Salut à tous!
Vous vous demandez surement ce que je fiche ici dans cette section de w40k...et bien non je ne me suis pas perdu!
Comme certains d'entre vous le savent peut être, j'ai une force de space marines du chaos de la Légion Noire avec en plus 40 mutants et quelques mutants géants (que je jouais quand les Égarés et Damnés existaient encore...)
L'apparition des cultistes dans la liste d'armée me donne enfin la possibilité de ressortir mes mutants (joués en cultistes) .
Les cultistes donnent accès à une chair à canon peu chère avec grosso modo le même profil qu'un garde impérial (pour 1 point de moins) et peuvent recevoir les marques du chaos. Ils sont équipés de base avec une arme de corps à corps et un pistolet. Il est possible de les équiper de fusils pour 1 point de plus.
Le problème est leur faible Cd mais cela peut être résolu avec l'ajout d'un apôtre noir qui les rend sans peur .
D'où mes deux questions :
1- Pensez-vous que cette unité soit jouable ou est vraiment trop pourrie pour pouvoir être sortie ?
2- Comment les utiliserez vous ? Avec fusils? Sans?
Voila mon avis sur la question :
Mon armée se basait jusque là sur 30 marines embarqués dans des rhino pour prendre les objectifs.
Je pense actuellement y ajouter 2 x 30 cultistes (pourquoi pas de nurgle?) et plusieurs unités de "punch" : un metabrutus (j'adore la figurine de la Vengeance Noire! ), un ferrocerberus, 5 enfants du chaos et un apôtre noir.
Je verrais bien les cultistes comme diversion : Foncer sur l'adversaire avec le metabrutus et éventuellement le ferrocerberus et les enfants du chaos. Ou encore être une 2ème vague de renforts pour aller là ou je morfle le plus.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire et pour vos futurs conseils!
Vous vous demandez surement ce que je fiche ici dans cette section de w40k...et bien non je ne me suis pas perdu!
Comme certains d'entre vous le savent peut être, j'ai une force de space marines du chaos de la Légion Noire avec en plus 40 mutants et quelques mutants géants (que je jouais quand les Égarés et Damnés existaient encore...)
L'apparition des cultistes dans la liste d'armée me donne enfin la possibilité de ressortir mes mutants (joués en cultistes) .
Les cultistes donnent accès à une chair à canon peu chère avec grosso modo le même profil qu'un garde impérial (pour 1 point de moins) et peuvent recevoir les marques du chaos. Ils sont équipés de base avec une arme de corps à corps et un pistolet. Il est possible de les équiper de fusils pour 1 point de plus.
Le problème est leur faible Cd mais cela peut être résolu avec l'ajout d'un apôtre noir qui les rend sans peur .
D'où mes deux questions :
1- Pensez-vous que cette unité soit jouable ou est vraiment trop pourrie pour pouvoir être sortie ?
2- Comment les utiliserez vous ? Avec fusils? Sans?
Voila mon avis sur la question :
Mon armée se basait jusque là sur 30 marines embarqués dans des rhino pour prendre les objectifs.
Je pense actuellement y ajouter 2 x 30 cultistes (pourquoi pas de nurgle?) et plusieurs unités de "punch" : un metabrutus (j'adore la figurine de la Vengeance Noire! ), un ferrocerberus, 5 enfants du chaos et un apôtre noir.
Je verrais bien les cultistes comme diversion : Foncer sur l'adversaire avec le metabrutus et éventuellement le ferrocerberus et les enfants du chaos. Ou encore être une 2ème vague de renforts pour aller là ou je morfle le plus.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire et pour vos futurs conseils!