Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Celfindor Dim 5 Jan - 22:15

    Guerriers du Chaos : Liste Tournoi

    SEIGNEURS

    •Seigneur du Chaos (375 pts)
    ◦ Bouclier, Don du Chaos : Mangeur d'Âmes, Don du Chaos : Troisième Oeil de Tzeentch (Démon ou Marque de Tzeentch), Marque de Tzeentch, Heaume aux Yeux Innombrables, Lame Ogre, Talisman d'Endurance
    ◦Monture Démoniaque


    HÉROS
    •Héros Exalté (172 pts)
    ◦ Hallebarde, Porteur de la Grande Bannière, Marque de Slaanesh, Calice du Chaos
    ◦Destrier du Chaos

    •Sorcier du Chaos (175 pts)
    ◦ Marque de Slaanesh, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation


    UNITÉS DE BASE
    •Cavaliers maraudeurs (5) (95 pts)
    ◦ Fléau, Marque de Slaanesh
    ◦Musicien

    •Cavaliers maraudeurs (5) (95 pts)
    ◦ Fléau, Marque de Slaanesh
    ◦Porte-étendard

    •Char du Chaos (115 pts)
    ◦ Marque de Slaanesh

    •Chiens du Chaos (5) (30 pts)

    •Chiens du Chaos (5) (30 pts)

    •Guerriers du Chaos (23) (434 pts)
    ◦ Bouclier, Hallebarde
    ◦Aspirant champion
    ◦Porte-étendard


    UNITÉS SPÉCIALES
    •Char Eventreur (135 pts)
    ◦ Marque de Slaanesh

    •Chevaliers du Chaos (5) (240 pts)
    ◦ Arme ensorcelée, Marque de Slaanesh
    ◦Chevalier de la Ruine
    ◦Porte-étendard

    •Chimère (245 pts)
    ◦ Régénération


    UNITÉS RARES
    •Massacreurs de Khorne (3) (254 pts)
    ◦ Arme ensorcelée
    ◦Chasseur de crânes
    ◦Porte-étendard

    Total : 2395 points - 57 figurines - 13 unités
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Celfindor Lun 6 Jan - 19:16

    Ce qui est dur de gérer dans cette liste, c'est les massacreurs, couplés avec les chevaliers, la chimère et le seigneur du Chaos. C'est vraiment des trucs très bourrin et ils sont tous escessivement costauds ( hormis la chimère).

    Pourquoi ne pas avoir mis de boucliers ensorcelée au sorcier du Chaos?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Phenix Lun 6 Jan - 21:09

    A ce que je vois Slaneesh est à l'honneur ici!

    Une liste sympa, entre les éléments rapides déjà cités par Celfindor, il y a aussi le gros bloc de guerriers du chaos qui est en mesure de démonter n'importe quelle autre unité du tournoi!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Prince Calirion Lun 6 Jan - 23:00


    Tout dans la dentelle! Du bon chaos quoi!  Laughing 

    Plus sérieusement, cette liste a de quoi mettre une pression énorme sur l'adversaire.

    Très sympa a jouer je pense.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Kaelar Mar 7 Jan - 0:39

    Phenix a écrit:il y a aussi le gros bloc de guerriers du chaos qui est en mesure de démonter n'importe quelle autre unité du tournoi!

    Ou pas... ^^

    Je me demande jusqu'où cette liste peut aller franchement... =)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Celfindor Mar 7 Jan - 22:14

    il y a aussi le gros bloc de guerriers du chaos qui est en mesure de démonter n'importe quelle autre unité du tournoi!

    Comme le dit Kaelar, le bloc de guerriers va se faire démonter contre la plupart des unitées de ce tournoi, comme les halebardiers de Calirion, les sœurs du massacre de Kaelar, ou encore mes MDE...

    Ils sont forts, mais c'est sans doute la moins grande menace de cette liste AMHA.

    Faut faire attention au char faucheur quand même... ça c'est violent!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Phenix Mar 7 Jan - 22:57

    Je vois mal comment des hallebardiers pourraient tue un tel bloc, et ce même avec un sort d'amélioration, pareil pour les maîtres des épées qui ont le malheur de taper par initiative et pas en premier...

    Par contre le pack de 24 furies+ chaudron et matriarche je dis rien  Razz 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Prince Calirion Mar 7 Jan - 23:32


    Phénix a écrit:e vois mal comment des hallebardiers pourraient tue un tel bloc,

    Sans même penser à un sort d'amélioration mais juste avec les soutiens "fixes" : Hurricanum + archidiacre

    Je doute effectivement de rouler dessus mais il est clair que je peux leur tenir tête sans trop de difficultés à mon sens.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Celfindor Mer 8 Jan - 0:52

    Vous les sur-estimé, croyez moi. Pour les avoir souvent affronté, je ne les trouves pas non plus aussi fort que des hallebardiers qui relancent leurs jets pour toucher, sûrement pour blesser, et ce sans compter l'appui de la magie, du prêtre guerrier et de la gb. Les guerriers, eux, ne pourront pas compter sur la magie ( parce que domaine de Slannesh), ne relancent pas leurs jets pour toucher, ni pour blesser, auront moins de rang, et n'ont finalement que 2A F5. Offensivement, ils sont bien moins forts que les MDE, qui eux frappent sur 3 rangs, ont une meilleur CC, et profitent de l'attribut de la haute magie. En duel, ils gagnent!

    Quant aux sœurs du massacres... c'est sans doute l'unité la plus forte au CàC qui existe actuellement pour combattre l'infanterie/infanterie lourde mais pas la cavalerie.

    Les guerriers du Chaos sont juste un peu plus résistants que des kostos orques, mais sont moins nombreux et n'ont pas de boss dans leurs unités...

    Par contre, les massacreurs et le seigneur du Chaos, c'est une autre histoire... Eux, ils sont réellement imbattables aux CàC, ils faut les avoir avec de la ruse  Laughing !

    Par contre le pack de 24 furies+ chaudron et matriarche je dis rien Razz

    Enfin bon,... à part les massacreurs, ya rien qui tient face aux chaudron  Laughing !
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Thorek Mer 8 Jan - 19:52

    Bon tout d'abord je trouve que les éventreur et les massacreur sont un gros + à ton armée.
    Par contre le bémol est la marque de slaanesh qui est pour moi la marque du chaos la plus useless j'aurais plutot mit une marque de nurgle qui franchement est un gros avantage aux cac.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Kaelar Mer 8 Jan - 23:32

    Thorek a écrit:Bon tout d'abord je trouve que les éventreur et les massacreur sont un gros + à ton armée.
    Par contre le bémol est la marque de slaanesh qui est pour moi la marque du chaos la plus useless j'aurais plutot mit une marque de nurgle qui franchement est un gros avantage aux cac.

    Avec une liste comme celle-là, au contraire la marque de Slaanesh semble indispensable. En effet, les cav maraudeurs et les chiens vont subir, les chiens vont fuir, la perte d'une unité entière (facile dans ce cas avec de si peu d'effectifs dans chaque régiment)) va causer des tests de panique en masse et l'armée risque de partir sans rien avoir fait. La marque de Slaanesh immunise purement et simplement contre les tests de panique. Donc en clair, quelque soit les pertes, tu avances sans frémir et tu défonces l'adversaire ^^ Puis la marque de Nurgle coûte un bras aussi...x)
    Disons que c'est une option tactique au détriment de plus de défense
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Thorek Jeu 9 Jan - 1:35

    Je pense que je préfère la marque de nurgle car j'aime bien faire coffre fort.  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas Empty Re: Liste d'armée tournoi Elathis n°1: Nicolas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:52