant 3 tours ( un peu normal, vu leur commandements de 4...).

    N’empêche qu'en renfort, j'aurais plutôt vu de la cavalerie, ou un truc rapide.. Mais d'un autre coté je ne connais pas la valeur de mouvement d'un troll

    Ils ont 6 de mvt ( comme tes ogres quoi! Smile ).

    J'espère simplement que nos prochaines parties ne seront plus à sens unique pendant 3 tours... pale
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Prince Calirion Mar 21 Aoû - 20:10


    Belle bataille!

    Bravo a Kealar pour cette victoire drunken .

    Ils ont raté 4 tests de commandements à 8

    Je compatis mon cher Celfindor... y a des fois comme ça où on a une malchance de folie.


    'espère simplement que nos prochaines parties ne seront plus à sens unique pendant 3 tours.

    Les parties ne se répètent pas et tu auras plus de chance la prochaine fois! (parce que là clairement t'as pas été aidé!)

    Hâte de voir la suite! cheers
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Celfindor Mar 21 Aoû - 22:37

    Hop!

    Je rebondis pour proposer la deuxième partie:

    Le coffret perdu. 23520210

    Dratkut en a marr'. Il est un vieux orque noir qui a roulé sa boss' dans les Terres sombres et dans le monde des zoms'. Il a traversé " la grand' bleu" pour aller bastonné des choses plus coriass', et il avait combattu des zoreilles pointus sur l'autr' bout de terr'. Puis, il est revnu' vers ce que les zoms' appelle les " Terres Arides". Là, il a trouvé avec ses potes orques noirs ( bah ouais, les autr' sont pas assé for'!) une " chose que Gork a paumé en partant". Depuis, il garde cette relique jalousement de toutes menaces extérieures. Mais les zoms' du Nord se ramèn' et on pas l'air de plésanter... Après avoir abbatu 2 de ces derniers potes et une importante bande de boys sous leur commandement, le boss du chaos a déclaré que les orques s'étaien rien d'autre que des lopettes... Mais Dratkut a relevé le défi, et a déclaré que son " orque de main" allait combattre el' champion des cinglés du Chaos...

    Excusez le style d'écriture, mais le contexte l'exigeait Laughing .

    Bref, la prochaine partie opposera 2250 points d'O&G à son équivalen en GdC. Mais, les 2 joueurs devront désigner chacun 1 personnage qui n'est pas le personnage pour allez combattre son homologue lors d'un défi titanesque. Les armées seront dépoyer normalement, mais le défi a lieu juste avant le début des hostilité, et la bataille ne commencera que loque le défi aura eu lieu. Le défi a lieu au milieu de la table. Les joueurs disposent de 175 points pour le personnage qui relevera le défi. Les armes/armures/talismans/objets magiques des livrets d'armées sont interdits, ainsi que: l'épée tueuse de héros, malédiction du guerrier,bouclier ensorcelé, l'autre badine du trompeur et la potion de soin.

    En plus des points de victoires normaux, le gagnant du défi reçoit un bonus de 100 points de victoires. De plus, après le défi gagné, le héros victorieux a le droit d'effectuer un mouvement ( marche forcée autorisé) vers sa zone de déploiement. Après quoi, la bataille en elle même peut commencer pirat .

    N'hésitez pas à critiquer Wink !
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  emilep Mar 21 Aoû - 23:29

    Ça à l'air vraiment cool!!!
    Faut qu'on fasse un truc comme ça calirion!
    Et cette fois mon champion ogre ne se fera pas avoir par le tien! non mais! tongue
    Par contre celui qui perd le défi est un peu dans le caca...
    275 points c'est pas rien pale
    Tz'arkan
    Tz'arkan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Tz'arkan Mar 21 Aoû - 23:31

    Le Chaos l'emporte, une bonne nouvelle.

    L'idée du défi est génial, surtout avec ces deux armées. Cela reflète bien leur personnalité.

    Par contre:

    Les joueurs disposent de 175 points pour le personnage qui relevera le défi. Les armes/armures/talismans/objets magiques des livrets d'armées sont interdits, ainsi que: l'épée tueuse de héros, malédiction du guerrier,bouclier ensorcelé, l'autre badine du trompeur et la potion de soin.

    Kaelar est de base désavantagé par ça. Les Orques peuvent facilement prendre un Seigneur orque. Hors, les Guerriers du Chaos sont obligés de prendre un héros exalté.(le seigneur du Chaos est de base trop chère)
    Un Seigneur est supérieur à un héros. Certes, c'est un héros exalté, mais c'est pas un général de l'Empire qu'il y a en face, c'est un orque, et un chef orque est tout sauf faible.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Celfindor Mer 22 Aoû - 9:58

    Merci pour vos réponses!

    Kaelar est de base désavantagé par ça. Les Orques peuvent facilement prendre un Seigneur orque. Hors, les Guerriers du Chaos sont obligés de prendre un héros exalté.(le seigneur du Chaos est de base trop chère)
    Un Seigneur est supérieur à un héros. Certes, c'est un héros exalté, mais c'est pas un général de l'Empire qu'il y a en face, c'est un orque, et un chef orque est tout sauf faible.

    Le petit problème, c'est que si je mets héros contre héros, il gagne, et si mets seigneur contre seigneur, c'est encore pire. Je dois me fier au coût en points pour essayer de faire quelque chose d'équilibrer. Maintenant, c'est vrai que tu as raison, mais comment faire queqlue chose d'équilbré avec les GdC. Ils ont les meilleurs chefs du jeu! Si vous avez une autre solution à me proposer, je suis ouvert! Les héros exaltés sont plus puissant que les seigneurs de certaines races, et au moins égaux aux seigneurs orques et Hommes Bêtes ( le seigneur orque coûte 115 points et l'héros exalté 110 points de bases... pour te dire à quel point ils sont forts).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Celfindor Dim 26 Aoû - 12:51

    Voilà la suite!

    Les listes d'armées: 2250 points

    O&G: - Chef de guerre orque noir
    - GB orque noir
    - Grand chaman gob de la nuit
    - Grand chef orque sauvage ( désigné pour le défi)
    - 27 kostos doble kikoup' ( accompagné du chef de guerre)
    - 29 guerriers orque kikoup'+boucliers
    - 39 gobs de la nuit avec rétiares+ lances+boucliers+ 1 fana
    - 2x5 gobs sur araignées avec lances
    - 10 orques sur sangliers vec lances+ boucliers
    - 9 orques sauvages sur sangliers avec double kikoup'
    - 2 chars orques
    - 3 trolls d'eau

    Guerriers du Chaos: -Seigneur sorcier de Tzeench
    - Héros exalté ( désigné pour le défi)
    - 39 marauduers avec arme lourde+ marque de Tzeench
    - 24 guerriers du Chaos avec hallebarde+ marque de Khorne
    - 4x5 chiens
    - 10 cavaliers maraudeurs avec fléau+ marque de Tzeench
    - 2x5 chevaliers du Chaos avec lame ensorcelée+ marque de Tzeench
    - 10 déchus

    Des photos du déploiement Smile : Et cest le Chaos qui jouera en premier ( maudis jet de dé Rolling Eyes )

    Déploiement du Chaos:

    Le coffret perdu. Dc3a9p10

    Le coffret perdu. Deploi10

    Les photos sont prises à partir de mon côté, et pour ce qui se poserai des questions, les gors hommes bêtes sont les déchus ( on a pas eu le choix pale )

    Et en face ma Waaagh! a moi!

    Le coffret perdu. Dc3a9p11

    Donc les gobs, les orques avec ma GB et les gobs sur araignées sont en face des déchus et des maraudeurs.

    Le coffret perdu. Dc3a9p12

    Et le reste en face des chevaliers et des guerriers, cavaliers maraudeurs,...

    Et le défi!

    Le coffret perdu. Dc3a9f10

    A partir de là, ce sera sous forme de récit, avec quelques photos pour ne pas se perdre. Les changements de couleurs indiquent un changement de tour de joueur. Le défi se fera du point de vue orque. Soyez indulgent, les récits c'est pas trop mon truc pale ...

    C'est le cinglé qui fut désigné pour la baston avec le boys du Chaos. Comme tous les autres cinglés de son espèce, il est recouverts de tatouages extravagants, le ridiculisants au possible. Mais c'est un bon guerrier... Il but une fiole préparée par le chaman pour l'occasion et s'élança vers le guerrier chaotique, qui l'attendait de pied ferme. Au premier abord, il semblait qu'il allait s'en tirer. Il avait même réussi à blesser grièvement adversaire. Mais soudain, l'effet de la potion du chaman se dissipa et le chaotique repris ses esprits... Et le cinglé se fit littéralement tailler en pièces en quelques secondes!

    Pour information, j'avais utilisé ma potion d'endurance lors du premier round et j'avais fait perdre 1 PV au héros éxalté. Mais une fois les effets dissipé, les 5 attaques de F6 eurent raison de mon grand chef orque sauvage. Je perdais la bataille de 250 points avant que celle-ci ait vraiment commencé!

    Une fois débarassé de son méprisable adversaire, le héros exalté de Khorne se tourna vers son armée et déclara: " Pas de quartiers! Exterminez moi cette vermine et récupérez le coffret!" Les orques répondirent à cette déclaration par un tonitruant Waaagh! L'armée du Chaos s'élança la première, les chiens et les cavaliers maraudeurs allant au devant de l'armée, s'en s'approcher de trop près des peaux-vertes. Le rire démoniaque du seigneur Sorcier se fit entendre sur tout le champ de bataille et lança une veille malédiction vieille de plusieurs millénaire... Mais les vents de magie se retournèrent contre lui, créant une explosion! Il se releva péniblemment alors que 7 des guerriers maraudeurs et quelques guerriers du Chaos déchus restées à terre, sans doute morts.

    Le seigneur sorcier a obtenu un fiasco en lançant pandémonuim avec trois dé. Il eut cependant la chance de ne pas être aspiré et renvoyé au royaume du Chaos.

    Les boyz' éclatèrent de rire lorsque le sorcier des tarés du Chaos explosa. les peaux vertes se sentant en forme, ils suivirent les ordres de leur chef qui avait repris la situation en main. Le shaman gob se débrouillait d'ailleurs beaucoup mieux que l'autre d'en face! Des feux d'artifices fusérent de ses doights et vint percuter une boite de conserve qui ne se releva pas, tandis qu'un voile de nuit tomber sur son unitée de gobs incompétents. Draktut semblait sûr de lui, malgrès la perte de son cinglé préféré...

    Alors, le grand chaman gob lance avec succès urticaire sur les guerriers du chaos et feu d'artifiss' également, en envoyant 1 au tapis. Nuage de nuit passe également mais Gork y s'en charge! est dissipé.

    Ces saletés de peaux vertes narguait la puissance du Chaos. Il était temps que cela change. le héros exalté vit ces frères déchus chargés des gobelins encapuchonné mais ceux-ci lachèrent un de leurs congénèrent qui... maniait un boulet énorme relié à une chaine! Il percuta un des déchus qui fut catapulté 20 mètres plus loin, son corps secoué de spasmes. Les guerriers maudits continuèrent néanmoins à charger, près à semer la mort. Le reste de ces troupes continuer à progresser, cherchant un point faible chez ces peaux vertes puants. Le seigneur sorcier n'allait pas se laissait ridiculiser une seconde fois! Il lança de puissants filaments d'énergie pur sur un des char primitifs, qui fut sérieusement ébranlé. Il implora les dieux de rendre un de ces gardes du corps plus forts qu'il ne l'a jamais été. Les dieux accéptèrent mais exigèrent immédiatement un tribu, sans possible retour en arrière. Quelues guerriers maraudeurs succombèrent de manière inexplicable, et le sorcier sentit le sang couler de ces oreilles. Un peu plus loin, les déchus démanbrèrent pas loin d'une petite dizaine de gobs, même si ces derniers ne se laissaient pas faire et répliquèrent farouchement, abattant par la même occasion 2 des guerriers maudits. Les 2 parties étaient décidés à gagner. Les uns pour chercher l'absolution et les autres parce que la créature qu'ils craignaient le plus, c'était leur chef...

    Donc fiasco sur un appel de la gloire pour les Seigneur sorcier Laughing ! Il n'y a pas besoin d'explications pour le reste je crois.

    Situation à la fin du tour 2 des GdC:

    Le coffret perdu. Fin20t10

    Tous se déroulait selon ses plan'. Les gobs avait englué les fous furieux du Chaos. Maintnant', il fallait en finir'. Les orques de son bras droit orque noir chargèrent les chiens, qui fuirent en japant. Les boyz' en vinrent donc aux mains avec les zoms' du nord. Les trolls obéirent aux ordres, trop bête pour se poser des questions, et chargèrent d'autres clps' qui cette fois-ci montrèrent les crocs. Certains de ces cons de gobs sur araignées se battaient entre eux, mais ça n'avait pas d'importanss'. Le copain gob ( le shaman Smile !) leva la malédiction que le seigneur sorcier avait lancé et lança à son tour une malédiction sur les zoms'. A la baston, les trolls écrasés les chiens sans difficultés et le dernier des cleps' fuit pendant que les trolls se repaissaient de ces congénères. Un combatr singulier eu lieu entre le seigneur sorcier et le bras droit de Draktut. L'orque noir tabassa allégrement le seigneur sorcier tandis que ces boz' abbataient 3 zoms' du nord, qui répliquèrent en écrasant 5 des véritables guerriers. Un peu plus loin, les gobs se débrouillaient bien et encore 3 des guerriers maudits mordirent la poussière, pendant que 6 encapuchonné furent sauvagements démanbrés. Draktut inspira ses troupes alentour et tout les peaux-vertes en décousés violemment avec les cinglés du Chaos!


    En gros, Pandémonuim est dissipé et Gork y s'en charge! est lancé sur les maraudeurs. Le seigneur sorcier perd son dernier PV lors du défi contre la GB orque noir ( malgrès son invu à 3+).

    Le chef des hommes du Nord eu un geste sauvage et ordonna à toutes les troupes d'attaquer. Les Chevaliers chargèrent les trolls qui bavés à présent en vue du prochain repas. Ils abbatirent une des stupides créatures, mais les 2 autres vommirent leurs intestaints sur 2 des violents guerriers qui connurent une mort atroce... Cependant, les trolls ayant perdu leur copain ne demande pas leur reste et fuirent, en se faisant rattraper par des chevaliers ivres de vengeances! Les chiens s'attaquèrent avec sauvagerie à des gobelins sur des araignées repoussantes. Deux des immondes gobelins furent désarçonnés et les derniers fuirent également, ce faisant massacrer lors de la poursuite. Les cavaliers maraudeurs chargèrent des barbares peaux-vertes montés sur des sangliers, mais les chevaux refusèrent de charger les énormes sangliers... Les maraudeurs reprenaient l'avantage en désarticulant 7 peaux-vertes, alors que ces derniers n'en tuent que 3. Les peaux-vertes tinrent cependant fermement leurs positions.

    Les chevaliers ont infligés 3 blessures au trolls, mais évidemment, aucune save de régén ne fut réussi silent ... Résultat, 3 chevaliers chargent les orques sauvages de flanc. Les gobs sur araignées ne furent pas capable d'infliger une seul blessure aux chiens de Chaos. Ce tour ne figura pas dans les annales pour ma part... ( maudits jets de dés) Mad

    Il était temps de réagir. Les 2 chars avec cochons chargèrent les zoms' qui donnaient des difficultés aux boys. Les boys' sur cochon chargèrent en beuglant à tue-tette les zoms' sur canassons et les derniers gobs sur araignées chargèrent des cleps, tous près des boys et du du grand drapeau. Draktut chargea enfin avec ses kostos des chevaliers placés devant lui, qui fuiyèrent sans demander leur restes mais qui ne furent pas assez rapides et furent sauvagement proprement démembrés ! Il percuta alor d'autre chiens qui ne s'attendaient pas à le voir là... Alors que l'armée allait en découdre, le shaman lança d'autre feu d'artiffiss' et abattit 2 boîtes de conserves! Lors de la boucherie, les chars écrasèrent, broyèrent, transpécèrent une dizaine de zoms' et les boys en aattirent quelques uns en plus! S'en était de trop pour les zoms' qui prirent leurs jambes à leur cous et furent labourés par un char qui les poursuivaient! Les chiens furent transformés en pâté et les boys' sur cochons éventrèrent la majorité des zoms' sur canassons en perdant 1 seul des leurs. Seul les cinglés sur cochons furent massacrés par les chevaliers du Chaos. Draktut venai sans doute de gagner sa bataille. Il ne restait que 15 boite de conserve avec un boss et 3 chevaliers avec quelques chiens en vadrouille... En écho à ses pensés, les boites de conserves se retirèrent du champ de bataille et les chevaliers aussi. Une grande victoire pour les orques!
    WAAAAAGH!!

    Le coffret perdu. Ryman110

    Il ne restait à Kaelar que 15 GdC avec le héros exalté et 3 Chevaliers plus quelques chiens, alors qu'il me restait tout mes kostos avec le chef de guerre orque noir, la moitié de mes guerriers orques avec GB orque noir, 9 orques sur sangliers, 5 araignées, environ 25 gobs de la nuit avec grand chaman gob de la nuit, mes 2 chars, et... je crois que c'est tout.

    En comptant le bonus du défi, Kaelar prend 800 points et moi 1450. Victoire des peaux vertes!

    Quelques photos pour exposer la situation lors de l'abandon de Kaelar!

    Le coffret perdu. Fin1110

    Le coffret perdu. Fin2110

    Mon impression: Comme l'avait dit Emilep, 250 points de retard c'est dur quand même. Mais les orques ont su redresser la barre! Bon, là j'ai usé de la synergie entre les unitées pour gagner, même si les trolls ont été en dessous de mes espérances. Mais d'un autre côté, Kaelar n'a pas eu beaucoup de bol avec son seigneur sorcier. La puissance des orques vient de cette synergie qu'il faut faloir exploiter je pense. Cela me change des HE, mais c'est pas plus mal...

    Si vous avez des avis/questions/réclamations, c'est par mon bureau que ça se passe Very Happy !

    Sur ce, bonne journée à tous!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Prince Calirion Dim 26 Aoû - 20:58


    Bien sympa ce rapport! Very Happy

    Bravo à toi pour cette victoire! Belle partie en tout cas!

    Comme quoi la chance tourne quand on voit les fiascos de ce pauvres sorcier Laughing. Vraiment pas de bol à ce niveau Kaelar.

    Au fait,

    24 guerriers du Chaos avec hallebarde+ marque de Khorne

    Khorne? J'espère qu'ils sont de Tzeentch sinon pas étonnant qu'ils aient perturber le sorcier Razz .

    Une belle bataille bien sanglante. Des bonus pour le prochain scénario ? D'ailleurs quel sera-t-il ?

    Hâte de voir la suite! Cool
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Kaelar Sam 1 Sep - 18:22

    Le Seigner Sorcier a disparu. Les troupes du Chaos sont en fuite. Le désordre règne dans la défunte armée du Chaos. Pourtant, un être ne perd pas espoir. Avec ses plus proches guerriers, Kalzzir, le champion de Khorne, le vainqueur d'innombrables défis, a enfin localiser le coffret en suivant discrètement le chef orque qui bizarrement, malgré sa victoire s'était enfuie. Ce soir, dès la tombée de la nuit, le sang coulera. Khorne réclame le sang des faibles.

    Celfindor vous présentera sous peu une bataille de 1250 points par camps. L'armée du Chaos est entièrement dévouée à Khorne.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Celfindor Sam 1 Sep - 23:25

    Hop, chose promie, chose due!

    Voilà la troisième partie!

    Tout d'abord les listes d'armées:

    O&G:

    Grand chaman gobelin
    Grand chef orque noir
    Grand chef orque sauvage
    20 kostos double kikoup'
    39 gobs de la nuit avec lances
    5 gobs sur araignées
    7 orques sauvages sur cochons double kikoup'
    Char orque
    3 trolls d'eau

    Guerriers du Chaos:

    Héros exalté
    17 guerriers du Chaos
    32 maraudeurs avec armes lourdes
    10 cavaliers maraudeurs avec fléau
    5 chevaliers
    2x5 chiens du Chaos

    Une tour se trouve au centre de la table. C'est là qu'est caché le coffret perdu. L'équipe qui contrôle la tour à la fin de la bataille gagne la partie ( pour contrôler la tour , c'est celui qui a le plus de points/figurines qui contrôle la tour). Il est interdit de rentrer dans la tour!

    Déploiement du Chaos:

    Le coffret perdu. Depmko10

    Et le deploiement des O&G:

    Les OSSS et le char en face des cavaliers maraudeurs:

    Le coffret perdu. Deploi11

    Les kostos en face des GdC:

    Le coffret perdu. Deploi12

    Et je prends l'initiative Very Happy !

    Mvt: Mes troupes avancent à bon rythme et se préparent au choc frontal. Les araignées partent sur le flanc et les Orques sauvages se mettent à portée de charge des cavaliers maraudeurs ( grosse erreur de ma part!)

    Magie: Je tire Feu d'artifiss', présent de la déesse araignée, gork y s'en charge! et nuage de nuit.

    Au final, nuage de nuit amélioré passe et un feu d'artifiss' enverra 5 chiens au tapis!

    La situation:

    Le coffret perdu. Fin20t11

    Tour 1: GdC:

    Mvt: Les cavaliers maraudeurs déclarent une charge sur les orques sauvages. Je déclare une fuite mais Kaelar me rapelle que je suis frénétique... Je n'ai pas l'habitude de jouer des unitées frénétiques Mad ! Les chiens se rapprochent de mes gobs et me forcent à sorir mon fanatique, qui ne fera aucune perte!

    CàC: On passe tout de suite au CàC! Les cavaliers maraudeurs se déchainent et me font 5 morts! Le grand chef orque sauvage devient vraiment enragé et répliquent en abattant 4 cavaliers maraudeurs! Les 2 autres orques sauvages tueront 2 cavaliers maraudeurs de plus. Egalité dans les 2 camps!

    Tour 2: O&G:

    Mvt: Le fanatique revient dans les gobs et en explosent 5! De plus, les kostos ratent leur test d'animosité et le grand chef orque noir et forcés d'en assomer 3 pour rétablir le calme.Mais les gobs ne se décourage pas et chargent les choiens, qui prennent évidemment leurs jambes à leur coup! Mais ils se font rattraper par les gobs qui font un impressionant mouvement de 14 pas!

    Magie:

    Je lance Gork y s'en charge! sur les chevaliers et feu d'artifiss' sera lancé avec un un pouvoir irrésistible sur les marauduers! Seul le grand chaman perd 1 PV et 5 maraudeurs se feront percuter par les projectiles.

    CàC: Le combat entre les cavaliers maraudeurs et mes sauvages tourne à mon avantage. Je subit 1 perte et lui 2. Il réussit son test de commandement.

    Situation à la fin du tour 2 des O&G:

    Le coffret perdu. Fin20t12

    Tour 2: Gdc:

    Mvt: Le fanatique s'emmèle et meurt de mort...naturelle Laughing ! Les GdC réussissent leur test de frénésie. Ils ne se feront pas redirectionner par les gobs sur araignée... Les chevaliers et les maraudeurs se tournent vers les gobs de la nuit.

    CàC: Les 2 derniers cavaliers maraudeurs s'ont achever sans que j'ai subi de pertes en retour. Je me réforme vers le flanc des guerriers du Chaos.

    Tour 3: O&G:

    Mvt: Et bien , mes trolls ratent leur test de stupidité et resultat je vais devoir les attendre pour espérer vaincre ses GdC bien trop coriaces!

    Magie: Nuage de nuit passe aisi que présent de la déesse araignée. De plus, feu d'artifiss' fait encore des ravages et tuent 4 maraudeurs de plus!

    Tour 3: GdC:

    Mvt: Les maraudeurs et les chevaliers se rapprochent dangeuresement de mes gobs et les GdC réussiront encore une fois leur test de frénésie. Sinon, rien d'interessant Rolling Eyes .

    Tour 4: O&G:

    Mvt: Les kostos ratent une fois de plus leur test d'animosité! 1 des bagarreurs ne se relevera pas du coup de boule asséné par le boss Laughing ! Les trolls, comprenant enfin les ordres se positionne de manière à pouvoir dégommer les GdC au tour d'après.

    Magie: Une bonne phase de magie m'aurait bien aidé à survivre, mais le chaman régurgita le premier champignon. Bref, rien pour cette fois-ci... pale

    Situation à la fin du tour 4 des O&G:

    Le coffret perdu. Fin20t13

    Tour 4: GdC:

    Mvt: Kaelar chargent avec ses maraudeurs et ses chvaliers les pauvres gobs qui se retrouvent dans de beaux draps! Les GdC réussient une énième fois leur test de frénésie...

    CàC: Les gobs se font massacrer allègrement. 10 pertes de mon côté et 1 maraudeurs tombe également. Les gobs fuient mais Kaelar ne les rattrape pas!

    Tour 5: O&G:

    Mvt: Les gobs fuient définitivement de la table. Il est temps de réagir! Les trolls d'eau, le char, le grand chef orque sauvage et son copain chargent les GdC! Les kostos ont une fois de plus raté leur test et 1 autre mourra dans d'atroces souffrances ( vous voulez des détails Laughing ?). Ils se tournent néanmoins vers les chevaliers qui peuvent encore contester la tour, alors que les maraudeurs n'auront sans doute plus le temps de revenir!

    CàC: Tous se joue maintenant! Le grand chef orque sauvage est déclaré en défi par l'héros exalté de Khorne. Les 2 guerriers se battent farouchement et sont de puissance égale! 1 Pv partout quand soudain,... le sanglier embroche avec une violence inouie le chamion du Dieu du Sang est l'achève en le pietinant pig ! En tout, entre les touches d'impact, les 4 A de F5 du char, les 9 A de F5 des trolls et les 3 touches de piétinement, 10 GdC mourront tandis que le dernier orques sauvages tombent et qu'un des trolls perd 2 Pv ( j'ai eu de la chance sur ce coup là!). Les GdC fuient ( si si, c'est possible!) et se font rattraper par le char.

    Situation à la fin du tour 5 des O&G ( Kaelar avaient oublié d'enlever 2 GdC pour les interessé qui se diraient qu'il n'a pas eu de bol de rater un test à 8.):

    Le coffret perdu. Fin20t14

    Suite à ça, kaelar n'arrivera pas à redresser la barre, et la victoire est mienne!

    Bon, la bataille est un peu plus courte mais le tour 5 a été très... sportif. Bref, on s'est bien amusé! Et le petit format nous change des batailles à 2000 points ou plus.

    Tous les commentaires seront le bienvenue. Kaelar postera le récit qui vous ménera vers le scénario finale! pirat
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Prince Calirion Lun 3 Sep - 21:12


    Très chouette rapport!

    Un duel épique, des combats sanglants, j'adore!

    Effectivement le dernier combat a été le tournant de la partie.

    Belle bataille qui a dû être sympa à jouer! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Le coffret perdu. Empty Re: Le coffret perdu.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:24