Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Kaelar
Celfindor
6 participants

    Les buldozers

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les buldozers Empty Les buldozers

    Message  Celfindor Ven 11 Jan - 13:05

    Bonjour à tous Very Happy !

    Alors, suite à quelques parties contre Kaelar et une contre Emilep, il m'est apparu un problème de taille: Les cavaleries monstrueuses! Vous connaissez peut-être le problème: 60 points/fig, E5, au moins une save à 2+, 2 à 3 PV par bestiau, ils tappent comme des gorilles, avec un mvt de 7 (voir +) et un assez bon cmd ( 8 ou +). Le problème, c'est pas d'être hyper bourrins, c'est qu'ils coûtent 2 fois plus cher qu'un cavalier lourd ( princes dragons,...) et qu'ils sont bien meilleurs! Une unitée de 4 de ces gus est vraiment très forte!


    Très sérieusement, le CàC est déconseillé avec n'importe quel unitée... et à moins d'avoir des canons, on ne peut rien faire aux tirs. Et en magie, à moins d'avoir le domaine de l'ombre (le métal c'est chaud quand même), c'est idem. Vous me direz qu'avec la redirection ça devrait suffire, mais c'est long 6 tours à devoir balader ces buldozers... Et on a jamais plus de 2 ou 3 redirecteurs... Et c'est difficile d'investir dans des persos avec potion de force et arme magique pour en tuer au max 1 ou 2, et se faire retourner après. Tout en sachant que c'est eux qui nous chargeront généralement de par leur mouvement...

    Des suggestions?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Kaelar Ven 11 Jan - 20:03

    Tu arrêtes de te plaindre, tu ranges ton armée et tu attends la sortie de ton livre d'armée. Il n'y a rien d'autre à conseiller.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Skrolkr Sam 12 Jan - 13:09

    Tu arrêtes de te plaindre, tu ranges ton armée et tu attends la sortie de ton livre d'armée. Il n'y a rien d'autre à conseiller.


    SI!!!!!Tuprend une roue infernale! Laughing c'est le seule truc avec l'abo qui marche dans le livrets skavens contre ce que tu apelle les buldozers! Smile
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Phenix Sam 12 Jan - 15:22

    Les roues infernales c'est uniquement chez les skavens. D'une façon générale le meilleur moyen de t'en débarasser c'est d'utiliser le sort primaire du métal ou de la mort. Tu peux aussi utiliser des lions blancs pour les torcher ou une GB éthérée. Il existe aussi la baliste ou les arcs balistes qui se débarassent aisément des massacreurs de Khorne (2pv). Chez les O&G les balistes coûtent que dalle donc autant se faire plaisir.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Celfindor Sam 12 Jan - 16:26

    Tu arrêtes de te plaindre, tu ranges ton armée et tu attends la sortie de ton livre d'armée. Il n'y a rien d'autre à conseiller.


    MODO ON: Commentaire non constructif, non argumentatif et qui ne vaut rien. Quand on n'a rien à dire, on se tait.

    MODO OFF:

    SI!!!!!Tuprend une roue infernale! c'est le seule truc avec l'abo qui marche dans le livrets skavens contre ce que tu apelle les buldozers!

    La roue coûte 150 points et les jugg par 3 coûtent 180 points. Tu charges, en moyenne la roue fait 4.5 touches de F6, ce qui aboutit à 3 blessures. Les juggs ont la save à 4+, donc 1.5 PV en moins. Ensuite tu as 7 attaques avec la roue, 3.5 touches, 0.58 blessure et ils ont la save à 1+... Tout au plus, tu fais 1 mort... Et lui il avec 2 gars 10 attaques de F5, ce qui aboutit à 6.66 touches, 2.22 blessures et pas de save pour toi... Au càc, avec l'étendart et le musicos, il gagne, et l'abo ne fait guerre mieux pour peu que les jugg ait la bannière du feu... Mais je t'accorde qu'au tir, la roue peut faire mal! Very Happy

    D'une façon générale le meilleur moyen de t'en débarasser c'est d'utiliser le sort primaire du métal ou de la mort.

    J'en étais venu aux mêmes conclusions

    Tu peux aussi utiliser des lions blancs pour les torcher

    Erreur! 12 Lions blancs= 180 points et 3 jugg= 180 points. Les Lions font 6 touches puis 3 grâce à l'ASF.9 touches donc 6 blessures. svg à 4+ pour les juggs= 3 PV en moins. 10 attaques pour les juggs= 5 touches et 4.5 blessures donc 4.5 morts. Sans oublier le piétinnement donc 6 morts. 3 à 6, les juggs gagnent... Même quand le combat continue, les juggs s'en sortent.

    ou une GB éthérée.

    Ils ont des attaques magiques pale ...

    Il existe aussi la baliste ou les arcs balistes qui se débarassent aisément des massacreurs de Khorne (2pv). Chez les O&G les balistes coûtent que dalle donc autant se faire plaisir.


    C'est assez difficile, mais faisable avec des canons et autres balistes, c'est vrai.

    Pas d'autres idées, on n'a pas grand chose quand même...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Prince Calirion Sam 12 Jan - 17:38


    Je vois que je ne suis pas le seul à être hanté par ces foutues cavaleries monstrueuses pale .

    J'avais pas pensé au domaine du métal, c'est une très bonne idée, faudra que je teste dès que possible. Seul bémol : C'est prendre un mage pour une utilisation très limité et qui peut se révéler complètement inutile selon l'adversaire.

    Les redirecteurs retardent au moins leur arrivée. Après moi je verrais bien un pavé de troupe de base peu onéreux (genre des gobs de la nuit) qui pourrait sans mal retenir l'unité. A utiliser en synergie avec les redirecteurs pour s'assurer de "pièger" l'unité de cavalerie monstrueuse.

    Autre idée que j'avais en tête : charger le premier avec une cavalerie lourde (longue vie aux princes dragons!). La charge fera déjà quelques pertes à la cavalerie monstrueuse. On évite surtout d'être piétiné et on encaisse mieux.
    Par contre, je vois mal la cavalerie remportait le combat sur le long terme face à la cavalerie monstrueuse... donc plutôt en dernier recours je dirais.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Autnagrag Sam 12 Jan - 20:11

    Ben le pire franchement c'est pas de les gérer. Ou alors je sais pas contre qui tu joue, mais perso mes Férox, ils ont eu du mal contre l'Abo. Aprés tu joue O&G, n'est ce pas? Donc 40-50 GdN en rangs de 5, si l'adversaire te charge, c'est bon, il est scotché pour une bonne partie de la partie (intéressant la répétition Very Happy ), et tu peux même contre charger avec des ON, ou utiliser les GdN pour lui envoyer des fanas.

    Aprés si tu joue HE, c'est pas non plus la mort, tu peux largement dominer en Magie, et pour peu que tu ais la Mort, ça peut faire mal, je ne connais pas l'I des Buldozers qui te gênent, mais les Férox c'est I3, donc un Soleil Violet et ils crèvent.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Phenix Dim 13 Jan - 0:48

    Ces buldozzers ont I5, F5, E5,A5 et magiques en plus. Du très très lourd donc.Ah et pour rendre tout ça plus drôle ils ont une svg à 1+ et une RM (1).
    Autre piste, utiliser un perso avec la lame annulant les svg. La charge de PdC, j'ai testé:
    6 en charge avec bannière et musico contre 3 massacreurs EMC, je charge j'en tue un, il me fait rien, j'enlève 1pv avec un cheval Cool , je me prend 3 morts et je fuis et je suis rattrappé.
    Un ou deux squigs broyeurs peuvent tous les détruire en 1 tour, pareil pour les fanatiques.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Celfindor Dim 13 Jan - 16:26

    Je vois que mon sujet a du succès Very Happy !

    Ben le pire franchement c'est pas de les gérer. Ou alors je sais pas contre qui tu joue, mais perso mes Férox, ils ont eu du mal contre l'Abo. Aprés tu joue O&G, n'est ce pas? Donc 40-50 GdN en rangs de 5, si l'adversaire te charge, c'est bon, il est scotché pour une bonne partie de la partie (intéressant la répétition ), et tu peux même contre charger avec des ON, ou utiliser les GdN pour lui envoyer des fanas.

    C'est vrai que les féroxs sont plus gérables que les juggs: ils coûtent plus cher, sont moins costauds, ils ont moins en I, pas d'attaques magiques ni de résistance à la magie. Mais ils sont un peu plus fort en A par contre... Donc, les féroxs sont bien en dessous des juggs. Si je sors 50 gobs, lui il sort 3 juggs. Bon, ça fait environ (avec des lances pour les gobs) 40 attaques, 13 touches, 2 blessures, donc pas de PV. De l'autre côté, 15 attaques, 10 touches, 8 blessures+ 3 piétenement= 11 PV environ. Les gobs tiennent pas longtemps... Et les juggs ne sont pas seuls, il y a les chevaliers, les élus, les guerriers du Chaos de Nurgle frénétique, une tonne de chiens pour les redirecteurs... Et tout ça à 1500 points! Les gobs et les ON font vraiment pâle figure...

    Autre idée que j'avais en tête : charger le premier avec une cavalerie lourde (longue vie aux princes dragons!). La charge fera déjà quelques pertes à la cavalerie monstrueuse. On évite surtout d'être piétiné et on encaisse mieux.

    C'est difficile... Si tu les massacres pas, c'est eux qui te massacrent... Les féroxs ou les cavaliers monstrueux de l'Empire ou des RdT ça peut aller je l'accorde, mais le problème, c'est encore les juggs Rolling Eyes ... 6PDC contre 3 juggs: 12 attaques relançable pour les PDC, 9 touches, 4.5 blessures, save à 3+ pour les juggs donc 1.5 PV... Lui, il fait au moins 10 attaques, 5 touches, 5 blessures, donc 2.5 morts dans le meilleurs des cas (les PDC ont chargé...).

    La meilleur solution reste la magie AMHA (ombre pour les rendre vulnérable, métal bien sûr, bien que cela ne soit pas prudent, mort) et les canon (F de 10), voir les balistes et les catapultes (F 9 en dessous du trou central). En dehors de ça, c'est trop de "peut-être" ou de "si"... Le problème des redirecteurs, c'est que les joueur ogre prend au moins 2 crocs, et le joueur GDC prend au moins 10 chiens,... donc les redirecteurs se font chasser! Par la magie,le tir, les autres redirecteurs, les éclaireurs...

    Un ou deux squigs broyeurs peuvent tous les détruire en 1 tour, pareil pour les fanatiques.

    Un point pour toi Wink !

    Contenu sponsorisé


    Les buldozers Empty Re: Les buldozers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:46