Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    SMC : Utilité des cultistes

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    SMC : Utilité des cultistes Empty SMC : Utilité des cultistes

    Message  Prince Calirion Ven 2 Nov - 16:03

    Salut à tous!

    Vous vous demandez surement ce que je fiche ici dans cette section de w40k...et bien non je ne me suis pas perdu! Razz

    Comme certains d'entre vous le savent peut être, j'ai une force de space marines du chaos de la Légion Noire avec en plus 40 mutants et quelques mutants géants (que je jouais quand les Égarés et Damnés existaient encore...)

    L'apparition des cultistes dans la liste d'armée me donne enfin la possibilité de ressortir mes mutants (joués en cultistes) cheers .

    Les cultistes donnent accès à une chair à canon peu chère avec grosso modo le même profil qu'un garde impérial (pour 1 point de moins) et peuvent recevoir les marques du chaos. Ils sont équipés de base avec une arme de corps à corps et un pistolet. Il est possible de les équiper de fusils pour 1 point de plus.

    Le problème est leur faible Cd mais cela peut être résolu avec l'ajout d'un apôtre noir qui les rend sans peur Twisted Evil .

    D'où mes deux questions :

    1- Pensez-vous que cette unité soit jouable ou est vraiment trop pourrie pour pouvoir être sortie ? Mad

    2- Comment les utiliserez vous ? Avec fusils? Sans?


    Voila mon avis sur la question :

    Mon armée se basait jusque là sur 30 marines embarqués dans des rhino pour prendre les objectifs.

    Je pense actuellement y ajouter 2 x 30 cultistes (pourquoi pas de nurgle?) et plusieurs unités de "punch" : un metabrutus (j'adore la figurine de la Vengeance Noire! Cool ), un ferrocerberus, 5 enfants du chaos et un apôtre noir.

    Je verrais bien les cultistes comme diversion : Foncer sur l'adversaire avec le metabrutus et éventuellement le ferrocerberus et les enfants du chaos. Ou encore être une 2ème vague de renforts pour aller là ou je morfle le plus.


    Merci d'avoir pris le temps de tout lire et pour vos futurs conseils!


    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    SMC : Utilité des cultistes Empty Re: SMC : Utilité des cultistes

    Message  Kaelar Ven 2 Nov - 16:19

    Nos chères cultistes, confrère chaotique, servent à mourir pour les Dieux Noirs.

    Plus sérieusement, ils sont en effet là pour servir de chair à canon et à épuiser les munitions adverses.
    Mais ils peuvent aussi avoir un rôle très offensif! En prendre 2 régiments de trente accompagné par l'âpotre noir peut faire pas mal de dégât avec la marque de Khorne (ça fait tout de même 4 attaques au premier round de corps à corps), contre du léger certes, mais ça peut être efficace.

    Ensuite il y a aussi l'option de les transformer en zombie grâce à Typhus, faisant d'une horde de frêles humains d'étranges êtres en quête croissante d'un cerveau plus frais...(et ne pas oublier qu'avec la nouvelle FAQ, les zombie snt bien jouable par plus de 10 figurines).

    1- Pensez-vous que cette unité soit jouable ou est vraiment trop pourrie pour pouvoir être sortie ?

    Pour moi c'est tout à fait possible de les sortir, même par dix pour tenir les éventuels objectifs.

    2- Comment les utiliserez vous ? Avec fusils? Sans?

    Personnellement, je ne les prendrai pas avec des fusils. Déjà parcequ'il faut les payer, et que de plus ça ne fait pas grand chose.

    En espérant t'avoir éclairé.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    SMC : Utilité des cultistes Empty Re: SMC : Utilité des cultistes

    Message  Prince Calirion Sam 3 Nov - 14:19


    Merci pour ces réponses avisées collègue chaotique!

    Plus sérieusement, ils sont en effet là pour servir de chair à canon et à épuiser les munitions adverses.

    C'est aussi comme ça que les voyais Laughing , soit en défense pour garder un objo soit monter à l'assaut pour appuyer les marines ou tout simplement pour occuper l'adversaire pour un coût modique.

    Mais ils peuvent aussi avoir un rôle très offensif! En prendre 2 régiments de trente accompagné par l'âpotre noir peut faire pas mal de dégât avec la marque de Khorne (ça fait tout de même 4 attaques au premier round de corps à corps), contre du léger certes, mais ça peut être efficace

    Très bonne idée je trouve! ça peut réserver son lot de surprise! Seul inconvénient ça augmente de 2/3 leur coût pour une unité très fragile mais pourquoi pas, j'ai bien envie de tester! (d'autant qu'avec la haine de l'apôtre ça peut être redoutable)

    Ensuite il y a aussi l'option de les transformer en zombie grâce à Typhus, faisant d'une horde de frêles humains d'étranges êtres en quête croissante d'un cerveau plus frais...(et ne pas oublier qu'avec la nouvelle FAQ, les zombie snt bien jouable par plus de 10 figurines)

    Je l'avais lu sur la FAQ moi aussi, c'est un très bon point effectivement! Encore une combinaison à essayer! Very Happy

    Merci encore pour tes conseils! Je suis très enjoué à l'idée de pouvoir enfin rejouer avec mes figurines de mutants! cheers



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    SMC : Utilité des cultistes Empty Re: SMC : Utilité des cultistes

    Message  Celfindor Sam 3 Nov - 17:34

    Comme l'a dit Kaelar, les bonnes solutions sont:

    - Par 10 pour tenir un objo (avec fusil ou pas, faut voir avec ce qu'il te reste comme points).

    - Par 30 avec marque de Nurgle ( un peu pénible pour ton adversaire), ou avec marque de Khorne pour faire peur aux SM ( ils n'auront jamais assez de tir pour tous buter AMHA...), mais ils restent utile contre tout de toutes façons.

    Sinon, on peut pas leur mettre de porte icône? Je n'ai pas le codex, donc je suis pas sûr, mais ça pourrait être utile, non?

    Contenu sponsorisé


    SMC : Utilité des cultistes Empty Re: SMC : Utilité des cultistes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:34