Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Empty RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Message  Prince Calirion Jeu 26 Déc - 12:53

    Salut la compagnie !

    Mon cadeau de Noel  santa  : Voici un rapport de bataille d’une partie jouée samedi dernier avec Emilep. Une partie géniale, sympa et très équilibrée.

    Le choix du scénario et le format sont issus du règlement du tournoi intra-forum de cet été !

    Une partie mythique que je vous laisse découvrir. Les vents de la magie étaient particulièrement puissants et capricieux en ce jour !
    Enjoy !

    cheers

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 465b




    Format : 2400pts


    Scénario :

    Emilep lance un dès et nous positionne dans la catégorie rouge des scénarios.
    Je lance un dès à mon tour et je tire le scénario de contrôle des éléments de décors.


    Listes d’armées :

    Royaumes Ogres

    Seigneurs :
    - Désosseur

    Héros :
    - Cogneur : Grande Bannière, arme de base additionnelle
    - Ventre Feu

    Unités de Base :
    - 10 Ogres : Etendard, beugleur, champion, armes de base additionnelles
    - 5 Ogres : Etendard, beugleur, champion, armes de base additionnelles
    - 20 Gnoblars

    Unités spéciales :
    - 6 Ventres Durs : Etendard, beugleur, champion
    - 4 Craches-Plomb : Beugleur, champion
    - 4 Craches-Plomb : Beugleur, champion

    Unités rares :
    - Boute-Fer
    - 2 chevaucheurs de Férox : Etendard, champion, armes lourdes


    Empire

    Seigneurs :
    - Archidiacre : Arme lourde
    - Seigneur sorcier de bataille lumineux : niveau 4

    Héros :
    - Prêtre-guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde
    - Capitaine : Grande bannière, armure de plates complète, bouclier,  pistolet
    - Maître-ingénieur

    Unités de Base :
    - 40 hallebardiers : Etendard, musicien, champion
    -> Détachement de 5 archers
    -> Détachement de 5 archers
    - 10 archers : Musicien
    - 10 arbalétriers : Musicien
    - 10 chevaliers du cercle intérieur : Etendard, musicien, champion, lances de cavalerie et boucliers

    Unités spéciales :
    - 3 chevaliers demigriffons
    - Grand canon

    Unités rares :
    - Canon feu d’enfer
    - Tank à vapeur
    - Hurricanum Céleste


    Champs de bataille

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Nf6e



    Déploiement


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 5wq1

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Jxp5


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 B89a



    Tour 1

    Empire


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 77zn

    L’infanterie de l’empire progresse doucement vers le centre de la table pour se rapprocher de l’objectif du milieu.

    Les détachements d’archers couvrent les flancs des hallebardiers tandis que les autres archers et le sorcier prennent position dans la maison en face d’eux.

    Les chevaliers du cercle intérieur lancent leurs montures au triple galop pour menacer le flanc de l’armée des ogres.

    L’artillerie et le tank à vapeur s’orientent pour délivrer leurs tirs.
    L’ingénieur et chef d’équipage du tank à vapeur démontre son talent (et sa chance) lorsque le boulet tiré depuis le canon à vapeur percute de plein fouet le boute-fer le mettant hors d’état de nuire (-5PV).

    Le grand canon se révèle également précis en tuant un ogre sur le coup.


    Royaumes Ogres

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 29j8



    Fidèle à son habitude, c’est toute l’armée ogre qui se met en marche, pressée d’en découdre (et de manger !)

    Les férox menacent l’artillerie impériale alors que les crocs de sabre viennent perturber le mouvement des chevaliers demigriffons et du tank à vapeur.

    Puisant dans les vents de magie, le désosseur lance un sort d’amélioration en irrésistible et subit un fiasco ! (le premier d’une très longue série) Parvenant à éviter d’être blessé par le fiasco, il perd tout de même 1PV à cause de l’attribut du domaine de la gastromancie !



    Tour 2


    Empire


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 W92w

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 0hzx


    Sonnant la charge, les chevaliers se ruent vers les Gnoblars, abaissant peu à peu leurs lances de cavalerie. Malheureusement pour les nobles en armure, leurs ennemis grouillant ont piégé le sol ! 2 chevaliers sont désarçonnés alors que leurs montures s’empalent sur des  pieux ou trébuchent.

    Le tank à vapeur subit un incident technique sans gravité mais qui l’empêche d’agir à ce tour.

    Dans le but de ralentir l’avance des ogres et de protéger leur unité mère, les détachements d’archers s’avancent courageusement vers les guerriers ogres.

    Le sorcier lumineux ne parvint pas à maîtriser l’afflux de pouvoir et subit lui aussi un fiasco qui coûte la vie à 5 archers !

    L’artillerie de l’Empire tente d’éliminer les férox qui les menacent. Le canon d’enfer crible de plomb un des deux chevaucheurs et le grand canon réalise encore une fois un tir d’une très grande précision qui tombe sur le deuxième chevaucheur stoïque… et ne lui fait perdre qu’1PV. Les choses se gâtent pour le train d’artillerie !


    Royaumes Ogres

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Knpb


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Qqpb


    Le dernier chevaucheur de férox bondit vers les servants apeurés du grand canon

    Les guerriers ogres sont bien décidés à se débarrasser des archers et les chargent en hurlant.

    Les ventres durs se placent pour menacer les chevaliers demigriffons et le tank à vapeur.

    Le désosseur réalise une bonne phase de magie en parvenant à donner +1 E au régiment d’ogres principal et ce sans faire de pouvoir irrésistible ! (chose qui se révélera bien rare dans cette partie)

    Les craches plomb délivrent un déluge de tirs sur les chevaliers à bout portant et en tuent 3.

    Les corps à corps sont sanglants et expéditifs : Les servants du grand canon sont massacrés même si ils parviennent à faire perdre 1PV au chevaucheur. Le férox dans son élan atteint le canon feu d’enfer.

    Les archers sont piétinés et broyés sous l’impact. Les ogres se reforment pour ne pas exposer leur flanc et se tiennent prêts à commencer les choses sérieuses pour de bon après ces petits amuse-gueules.



    Tour 3

    Empire

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 D5sl


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 9qai


    Le combat décisif de la bataille est sur le point de commencer. Exhortés par les discours haineux de l’archidiacre et sur ordre du capitaine, les hallebardiers chargent le régiment d’ogres le plus nombreux.

    L’hurricanum céleste se place pour les soutenir, de même que les chevaliers qui contournent la maison pour prendre les ogres à revers.
    Le tank à vapeur fragilisé par l’incident du dernier tour, subit une autre avarie et perd 2 PV.

    Les tirs combinés des archers dans la maison et du pistolet à répétition de l’ingénieur du tank parviennent à éliminer les 2 crocs de sabre.

    Conscient de l’importance de soutenir les hallebardiers dans leur combat, le sorcier lumineux se prépare à puiser son pouvoir dans les vents de magie lorsque le désosseur utilise le cœur infernal : Perdant tout contrôle, le sorcier de bataille perd 2 niveaux de magie et est complètement désorienté.

    Les prières de l’archidiacre sont malheureusement sans effet dans ce lieu maudit (tout est dissipé dont une prière avec un parchemin de dissipation)

    La mêlée au centre du champs de bataille est d’une violence inouïe : Renforcés par la magie (+1E) les ogres se révèlent très durs à blesser tandis que les hommes peuvent malgré tout compter sur la présence véhémente de l’archidiacre et le soutien de l’hurricanum.

    Le capitaine lance un défi, relevé par le cogneur ogre. Les 2 guerriers parviennent à s’infliger une blessure chacun.

    Pas moins de 13 hallebardiers périssent sous les coups de massues alors que 2 ogres tombent sous les lames des hallebardes.
    Les humains perdent le combat mais resserrent leurs rangs et tiennent leur position.

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Fwg1


    Les choses ne se passent pas bien non plus pour les forces impériales de l’autre côté du champs de bataille alors que le chevaucheur et son férox étripent leurs chétifs adversaires. Recouverts de sang de la tête et pied, ils exultent de joie.


    Royaumes Ogres


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Vysl


    Conscients de l’importance de la capture de la ruine et de la forêt, le désosseur et ses suivants  contournent les forces de l’empire.
    Les ventres durs chargent en rugissant les demigriffons.

    Encore une fois, le désosseur puise trop de pouvoir et lance tripes de trolls (régénération) en irrésistible sur le régiment d’ogre principal ! Les conséquences ne sont heureusement guère fâcheuses pour le serviteur de la Gueule.

    Les tirs de mitraille des craches plomb sont toujours destructeurs et désarçonnent 3 chevaliers de plus.

    Le férox qui n’est pas encore complètement rassasié percute et disperse les arbalétriers. Recouvert de sang de la tête et pied, il exulte de joie.

    Les ventres durs prennent l’avantage sur les demigriffons en les découpant net de leurs longues lames ou les aplatissant sous leurs lourds marteaux. Les chevaliers paniquent et quittent le champs de bataille poursuivis par les ogres (qui sortent de la table également).

    Au centre, le combat est acharné et des blessures sont infligées de chaque côté.

    Le cogneur se débarrasse du capitaine en l’assommant d’un coup de massue bien placé.

    Malgré ces déboires, les hommes refusent de céder et se reforment autour de l’archidiacre.


    Tour 4

    Empire

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Yrsp


    Voyant leurs camarades en difficulté, les chevaliers survivants et le prêtre-guerrier chargent les ogres de dos.

    La magie de l’empire est enfin efficace alors que le sorcier lumineux parvient à lancer le sort protection de Phâ (-1 pour être touché) sur les hallebardiers.

    Grâce à la magie et à l’arrivée opportune des chevaliers, le combat décisif pour le contrôle du centre tourne en faveur des hommes : 4 hallebardiers périssent alors que 2 ogres sont tués sous les coups de lances, hallebardes et marteaux à deux mains.
    Les ogres sont dispersés par les chevaliers.


    Royaumes Ogres

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 8qqg


    Les ventres durs reviennent sur le champs de bataille.

    Le férox satisfait (et à raison !) de sa prestation se place au contact de la forêt pour la capturer.

    Le désosseur et sa suite s’en prennent aux archers dans la maison : 4 archers sont piétinés mais le survivant et le sorcier ne s’enfuit pas.


    Tour 5

    Empire


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Tlle


    Tentant de renverser le contrôle du champs de bataille, les hallebardiers effectuent une reformation et s’avance vers la forêt tandis que les chevaliers et le sorcier tentent de capturer la ruine centrale.

    La sorcier lumineux non remis de son dernier fiasco, perd une fois encore sa maîtrise : Il n’est plus capable de lancer le moindre sort jusqu’à la fin de la partie (-2 niveaux de magie !).

    L’ingénieur du tank à vapeur aperçoit les ventres durs dans son dos et donne l’ordre de pousser la chaudière au maximum. Ceci ne se fait pas sans mal alors que l’invention est endommagée (-3PV) mais obtient une puissance redoutable (7 points de chaudière).
    Sous cet élan, le tank percute de plein fouet les ogres et les écrase sous ses roues !


    Royaumes Ogres


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 5y6c


    Les craches plomb bien décidés à finir le travail commencer, abattent 1 chevalier tandis que le désosseur écrase le dernier archer de la maison.


    Tour 6

    Empire

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 46x3


    Les hallebardiers et l’hurricanum se placent pour contester la forêt.


    Royaumes Ogres

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 07ri


    Le désosseur et sa suite viennent également au contact de la forêt.
    Les chevaliers et le prêtre-guerrier sont abattus par les craches plomb… ce qui n’empêche pas le sorcier lumineux de prendre l’objectif central !




    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 G99k


    Après décompte des points pour les unités tentant de capturer la forêt en bas, il s’avère que les deux camps opposent à quelques points près 800pts chacun. Après discussion, le décor est considéré comme n’étant contrôlé par aucun des deux camps !

    EGALITE !!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Empty Re: RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Message  Thorek Jeu 26 Déc - 23:35

    Bonne partie (surtout pour les ogres avec un gros travail des férox et des crache-plond) je pense qu'à la prochaine partie tu devrais mieux protégé tes machines parce que là le ferox a put bien manger et sans trop de résistance en plus !!!  pale Very Happy
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Empty Re: RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Message  Phenix Ven 27 Déc - 1:58

    Un rapport de bataille très agréable à lire et une partie vraiment intéressante et serrée jusqu'au bout, Bravo!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Empty Re: RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Message  Celfindor Ven 27 Déc - 12:29

    Très belle partie, bravo à tout les 2  Very Happy !

    Cependant, la liste d'Emilep n'est pas valide pour le tournoi, il a pris un PAM et le coeur infernal. C'est l'un ou l'autre...

    Et sinon, je trouve aussi que les craches plombs sont balèzes, pour en affronter souvent, je sais de quoi je parle  Smile .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Empty Re: RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Message  Prince Calirion Ven 27 Déc - 21:02


    Merci pour vos commentaires!  Smile 

    Très heureux que ce rapport vous ait plu!

    Thorek a écrit:je pense qu'à la prochaine partie tu devrais mieux protégé tes machines parce que là le ferox a put bien manger et sans trop de résistance en plus !!! pale Very Happy

    J'avais placé un peu trop d'espoir dans mon artillerie^^, je pensais qu'elle pourrait se faire sans problème les férox... erreur fatale  Laughing .

    Avec du recul, j'aurai pu rediriger pour un tour les férox avec mon maître ingénieur, il faudra que j'y pense la prochaine fois!

    Celfindor a écrit:Cependant, la liste d'Emilep n'est pas valide pour le tournoi, il a pris un PAM et le coeur infernal. C'est l'un ou l'autre...

    Effectivement! Ah les traîtres d'ogres  Laughing . Emilep compte faire disparaître le cœur infernal de sa liste donc ça ne posera plus de problème au niveau des restriction.

    Les craches plomb déjà fort balaises auraient pu me détruire en me prenant en tenaille. Ils sont vraiment super utiles comme soutien je trouve!

    Encore merci pour vos encouragements et à Emilep pour cette partie mémorable!

    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Empty Re: RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Message  emilep Mer 1 Jan - 16:34

    Ça c'est une partie comme je les aime!  Very Happy 
    Les affrontements sont violents, je n'oublie aucune règle (grâce quand même à Calirion) , et j'ai de la chance sans non plus que la partie en soi déséquilibré! (quoi que quand même 4 fiascos en une partie avec comme seuls dégâts 3 ou 4 pv en moins sur des buffles c'est quand même pas mal..)
    Comme Calirion l'a dit, dans ma liste finale le coeur infernal est supprimé pour être remplacé par une couronne de commandement et des lames d'escrimeurs (je crois).
    Ma seule grosse erreur de la partie a peut être été de ne pas bouger les craches plombs cachés dans la maison, qui auraient pu contester un objectif mais bon.. c'était une très bonne partie!  cheers 

    Contenu sponsorisé


    RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13 Empty Re: RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:05