Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Prince Calirion
Phenix
Trod
7 participants

    Schéma de couleur pour des skavens

    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Trod Dim 12 Jan - 18:55

    Salut !!
    Je vais bientôt faire l’acquisition de l'île de sang étant donné que des figurines elfiques dans cette boîte m'intéresse. Les skavens aussi m'intéresse et je m'explique pourquoi les skavens: je participe à un club Warhammer dans mon collège (vraiment utile pour certaines peinture Laughing ). Et j'ai commencé à peindre le chef qu'on peut trouver dans l'île-de-sang et j'ai eu si on veut un coup de foudre pour cette gamme de figurine (l'expression est mâle choisi  Laughing). Donc j'ai décidé d'acheter l'île de sang avec mon argent de poche que j'ai de coté. 
    J'ai alors réfléchi à mon schéma de couleur skaven et je pense savoir:
           -Je peint tous les tissus en noir.
           -Je fais des éclaircissements en gris comme me la conseiller thorek (vraiment utile skype  Laughing )
           -Les extrémités et les insignes en bleu dans le genre de celui de Kaelar pour ses guerriers du chaos.
           -Et je passe un lavis bleu sur le tout.
    Ce schéma là ces pour au moins les guerriers des clans mais je me tâte vraiment pour les rats ogres .... scratch 
    J’attends vos commentaire pour ce schéma et vos proposition pour les rats ogres !
    @+
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Phenix Dim 12 Jan - 19:13

    Pour les schémas de couleur il existe uniforme et héraldiques des skavens, si tu ne veut pas t'embêter à l'acheter regarde-le vite fait dans une boutique, ça devrait pouvoir t'aider  Wink .

    Ton schéma à l'air sympa,j'ai hâte devoir ta première figurine finie! Au pire pour les rats-ogres tu n'as qu'à faire la malpierre en bleu, c'est original et ça change... a voir ce que ça donne car je ne suis pas un expert en hommes-rats  Smile .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Prince Calirion Dim 12 Jan - 19:27


    Comme le dis Phénix, un schéma de couleurs prometteur!  Smile 

    Pour les rats ogres, pourquoi pas les faire une peau relativement pâle pour qu'elle ressorte bien.

    Enfin ce n'est qu'une idée!

    Hâte de voir ça!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Thorek Jeu 16 Jan - 19:08

    Comme je te lnai déjà dit j'aime bien ton schéma mais maintenant faut voir ce que ça donne réellement.
    Alors à tes pinceaux !!!  Razz 
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Trod Lun 20 Jan - 19:36

    Salut !
    J'ai beau me posé la question je ne vois pas comment m'aider à faire les éclaircissements en gris ? scratch 
    J'espère que vous avez compris ma question .... Embarassed 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Prince Calirion Lun 20 Jan - 21:00


    Un brossage à sec en gris devrait déjà faire son petit effet je pense  Rolling Eyes .

    Je ne suis pas habitué aux éclaircissements (j'en fais jamais^^).

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Celfindor Mar 21 Jan - 10:39

    Comme le dit Calirion, le brossage a sec sera sans doute efficace  Smile . Tu peux aussi peindre les arrêtes avec une faible quantité de gris, mais c'est plus difficile et je ne suis pas sûr du résultat...
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Trod Mer 29 Jan - 20:34

    Salut !
    J'ai testé ce schéma de couleur sur un seigneur de guerre skaven mis à ma disposition par le club Warhammer de mon collège.
    Le rendu est génial mais je ne l'ai pas fini je dois faire des trucs par-ci par-là bref que je re-bosse dessus (même pas fini après 2h30 de boulot Shocked ). J'essaye de prendre un appareil la semaine prochaine (car c'est tous les mercredis après-midi) et je fais la paparazi pour la poster sur le forum.
    @+
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Thorek Mer 29 Jan - 20:38

    Je suis impatient de voir ça.  Wink 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Prince Calirion Jeu 30 Jan - 21:00


    Content que ton schéma marche du tonnerre!  Smile 

    Hâte de voir la photo!

    (2h30 pour un seigneur c'est pas surprenant  Wink )

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Kaelar Jeu 30 Jan - 21:39

    Calirion a écrit:(2h30 pour un seigneur c'est pas surprenant Wink )

    ça dépend pour qui ^^
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Trod Ven 14 Fév - 21:14

    Salut !
    D'abord je m'excuse pour ma si longue absence, j'ai eu des gros problèmes d'internet. J'espère que je ne vous ai pas trop manqué...  tongue 
    J'ai les photos du seigneur de guerre (soyez indulgent SVP):
    Schéma de couleur pour des skavens <a href=Schéma de couleur pour des skavens Sam_3110" />

    Schéma de couleur pour des skavens <a href=Schéma de couleur pour des skavens Sam_3111" />

    Schéma de couleur pour des skavens <a href=Schéma de couleur pour des skavens Sam_3112" />

    A la prochaine !
    PS: Je la trouve tellement bien peinte que j'ai pas l'impression que ce soit moi qui l'ai faite  Laughing 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Prince Calirion Ven 14 Fév - 21:19


    Bon retour parmi nous Trod!  Wink 

    Ah ouais! Tu peux être fier effectivement!

    Très chouette et bien peinte!

    Les ombrages de l'armure et des armes sont là (lavis je suppose  Wink ).

    Beau boulot!  Cool 

    Une petite remarque en passant qui je pense pourrait être sympa : Faire un dégradé du bleu au noir sur le vêtement (en brossant à sec en bleu) pourrait rendre pas mal je pense  Smile .

    Et le socle aussi! A ne pas oublier car il mettra encore plus en valeur ta figurine!

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 21:38

    Effectivement la figurine est très sympa et le métal ultra bien traiter.
    Le seul bémol comme l'a souligné Calirion c'est le bleu qui attaque un peu les yeux un petit dégrade rendrait ça très très bien (tu gagnes un "très" en plus  Razz ).

    Sinon j'ai hâte de voir la suite.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Celfindor Ven 14 Fév - 22:18

    Salut  Smile !

    Tu t'es amélioré, ça se voit! Ton seigneur est vraiment sympa.

    Tu vois qu'il ne faut désepérer parce que tu vois les figs de Kaelar par exemple  Laughing !
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Thorek Ven 14 Fév - 22:31

    Euh je crois que ta phrase est pas finit parce que je comprend pas le sens " les figurines de Kaelar tu vois...." on attend une suite.  Razz 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Prince Calirion Ven 14 Fév - 22:35

    La peinture de Kaelar est de très bon niveau (c'est presque de notoriété publique^^).

    Ceci étant dit, c'est le sujet de Trod donc on revient se concentrer sur ses figurines à lui merci  Wink 
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Skrolkr Ven 14 Fév - 22:41

    Pas mal du tout le seigneur!

    Pour te dire je ne faisais pas mieux que toi quand j'ai commencer les skavens.


    La flamme est trés belle et les couleur sont originale pour des skavens!

    Pour le bleu je d'accord avec les autre je le trouve trop flache pour des skavens mais ce n'est pas grand choses!

    Je pensse que si tu continue comme ça tu deviendra bon en peinture et serais peut être capable de participer à un tournoi, mais ne soyons pas trop presser.

    Hâte de voir la suite!
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Trod Sam 15 Fév - 18:47

    Salut !
    Merci pour toutes ces éloges  Cool !!
    Petit précision ce seigneur n'est pas à moi mais à mon club alors je vais essayer de la troquer contre mon seigneur de l'île de sang juste sous-couché .
    Pour le socle je le ferai quand il sera dans mon armée. J'y réfléchirai pour le tournoi Skrolkr. J'ai hâte d'aligner une armée skaven de ce type de schéma mais vous savez pas à quel point !!!!!!!!!
    @+

    PS: vous pouvez copier si vous voulez faire une armée skaven, il n'y a pas de souci !!
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Trod Jeu 20 Mar - 21:00

    Désolé pour le double-poste mais je refais vivre mon sujet !

    Pour vous dire que je vais poster bientôt un rat-ogre, un technomage.

    J'ai une question:

    Il y a un rat-ogre avec plein de petites coutures sur lui (pour info c'est celui sans épée au bout d'un bras et avec des bandages autour de la tête), je me demandais si je n'allais pas varier les teintes de peau (plus foncé ou plus clair) pour faire comme des greffes de peau, est-ce une bonne idée ???  scratch 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Prince Calirion Jeu 20 Mar - 21:05


    Hum... c'est à tenter! Même si j'avoue être un peu sceptique sur le résultat  scratch mais qui ne tente rien n'a rien!

    Hâte de voir la suite!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Thorek Jeu 20 Mar - 21:30

    Je suis pas convaincu non plus mais essaye comme ça on sera fixé.  Wink 

    Contenu sponsorisé


    Schéma de couleur pour des skavens Empty Re: Schéma de couleur pour des skavens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:45