Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les Hordes

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les Hordes Empty Les Hordes

    Message  Celfindor Mar 19 Mar - 9:44

    En feuilletant le GBR hier soir, j'ai eu un énorme doute.

    Je m'explique: Dans la règle "Horde", ils expliquent bien qu'une horde effectue des ataques du 3e rang, mais je n'ai trouvé nulle part que les hordes bénéficiaient également de la règle indomptable. Alors, soit je suis dans le faux depuis le début, et dans ce cas là, mea culpa, soit il faut que je me rachète une paire de lunettes... Parce qu'il m'a toujours semblé que la Horde bénéficiait de la règle indomptables tant qu'il lui reste 10 figurines au premier rang.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Les Hordes Empty Re: Les Hordes

    Message  Prince Calirion Mar 19 Mar - 15:51

    Je peux me planter mais il me semble bien qu'une horde n'est pas toujours indomptable. Elle le sera bien souvent effectivement parce qu'il faut retirer 6 figurines pour qu'un de ses rangs tombe à moins de 5 figurines.

    Cela étant, si le régiment en face à plus de rangs, c'est bien lui qui est indomptable et non la horde qui l'affronte.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les Hordes Empty Re: Les Hordes

    Message  Celfindor Mar 19 Mar - 22:54

    Ah, d'accord.

    Je n'ai donc pas rêvé et j'ai pas besoin de me racheter des lunettes Smile . J'étais pourtant persuadé que la horde disposé de la règle Indomptables tant qu'il lui restait un rang.

    Je te remercie Calirion Very Happy !
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Les Hordes Empty Re: Les Hordes

    Message  Autnagrag Mer 20 Mar - 22:47

    Vous êtes sûr? J'ai joué comme ça (indomptable pour une horde tout le temps) à ma dernière partie, alors...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les Hordes Empty Re: Les Hordes

    Message  Celfindor Jeu 21 Mar - 10:38

    Et bien, on dirait bien, car je n'ai rien trouvé. Mais je le répète, c'est peut-être une erreur de ma part, ou alors un gars qui a posté sur les forums que les hordes étaient indomptables et qui ne sait pas lire... Mais c'est peut-être moi qui me trompe, et dans ce cas là, je vous fais mes plus plates.

    En attendant que quelqu'un ait trouvé la réponse, les hordes ne seront plus indomptables pour ma part, à part si elle dispose de plus de rangs que moi, bien sûr.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Les Hordes Empty Re: Les Hordes

    Message  Prince Calirion Jeu 21 Mar - 15:12


    Je viens de vérifier moi aussi et il me semble que Celfindor et moi-même sommes dans le vrai :

    p54 GBR : "Une unité est considérée comme indomptable lorsqu'elle compte plus de rangs que l'ennemi. Pour le calcul, on ne prends en compte que les rangs d'au moins 5 figurines"

    Il n'y a rien de préciser pour la cas d'une horde.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Les Hordes Empty Re: Les Hordes

    Message  Celfindor Jeu 21 Mar - 19:47

    Bon, puisque c'est comme ça, la question me semble réglée.

    Merci a vous 2 en tout cas Very Happy !

    Contenu sponsorisé


    Les Hordes Empty Re: Les Hordes

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:34