Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Malékith
Kaelar
6 participants

    Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Kaelar Jeu 15 Aoû - 7:30

    Bonjour.

    Je ne sais vers quoi me tourner pour ce choix là dans mon armée Elfes Noirs. En effet, il ne me manque que de la redirection et un peu de rapidité dans mon armée. La rapidité je l'ai, la puissance et le nombre aussi.

    Il y a un an, il me manquait des élites à pieds elfes noirs, et maintenant je les ai.

    Niveau fluff, je pencherais plus vers des Cavaliers Noirs. Niveau peinture et conversion, pareil, j'ai en tête de supers trucs à faire. Mais niveau stratégie et combat, je ne sais ce qui est mieux...

    Pour vous aidez, voici le type de liste EN que je fait habituellement.

    En personnage je prend souvent le dragon quand je le peux, ou sinon une doublette de seigneur avec dynaste et sorcière. Pas de pégase ou d'autres héros montés par contre. La GB ne sort que rarement, souvent pas très utile quand on a un dynaste sur dragon avec Cd 10 et une portée de général de 18 pas.

    Pour mes bases, jusque(là, c'est uniquement des lanciers et des arbas en masse.
    Mes choix spéciaux tournent autours des élites elfes noirs. Je prend si je le peux les GN, les furies ainsi que les sang-froid. En rare, l'hydre bien sur et pourquoi pas des balistes en fonction du format.

    Comme on peut le remarquer pour une armée EN je ne suis pas très mobile. Des pavés d'arbas et des balistes soutenus par des régiments d'élite et de puissants chefs.

    Quels sont vos avis ?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Malékith Jeu 15 Aoû - 7:43

    Sans Hésiter les cavalier noirs qui sont beaucoup plus polyvalent AMHA, je trouve que les harpie sont utile seulement pour des choses précise et donc moins facile a rentabilisé.
    Et puis la force et cd des Harpies c'est pas trop ça.
    +1 pour cavalier noir !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Celfindor Jeu 15 Aoû - 9:03

    Pareil que Malékith, je préfère les cavaliers noirs. Et puis cela collera un peu mieux à ton fluff, nan?

    Et puis, la cav légère a des avantages que n'ont pas les volants, et je pense que cela profiterait mieux à ta liste d'armée.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Kaelar Jeu 15 Aoû - 10:38

    Bon et bien... Attendez vous à des cavaliers noirs comme vous n'en aurez jamais vu ^^.

    Le niveau de conversion va être élevé =).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Prince Calirion Jeu 15 Aoû - 11:59


    J'arrive un peu après la bataille mais je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, d'autant que les harpies ont un commandement risible qui les fait paniquer et fuir très facilement.

    Attention toutefois aux tirs légers et blasts magiques, ça pique pas mal sur la cavalerie légère.

    Le niveau de conversion va être élevé =).
    J'espère bien! Razz (si il te faut des capes, têtes d'elfes sylvains, on pourra voir ça en mp c'est fort possible qu'il m'en reste Wink )
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Phenix Sam 17 Aoû - 12:54

    Je ne suis pas totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, certes la cavalerie légère bénéficie d'avantages non négligeables mais ces derniers ont un coût certain: pour un cavalier noir avec arbalète à répétition tu peux avoir deux harpies.

    De plus je pense que les harpies sont aussi manoeuvrables que les cavaliers noirs car ce sont des tirailleurs volants. Et puis, si les harpies fuient, tu t'en fout parce qu'elles ne provoquent pas de tests de panique!

    Partant du principe que plus on a d'unités de redirecteurs, mieux c'est, je m'orienterais plutôt sur des harpies. Je les ais testées et je peux te confirmer leur utilité: avec 3*5 harpies (165pts!) J'ai éliminé 2 canons et une catapulte naine, le tout en survivant à la bataille!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Kaelar Sam 17 Aoû - 20:09

    C'est vraiment le point positif des harpies en effet, leur coût en point par rapport à celui des cavaliers noirs... Peut-être devrais-je prendre les deux.... ^^. A voir.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Sayanel Lun 19 Aoû - 0:44

    Je rejoint Phénix, il n'y a pas un choix meilleur qu'un autre AMHA. Le mieux est bien sur d'avoir les deux à disposition pour choisir l'unité qui te servira le plus le moment venu.
    Finalement, la cavalerie légère et les tirailleurs volants, même si ils remplissent plus ou moins les mêmes missions, le font de différentes manières.
    Après bien sur, si les cavaliers noirs t'inspirent plus en ce qui concerne le modélisme, ça joue beaucoup aussi.

    Contenu sponsorisé


    Cavaliers Noirs ou Harpies ? Empty Re: Cavaliers Noirs ou Harpies ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:11