Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Débuter CV

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Débuter CV

    Message  Kaelar Lun 27 Jan - 12:05

    Bonjour.

    Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais j'aimerais débuter une armée CV. Alors vous me direz pourquoi un joueur comme moi vous demande des conseils alors qu'il joue depuis des années et des années, a fréquenté tout type de milieu et est un amoureux du fluff.

    Et bien disons que je n'ai vraiment pas l'habitude des armées comme les CV, étant un joueur d'une extrême agressivité qui utilise bien plus la stratégie de la Blitzkrieg que l'usure. Alors j'aimerais des petits conseils pour bien débuter cette armée.

    Pour vous aider, je vais vous dévoiler un peu le fluff que je veux suivre avec cette armée. Déjà, vous savez que j'ai une affection particulière pour l'histoire de la religion chrétienne (j'y peux rien si j'ai toujours trouvé ça passionnant ^^) surtout pendant les périodes du Moyen-Âge et de l'Epoque Moderne. (si j'ai voulu créer l'armée Inquisition c'est pas pour rien :p)
    Du coup, je me suis intéressé au cas du Lupus Dei (Dieu loup en français) qui est l'image "dark" du clergé et de l'Eglise. (le côté un peu sataniste de la religion chrétienne).

    L'idée c'est que des membres du culte d'Ulrik, pendant les invasions vampiriques, ont vu en Vlad la personne qui aller mettre fin à l'Empire de Sigmar. La création d'un Empire mort-vivant étant comparable à une fin du monde, certains membres du culte auraient commencé à exécuter toute sorte de rituels noirs oubliés datant d'avant la venue de Sigmar pour pouvoir se mêler aux morts-vivants et faire en sorte que le culte puisse continuer. Ils s'allièrent donc à Vlad pour pouvoir avoir une place dans son futur empire et apprirent les arts de la non vie.

    Bien sur comme vous le savez, l'Empire fut victorieux et Vlad vaincu. C'est pourquoi nos chers prêtres se sont enfuis au plus profond des forêt du Vieux Monde pour échapper aux forces du Monde. Ils continuèrent dans un chemin bien sombre leur culte, le contact de la magie noire mutant d'ailleurs leur corps et changeant de tout au tout leur fonctionnement de pensée.

    Enfin je ne vais pas non plus tout vous raconter d'un coup ^^

    Physiquement, je m'imagine ces prêtres ( qui seraient des nécromanciens), comme des loups (debout) en habits ecclésiastiques sombres avec beaucoup de créature comme bien sur les loups funestes, des loups garous count-as je ne sais pas quoi, ect....

    Voilà ,en espérant que vous avez compris quelque chose
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Prince Calirion Lun 27 Jan - 18:22

    Une idée originale  Smile .

    Tu as pas mal de gammes alternatives qui pourront te combler je pense (faudra que je retrouve précisément lesquelles) pour te faire des figurines loups garous count as varghulf ou horreurs des cryptes (qui sont d'excellents choix)

    Après tu peux pousser le concept en réalisant quelques conversions mineures pour obtenir des zombies à partir de figurines impériales...

    Avec une première liste d'armée, je pense qu'on pourrait davantage t'aiguiller  Wink .
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  reveka Lun 27 Jan - 20:06

    Idée originale s'il en est, c'est pas vraiment le trip que je verrais perso pour une armée CV, mais les goûts et les couleurs hein !

    Pour des bébêtes type canidés, je verrais bien les hommes loups de chez Rakam, je sais plus leur nom .
    Après pour des convertion plus classique , les CV sont imbatables, dix squel et dix impériaux, et voilà 20 morbak Smile

    En tous cas bien du plaisir pour ctte armée je te souhaite et impatient de lire/ voir ton fluff/ tes fig je suis.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Thorek Lun 27 Jan - 21:19

    Sympa ton petit projet.

    En terme de jeux je dirais que les incontournable sont:
    - vampire ou seigneur vampire selon le format
    -necromancien pour faire repop des morts vivant
    - pack de zombie ou squelette pour faire un chausson au necromancie
    -la charrette macabre
    -Varghulf
    -horreur des cryptes
    -goules pour les attaque empoisonné
    -la cavalerie qui passe à travers les unités (mais je me souviens plus du nom)

    Apres avec tout ça à toi de faire un mix qui te conviendra et qui te plaira (car il est avant tout principal de s'amuser).  Twisted Evil 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Phenix Lun 27 Jan - 21:31

    Ah, un ami vampire! Un projet intéressant mais avant de te lancer je te conseille vivement de tester l'armée avec des proxys car elle est assez particulière à jouer et il se pourrait que cela ne te plaise pas.

    Sinon au niveau des indispensables il y a les figurines de zombies MANTIC XD.

    J'ai moi-même un embryon d'armée mort-vivante avec un nécro, un vamp', 40 squelettes, 20 zombies et 12 goules.

    Niveau achat en plus des zombies il y a les persos qui sont tous souvent utilisés (moins le roi goule et le roi revenant) et les loups funestes qui sont présents dans toutes les listes quel que soit le format, le reste c'est toi qui voit.

    Ps: si tu as besoin de conseils pour jouer l'armée n'hésite pas Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Kaelar Lun 27 Jan - 21:49

    Je compte très largement acheter du Mantic ^^ (squelettes/goules/zombies/chevaliers noirs/loup-garou)

    Je vais poster de ce pas un liste d'armée =)
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Kaelar Mer 29 Jan - 22:58

    Double post

    Que pensez-vous concrètement d'une armée Fort de Sang ? Possible que ce soit réellement compétitif ? Niveau magie ça donnerait quoi ?

    Merci d'avance =)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Thorek Mer 29 Jan - 23:00

    Question bête mais c'est quoi Fort de Sang ?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Phenix Mer 29 Jan - 23:03

    Le fort d'une sang était la base d'une ancienne forteresse impériale qui a été visité par un vampire. Les "survivants" sont devenus à leur tour des vampires cherchant la perfection martiale. Wink 
    En gros c'est ça.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Thorek Mer 29 Jan - 23:05

    OK Mercie Phénix.  Wink 

    Par contre en terme de liste ça donne quoi‚ mass vampire ?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Phenix Mer 29 Jan - 23:07

    Vampires furie rouge, chevaliers de sang, squelettes et gardes des cryptes/ chevaliers noirs en gros. Le problème c'est la magie dans ce type d'armée...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Kaelar Mar 25 Fév - 10:13

    Hier j'ai fait une partie test avec les vampires à 2400 points/

    Ma liste (que j'avais faîte vite fait):

    -1 seigneur vampire sur cauchemar avec l'équipement qui va bien pour qu'il soit le plus bourrin au possible
    -1 maître nécro
    -1 vampire pour booster un régiment
    -34 squelettes
    -27 goules
    -2x5 loups funestes
    -30 zombies
    -2x6 horreurs des cryptes
    -9 chevaliers noirs
    -2x1 nuée d'esprit
    -1 varghulf.


    Conclusion:

    Même si ça me change de mes elfes noirs, je dois avouer que je me suis bien amusé avec cette armée. C'est un vrai plaisir de jouer les CV. De plus, c'est une armée qui demande un sens stratégique et un placement d'unité non négligeable, avec des combinaisons forts intéressantes.

    Donc en gros je vais me lancer définitivement dans une armée CV, même si je pense que du coup mes EN vont en pâtir niveau peinture/modélisme/jeu.

    Maintenant, je vous informe que le fluff de mon armée est déjà bien établi, un récit narratif est en train d'être écrit. Je vous le présenterais lorsque ce dernier sera bien avancée.
    Niveau peinture, le schéma de couleur est trouvé (cf mon sujet de peinture). Donc je part sur des os "glacés" avec du marron/noir/rouge.

    Pour le côté modélisme, j'aimerais savoir si vous parvenez à vous rendre sur le site de gamezone miniatures parce que moi non et j'aimerais voir leur CV. (surtout chevaliers de sang). Comme d'hab avec il y a aura des conversions. (j'y travaille déjà)

    Voilà, un petit post pour vous présenter un peu mieux les choses ^^
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Thorek Mar 25 Fév - 12:01

    Moi j'y arrive parfaitement a y aller sur game zone.
    Sinon c'est ça que tu veux voir ?

    Débuter CV <a href=Débuter CV Image_10" />

    Débuter CV <a href=Débuter CV Image_11" />

    [img]Débuter CV Image_12[/img]
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Kaelar Mar 25 Fév - 13:46

    Oui c'est ça mais j'aimerais aller sur le site au cas où je devrais faire une commande un jour (c'est sur que ça serait plus pratique ^)
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Prince Calirion Mar 25 Fév - 20:36


    Content que l’armée CV et son style de jeu te plaise !  Smile  Tu avais sorti une bonne liste je trouve.

    Tu dis vrai : Elle demande beaucoup plus de réflexions qu’elle n’en a l’air dans un premier abord.

    Le schéma de couleur rend bien, j’ai vraiment hâte de voir une unité complète terminée !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Kaelar Jeu 27 Fév - 20:16

    Question toute bête: La conversion de livres en euros on fait comment ? On multiplie par quel facteur ?
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Thorek Jeu 27 Fév - 20:27

    Je crois qu'il faut faire environ X1‚2 ou 1,3.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Phenix Jeu 27 Fév - 21:25

    C'est entre les deux Thorek, le taux de change est actuellement à 1.2169 (une livre sterling vaut 1.2169 euros) Wink
    J'ai bien fait d'acheter le livre CV quand il était encore à 30 euros!
     tongue
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Kaelar Jeu 27 Fév - 22:25

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Thorek Ven 28 Fév - 2:35

    Bah en gros ça fait 40€.

    Sinon pour te corriger Phénix le taux de change est à 1,2174 pour être exact (je t'embête pour rigoler mais c'est quand même vrai  Razz ).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Prince Calirion Ven 28 Fév - 9:58


    Le cours des monnaies change presque tous les jours (comme les actions en bourses) alors on ne va pas pinailler sur les millième ça n'a aucun sens^^.

    Magnifiques figurines en tout cas! Et relativement abordable pour du forgeworld!  Smile 

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Kaelar Jeu 6 Mar - 15:39

    Et le taux de change entre l'€ et le $ est de combien?

    Ah oui et sinon, le site de maelstorm game à fermé ou pas ?Il y avait des figs de banebeast qui m'intéressais mais je n'ai pu les trouver que sur d'autres sites.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Prince Calirion Jeu 6 Mar - 19:43


    Kaelar a écrit:Ah oui et sinon, le site de maelstorm game à fermé ou pas ?

    Depuis 1 an ou 2 je crois  scratch .


    Kaelar a écrit:Et le taux de change entre l'€ et le $ est de combien?

    Tu peux trouver la conversion exacte sur google, de mémoire : 1 euros = 1,4 dollars


    Contenu sponsorisé


    Débuter CV Empty Re: Débuter CV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:54