Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    L'île fantôme

    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    L'île fantôme Empty L'île fantôme

    Message  reveka Dim 23 Mar - 17:18

    Salut à tous, je viens humblement poster ici une série de tout petits récits qui servirons de préambule à une petite campagne que nous organisons mes amis et moi.
    Bien loin de prétendre égaler du Kaelar, je veux juste connaître votre opinion sur mes textes, sachez juste que toutes les informations n'y figurent pas (c'est une intro seulement), mais je vous laisse seuls juges de mes oeuvres.

    Voici donc le premier de ces textes qui plante le décor.

    L’île fantôme

    Au sud de la Thilée, aux environs de l’embouchure du golfe noir, les marins savent bien qu’une zone est à éviter comme la peste. Les Ilots Traitres sont un chapelet d’écueils mortels pour les navires imprudents, une région où le brouillard ne se lève pour ainsi dire jamais, jamais ou presque ….

    Tous les  1200 ans, les nappes vaporeuses se déchirent sous l’effet d’un vent que personne ne sent. Une île apparait alors là où seuls de vagues rochers affleuraient l’écume, pendant une année, elle va rester accessible à ceux qui osent y débarquer.

    Cette île, nommée Ile de Noll dans les rares écrits qui en parlent, était jadis le siège d’un puissant empire dont les dirigeants maitrisaient la politique aussi bien que les arcanes magiques. Ses habitants écumaient alors le monde pour y ramener de puissants artéfacts et de précieux manuscrits de toutes les civilisations alors connues.
    Un jour, cet empire dont le peuple était pacifique subit une catastrophe dont on ne sait plus rien aujourd’hui, et commença à péricliter.
    Les puissants mages lancèrent alors un sort dans le but de protéger leur civilisation et leurs précieux trésors, la capitale fût transportée dans une réalité différente pour échapper au terrible destin du reste de l’île.
    Le sort marcha à merveille, mais il dépassa un peu les prévisions de mages et l’île fût touchée dans sa totalité, à une moindre échelle. C’est pourquoi aujourd’hui encore, bien après la disparition de l’empire de Noll, l’île fantôme renait cycliquement en ce monde pour une courte période.

    Pour les intrépides qui y débarquent, les richesses autant matériels que de connaissance, dépassent de loin tout ce qu’ils peuvent imaginer, mais leurs accès ne sont pas aisées.
    Pour les obtenir les aventuriers devront  trouver les quelques passages mystiques qui s’ouvrent sur la réalité de Noll, mais jamais ils ne seront seuls sur ce chemin, d’autres avides convoitent les mêmes trésors et pire encore, les indigènes n’aiment guère ces armées qui parcourent leurs domaines….
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'île fantôme Empty Re: L'île fantôme

    Message  Celfindor Dim 23 Mar - 20:10

    Pas mal du tout je trouve!

    Le tout est lisible, le vocabulaire est bon, le style n'est pas trop lourd et les concordances de temps sont bonnes également. Certains mots utilisés tournent la phrase bizarrement par moments, bien qu'ils soient bons. Par exemple, dans ta dernière phrase, tu utilise " d'autres avides". Grammaticalement c'est correct, mais cela me semble un peu bizarre  scratch , mais je peux me tromper...

    En tout cas j'attend la suite. Et Kaelar à un style bien particulier qui n'est pas toujours facile à appréhender  Wink . C'est un style vraiment bon et unique, même si parfois il exagère certaines situations dans ces textes à cause de mots trop forts ( faut que t'arrêtes d'utiliser l'adjectif "faible", mon cher Kaelar  Laughing )

    Tu n'as pas à palir pour les qualité de tes récits, et je me permets de critiquer mais je ne sais pas en écrire, donc mes arguments ne valent pas non plus très chers  Smile §
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    L'île fantôme Empty Re: L'île fantôme

    Message  Prince Calirion Dim 23 Mar - 22:45


    J'aime bien! ça se lit sans problème et c'est bien écrit!  Smile 

    Chacun sa plume comme on dit, le plus important c'est que tu suives ton style.

    Je suis très intéressé par cette campagne (je vous entends d'ici : "Oui Calirion, on sait...tu adores les campagnes  Mad "  Laughing ).

    Pourrais-tu nous faire juste quelques compte-rendus des résultats dans un sujet dans la section rapports de bataille ? Si tu peux bien sûr, je comprendrais tout à fait que tu n'aies pas le temps  Wink .
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    L'île fantôme Empty Re: L'île fantôme

    Message  reveka Dim 23 Mar - 22:51

    déjà merci de vos retours:)

    je compte mettre plus tard un petit suivie de campagne, mais ne t'emballe pas mon prince, elle n'est pas encore commencée, on à même pas fini de peaufiner les règles Smile
    Je posterais d'ailleurs les dîtes règles à l'occasion si ça intéresse bien sûr, je n'est pas la prétention de vous apprendre à jouer Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    L'île fantôme Empty Re: L'île fantôme

    Message  Prince Calirion Lun 24 Mar - 0:25


    Ok, je comprends, vous en êtes encore à la phase de préparation  Smile .

    reveka a écrit:Je posterais d'ailleurs les dîtes règles à l'occasion si ça intéresse bien sûr

    je dirais même que ça m’intéresse beaucoup alors n'hésite surtout pas!  Smile 

    Bonne continuation!
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    L'île fantôme Empty Re: L'île fantôme

    Message  reveka Jeu 27 Mar - 20:13

    Reuuu tout le gens.
    Voici la suite de mon intro de campagne, l'entrée en scène des différentes forces en présence.
    La encore rien de phénoménal mais je me suis un peut amusé à les écrire, sachez juste que les noms qui apparaissent ont étés choisis par les joueur concernés.

    Je vous laisse deviner quelles sont les armées jouées, ça va pas être bien dur !! Smile

    _____
     

    -« Monseigneur, monseigneur ! »
    Le vieil homme courait sur ses maigres jambes au risque de s’entraver dans ses amples robes, suivit par son apprenti qui ramassait laborieusement tous les parchemins que le maître laissait choir dans sa course.
    L’improbable duo dévala l’escalier de la salle d’honneur et déboula devant le vieux baron assis sur le trône de bois.
     -« Et que me vaut un tel affolement maître mage ? »  demanda  le noble en se levant devant cette entrée fracassante.
     -« Il est temps monseigneur, nous devons y aller, l’heure est urgente ! »
     -«  Il est temps d’aller où avec tant d’empressement ? »
     -« Mais sur l’ile sacrebleu ! »  répondit le mage comme si c’était la plus simple évidence.
     -« L’île de Noll, reprit-il, mes recherches dont je vous avais touchées mot il y a de cela quelques lunes, l’île perdu donnant accès au portail mystique menant à la cité légendaire du peuple Noll, les trésors de savoir et de puissance des temps anciens, là où nous devons…… »
     -« ASSEZ ! » coupa le baron devant tant d’éloquence.
      Reprenez depuis le début mon vieil ami, que je me remette les idées au clair. »

    _____

    Les embruns chargés de sel lui fouettaient le visage, cela le surpris un peu compte tenu de la hauteur à laquelle il se situait par rapport au niveau des flots.  
    Le dynaste se tenait sur le balcon de sa tour personnelle, perchée au sommet de l’arche noir, quand il sentit une présence derrière lui.
    Il ne prit pas la peine de se retourner, il savait que seule Drane osait entrer dans ses appartements sans y être annoncée.
     -«  Que me vaut cette visite nocturne ma chère sœur ? »
    La sorcière sourie et avança un peu plus sur le balcon.
     -«  les augures nous sont favorables mon frère,  l’île va apparaitre sous peu et avec elle tous ses trésors vont s’offrir à qui sait tendre la main »
     -«  Et Khaine sait que nous avons le bras long » répondit-il avant de lâcher un petit rire cruel.
     -« La puissance qui se cache après ces rivages nous sera fort utile pour notre entreprise mon frère, ajoutât elle, et je sens que nous pourrons même nous offrir quelques esclave en plus, l’or et le savoir attire aussi les sots et les brebis égarés. »
     -«  Et ne sommes-nous pas d’excellent bergers ? »
    Alors que la sorcière se retirait dans les ombres du donjon, le rire du dynaste s’étiola dans le rugissement du vent

    _____

    Cela faisait quelques heures déjà que Karandrass était penché sur les cartes qui couvraient son petit bureau de campagne, quand un bruit sourd d’air brassé lui fît lever les yeux vers l’entrée de sa tente.
    Le prince sortie dans la clairière où sa troupe était cantonnée et se dirigea vers le majestueux animal qui venait de se poser.
     -«  Salut à toi Dragneel  noble coursier des nué,  salua-t-il le dragon avec déférence, et salut à toi   Hel Fen. » ajoutât-il à l’adresse de l’homme qui en descendit.
     -«  Prince, les nouvelles que j’apporte sont de toutes première importance. Les vents d’éthers sont violents plus en altitude, bien plus qu’ils ne devraient. »
     - « Cela n’augure qu’une chose hélas, elle est revenue. »
    Il marqua une pause comme perdu dans ses souvenirs.
     -« J’étais là il y a 1200 ans, quand le cœur des hommes a failli, et que l’ombre a manqué d’engloutir le monde. Mais cette fois  je ne laisserai personne se l’approprier, elle revient de droit à Ulthuan et ceux qui se dresseront devant les azurs passeront par le fil de l’épée »
    Hel Fen le regarda regagner sa tente, il savait déjà que le sang allait encore couler.
    -« Décidément, notre héritage de sauveurs du monde coûte bien cher. » pensa t’il

    _____

    Sur la plage, les matelots finissaient de hâler la chaloupe sur le sable sans se douter qu’un peu plus haut, à la lisière de la forêt de pins, cachés derrière les nombreuses broussailles, deux paires d’yeux rouges et cruels les observaient depuis que leur navire avait jeter l’ancre au large de l’île de Noll.
    -« Va donc préviendre lé boss, y von êt contents. »
    L’une des petites créatures tourna aussitôt les talons et disparue dans les ombres de la forêt.
    ….
    Scritch Tranch’gozié remercia le messager d’une magistrale claque et se tourna vers la créature encapuchonnée qui se tenait derrière lui, sous le renfoncement de roche qui marquait l’entrée de la grotte.
    -« Et ça fait trois avec çui la ça va commencer à deviendre marrant ! »
    -«  Point d’autres ne viendrons cette fois ci. » lui répondit l’autre dans un sourire qui ne cachait rien de ces nombreuses petites dents pointues.
    -« Faire prévenir les autres tu pourras désormais, se tenir prêt ils doivent, autres chose que du snot nous mangerons cette année ! »


    Voili voilou, à vos tomates Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    L'île fantôme Empty Re: L'île fantôme

    Message  Prince Calirion Jeu 27 Mar - 20:41

    Toujours bien écrit et agréable à lire, je trouve l'immersion particulièrement bien réussie pour les elfes noirs et les hauts elfes!

    L'intro pour l'empire est vraiment bien aussi : Je trouve ça super réaliste, je n'ai aucun mal à me l'imaginer  Laughing .

    Bref, à part quelques fautes d'orthographes (et c'est vraiment trois fois rien), c'est que du bon!

    Contenu sponsorisé


    L'île fantôme Empty Re: L'île fantôme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:25