Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Rééquilibrage du LA EN

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rééquilibrage du LA EN Empty Rééquilibrage du LA EN

    Message  Kaelar Dim 5 Mai - 12:32

    Bonjour.

    J'ai comme l'envie de sortir à nouveau mes Elfes Noirs, et comme j'ai envie de jouer une armée plaisante qui ne rend pas fou de rage mon adversaire, voilà ce que je propose comme modifications/liste d'armée:

    Règle Générale de l'armée:

    Haine.


    SEIGNEURS:

    Dynaste: 135 poins.
    Sorcière Suprême: 185 points.
    Seigneur Corsaire: 190 points

    HEROS:

    Maître: 65 points.
    Sorcière: 85 points.
    Matriarche: 80 points.



    Monture:

    Dragon Noir: 350 points.
    Manticore: 150 points.
    Pégase Noir: 50 points.
    Sang-froid: 20 points pour un héros/30 points pour un seigneur
    Coursier noir: 16 points/24 points pour un seigneur.
    Chaudron de sang (pour matriarche): 125 points.

    BASE:

    Guerriers: les mêmes
    Arbalétriers: les mêmes
    Corsaires: les mêmes
    Cavaliers Noirs: 18 points. (de base, voir LA EN pour les améliorations possibles.
    Harpies: Les mêmes

    La base ne change pas trop, les unités n'ont jamais posé de problèmes et sont équilibrés.


    SPECIALES:

    Furies: les mêmes. (ça peut choquer certain, mais les furies en elles-même ne sont pas si extraordinaire. ça frappe beaucoup, mais avec une F3, a une E3, âs de svg d'armure... C'est surtout le chaudron de sang qui doit changer à mon avis, pas les furies.)
    Exécuteurs: les mêmes.
    Gardes Noirs: Je serais tenté de dire 14 points au lieu des 13 établit.
    Char à sang froid: le même
    Chevaliers sur sang-froid: le même
    Ombres: 18 Points.


    RARE:

    Hydre: 235 points.
    Baliste à réppétition: 70 points.


    Voilà les changements que subissent certaines unités:

    Manticore:
    Même stats.
    svg d'armure à 4+ pour 25 points. (peau écailleuse)

    Peut avoir une attaque additionnelle avec les règles attaques empoisonnées et blessures multiples (2). Cette attaque a un bonus de +1 pour toucher contre les unités se trouvants dans le dos de la manticore.

    Chaudron de sang:

    On conserve les règles.
    Pour les améliorations:
    Objet de sort inné (4). Affecte une unité ami dans un rayon de 24 pas. Les effets durent jusqu'au début de votre prochaine phase de magie.

    Fureur de Khaine: Donne la frénésie à une unité ami.
    Force de Khaine: Donne le coup fatal à une unité ami.
    Violence de Khaine: L'unité relance ses jets pour toucher à chaque round de corps à corps.


    Harpie:

    Peuvent avoir les méliorations suivantes:

    Attaques enflammées..........1 point par figurine
    Attaques empoisonnées...........1 points par figurine
    Coup Fatal........................1 point par figurine

    Hydre:

    Peut avoir une attaque supplémentaire qui suit la règle attaques empoisonnées pour 20 points.
    Peut remplacer son souffle par une arme de tir qui touche automatiquement, avec une portée de 18 pas, une force et un nombre d'attaques égaux au nombre de PV de l'hydre. Tir rapide et Tir multiple..............15 points.


    En gros pas beaucoups de changements, car après tout les En n'ont pas besoin de beaucoup changé. Il y a juste certaines choses qui étaient trop violentes. Ainsi nous avons un nerf du chaudron de sang, de l'hydre. On abandonne aussi les anciens objets magiques.

    Voici le domaine de magie que j'ai concocté:

    Attribut du domaine:

    Puissance des Ténèbres:

    Pour chaque blessure infligée par un sort de la magie noire, lancez 1d6. Sur un 6, vous rajouter un dé de pouvoir à votre réserve. Sur un 1, le sorcier à l'origine du sort qui a infligé une blessure perd 1 PV sur du 4+.


    Eclair Noir:(sort primaire) 6+ pour lancer

    Projectile magique d'une portée de 18 pas infligeant 1d6 touches de F5. La portée du sort peut être accrue à 36 pas, il passe alors à 12+

    Lames de Noirceur: 6+

    Amélioration. L'unité visé gagne la règle perforant.


    Soumission des Ténèbres: 8+

    Reste en jeu. Vous ne perdez un PV avec le sort puissance des ténèbres que sur un résultat de 6+.


    Âme du Destructeur: 9+

    Sort d'amélioration. Confère la règle coup fatal à l'unité ami ciblée auc corps à corps situé dans un rayon de 24 pas. Le sort peut améliorer toutes les unités ami situées dans un rayon de 24 pas, auquel cas la valeur de lancement du sort passe à 16+.


    Voleur d'Âme: 12+

    Sort visant une unité ennemis dans un rayon de 12 pas, même engagée aux corps à corps. Chaque figurine de l'unité subit une touche de force 2 sans sauvegarde d'armure, et pour chaque PV perdu, la sorcière en gagne le même nombre (ne peut dépasser le double de ses PV initiaux. La portée du sort peut passer à 24 pas pour un lancer de 16+.


    Horreur Noire: 12+

    Vortex. Placez le petit gabarit dans un rayon de 18 pas autour de la sorière, indiquez une direction puis lancez le dé d'artillerie. Chaque figurine située en dessous du gabarit doit effectuer un test de F ou perdre un PV. Toute unité ayant perdu 1 PV doit effectuer un test de panique et le vortex disparait. Si vous obtenez un incident de tir, ne bougez pas le gabarit placé, et résolvez ses effets. La sorcière perd ensuite 1 PV sur du 2+, et ne peut plus lancer de sort pendant ce tour. Vous pouvez utiliser le grand gabarit, et dans ce cas, le sort passe à 18+.


    Ténèbres Totales: 20+

    Reste en jeu. Les unités Alliés situées dans un rayon de 12 pas autour de la sorcière deviennent tenace et cause la peur. Les unités ennemis dans un rayon de 24 pas subissent à chaque fin de phase de magie 1d6 touches de F6

    à vous de me dire ce que vous en pensez. Je rajouterais par la suite quelques nouvelles unités ainsi que les objets magiques.


    Unité ajouté dans la liste:

    Seigneur Corsaire: 190 points.

    Nom M CC CT F E PV I A Cd
    Seigneur Corsaire 5 8 7 4 3 3 8 4 9
    Equipement:

    Cape en peau de dragon des mers
    2 armes de base additionelle
    arbalète de poing (incorporé sur un brassard)

    Règles Spéciales:

    Perforant
    Ataques empoisonnées
    Haine
    Commandant Impitoyable
    Esclavagiste
    Coup Fatal Héroique (seulement contre les grandes cibles).


    Armure:
    Armure légère.............3 points.
    Armure lourde.............6 points.


    Objets Magiques...........100 points. (perd ses attaques perforantes et empoisonnées si il prend une arme magique)

    Commandant Impitoyable:

    Le Seigneur Corsaire, s'il rejoint une unité de Corsaire, gagne la règles immunisé à la psychologie et la confère au bataillon qu'il rejoint.


    Dernière édition par Kaelar le Dim 5 Mai - 18:59, édité 4 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 12:48

    Alors AMHA:

    -Lanciers plutôt à 7pts, mêmes options
    -Baliste à 70pts, cf le nouveau LA HE
    -Ombres à 17pts
    -Matriarche à 85pts ( perso déjà tout équipé de base)
    -dragon noir à 330pts voire moins, cf le dragon lunaire HE
    -gardes noirs à 14pts
    - Etats-majors tous à 10/10/10pts
    -harpies, toutes les options coûtent épts, cf les chiens du chaos
    - sort primaire, valeur de lancement à 6+
    - âme du destructeur, valeur de lancement 9+ parce que c'est des elfes
    -horreur noire, valeur de lancement 14+ (vortex assez puissant)
    -ténèbres totales, unités alliées tenaces et causent la peur dans un rayon de 12ps, unités ennemies ont -1 à leur Cd dans un rayon de 12 ps, valeur de lancement 18+.
    - il manque un sort (6 au lieu de 7).
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Kaelar Dim 5 Mai - 13:10

    -Lanciers plutôt à 7pts, mêmes options
    -Baliste à 70pts, cf le nouveau LA HE
    -Ombres à 17pts
    - Etats-majors tous à 10/10/10pts
    -harpies, toutes les options coûtent épts, cf les chiens du chaos
    - sort primaire, valeur de lancement à 6+

    Ok pour ces choses là.

    -dragon noir à 330pts voire moins, cf le dragon lunaire HE

    Le dragon noir a un meilleur souffle que celui du dragon stellaire, et les dragon HE ont augmenté en points par rapport à avant. Donc pour moi il doit coûter plus que 330 points (peut-être 340).

    - âme du destructeur, valeur de lancement 9+ parce que c'est des elfes

    Je comprends pas trop l'argument.

    Oublie du 7ème sort, je m'en excuse. Je le ferais cete après-midi. Par contre je ne trouve pas ta version du sort Ténèbres Totales très efficaces. Pourquoi avoir enlevé l'impact qui provoquer des pertes ?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 13:19

    Le dragon lunaire a désormais le même profil et souffle que le dragon noir à l'exception du petit effet du souffle toxique. Après c'est vrai qu'il n'a pas la haine donc il se doit de coûter moins cher, d'ou le 330pts (le dragon lunaire vaut 300pts).

    Pour le sort, ce que je voulais dire c'est que coup fatal à une unité d'elfes c'est pas la même chose que coup fatal à des humains ou à des RdT d'ou un surcoût.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Celfindor Dim 5 Mai - 13:24

    Bon, vite fait:

    Ténèbres Totales

    Plutôt d'accord avec la version de Kaelar, pour pouvoir se combiner avec l'attribut( qui est... original Shocked !)


    - âme du destructeur, valeur de lancement 9+ parce que c'est des elfes


    Je comprends pas trop l'argument.

    Tout pareil Laughing .

    Pour le sort, ce que je voulais dire c'est que coup fatal à une unité d'elfes c'est pas la même chose que coup fatal à des humains ou à des RdT d'ou un surcoût.

    Je comprends mieux. Et t'as raison. Mea culpa.

    Je suis plutôt d'accord avec Phénix pour la version d'horreur à 14+.

    Concernant le dragon noir, c'est au moins 330 points, parce que la haine sur un dragon n'a pas le même coût que sur un aigle ou une manticore. Peut-être 340, plutôt d'accord avec Kaelar pour le coup.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 13:27

    1D6 touches de F6 se lance sur du 10+ alors 1D6 touches de F6 à toutes les unités ennemies dans un rayon de 24ps... sans compter l'attribut de domaine...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Celfindor Dim 5 Mai - 13:30

    1D6 touches de F6 se lance sur du 10+ alors 1D6 touches de F6 à toutes les unités ennemies dans un rayon de 24ps... sans compter l'attribut de domaine...

    Mouais, c'est vrai que c'est violent, mais je pense que l'idée des dégâts doit rester AMHA, en moins forts, mais l'idée est cool en fait.

    Une idée Kaelar?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Kaelar Dim 5 Mai - 15:07


    Mouais, c'est vrai que c'est violent, mais je pense que l'idée des dégâts doit rester AMHA, en moins forts, mais l'idée est cool en fait.

    Le sort peut ne viser qu'une seule unité ennemi. Ainsi, la cible prend 2d6 touches de F6 et a -1 en CD pour une portée de 24 pas. Vous en pensez quoi ? (pour 17+)

    On passe à 9+ pour le coup fatal.

    Je rajoute le dernier sort ainsi qu'un nouveau personnage dans le premier post.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 18:23

    Le seigneur corsaire est sympa mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à l'armée. Le prix me parait pas mal, peut-être pas suffisamment cher.
    La valeur de lancement de l'éclair noir peut être abaissée à 6+ AMHA, le sort perforant est pas mal.
    Il ne te manque plus qu'à refaire les objets magiques: en supprimer certains pour arriver à un LA de warhammer V8.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Kaelar Dim 5 Mai - 18:56

    Le seigneur corsaire est sympa mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à l'armée. Le prix me parait pas mal, peut-être pas suffisamment cher.

    Je pense mettre 1 ou 2 objets magiques spécifiquement pour ce personnage.

    Autre modification: Le dynaste ne peut plus prendre la cape en peau de dragon des mers en équipement.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Skrolkr Dim 5 Mai - 21:29

    jusque là je trouve que c'est du bon boulot Cool !!

    le seigneur corsaire est bien à mon avis il faudrait rajouter une petite régles qui peu bien ou mal dans certain cas maintenant ce n'est qu'une idée à toi de voir Wink
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Phenix Dim 7 Juil - 12:01

    Donc après le test lors de la baston générale on peut dire que ces modifications rendent les elfes noirs bien plus équilibrés.
    Je viens juste de me rendre compte qu'il manque le type de nombreux sorts:
    -lames de noirceur, il manque la portée, 18ps je pense
    -soumission des ténèbres, j'imagine que c'est un sort d'amélioration
    -âme du destructeur doit aussi être un sort d'amélioration logiquement
    -voleur d'âmes, dommage direct?
    -ténèbres totales, quel type?
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Autnagrag Ven 19 Juil - 13:01

    Pour l'attribut, je mettrais sur 5+ on regagne un dé de pouvoir (comme le domaine de la mort). Parce que là c'est plus risqué que la mort pour moins d'effets.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Celfindor Ven 19 Juil - 13:18

    Pour l'attribut, je mettrais sur 5+ on regagne un dé de pouvoir (comme le domaine de la mort). Parce que là c'est plus risqué que la mort pour moins d'effets.

    Après reflexion, c'est vrai que ce serait plus équilibré et plus attirant.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Kaelar Mar 23 Juil - 11:24

    Pour la magie en effet ça pose problème, et je n'ai rien vu dans les FAQ...

    Pour moi:

    Lames de noirceur et âme du destructeur sont des sorts d'amélioration.
    Soumission des ténèbres un sort restant en jeu.
    horreur noire un dommage direct en plus d'un vortex.
    voleur d'âmes pose problème, car pendant la V7 il pouvait être lancé sur une unité engagée aux corps à corps ou n'étant pas dans la lign de vision, mais en même temps c'est un sort qui fait des dommages.
    Donc pour moi soit c'est un sort de malédiction ou un sort de dommage direct. Il faudrait voir comment est joué le domaine de la magie noire aujourd'hui.

    Maintenant le gros problème de toutes ces modifications, c'est que contrairement aux LA v8, il n'y a pas vraiment de synergie dans l'armée. Après on peut rajouter quelques petites unités (des persos c'est le plus facile à faire car au moins niveau fig on peut facilement trouver son bonheur.)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Celfindor Mar 23 Juil - 14:51

    Dans le cas de voleur d'âmes, je mettrai que c'est un sort de malédiction, même s'il inflige des dommages. Dans ce cas là, il faudra juste préciser que le sort n'est qu'effectif que lors du lancé de sort.

    Pour ton idée de perso, pourquoi pas... J'attends tes propositions Twisted Evil .

    Contenu sponsorisé


    Rééquilibrage du LA EN Empty Re: Rééquilibrage du LA EN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:01