Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Sayanel
Autnagrag
Kaelar
Prince Calirion
Celfindor
9 participants

    Généralisation du forum

    Sondage

    Pour ou contre la généralisation du forum ? Et si pour, sous quelle forme ?

    [ 0 ]
    Généralisation du forum Bar_left0%Généralisation du forum Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Généralisation du forum Bar_left22%Généralisation du forum Bar_right [22%] 
    [ 7 ]
    Généralisation du forum Bar_left78%Généralisation du forum Bar_right [78%] 

    Total des votes: 9
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum Empty Généralisation du forum

    Message  Celfindor Dim 16 Sep - 20:48

    J'en ai déjà parlé à Sayanel et voici ce que nous vous proposons:

    On a le projet de généraliser le forum pour qu'il soit divisé en 2 grandes parties: Une partie Battle et une partie 40K. Dans chacune de ces parties, les membres pourront poster leur listes d'armées, leur sujets de peinture, un sujet de discussion,... En fait, cela deviendrait un peu comme le warfo et cela pourrait amener plus de monde ici, ce qui est toujours un plus Wink . L'équipe de modération accueillerai donc un nouveau membre, en raison du boulot supplémentaire.

    Voilà, pour ou contre alors Very Happy ? Un sondage à été crée pour ça!

    EDIT ADMIN : Sondage mis à jour selon les remarques faites plus loin dans le sujet. Veuillez lire le sujet dans sa totalité avant de voter.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Prince Calirion Dim 16 Sep - 21:02


    Je suis pour puisque ça peut ramener du monde et que plusieurs joueurs ici jouent aussi des armées à 40k drunken .

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Kaelar Dim 16 Sep - 21:33

    C'est avec plaisir que j'accueille cette nouvelle.

    Gloire au Chaos! Que brûle la Galaxie! (surtout que pour une fois un certain Calirion se range de mon côté)
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Lun 17 Sep - 20:22

    Et pourquoi pas une partie SdA? A moins que je nois le seul à jouer à ce jeu, qui est quand même trop bien (bon je l'avoue, je suis en train de relire le livre, ça modifie peut être un peu mon jugement).

    Par contre juste une question? Il n'y avait pas déjà une partie 40K? Si? Alors en quoi consiste le principe de faire une nouvelle section 40K?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Lun 17 Sep - 22:09

    Il y a une unique rubrique consacrée aux Warhammers 40K dans la Taverne, la nous parlons de faire une section entière, donc un ensemble de rubriques (à peu près autant que pour Battle). Moi je ne suis pas contre, mais c'est beaucoup de boulot et je manque déjà de temps pour m'occuper d'un forum de la taille actuelle. Si l'idée est acceptée, je tiens à préciser qu'elle ne sera surement pas mise en place avant les vacances de la Toussaint. Et après cette mise en place, je donnerais plus de droits de modération à Celfindor, et un autre membre (pas encore définis) sera promu à un rang égal à celui de Celfindor, mais il s'occupera plus de la section 40K.
    Voila comment je vois les choses si l'idée est acceptée, et je vois que c'est bien parti pour. Wink
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Généralisation du forum Empty re : généralisation du forum

    Message  Trod Mar 18 Sep - 20:02

    Ah oui c'est une bonne idée car en plus j'aimerais bien apprendre à jour à 40k .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Mar 18 Sep - 20:59

    Ah oui c'est une bonne idée car en plus j'aimerais bien apprendre à jour à 40k

    Bah, je t'apprendrais à jouer à ce jeu-là aussi si tu veux Wink .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Kaelar Mar 18 Sep - 21:12

    Bonsoir.

    J'ai une question adressée aux plus grandes autorités.

    Si je veux commencer un sujet de peinture pour mon armée de 40k, puis-je la poster dans la section 40k déjà présente, ou dois-je attendre que la généralisation du forum soit faîte ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Mar 18 Sep - 22:32

    Étant donné que la généralisation risque de mettre un certain temps à se concrétiser, tu peux commencer à poster ici et ton sujet sera déplacé dans la rubrique adéquate lorsque celle-ci aura été crée.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Mer 19 Sep - 22:45

    Je veux bien assumer le rôle du modo de la section 40K. Je sais que je suis nouveau ici, mais vu le nombre de forums auquel je suis inscrit et "assez" actif, je pense avoir assez d'expérience. Aprés si ça pose un problème, je n'en ferais pas une maladie. Mais comme je pense être l'un des rares sur ce forum à connaitre 40K avec Sayanel et Celfindor...

    Mes forums:

    ici
    ici
    ici
    ici
    ici
    et ici Very Happy
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Ven 21 Sep - 11:31

    Je veux bien assumer le rôle du modo de la section 40K. Je sais que je suis nouveau ici, mais vu le nombre de forums auquel je suis inscrit et "assez" actif, je pense avoir assez d'expérience.

    C'est moi et Sayanel qui prendront la décision finale Wink . Même si je ne te cache pas que tu fais un bon candidat pour les présidentiels Very Happy .

    Mais tu n'es pas le seul qui pourrais aller au poste de modérateur Wink . La décision sera prise prochainement, on vous mettra au courant le moment venu.

    EDIT: D'ailleurs, je suis devenu modo en étant presque un nouveau il y a quelques temps. Donc tout le monde a plus ou moins sa chance ( en fonction de différents critères, bien sûr).
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Ven 21 Sep - 19:25

    Mais tu n'es pas le seul qui pourrais aller au poste de modérateur Wink . La décision sera prise prochainement, on vous mettra au courant le moment venu.

    D'accord, mais je pense quand même qu'il fallait le dire...
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Skrolkr Ven 21 Sep - 19:37

    pour moi la nouvelle section de 40k neme dérange pas du tout on vat pouvoir parler de mets ork ! scratch
    WAAAGH!

    pour ce qui est du modo je ne crois pas que ce sera moi! Razz

    EDIT: La faute a quoi à ton avis? Very Happy Un modo qui ne sait pas faire de phrases sans fautes d'orthographes...
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  emilep Dim 23 Sep - 12:38

    Moi je n'ai rien contre la généralisation du forum, mais attention: le fait qu'il n'y ait que d battle différenciait ce forum du warfo, là, on peut s'attendre à des "votre forum set à rien" Neutral
    De plus, l'historique d'élathis ne colle pas du tout avec 40k, et il sera très difficile voir impossible d'en faire un qui colle aux deux , donc plus d'historique et on perd le charme de notre belle ville où elfes et nains discutent autour du bonne grosse chope. Sad
    Ensuite, vous l'avz peut être remarqué sur le warfo, mais 40k prend beaucoup plus de place que battle, et ce forum deviendra plus 40k que battle, et pour les joueurs préférants battle , il faudra s'attendre à voir cette section devenir de moins en moins importante... pale

    moi,je préférerai un deuxième forum, avec le même design , mais qui s'appellerai "elathis,la planète des trêves" et qui serait relié au forum actuel par un lien, mis le plus possible en évidence, voilà! Very Happy
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Dim 23 Sep - 13:14

    Ton idée de forum jumelé est bien, mais il faudrait transférer tous les profils qui existent et cela prendrait beaucoup plus de temps. Il faut voir ça avec Sayanel, car c'est lui qui crée les différentes rubriques, sites,...

    En ce qui concerne l'activité dans la section Battle, ce sera moi le modo. Donc la section devrait normalement largement survivre.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Dim 23 Sep - 16:08

    Ensuite, vous l'avz peut être remarqué sur le warfo, mais 40k prend beaucoup plus de place que battle, et ce forum deviendra plus 40k que battle, et pour les joueurs préférants battle , il faudra s'attendre à voir cette section devenir de moins en moins importante...

    Ben ça prend plus de place, par ce qu'il y a plus de joueurs 40K. Ici y'a lus de joueurs Battle.

    Moi je n'ai rien contre la généralisation du forum, mais attention: le fait qu'il n'y ait que d battle différenciait ce forum du warfo, là, on peut s'attendre à des "votre forum set à rien"

    Ben si tu pars de ce principe là, tu peux aussi te dire, qu'il y avait déjà une section Battle beaucoup plus active sur le warfo, donc notre forum servait déjà à rien. De plus tu peux aussi supprimer la plupart voir tous les forums raciaux, puisque chaque race de 40K ou de Battle est traitée par le warfo... Donc le wafo à beau être le plus grand forum français de Warhammer, il n'a pas le monopole, et on peux pas dire que le notre ou n'impote quel autre forum ne sert à rien.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Dim 23 Sep - 16:19

    J'avais déjà pensé à l'historique, et on peut rajouter un "petit détail" du genre un portail magique autour duquel est construit la ville et qui permet de voyager dans le temps pour arriver dans l'univers de 40K... Après c'est vrai que ça gâche un peu le reste, et effectivement, ce forum étant à la base crée pour Battle, ça ferait mal au coeur de voir cette section perdre le pas sur les 40K. L'idée d'un deuxième forum "partenaire" me plait plus effectivement.
    Par contre, il y a quelques conditions :
    Créer un nouveau forum est encore plus long que de créer une nouvelle section (même très vaste) dans un forum déjà existant. Il faudra donc être patient.
    Et comme l'a dit Celfindor, le "transfert" de compte est impossible, il faudra donc vous réinscrire sur le nouveau forum, mais c'est aussi un avantage : ça permettra aux membres qui ne sont pas intéressés par un Univers de ne pas être "dérangés" par les membres de cet univers.
    Et un dernier petit problème : dans le cas de deux forums partenaires, la section "Warhammer 40K" d'Elathis deviendra inutile, mais il me sera impossible de transférer les post de cette section dans l'autre forum. Alors pour ceux qui comptaient commencer leur galerie de figurine 40K, je vous conseille d'attendre encore un peu, sauf bien sur si ça ne vous pose pas de problème de recommencer dans le futur nouveau forum.

    Bon cette proposition risque de changer pas mal de chose, donc je vais modifier le sondage et remettre les votes à 0.

    Autnagrag, je retiens ta proposition, mais sache que si je crée un nouveau forum, ta responsabilité en sera d'autant plus grande. Je préfère t'en informer, il ne faut pas prendre ça à la légère, modérer ça prend du temps.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Kaelar Dim 23 Sep - 16:22

    Je ne suis pas contre faire un autre forum, mais si cela devait arriver, il faut savoir qu'un nouvel admin et de nouveaux modérateurs devraient être nommés pour gérer ce nouveau forum. (Sayanel est certes l'admin ici, mais peut-être que ça ne l'intéresse pas trop d'être le grand gérant sur deux forum à la fois, ça demande du travail et surtout du temps).

    Après dire si je préfère avoir deux forum ou un seul regroupant les deux jeux, personnellement je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure chose à faire.



    Ton idée de forum jumelé est bien, mais il faudrait transférer tous les profils qui existent et cela prendrait beaucoup plus de temps. Il faut voir ça avec Sayanel, car c'est lui qui crée les différentes rubriques, sites,...

    Pas besoin de transfert. Les sujets, ont peut les copier/coller. Pour les profils, il suffit d'en créer des nouveaux sur ce nouveau forum et de mettre les même pseudo. Ensuite comme dit plus tôt, Sayanel ne s'occupera pas forcément de 2 forums.

    Ton idée Emilep est fort intéressante, et elle est à creuser.

    Edit: Grillé par Sayanel. j'ai voté pour la création d'un nouveau forum, ça me semble être le choix le plus judicieux.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Prince Calirion Dim 23 Sep - 16:58


    Je voyais pas les choses de cette façon et surtout j'avais pas pensé à cette idée.

    Je soutiens cette initiative (si elle est dans le domaine du réalisable bien sur).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Celfindor Dim 23 Sep - 17:03

    Je crois en effet que l'idée de "forum partenaire" est la meilleur Wink . Cependant, sans douter de tes capacités et comme l'a dit Kaelar, il faudrait mieux qu'il y ai 2 administrateurs différents pour chaque forum, Sayanel Wink . Déjà, le rôle de modo est pas forcement tout le temps... facile Smile . Il faut voir qui se sent près à soit endosser le rôle de modérateur, soit le rôle d'administrateur. Il faut avoir de l'expérience, du vécu, de la patience et du temps ppour pouvoir endosser ce genre de responsabilité. Personnelement, je ne fais que passer sur les autres forums ( warfo, ulthuan vs naggaroth, PPHL, les gueulards,...) mais je n'y suis pas inscrit. Donc j'ai relativement le temps pour endosser un rôle en plus ( quel qu'il soit Rolling Eyes ). Après d'autres candidats sont interessants aussi je le reconnais ( mais je ne cite pas de nom Very Happy !)

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Dim 23 Sep - 17:04

    Moi je n'ai aucune réticence à créer un autre forum, mais effectivement, il va falloir du monde pour s'occuper de tout ça. Je peux administrer les deux forums, mais j'aurais du mal à modérer partout, on va déjà essayer avec un modérateur dans chaque forum (si ça se fait, mais ça à l'air bien parti pour) et on augmentera le nombre au fur et à mesure des nouveaux inscrits.
    Pour les futurs nouveaux membres du staff, on s'organisera avec le staff actuel donc pour le moment Celfindor et moi. Chaque nouveau membre du staff aura évidemment son mot à dire autant que les autres.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Autnagrag Dim 23 Sep - 19:58

    Ça semble bien parti pour le nouveau forum.

    J'ai voté pour, non pas pour ne pas ressembler au warfo, mais par ce que je trouve que ce sera plus simple pour l'historique, et comme le dis Sayanel, ça permettra d'éviter que certains sujets soient pollués (quoique même sur le warfo, je n’ai pas vu de sujets 40K pollués par Battle et inversement).

    Autnagrag, je retiens ta proposition, mais sache que si je crée un nouveau forum, ta responsabilité en sera d'autant plus grande. Je préfère t'en informer, il ne faut pas prendre ça à la légère, modérer ça prend du temps.

    Je suis prêt à prendre des responsabilités, et même si ça prend du temps, c'est as grave, j'en ais souvent beaucoup à dépenser.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Dim 23 Sep - 20:50

    Je retiens ta proposition.
    Bon pour ce qui est du nouveau forum, j'attends encore un ou deux "oui" pour me lancer.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Sayanel Mar 27 Nov - 23:41

    Bonsoir à tous !
    Grand retour et je déterre ici pour la bonne cause : l'ébauche du nouveau forum est en place. J'en suis au stade de la création des rubriques puis je passerais à tout ce qui est design (je vais essayer de faire quelque chose d'un peut plus futuriste).
    J'ai besoin de vos avis pour les différentes rubriques nécessaires (même si il n'est jamais trop tard pour en rajouter) ainsi que quelques idées de textes de description (en rapport avec l'univers traité) à mettre sous les rubriques. Les Rubriques Informations Générales, Présentations, Ossuaire (et Staff pour ceux qui y auront accès) sont bien sur déjà crées (même si il n'y a pas de texte adapté en dessous de chaque pour le moment).
    Voila, j'attends vos suggestions, et je tiens à ajouter que même si ma participation sur le forum a été très faible ces derniers temps je passe quand même voir si tout va bien le plus souvent possible et j'essaye de prendre le temps de lire le maximum de vos messages.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Phenix Mer 28 Nov - 8:44

    Super, dit nous quand le noueau forum est prêt, je impatient de voir son design.

    Contenu sponsorisé


    Généralisation du forum Empty Re: Généralisation du forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:54