Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves


+2
Celfindor
Kaelar
6 participants

    la Vengeance Noire

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    la Vengeance Noire Empty la Vengeance Noire

    Message  Kaelar Sam 25 Aoû - 17:57

    http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440160a&prodId=prod1700002a

    La nouvelle boîte de base pour 40k est sortie. Peut-être qu'elle fera des heureux parmi vous. Le travail fait sur les figurines du Chaos sont superbes, mais même si je joue World Bearers, je ne pense pas l'acheter. Je préfère voir ce que donneront les nouveaux Guerriers du Chaos avant.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Celfindor Sam 25 Aoû - 22:44

    Certains on beau critiquer GW, mais quand on voit la qualité des figs qu'ils sortent à chaque fois.

    Certes, c'est des voleurs, mais qu'est-ce qu'ils sont bon affraid !
    Tz'arkan
    Tz'arkan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Tz'arkan Sam 25 Aoû - 23:27

    La sortie de cette boîte confirme une chose: la PA 3, il n'y a rien de mieux. Encore et toujours des marines... c'est très lassant.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Autnagrag Sam 25 Aoû - 23:47

    C'est vrai que là ils se surpassent
    Maccrage= Ultramarines VS Tyranides
    Black Reach= Ultramarines (bis) VS Orks
    La Vengeance Noire (tiens pour une foi, c'est pas une planète)= Space Marines du Chaos VS Dark Angels, de mieux en mieux.

    Mais il faut voir le côté positif de la chose. Si les Dark Angels sont dans la boite, ça veux dire qu'ils auront un nouveau codex en 2012, yeahhhh, par ce que moi, je connais un membre du club qui joue DA, et il a besoin de ce nouveau codex.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Celfindor Dim 26 Aoû - 9:26

    Mais il faut voir le côté positif de la chose. Si les Dark Angels sont dans la boite, ça veux dire qu'ils auront un nouveau codex en 2012, yeahhhh, par ce que moi, je connais un membre du club qui joue DA, et il a besoin de ce nouveau codex.


    Le calendrier est très serré. Les Guerriers du Chaos sont normalement prévu pour Octobre/Novembre, et le Seigneur des Anneaux va être gâté avec la sortie de Bilbo le Hobbit au mois de Décembre. 40K a actuellement eu à son actf la V6 et la boite de départ en très peu de temps ( normal, me direz-vous), mais à mon avis, les DA ne sortiront pas pour tout de suite ( ou alors à la place des Guerriers du Chaos, mais il y a aussi les Space marines du Chaos à sortir...).

    La sortie de cette boîte confirme une chose: la PA 3, il n'y a rien de mieux. Encore et toujours des marines... c'est très lassant.


    Entièrement d'accord avec toi. Moi qui jou(ais) les tyranides, j'en avais un peu marre qu'a chaque fois que je rencontrai un nouvel adversaire, c'était un marine ou un dérivé. Mais il faut reconnaître le boulot qu'ils ont effectué sur cette boîte.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Autnagrag Dim 26 Aoû - 13:21

    Ben pourtant les DA sont quand même l'un des codex qui aura le plus besoin d'une refonte (avec les BT peut être et les Tau). Et puis il est dans la boîte de base, quand même, s'ils sortent les SMdC, pourquoi pas les DA. Mais c'est vrai que le calendrier est serré.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  emilep Lun 3 Sep - 14:22

    Black templars au pouvoir!
    Personnellement je préfère qu'ils finissent battle avant de se mettre à 40k
    Ils ne vont pas s'en sortir! Ils doivent refaire tout les nains, et es ES; ils doivent aussi se mettre aux guerriers du chaos et aux HE et alors que ce travail monstrueux les attends , ils refont tout 40k et une partie du seigneur des anneaux! Shocked
    En plus je vais me retrouver avec des nains, des BT et des fig de bilbo a acheter presque simultanément... Je te parle même pas de mon porte monnaies , déjà que j'ai acheté la vengeance noire... pale
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Celfindor Lun 3 Sep - 15:11

    En plus je vais me retrouver avec des nains, des BT et des fig de bilbo a acheter presque simultanément... Je te parle même pas de mon porte monnaies , déjà que j'ai acheté la vengeance noire...

    Et ça donne quoi? Parce qu'on a toujours pas acheté les règles V6 et on est interessé de ce que donne la nouvelle version, surtout au niveau des règles.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Autnagrag Lun 3 Sep - 23:26

    Et ça donne quoi? Parce qu'on a toujours pas acheté les règles V6 et on est intéressé de ce que donne la nouvelle version, surtout au niveau des règles

    Moi je l'ai acheté le gros bouquin. Et y'a du boulot pour apprendre les nouvelles règles. Par ce qu'il y a les grosses révolutions dont tout le monde à parlé et que tout le monde connait. Et pis il y a les autres, qui sont des détails et qu'on oublie souvent.

    Personnellement je préfère qu'ils finissent battle avant de se mettre à 40k
    Ils ne vont pas s'en sortir! Ils doivent refaire tout les nains, et es ES; ils doivent aussi se mettre aux guerriers du chaos et aux HE et alors que ce travail monstrueux les attends , ils refont tout 40k et une partie du seigneur des anneaux

    Oui ils devraient, mais ils ne le feront pas, par ce qu'il y a beaucoup de joueurs 40K aussi. Et normalement ils devraient sortir tous les vieux LA Battle (c'est à dire tous sauf les LA V8, et peut être les Skavens et les HB), avant fin 2013. Mais ils n'y arriveront pas, j’espère juste qu'ils sortiront les LA V6 en 2013 (dont les Nains).
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  emilep Sam 8 Sep - 18:50

    J'ai reçu la vengeance noire!! Very Happy Very Happy
    Au début,je voulais juste monter le seigneur du chaos et l'archiviste afin de faire un duel pour ma vitrine...
    Finalement j'ai été pris d'une frénésie incroyable et j'ai tout assemblé et ébarbé Laughing
    Les figs du chaos sont vraiment superbes!
    Les motos aussi, juste un regret pour les da de base, sur 7 sans équipement en plus (le sergent, le lance plasma etc..), 3 doublettes... c'est assez décevant.
    Et au niveaux du papiers, tout est imprimé en couleur et le livre de règle est très clair.
    Je ne sais pas quoi dire d'autre, ah si!
    le chapelin en édition limité est magnifique! Mais il s'assemble avec de la colle, j'imagine bien la tête du débutant qui vient de recevoir sa première boite qui tentera de l'assembler en le clipsant...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Autnagrag Sam 8 Sep - 20:03

    Les motos aussi, juste un regret pour les da de base, sur 7 sans équipement en plus (le sergent, le lance plasma etc..), 3 doublettes... c'est assez décevant.

    C'est déjà un miracle qu'il n'y ait que 3 doubles, franchement. Combien chez le Chaos?
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  emilep Sam 8 Sep - 21:21

    8 doubles clown
    Mais ils sont 20, et ce sont deux unités différentes , c'est plutôt un miracle qui il y ait autant de figs.
    Tandis que pour les sm, c'est une régression entre black reach et cette boite...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Autnagrag Dim 9 Sep - 1:28

    J'sais pas vraiment perso je compare avec par exemple Bataille au Col du Crâne (3 modéles différents pour les 12 Nains, 3 aussi pour les 40 Gobelins..., ou l(Ile de Sang.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Celfindor Dim 9 Sep - 9:17

    Tandis que pour les sm, c'est une régression entre black reach et cette boite...

    Ah oui, tu trouves? Ils ont de belle figs quand même ( bon, à part les marines qui ne changent pas des masses...). Je trouve le capitaine pas mal quand même, mais je ne l'ai pas eu en main pour pouvoir juger Smile .
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  emilep Dim 9 Sep - 20:35

    Ah oui c'est vrai que le col du crane , c'était assez impressionnant niveaux doublettes clown

    Celfindor, ne t'inquiète pas je parlais juste des sm de base Very Happy
    L'archiviste est un petit bijoux et le chapelin (pour ceux qui ont l'édition limitée) est magique! (je pense même faire appelle à un super bon peintre pour l'exposer dans ma vitrine tongue )
    Avant je voulais lui demander de faire un duel entre le capitaine et le héros du chaos, mais le chaotique fait deux tête de plus Shocked , et c'était pas vraiment crédible (on sait qui va gagner quoi pale )
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Kaelar Sam 15 Sep - 8:08

    Bonjour.

    Je repasse par ici. Si je suis un peu absent, c'est normal (la rentrée).

    Normallement Celfindor et moi achetons cette boîte demain. (bien sur je jouerai le Chaos, pas de reconversion dans ce domaine). Je vous direz ce que je pense, mais à première vue ça a l'air pas mal, surtout auniveau des figurines. (pour les règles je dois avouer que ça fait quelques années que je n'ai pas fait de parties à 40k, donc il est possible que j'ai un peu tout oublié).

    Du coup je me suis remis à peindre mon armée de Space Marines du Chaos, et ça avance vite. Je vous montrerai probablement son avancement.

    Sur ce bon appétit.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Autnagrag Sam 15 Sep - 14:26

    pour les règles je dois avouer que ça fait quelques années que je n'ai pas fait de parties à 40k, donc il est possible que j'ai un peu tout oublié

    Ça c'est plutôt un avantage. Tu seras pas pollué par els règles V4/V5 (selon la Version où tu as arrêté), lorsque tu feras des parties.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Prince Calirion Dim 16 Sep - 12:50



    bien sur je jouerai le Chaos, pas de reconversion dans ce domaine

    Ma Black Légion se joint à moi pour t'encourager dans cette voie Twisted Evil .

    Un Codex "Légion du Chaos devrait sortir prochainement" avec des ajouts super sympa et fluff.


    pour les règles je dois avouer que ça fait quelques années que je n'ai pas fait de parties à 40k, donc il est possible que j'ai un peu tout oublié

    Ça c'est plutôt un avantage. Tu seras pas pollué par els règles V4/V5 (selon la Version où tu as arrêté), lorsque tu feras des parties

    Je suis d'accord avec Autnagrag. Je pense pour ma part que je vais avoir pas mal de difficultés avec cette V6 qui semble d'après ce que j'ai lu modifier pas mal de choses (je n'ai pas encore pu lire le livre de règles).


    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Kaelar Dim 16 Sep - 14:03

    Le schéma de couleur de la Légion Noire est très sympas en effet. Pour l'instant j'ai fini de peindre mon escouade de cinq terminators (je vous les présenterez quand j'aurai le temps, mercredi peut-être).

    Je me suis fait un petit schéma de couleur perso que j'aime bien, c'est un mélange entre Word Bearers/Red Corsairs avec ajouts personnels.

    Pour les règles je dois avouer que je ne vais pas tout de suite m'atteler à la lecture du bouquin. La philo, ça n'attend pas. Parcontre je sens que je vais m'amuser quand je vais assembler les figurines.

    Parcontre, j'ai une question qui relève plus du forum. Si je veux présenter mon armée de w40k, je le fais dans cette section ou en section modélisme/peinture ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Celfindor Dim 16 Sep - 14:09

    Parcontre, j'ai une question qui relève plus du forum. Si je veux présenter mon armée de w40k, je le fais dans cette section ou en section modélisme/peinture ?

    Dans la mesure où Elathis est plus un forum basé sur Battle, il faudrait mieux que tu postes ton armée dans cette section.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Kaelar Mer 19 Sep - 9:04

    J'ai acheté la boîte, et je dois avouer que les figurines sont superbes.

    Pour les règles il m'a suffit de lire une fois le livre. Les règles sont bien expliqués, et réalistes. Il y a juste quelques passages plus obscurs et surtout nouveau qui demande plus de temps (les psykers par exemple), mais sinon je n'ai rencontré aucun problème.

    Je fais une partie test cette après-midi à environ 1000 points, je vous direz ce que ça donne lors d'une partie.

    Bonne journée.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Autnagrag Mer 19 Sep - 22:42

    Pour les règles il m'a suffit de lire une fois le livre. Les règles sont bien expliqués, et réalistes. Il y a juste quelques passages plus obscurs et surtout nouveau qui demande plus de temps (les psykers par exemple), mais sinon je n'ai rencontré aucun problème.

    affraid affraid affraid

    Eh bien eux ils doivent pas lire comme toi...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Kaelar Jeu 20 Sep - 7:58

    La bataille s'est fini par une défaite pour moi..... Contre des Orks (ils sont devenus violent).

    La partie était agréable, et il n'y a pas eu trop de problème au niveau des règles (à part au début, normal pour une première fois)

    C'était le scénario purger le xénos en bataille rangée. J'ai une conclusion à approter pour cette bataille: Un psyker ne sert à rien, le mien s'est fait démolir et ne sait pas lancer ses sors Laughing .

    Eh bien eux ils doivent pas lire comme toi...

    Bah il suffit de lire posément le livre, tout en douceur, et ça passe. Maintenant il faut surtout attendre que les FAQ sortent.

    Contenu sponsorisé


    la Vengeance Noire Empty Re: la Vengeance Noire

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:10